Des passagers retardent le décollage du vol de Jeff Babatund

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des passagers retardent le décollage du vol de Jeff Babatund

Message par Ricky Banlieue le Mer Aoû 30 2006, 12:26

PARIS (Reuters) - Les passagers du vol d'Air France qui a embarqué un jeune Nigérian sans papiers, Jeff Babatunde, ont retardé le départ de l'avion en fin de matinée à l'aéroport de Roissy, a déclaré un syndicaliste lycéen.

"Il reste une lueur d'espoir pour empêcher l'expulsion, car les passagers se sont levés dans l'avion avant le décollage pour protester contre cette expulsion", a dit à Reuters Karl Stoeckel, responsable de l'UNL.

"Pour l'instant, l'avion n'est pas parti", a-t-il ajouté.

La compagnie Air France n'a pas commenté l'information dans l'immédiat.

Une centaine de lycéens et de militants d'organisations de défense des étrangers se sont rassemblés mercredi matin à l'aéroport parisien de Roissy pour tenter d'empêcher l'expulsion du lycéen.

Celui-ci a été extrait en début de matinée du centre de rétention administrative de Vincennes en vue de son embarquement à bord d'un vol à destination de Lagos, prévu à 11h00 (09h00 GMT), a précisé le Réseau éducation sans frontières (RESF).

Dans un communiqué, le Parti socialiste a appelé le ministre de l'Intérieur à surseoir à cette expulsion "compte tenu des incertitudes qui entourent son cas". Une délégation du PS s'est rendue à l'aéroport pour soutenir Jeff Babatunde.

France Terre d'Asile avait assuré lundi que l'enquête du Quai d'Orsay au Nigeria, qui a convaincu les pouvoirs publics que le lycéen de 19 ans ne pouvait invoquer un asile politique, reposait sur des "éléments erronés".

Mais Arno Klarsfeld, le médiateur dans le dossier des parents sans papiers d'enfants scolarisés, a répondu qu'il n'y avait pas eu d'erreur sur l'identité du jeune homme.

"L'enquête du Quai d'Orsay a bien été effectuée au nom de Jeff Babatunde Shittu", a-t-il dit.

Arno Klarsfeld avait déclaré la semaine dernière que les éléments de l'enquête des pouvoirs publics justifiaient la décision du ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, d'éloigner Jeff Babatunde du territoire.
avatar
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 67564
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Points : 112212
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des passagers retardent le décollage du vol de Jeff Babatund

Message par Mamz le Mer Aoû 30 2006, 14:40

helas ça aura pas servi
Jeff Babatunde expulsé par avion, deux passagers du vol interpellés (afp)

Le lycéen nigérian âgé de 19 ans Jeff Babatunde-Shittu a été expulsé par avion vers le Nigéria mercredi en fin de matinée, et "deux passagers du vol ont été interpellés", a-t-on appris de sources aéroportuaire et syndicale.
"Une dizaine de passagers refusaient de s’assoir dans l’avion par solidarité et deux d’entre eux ont été interpellés par la police des frontières à la demande du commandant de bord", a indiqué à l’AFP une source syndicale, ce qu’a confirmé une source aéroportuaire.

Jeff Babatunde-Shittu, qui avait quitté le centre de rétention administrative de Vincennes tôt dans la matinée, a été placé sur le vol Air France AF854 à destination de Lagos prévu à 10H55 au terminal 2F de l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, mais qui a décollé avec du retard, notamment en raison de la mobilisation de certains passagers.
Une cinquantaine de militants et d’élus, parmi lequels des représentants du Réseau éducation sans frontières (RESF), SOS-Racisme, les syndicats lycéens de l’Unl et de la Fidl, ainsi que Patrick Bloche, député (PS) du XIe arrondissement de Paris ou Jack Lang, ancien ministre de l’Education étaient venus mercredi matin à Roissy pour soutenir Jeff et sensibiliser les passagers.

Jeff était inscrit, l’an passé, en première année de CAP Métiers de l’enseigne et de la signalétique au lycée Dorian (Paris XIè). Il faisait l’objet d’un arrêté de reconduite à la frontière et était placé au centre de rétention administrative de Vincennes.

m'enfin des passagers qui lui montre sa solidarité au gars c'est que tout est ps si pourri

_________________
"C'est pas du chouchenn qui m'a fait pousser,
Mais c'est bien du Calva normand qu'est bon pour mouéééé!"
mortimers a écrit:j'aime la normandie!!!!!!!

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"
avatar
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 55724
Age : 39
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 62304
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum