Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CHIRAC EN PRISON !!!!!

+2
Rastalion69
Filou
6 participants

Aller en bas

méchant CHIRAC EN PRISON !!!!!

Message par Filou Mar Juin 26 2007, 12:17

Bon, faut pas rêver, mais ça fait quand même du bien de savoir qu'il est convoqué devant les juges !!! Même s'il les a nommés pour échapper à la justice.

Chirac témoin assisté dans l'affaire des emplois fictifs


L'ancien président sera entendu "avant le 15 septembre" à Nanterre, a déclaré ce matin son avocat, Me Jean Veil. En revanche, Jacques Chirac refuse de répondre à la convocation qui lui a été adressée dans l'enquête sur l'affaire Clearstream.

Jacques Chirac a accepté d'être entendu avant le 15 septembre comme "témoin assisté" dans l'affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris dont il était maire jusqu'en 1995, déclare son avocat, Me Jean Veil, mardi 26 juin.
"Il a dit oui, parce qu'il est responsable, il est un citoyen comme les autres pour la période qui va jusqu'en 1995. Il répondra à toutes les questions, dans tous les dossiers qui éventuellement le concernent", a-t-il dit sur Europe 1.
"Il est très probable que dans l'affaire de Nanterre, il sera entendu avant le 15 septembre", a-t-il ajouté.

"Prise illégale d'intérêt et recel d'abus de biens sociaux"

Dans ce dossier ouvert en 2002, Jacques Chirac doit être interrogé par le juge Alain Philibeaux sur la rémunération frauduleuse de cadres du RPR par la Ville de Paris et par des entreprises de BTP, dans les années 90.
L'avocat assure qu'aucune date précise n'a été fixée et dit avoir reçu une copie du dossier, qui fait 15 volumes et 30.000 pages. "Il verra les juges chaque fois qu'ils le souhaiteront", a ajouté Me Veil.
Jacques Chirac est susceptible d'être mis en cause pour "prise illégale d'intérêt et recel d'abus de biens sociaux", dans ce dossier où son ancien adjoint Alain Juppé a été sanctionné d'un an d'inéligibilité.
Une convocation comme témoin assisté n'empêche pas procéduralement une mise en examen ultérieure, qui entraînerait un procès en correctionnelle.

Chirac "ne risque pas grand-chose"

Selon Me Veil, les modalités de l'audition ne sont pas arrêtées. L'avocat demande le respect du secret de l'instruction et des conditions particulières. Une audition hors du palais de justice a été convenue pour éviter la presse, selon des informations de presse.
"Tous les citoyens doivent être protégés. Le président de la République représente en France et à l'étranger une institution particulière qui justifie non pas qu'il soit traité différemment mais avec un minimum de considération", a-t-il dit.
Jacques Chirac devrait par ailleurs être convoqué dans une autre affaire instruite à Paris par la juge Xavière Simeoni et qui concerne des emplois de complaisance accordés à des personnalités à son cabinet de maire de Paris dans les années 80 et 90, a dit Jean Veil.
L'avocat assure ne pas avoir encore reçu copie du dossier, et prévoit donc une audition après le 15 septembre dans cette affaire. La Cour de cassation devait se prononcer mardi sur la validité de la procédure.
Selon Me Veil, Jacques Chirac "ne risque pas grand-chose" dans ce dossier. "A mon avis, à la fin du dossier, je pourrais vous dire qu'il me semble qu'il pourrait faire l'objet d'un non-lieu", a-t-il dit.

Pas pour Clearstream

Par ailleurs, Jacques Chirac confirme qu'il refuse de répondre à la convocation qui lui a été adressée par les magistrats chargés de l'enquête sur les faux listings de la société Clearstream, où l'existence d'une machination visant Nicolas Sarkozy est soupçonnée.
Me Veil soutient que l'article 67 de la Constitution et le principe de séparation des pouvoirs empêchent toute audition sur la période des mandats présidentiels qui, dans le cas de Jacques Chirac, vont de 1995 à 2007.
Même des faits nouveaux ne le feraient pas changer d'avis, a dit Me Veil. "Le pouvoir exécutif n'a pas à s'expliquer devant l'autorité judiciaire. Le pouvoir exécutif doit pouvoir gérer le gouvernement sans une introspection permanente des juges", a dit l'avocat.
Selon lui, les juges Jean-Marie d'Huy et Henri Pons, chargés du dossier Clearstream, sont "sortis de leur rôle". Me Veil a estimé que cela valait aussi pour les dossiers visant la mort du magistrat Bernard Borrel à Djibouti en 1995.


Filou
Filou
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 100
Localisation : Civilisation (Région Parisienne, France)
Points : 9121
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

méchant Re: CHIRAC EN PRISON !!!!!

Message par Rastalion69 Mar Juin 26 2007, 15:29

mouais
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 55
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8765
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

méchant Re: CHIRAC EN PRISON !!!!!

Message par Ricky Banlieue Mar Juin 26 2007, 20:37

faut pas rever.....
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129630
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

méchant Re: CHIRAC EN PRISON !!!!!

Message par Invité Mar Juin 26 2007, 20:41

je ne suis pas d'accord avec ça ... Chirac a fait des conneries certes mais le fait de le convoquer ne va servir à rien ... surtout qu'il a fait beaucoup de chose en politique extérieur mais il avait un gouvernement de merde alors le pays tournait à régime moyen ... là avec sarko on va se bouffer pour la politique extérieur rien qu'à voir sa tronche ça me donne envie de vomir et je crois qu'il est aussi caricaturé en France qu'à l'étranger, il n'est pas crédible auprès des autres chefs d'état ... ça fait pitié, quand au gouvernement dirigé par son grand ami Fillon ... et bien comme dit le proverbe "Ce tsunami bleu, nous permettra de mettre en place de nombreuses réformes y compris des réformes inpopulaires" J.P. Rafarin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méchant Re: CHIRAC EN PRISON !!!!!

Message par grognonjc Mar Juin 26 2007, 21:21

Mouais ... juste une convoc pipeau pour faire politiquement correct ...
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11263
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

méchant Re: CHIRAC EN PRISON !!!!!

Message par Rastalion69 Mer Juin 27 2007, 09:50

ouasi et dire que moi les huissier debarque a la maison pour les exces de vitesse non regler (vi rigole pas le nigo avec ca)


monde de merde
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 55
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8765
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

méchant Re: CHIRAC EN PRISON !!!!!

Message par hasta Mer Juin 27 2007, 12:02

fo pas rever...
hasta
hasta
La Bavarde

Masculin
Nombre de messages : 3459
Age : 47
Localisation : sierra maestra 95
Points : 7004
Date d'inscription : 10/05/2005

http://laguezlefilm.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

méchant Re: CHIRAC EN PRISON !!!!!

Message par Invité Sam Juin 30 2007, 19:47

d'un cote c'est la preums fois qu'un ancien president est convoque...de l'autre c'est lui qu'a nomme tous les grands pontes de la justice french...

la france est une grande democratie comme on veut nous le faire croire et que la majorite des gens croivent ???

ben non !!!!

dans d'autres "grandes democratie" le president est responsable devant la justice et les contres pouvoirs, meme en activite sans pour cela destabilise le pays...

exemple tout con, nixon et le water gate...

les francais de toute facon sont pas pret, malgre ce qu'ils disent a remettre en cause leurs dirigeants...pourquoi???
ben on revote tout le temps pour les memes, meme quand on connait leur petigre!!

...et pis de toute facon le jacquot il s'en tape de tout ca, ca fait bien longtemps qu'il a assouvi et reussi ses ambitions...

voir a la teloche "les annnees chirac"...

chirac en prison???
bof
mais chirac responsable et decouvert oui !!!

honte a la democratie, honte a la france, honte a nous !!!

idee morti president !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méchant Re: CHIRAC EN PRISON !!!!!

Message par Invité Sam Juin 30 2007, 19:57

...le chevalier blanc tsarnigozen de la transparence osera t'il changer les choses??? faux cul

...et mon pote de mes 20 ans qui m'a fait tant esperer, le francois, la haut ou en bas, ou nul part ( j'crois plus en ca.. Wink )...doit se dire " comment on les nique ses cons !!!

le prob c'est qu'il y en a plein ( nous??? poa moi faux cul ) qui seraient pret a faire les meme choses si on avait les meme responsabilites !!!

no beau passe, no futur !!!
idee si l'homme est une belle chose...ca vie en societe est et sera toujours une vie d' animale avec tout ce qui est de pejoratif dans le mot !!!

hugh morti cause !!! CHIRAC EN PRISON !!!!! Emoticon fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méchant Re: CHIRAC EN PRISON !!!!!

Message par Mamz Sam Juin 30 2007, 20:55

mortimers a écrit:les francais de toute facon sont pas pret, malgre ce qu'ils disent a remettre en cause leurs dirigeants...pourquoi???
ben on revote tout le temps pour les memes, meme quand on connait leur petigre!!

vala c'est vraiment un truc qui me dégoute en france ... cette manie de gueuler à tout bout d'champ "tous pourris" et de voter dès que l'occasion se présente pour le gars vraiment pourri lui qui se présente tout ça parce qu'il passe à la tv ou parce que la semaine dernière sur le marché il a demandé des nouvelles de l'immonde serpillère qui sert de chien
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71966
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

méchant Re: CHIRAC EN PRISON !!!!!

Message par Invité Sam Juin 30 2007, 20:57

Mamz a écrit: l'immonde serpillère qui sert de chien

siffle tu parles de juppe la??? faux cul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méchant Re: CHIRAC EN PRISON !!!!!

Message par Invité Lun Juil 23 2007, 02:00

Chirac "en conscience"
LE MONDE | 20.07.07 | 13h22 • Mis à jour le 20.07.07 | 13h22
Dossiers, archives, fiches pays... toutes les chances de réussir !
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts

j acques Chirac a donc décidé de "dire aux Français" ce qu'il leur avait déjà expliqué à plusieurs reprises pendant ses deux mandats présidentiels lorsqu'il était confronté aux questions sur les "affaires", à savoir que les partis politiques ont eu recours pendant des années à des "arrangements" pour se financer. L'ancien président de la République y ajoute une sorte d'hommage aux juges qui "ont secoué le système en mettant au jour des pratiques occultes auxquelles nul ne s'était vraiment intéressé avant eux".




Publié dans nos colonnes, jeudi 19 juillet, jour où il était entendu en qualité de témoin assisté par le juge Alain Philibeaux, dans le cadre de l'enquête sur les emplois de complaisance du RPR, ce texte présente la ligne de défense à laquelle M. Chirac entend se tenir : tout cela est de l'histoire ancienne, à laquelle les lois sur le financement des partis politiques, votées entre 1988 et 1995, ont heureusement mis fin, lui-même ayant personnellement veillé, en sa qualité de président du RPR, à ce que soient "abandonnés les usages anciens".

Elle reprend celle de l'ancien premier ministre, Alain Juppé, devant la cour d'appel de Versailles, en octobre 2004, qui, après avoir affirmé que "tout le monde savait que les partis politiques avaient fonctionné avec des expédients", avait assuré avoir donné des instructions pour que cessent "ces pratiques discutables".

M. Chirac a eu le temps de peaufiner sa défense, l'immunité pénale du chef de l'Etat votée sous sa présidence l'ayant mis à l'abri de toute poursuite jusqu'à la fin de son mandat. Il a également eu le privilège de suivre l'issue judiciaire des affaires liées au financement occulte du RPR qui ont occupé les tribunaux ces quatre dernières années : procès Juppé, procès des marchés publics d'Ile-de-France, procès des HLM de Paris.

Mais ces "pratiques héritées d'un passé parfois lointain", qui assuraient le financement de la machine RPR dont il était le chef et, en tant que candidat, le principal bénéficiaire, ont entraîné les condamnations - récentes, celles-ci - de personnalités agissant sous son autorité : M. Juppé, écarté de la vie politique pendant un an pour cause d'inéligibilité ; les anciens trésoriers Robert Galley et Jacques Boyon ; l'ex-intendante Louise-Yvonne Casetta ; l'ancien directeur du cabinet de M. Chirac à la mairie de Paris, Michel Roussin.

Ces derniers n'ont pas eu la chance de faire l'objet, comme l'ancien champion olympique Guy Drut - condamné dans le procès des marchés publics d'Ile-de-France pour avoir bénéficié d'un emploi fictif alors qu'il était député -, d'une amnistie individuelle de la part de l'ancien président de la République. Après avoir beaucoup épargné leur ancien patron devant leurs juges, ils ne sont sans doute pas les derniers à attendre que M. Chirac, comme il s'y est engagé, témoigne et réponde "en conscience" devant les siens.



0088 bis 0088 bis 0088 bis 0088 bis

et dire qu'en france on se croit en vrai democratie !!!! CHIRAC EN PRISON !!!!! Vomi


bon j'demande a voir dans 6 mois....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méchant Re: CHIRAC EN PRISON !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum