verres recyclables ( filou, dup, etc...)

verres recyclables ( filou, dup, etc...) Empty verres recyclables ( filou, dup, etc...)

Message par mortimers le Mer Juil 11 2007, 12:09

deja evoque ca l'annee derniere, mais si ca peut donner des idees au organisateurs ou benevoles sur certaine manifestatations (filou, dup, etc...)

verres recyclables ( filou, dup, etc...) Logo-v10

Un p'tit verre pour la Terre!
Yec'hed mat ! Aux bars du Bout du Monde, les verres utilisés (solides et recyclables) sont consignés et réutilisables des centaines de fois : plus résistants, plus pratiques et surtout plus respectueux de l’environnement.

Comment ça marche :

La première boisson coûte 3€*, verre compris
Si vous ramenez votre verre vide au bar, la boisson suivante coûte 2€*
Vous pouvez récupérer 1€ en rendant votre verre aux points verres pour la terre.
* payés en tickets boisson, comme d’habitude.

A prévoir :
Des grandes poches, un élastique, une pince à linge ou tout autre stratagème breveté par vos soins pour garder son verre avec soi pendant toute la soirée…

Pourquoi?
Dans son souhait de réduire son impact environnemental et d’apporter des solutions novatrices, outre des actions spécifiques déjà en œuvre et en amélioration constante (tri sélectif, cendriers de poche, passage au papier recyclé, dispositif complet de transports en commun, etc.), le Festival du Bout du Monde souhaite mettre en place un système de gobelets consignés, sur la totalité du site de l’évènement.

Cette idée a été initiée par l'association Mais qu'est-ce que tu fabriques? , partenaire du Bout du Monde et fortement impliquée dans les démarches de préservation et d'éducation à l'environnement, au festival et ailleurs.

Ce fonctionnement par verres consignés est déjà en usage depuis plusieurs années en Autriche, Allemagne, Suisse, Danemark, que ce soit dans les plus grands festivals ou encore pour le Coupe du Monde de Football !
En France, de nombreux festivals pionniers y sont passé (Couvre-Feu, Aucard de Tours, etc.), et il s'agit aujourd'hui d'une première en France pour un évènement de cette envergure.
Outre le fait que cette volonté soit due à une motivation et à une forte conscience des enjeux environnementaux de la part de l’équipe organisatrice, le Festival du Bout du Monde est un évènement tout indiqué pour ce genre d’actions, de part son identité, le public qui le fréquente, la beauté du site qui l’accueille…

A cette fin, avec l'aide des Brasseries Kronenbourg, des Brasseries Coreff, de l'Ademe, et de la Communauté de Communes de la Presqu'île de Crozon, nous achetons plusieurs dizaines de miliers de ces verres en polypropylène très résistant. Ceux-ci peuvent être utilisés et lavés près de 150 fois, nous comptons donc les utiliser pendant plusieurs années.

Prêt des verres :
Ceux-ci seront également disponibles pour toute autre manifestation en faisant la demande (à cette fin, la plupart des gobelets ne sont pas siglés).
Enfin, pour tout autre évènement de taille plus modeste, Mais qu'est-ce que tu fabriques? peut mettre à votre disposition près de 2.000 verres.

verres recyclables ( filou, dup, etc...) Logo_m10

http://fabricasso.free.fr/
mortimers
mortimers
L'élu des élus

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mortidesecours.com

Revenir en haut Aller en bas

verres recyclables ( filou, dup, etc...) Empty Re: verres recyclables ( filou, dup, etc...)

Message par Mamz le Mer Juil 11 2007, 12:14

excellente idée ça ... toujours desesperant de voir un sol jonché de gobelets plastique

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

verres recyclables ( filou, dup, etc...) Empty Re: verres recyclables ( filou, dup, etc...)

Message par mortimers le Mer Juil 11 2007, 12:20

une horreur !!!

...mais c'est assez francais ca...
en australie et en nz par exemple, j'n'ai jamais vu ca...1: les gens font gaf, 2: y'a des poubelles, 3 : sont plus mur que nous sur le sujet, 4: les equipes de benevoles sont la pour rappeller la chose et a defaut nettoyer au fur et a mesure...
quel plaisir de ne pas etre dans une decharge au bout de 2 ou 3 heures...

et pourtant ca coute vraiment rien de faire l'effort !!!
mortimers
mortimers
L'élu des élus

Masculin

Message par Mamz le Mer Juil 11 2007, 12:24

@mortimers a écrit:2: y'a des poubelles,

ça c'est super important aussi ... parce que qd j'vais à mon p'tit festival annuel c'est toujours la galère pour trouver une poubelle (qui soit pas déjà bourrée à ras bord) pour jeter ma barquette ou mon gobelet vide ... je suis assez concernée par ça donc je fais l'effort de chercher ... ms qq1 qui en a un peu rien à foutre il va pas avoir envie de traverser le site à la recherche d'une poubelle (sans non plus lui donner d'excuse)

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

Message par mortimers le Mer Juil 11 2007, 12:26

et vi j'suis comme toi moueeeeeeeee !!!

des messages des artistes sur scene aideraient p't'etre aussi a ameliorer la chose...
mortimers
mortimers
L'élu des élus

Masculin

Message par Filou le Mer Juil 11 2007, 14:38

Et si on supprime les verres ?? chritz_pillepalle

Super bon rappel en tout cas Morti... Autre idée : à Toumélé (Maule, Yvelines, Région parisienne, Centre du monde, France) on file 1 boisson gratuite aux minots qui rapportent 10 gobelets vides.

Bah ça marche bien, sauf que j'ai chopé ces petites raclures qui récupéraient les gobelets dans les poubelles !!! verres recyclables ( filou, dup, etc...) 1er3

Mais bon, 2 jours de festival, et en général le ménage/gobelets est vite fait. Morti à Crozon
Filou
Filou
Les Hurlements d'Léo

Masculin

Message par zaz_bzh le Mer Juil 11 2007, 18:42

et comment elle est meilleur la beer dans un vrai verre !!!!
zaz_bzh
zaz_bzh
Les Hurlements d'Léo

Message par Rastalion69 le Mar Juil 24 2007, 11:08

Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé