Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fanfare Ciocarlia

Aller en bas

Fanfare Ciocarlia Empty Fanfare Ciocarlia

Message par Rastalion69 Mar Nov 06 2007, 22:11

En 1996, dans le village rom de Zece Prajini, près de la frontière moldave en Roumanie une fanfare gitane répète pour son seul plaisir. Plus personne ne s’intéresse à elle car on lui préfère largement la "gypsy pop" alors en vogue. Mais deux jeunes musiciens allemands passionnés de musique de l’Est, Helmut Neumann et Henry Ernst, sont subjugués et décident de rassembler les meilleurs éléments du village et de les faire venir en Allemagne l’année suivante pour une quinzaine de concerts.

Malgré les tracas administratifs, la tournée est un succès. Trois mois plus tard, la télévision WDR appellent les deux jeunes musiciens allemands pour faire revenir la fanfare alors baptisée Ciocarlia. Ils décident de devenir tourneurs professionnels. C’est lors de leur passage au Womex de Marseille que les choses s’accélèrent, ils signent un contrat discographique avec le label berlinois Piranha et reçoivent des engagements du monde entier.

Les cuivres explosifs jouant les grands classiques rom sur des rythmes endiablés électrisent les publics. Ils n’hésitent pas non plus à adapter les grands thèmes populaires occidentaux à leur sauce balkanique comme le thème de la série James Bond sur leur album Gili Garabdi. Un film (Fanfare Ciocarlia : the story of the band), disponible en DVD, raconte par leur détail leur belle aventure.


http://www.asphalt-tango.de/fanfare/artist.html
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 55
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8767
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum