Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Île-de-France

2 participants

Aller en bas

Île-de-France Empty Île-de-France

Message par Ricky Banlieue Dim Nov 19 2006, 21:45

BISTROTS

pouet pouet a écrit:Île-de-France 22Île-de-France 11
Île-de-France Lightb

Nom : Péniche El Alamein
Adresse : Quai François Mauriac (en face de la Bibliothèque Nationale),Port de la Gare, Paris 13e M° Quai de la Gare ou Bercy
Tel : 01.45.86.41.60
Sites : http://elalamein.free.fr/
et : http://www.myspace.com/bateauelalamein
Type de lieux : euh... péniche-concert Mr. Green
Groupes ayant joué là bas : T'inquiète Lazare (Florent Vintrigner), les ongles noirs, mon côté punk, dikès, le chien d'en face, oldelaf et monsieur D etc etc etc
Commentaire : ben... un concert sur un bateau c'est pas le premier truc auquel on pourrait penser.... Mais tout vaut le coup d'aller là bas, la beauté chaleureuse du lieu, la programmation toujours excellente.... vraiment un autre chouette lieu incontournable de la capitale !! Possibilité de manger sur place les fameuses krep'l'alamein (me rappelle plus comment ils écrivent ça) bien bonnes (quoi que l'hiver en fait j'en sais rien).. Prix de l'entrée : 8 euros, tarif unique pour tous les concerts. L'été c'est encore mieux, on peut prendre un petit verre ou manger une grosse crêpe sur une des tables du pont au soleil couchant avant de descendre pour le concert... Autre petit point, l'été c'est vogue vogue la péniche, elle largue les amarres pour quelques mois, donc pas de concert l'été. Sinon pour tous les fragiles de l'estomac, rien à craindre, ça bouge juste un tout petit peu quand un bateau-mouche (rares dans ce coin tranquille) passe, mais pas de quoi être malade enfin je pense pas Mr. Green

Ouverture de 19h à 2h

pouet pouet a écrit:Île-de-France Attirailfx3

Nom : L'attirail
Adresse : 9, rue au Maire 75003 Paris M° Arts et métiers
Tel : 01.42.72.44.42
Site : http://www.lattirail.com/
Types de lieux : café-concert
Groupes ayant joué là bas : La rue ketanou à leurs débuts, T'inquiète Lazare (Florent Vintrigner), Karpatt, Fanch, Face à la mer, Zsuzsana etc etc etc... pour beaucoup c'est là que tout a commencé
Commentaire : couscous trop bon !!!!!!!! Ah ? aucun rapport ?? ben ça gâche rien pourtant Mr. Green Lieu ceci dit super sympa, de la lecture partout sur les murs, des articles de journaux découpés, de vieilles affiches.... Par contre petit conseil, souvent blindé les soirs de concert, alors si vous voulez voir quelque chose, réservez une table pour manger (sauf les soirs où j'y vais, vous me laissez ma table hein faux cul ). Toujours une super ambiance familiale, intimiste à l'attirail !! Doit y avoir quelques amplis il me semble, mais globalement ça fait très accoustique

ouvert de 10h à 2h du mat (enfin en général vers 0h30, voisins râleurs oblige..)


pouet pouet a écrit:

Nom : Le Living B'Art
Adresse : 15, rue La Vieuville 75018 Paris
M° Abbesses ou Pigalle
Tel : 01 42 52 85 34
Site : http://www.livingbart.fr/ et www.myspace.com/livingbart
Types de lieux : café-concert
Groupes ayant joués ou distribués : T'inquiète Lazare, Jehan, Luttès, Nicolas Joseph, Susy Firth, La Djipe qui swing, Demain j'arrête, Antoinette et les forces du sud, Le petit dernier, La vie t'y colle........
Commentaire : Un endroit que j'ai trouvé vraiment chaleureux, avec des patronnes super mais alors super sympas. Pour la déco, on se croirait dans un appart, d'où l'impression d'être à la maison ! L'entrée est gratuite, les artistes sont rémunérés au chapeau à chaque fin de concert. Juste un truc à savoir, le living B'Art ne possède pas la licence IV, donc ils ne servent pas d'alcool sauf si on prend une petite assiette pour picorer avec (au choix : assiette de charcuterie ou de fromage). En tous cas une vraiment chouette découverte que ce lieu pour moi en tous cas !! Petit conseil : réservez si vous voulez être assi



pouet pouet a écrit:
Île-de-France Ziczinc

Nom : Le Zic-Zinc
Adresse : 39 rue Saint Maur 75011 Paris
M° Saint Maur
Tel : 01 43 55 13 59
Site : http://www.ziczinc.com/ et www.myspace.com/ziczinc
Types de lieux : café-concert
Groupes ayant joués ou distribués : Beaubourg, Demain j'arrête, T'inquiète Lazare, Fanch, Gaspard Batlik, Jehan, Le chien d'en face, Face à la mer, Tournée générale.......
Commentaire : Un tout petit endroit où on vit tous les uns sur les autres, on s'entasse putain c'qu'on s'entasse Mr. Green Très apprécié des groupes j'ai l'impression, patrons sympas et tout et tout.. Défaut d'antan, super enfumé bicoze tellement de gens dans un lieu si pitit, mais apparemment que les non-fumeurs se rassurent, ils ont pris de l'avance sur la loi et les concerts y sont à présent non fumeurs ! Ah voui, pis c'est aussi un des lieux à paris où on peut acheter à peu près tous les CD des groupes indépendants non distribués à la fnac, c'est bon à savoir Mr. Green

SALLES

khoz a écrit:La Menuiserie
77, rue Jules Auffret 93 500 Pantin
Métro Mairie de Lilas ou Eglise de Pantin
ou bus 61 arrêt place Severine/249 arrêt Pommiers
lamenuiserie@festivaltaparole.org
www.myspace.cfom/lamenuiserie
www.festivaltaparole.org
01 48 40 56 53
Je ne l'ai connue que quelques mois (ouverte en janvier 2009) avant de quitter la région parisienne mais cette microsalle me manque encore plus qu'El Alamein, le Limonaire ou le Zic Zinc. La Menuiserie est tenue par des passionnés qui organisent également tous les ans le festival Ta Parole à Montreuil et j'y ai vu des choses exceptionnelles. Pour n'en citer qu'une un concert commun de Thomas Pitiot et Batlik. (Il parait qu'ils préparent un album commun. Quelqu'un a des infos?)

un exemple:

Presque Oui - Dégâts des eaux

Une petite interview de Roxanne Joseph qui présente le lieu:

La Menuiserie
envoyé par Expression93. - Regardez la dernière sélection musicale.

Et la prog de mai-juin dernier :
Île-de-France Menuis10

Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129601
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Île-de-France Empty Re: Île-de-France

Message par Mamz Sam Nov 21 2009, 09:40

SALLES

Deige a écrit:
Île-de-France ForumLeft


Nom : le Forum
Adresse : boulevard de l'Oise / 3 promenade des Blés Mûrs, 95490 Vauréal
Tel : 01 34 30 99 50
Site : http://www.leforum-vaureal.fr ou, pour voir l'historique et les superbes photos d'Henri : http://le.forum.free.fr/
Type de lieux : Salle de concerts, résidences, studios, ateliers, expos ...
Groupes ayant joué : Pfiou ... y'en a tellement que grattegratte ... allez, à la pelle : les Blérots de R.A.V.E.L, Aldebert, Debout sur le zinc, Mon côté Punk, Karpatt, Courir les rues, Marcel et son orchestre, la Rue Kétanou, Renan Luce, Caravan Palace, Rageouns Gratoons, les Fatals Picards, Oldelaf etc ... etc ...
Commentaire : Une salle presque intimiste (jauge à 500 debout maximum) avec le bar donnant sur la salle, une équipe du tonnerre, ouverte, souriante, accueillante, où le dès premier concert on a l'impression qu'on est toujours venus, un programmateur qui a sans doute le meilleur flair du monde, qui "sent" les artistes et n'hésite pas à faire venir des petits nouveaux qui deviendront grands et le tout pour des tarifs défiant toute concurrence, avec un système d'abonnement (15€ annuels) qui donne droit à de nombreux concerts gratos et, pour les autres, des places se situant entre 5 et 12€ maxi boldblue ... Je finirai en vous disant que c'est à 1/4h de chez moi et que du coup, j'y ai mes habitudes depuis longtemps maintenant
Morti à Crozon Exclamation

Un petit article pour finir :

Le Forum, c'est près de 45 concerts et spectacles, 100 groupes accueillis, et plus de 10000 spectateurs par an. Le Forum de Vauréal, implanté depuis 13 ans dans l'agglomération de Cergy Pontoise, est devenu un lieu musical incontournable en Ile de France.
Le Forum propose une programmation hétéroclite (rock, chanson, métal, reggae, blues, world, ska..) ou s'alternent têtes d'affiches et artistes en développement. Depuis 3 ans, le Forum met en oeuvre un programme d'accompagnement artistique et de résidences (Adrienne Pauly, Zuul Fx, Aqme...). Au programme : répétitions en condition scène, conseils artistiques, préparations de tournées...
Voici en quelques lignes, les groupes qui sont passés sur la scène du Forum :
Marcel et son orchestre, The Skatalites, Aldebert, Dolly, Popa Chubby, Fishbone, Therapy, La Ruda, Percubaba, les Hurlements d'Léo, les Blérots de R.A.V.E.L, Tanya Stephens, Doctor Feelgood, Didier Super, les Fatals Picards, Watcha, Aqme, Debout sur le Zinc, Mes souliers sont
rouges, Dagoba, Kaophonic tribu, Crucified Barbara, Rasta Bigoud, Guerilla Poubelle, Kaolin, Adrienne Pauly, Hilight Tribe, Ten Years After, Les Joyeux Urbains, Karpatt, Uncommonmenfrommars, Hightone, Astonvilla, Rose ...


Une salle comme ça à côté de chez soi Question rien que du jump
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71937
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Île-de-France Empty Re: Île-de-France

Message par Ricky Banlieue Mar Sep 27 2011, 19:27

khoz a écrit:Un de mes restos préférés à Paname. Un lieu hors du temps situé dans un quartier (vraiment) populaire et à 100m d'une des plus belle vue de Paris en haut du Parc de Belleville.
Site officiel a écrit:Depuis 1992, le vieux belleville vous propose de découvrir ou redécouvrir les airs et chansons populaires du vrai paris.
L'idée principale était de réunir en un même lieu, musique et restauration dans un esprit bistrot et familial.
Depuis toujours, l'esprit musical de Belleville est trés lié à l'accordéon et à la chanson populaire et traditionelle.
Vous n'y découvrirez pas de nouveaux talents mais le patrimoine de la chanson française, de 1880 (Yvette Guilbert) à 1960 (Brassens, Gainsbourg...). Le jeudi soir, c'est Riton la manivelle et les vendedi et samedi Minelle à l'accordéon qui en plus distribue les paroles pour qu'on puisse l'accompagner. Le public est mélangé entre habitués qui viennent pousser la chansonnette toutes les semaines ou presque, touristes arrivés là par hasard, jeunes du quartier plus intéressés par le bar que par la zik (mais qui se taisent ou vont boire dehors quand il fait beau: le barman fait régner l'ordre), vieux nostalgiques, familles...



le site Arrow

La bouffe est quelconque mais on n'y vas pas pour ça, et y a rien à faire, très très rapidement vous allez vous mettre à chanter Bruant et Fréhel et laisser refroidir l'entrecôte...
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129601
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Île-de-France Empty Re: Île-de-France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum