Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI

+3
Ricky Banlieue
Tchess
Filou
7 participants

Aller en bas

anti - GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI Empty GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI

Message par Filou Jeu Mai 03 2007, 21:59

Sarkozy est dangereux, arrêtons-le !
Déclaration de José Bové et des comités Bové au soir du premier tour.

À l’heure où nous connaissons les qualifié-e-s pour le second tour de l’élection présidentielle, nous, citoyen-ne-s et militant-e-s qui défendons un autre projet de société et une autre vision du monde alternatifs au néo-libéralisme, avons plus que jamais besoin d’unité !
Unité des forces anti-libérales, unité des quartiers populaires et du monde rural, unité entre l’urgence écologique et l’urgence sociale, entre les solidarités locales et mondiales, entre les générations.
En quelques semaines, par le biais de ma candidature collective, nous avons mené une campagne faisant entendre les voix de ceux et celles qui combattent le pouvoir des puissances financières et des multinationales. Une campagne exprimant la révolte pour la dignité et contre les injustices. Une campagne de propositions pour changer les choses tout de suite.
Cette candidature n’était qu’une étape, nous continuerons à creuser ce sillon. Avec le premier tour, nous mesurons aussi le formidable gâchis qu’a constitué la division de la gauche anti-libérale. L’unité nous aurait porté sans nul doute beaucoup plus haut que la simple addition des résultats de ses différents candidat-e-s.
Nous ne nous résignons pas à cette division. Pour les élections législatives et municipales, nous avons besoin de candidatures unitaires. Nous avons besoin de rassembler les citoyen-ne-s, membres d’un parti ou non, qui se réclament de l’altermondialisme, de l’écologie, du communisme, du féminisme, de l’antiracisme, des exigences des quartiers populaires, de la justice, de l’égalité et de la liberté. Nous avons besoin d’une gauche de transformation sociale qui résiste et propose, qui rompe avec le libéralisme, qui refuse de donner un chèque en blanc à qui que ce soit.
Quelle que soit l’issue du second tour, il est urgent de construire un front de résistance et de solidarité contre le chômage, la dureté de la vie, les discriminations, les inégalités, le racisme.
D’ici au second tour, j’appelle à battre Nicolas Sarkozy. Je ne suis pas propriétaire de mes voix. Mais je dis à ceux et elles qui seraient tentés de voter pour lui qu’il aggravera les attaques contre le code du travail, la protection sociale, l’environnement. Il alignera notre pays sur la politique guerrière de Bush. J’appelle à se mobiliser et à voter pour battre Nicolas Sarkozy, qui rassemble la droite et l’extrême droite. Cet homme est dangereux : il continuera la guerre contre les salarié-e-s, la jeunesse, les pauvres, les immigré-e-s, il continuera à semer la haine dans les quartiers populaires. Nous ne devons pas l’accepter.
J’appelle solennellement les candidats à l’élection présidentielle, les forces qui ont combattu côte à côte en 2005 contre la Constitution Européenne et en 2006 contre le CPE à se rencontrer rapidement. Organisons partout des rassemblements et des meetings communs entre les deux tours et à l’occasion du Premier Mai.
Sarkozy ne passera pas. Tous ensemble arrêtons-le. Continuons de nous battre.
Un autre monde est en marche. Un autre avenir est possible.
Vous avez vraiment envie de voter pour Nicolas Sarkozy ?

Vous avez vraiment envie que les pauvres deviennent toujours plus pauvres et que les riches deviennent toujours plus riches ?

Vous avez vraiment envie de travailler plus pour travailler plus ?

Vous avez vraiment envie que les patrons continuent à empocher des millions d’euros d’indemnités de départ alors que leur incompétence a mis des milliers de personnes au chômage ?

Vous avez vraiment envie de voir les services publics réduits à la police, la justice et l’armée ?

Vous avez vraiment envie que disparaisse l’état social ?

Vous avez vraiment envie d’un état policier et carcéral ?

Vous avez vraiment envie que les contrôles au faciès, les rafles et les charters se multiplient ?

Vous avez vraiment envie que les quartiers populaires soient mis à feu et à sang par les provocations policières ?

Vous avez vraiment envie que notre pays s’engage dans la même logique guerrière que l’Italie avec Berlusconi et les États-unis avec Bush ?

Vous avez vraiment envie que la planète soit pillée et que la malbouffe soit notre pain quotidien ?

Vous avez vraiment envie que les médias soient à la botte du pouvoir ?

Vous avez vraiment envie que Johnny Hallyday devienne ministre de la culture ?

Non ?



Alors le 6 mai, votez, votons NON à Nicolas Sarkozy !!!
Nous vous convions toutes et tous
à une scène ouverte festive et populaire avec José Bové,
des acteurs et des actrices du mouvement social,
le Ministère des Affaires Populaires…
Rotonde de la Villette, métro Jaurès
Vendredi 4 mai à partir de 18h

Front solidaire anti-Sarko !
Filou
Filou
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 100
Localisation : Civilisation (Région Parisienne, France)
Points : 9122
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

anti - GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI Empty Re: GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI

Message par Tchess Jeu Mai 03 2007, 22:27

Moi je dis que si les Français ont décidé d'élire Nigo, il faut respecter leur vote !!
Je trouve ces manif' complétement cons et anti démocratique au plus au point ...
Certe j'ai la même opinion que vous à propos du nabot mais bordel de merde, même si on ne comprend pas le vote Sarko, respectons le !!!
Tchess
Tchess
La Bavarde

Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 39
Localisation : Montréal
Hobby : stro
Points : 20580
Date d'inscription : 28/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

anti - GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI Empty Re: GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI

Message par Ricky Banlieue Jeu Mai 03 2007, 23:24

faudra surtout le subir...et ce pendant 5 longues années
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129631
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

anti - GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI Empty Re: GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI

Message par grognonjc Jeu Mai 03 2007, 23:25

ça c'est clair Ricky ... mais à mon avis ce ne sont des manifs qui empêcheront des gens de voter sarko ...
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11264
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

anti - GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI Empty Re: GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI

Message par Filou Ven Mai 04 2007, 08:33

Tchess a écrit:Je trouve ces manif' complétement cons et anti démocratique au plus au point ...

J'ai lu pas mal de... "trucs"... ces derniers temps, mais cette conception de la démocratie qui consiste à commencer par traiter de cons les gens qui se réunissent et cherchent à réunir autour de leurs idées ou de leurs positions est très intéressante... j'ai du rater quelque chose... sur certains sites que je ne fréquente peut être pas assez par peur de me salir le cerveau et les yeux.
Et je ne vois pas en quoi il faudrait respecter le vote de ceux qui ont voulu élire Sarko, puisque (désolé, ça va te faire un choc) il n'est pas encore élu et que cette manif vise justement (avec beaucoup d'autres actions) à essayer de faire en sorte qu'il ne le soit pas.

En tout cas, ceux qui ont envie de s'exprimer autrement qu'en insultant de derrière son clavier d'ordinateur sont les bienvenus ce soir pour partager leurs points de vue, c'est ouvert à tous même aux cons (surtout aux cons d'ailleurs si on croit notre ami).

Mais je te rassure Tchess, il est assez vraisemblable que ce genre de connerie anidémocratique, autorisée encore pour cette fois par la préfecture de Police de Paris, devrait à partir de bientôt avoir beaucoup plus de mal à se tenir: l'autorisation pour ce soir était assortie d'un "profitez en bien" qui n'a trompé personne sur le devenir de certaines libertés, dont celle de se réunir. Tu n'as plus que quelques semaines à supporter ce genre de "conneries", tu tiendras jusque là ?
Après, réunions, manifs, syndicats, actions militantes et autres "conneries" de ce genre seront sinon interdits au moins tellement compliqués à organiser, que ceux qui ont envie de lutter par tous les moyens pour le maintien des libertés ne te perturberont plus beaucoup l'existence.

Courage camarade, la régression des libertés et la fin des conneries antidémocratiques est pour dans 48H si tout le monde (enfin au moins 50,01%) parle comme toi.
Filou
Filou
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 100
Localisation : Civilisation (Région Parisienne, France)
Points : 9122
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

anti - GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI Empty Re: GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI

Message par frozhalf Ven Mai 04 2007, 08:48

ouai Tchess z'ont raison là... c'est tout à fait démocratique de manifester. Tant qu'ils manifestent pas le lendemain du second tour pas de problème. Après je trouve aussi ces manifs un peu limite du point de vue des idées... On manifeste CONTRE Sarkozy pas POUR Royal ce qui n'est pas forcément convaincant.

Enfin bonne idée de manif quand même : "la France qui se lève tôt dit non à Sarkozy".
frozhalf
frozhalf
Les Mauvaises Langues

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Points : 6345
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

anti - GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI Empty Re: GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI

Message par frozhalf Ven Mai 04 2007, 08:56

Filou a écrit:Sarkozy est dangereux, arrêtons-le !
Déclaration de José Bové et des comités Bové au soir du premier tour.

À l’heure où nous connaissons les qualifié-e-s pour le second tour de l’élection présidentielle, nous, citoyen-ne-s et militant-e-s qui défendons un autre projet de société et une autre vision du monde alternatifs au néo-libéralisme, avons plus que jamais besoin d’unité !
Unité des forces anti-libérales, unité des quartiers populaires et du monde rural, unité entre l’urgence écologique et l’urgence sociale, entre les solidarités locales et mondiales, entre les générations.
En quelques semaines, par le biais de ma candidature collective, nous avons mené une campagne faisant entendre les voix de ceux et celles qui combattent le pouvoir des puissances financières et des multinationales. Une campagne exprimant la révolte pour la dignité et contre les injustices. Une campagne de propositions pour changer les choses tout de suite.
Cette candidature n’était qu’une étape, nous continuerons à creuser ce sillon. Avec le premier tour, nous mesurons aussi le formidable gâchis qu’a constitué la division de la gauche anti-libérale. L’unité nous aurait porté sans nul doute beaucoup plus haut que la simple addition des résultats de ses différents candidat-e-s.
Nous ne nous résignons pas à cette division. Pour les élections législatives et municipales, nous avons besoin de candidatures unitaires. Nous avons besoin de rassembler les citoyen-ne-s, membres d’un parti ou non, qui se réclament de l’altermondialisme, de l’écologie, du communisme, du féminisme, de l’antiracisme, des exigences des quartiers populaires, de la justice, de l’égalité et de la liberté. Nous avons besoin d’une gauche de transformation sociale qui résiste et propose, qui rompe avec le libéralisme, qui refuse de donner un chèque en blanc à qui que ce soit.
Quelle que soit l’issue du second tour, il est urgent de construire un front de résistance et de solidarité contre le chômage, la dureté de la vie, les discriminations, les inégalités, le racisme.
D’ici au second tour, j’appelle à battre Nicolas Sarkozy. Je ne suis pas propriétaire de mes voix. Mais je dis à ceux et elles qui seraient tentés de voter pour lui qu’il aggravera les attaques contre le code du travail, la protection sociale, l’environnement. Il alignera notre pays sur la politique guerrière de Bush. J’appelle à se mobiliser et à voter pour battre Nicolas Sarkozy, qui rassemble la droite et l’extrême droite. Cet homme est dangereux : il continuera la guerre contre les salarié-e-s, la jeunesse, les pauvres, les immigré-e-s, il continuera à semer la haine dans les quartiers populaires. Nous ne devons pas l’accepter.
J’appelle solennellement les candidats à l’élection présidentielle, les forces qui ont combattu côte à côte en 2005 contre la Constitution Européenne et en 2006 contre le CPE à se rencontrer rapidement. Organisons partout des rassemblements et des meetings communs entre les deux tours et à l’occasion du Premier Mai.
Sarkozy ne passera pas. Tous ensemble arrêtons-le. Continuons de nous battre.
Un autre monde est en marche. Un autre avenir est possible.
Vous avez vraiment envie de voter pour Nicolas Sarkozy ?

Vous avez vraiment envie que les pauvres deviennent toujours plus pauvres et que les riches deviennent toujours plus riches ?

Vous avez vraiment envie de travailler plus pour travailler plus ?

Vous avez vraiment envie que les patrons continuent à empocher des millions d’euros d’indemnités de départ alors que leur incompétence a mis des milliers de personnes au chômage ?

Vous avez vraiment envie de voir les services publics réduits à la police, la justice et l’armée ?

Vous avez vraiment envie que disparaisse l’état social ?

Vous avez vraiment envie d’un état policier et carcéral ?

Vous avez vraiment envie que les contrôles au faciès, les rafles et les charters se multiplient ?

Vous avez vraiment envie que les quartiers populaires soient mis à feu et à sang par les provocations policières ?

Vous avez vraiment envie que notre pays s’engage dans la même logique guerrière que l’Italie avec Berlusconi et les États-unis avec Bush ?

Vous avez vraiment envie que la planète soit pillée et que la malbouffe soit notre pain quotidien ?

Vous avez vraiment envie que les médias soient à la botte du pouvoir ?

Vous avez vraiment envie que Johnny Hallyday devienne ministre de la culture ?

Non ?



Alors le 6 mai, votez, votons NON à Nicolas Sarkozy !!!
Nous vous convions toutes et tous
à une scène ouverte festive et populaire avec José Bové,
des acteurs et des actrices du mouvement social,
le Ministère des Affaires Populaires…
Rotonde de la Villette, métro Jaurès
Vendredi 4 mai à partir de 18h

Front solidaire anti-Sarko !

Cette déclaration de José Bové n'est pas digne selon moi d'un candidat à l'élection présidentielle. C'est de la démagogie pure et dure [à partir du moment où il décrit sarkozy car avant son discours est bon]. Critiquez un candidat c'est bien, imaginez ce qu'il va faire et affirmer celà comme le futur ce ne l'est pas et c'est ce que fais précisément Bové.

Autant je respecte et je suis avec lui sur la lutte contre les OGM, autant là il dit pas mal de la merde.
frozhalf
frozhalf
Les Mauvaises Langues

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Points : 6345
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

anti - GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI Empty Re: GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI

Message par Filou Ven Mai 04 2007, 12:04

En général je suis plutôt d'accord là dessus : pas trop de procès d'intention et jugeons sur pièces et sur actes.

Mais là, s'agissant d'un ministre en exercice depuis pas mal d'années et d'un candidat qui a exprimé très clairement ses intentions, il n'y a pas beaucoup de doutes sur ce qu'il adviendra dans pas mal de sujets (je mets à part l'environnement car je n'ai pas été attentif à ses intentions en la matière).

Après, il y a la façon de le dire... j'admets que José fait dans le genre napalmisation, mais c'est José et c'est dans le cadre d'un appel brûlant à la révolte contre une élection annoncée partout comme acquise...

Mais quelquepart c'est vrai qu'on aura tout le temps de se faire une idée des pratiques du futur gouvernement sur l'immigration, les protections sociales, le sort du salariat, la redictribution des richesses, la liberté de la presse, les libertés individuelles, etc... Ce ne sont pas les occasions qui manqueront d'en reparler. cidsmile
Filou
Filou
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 100
Localisation : Civilisation (Région Parisienne, France)
Points : 9122
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

anti - GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI Empty Re: GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI

Message par jeancle Ven Mai 04 2007, 13:54

Annulation de l’initiative anti-Sarko du 4 mai
Diverses raisons nous obligent à annuler l’initiative anti-Sarko du 4 mai. Amicalement,

Emmanuel CHANIAL.

http://www.unisavecbove.org/spip.php?article3147

grattegratte
jeancle
jeancle
Assistant

Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 58
Localisation : Aurillac (15)
Points : 17595
Date d'inscription : 12/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

anti - GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI Empty Re: GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI

Message par Filou Ven Mai 04 2007, 13:59

cidsmile


Y'en a qui annulent pas leur connerie par contre... les propos moyennageux de Sarko sur JP2 et la curetaille en général donnent des ailes au chef des culs bénis de Lyon...

"Un chrétien pose un acte devant Dieu en votant, et ne doit pas favoriser l'avortement, ou l'euthanasie, le mariage homosexuel, l'injustice dans la répartition des biens ou le rejet des immigrés"

Philippe Barbarin, archevêque de Lyon.
Filou
Filou
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 100
Localisation : Civilisation (Région Parisienne, France)
Points : 9122
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

anti - GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI Empty Re: GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI

Message par jeancle Ven Mai 04 2007, 14:20

anti - GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI Sarkosubito150

c'est sarko qui a dit que "la part du christianisme dans l'identité nationale était "déterminante" et que les "racines chrétiennes" de l'Europe étaient aussi incontestables".
Il ne connait pas la séparation de l'église et de l'état ?
jeancle
jeancle
Assistant

Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 58
Localisation : Aurillac (15)
Points : 17595
Date d'inscription : 12/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

anti - GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI Empty Re: GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI

Message par Ricky Banlieue Ven Mai 04 2007, 15:47

Il ne connait pas la séparation de l'église et de l'état ?
faut croire que non cidsmile
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129631
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

anti - GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI Empty Re: GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI

Message par Rastalion69 Ven Mai 04 2007, 17:18

deja que la religion seule ca sent pas tres bon amais alors meler a l'etat j'vous raconte pas
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 55
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8766
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

anti - GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI Empty Re: GRANDE MANIF ANTI SARKOZI - PARIS LE 4 MAI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum