Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

explosion d'un colis piégé à Paris

2 participants

Aller en bas

explosion d'un colis piégé à Paris Empty explosion d'un colis piégé à Paris

Message par Ricky Banlieue Jeu Déc 06 2007, 19:49

PARIS (AFP) - L'explosion d'un colis piégé envoyé à un cabinet d'avocats a tué une personne et en a blessé au moins cinq, dont une grièvement, jeudi, au 52 boulevard Malesherbes à Paris (VIIIe), a-t-on appris de sources concordantes.

Dans un communiqué la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a "condamné avec la plus grande fermeté cet acte lâche et odieux".

"Pour l'instant, il n'y a pas de piste privilégiée. L'enquête est en cours (...). Il est encore trop tôt pour pouvoir avoir de quelconques conclusions. On est en train de récupérer l'ensemble des éléments matériels qui peuvent être dans les locaux et également d'entendre un certain nombre de personnes qui pourraient avoir vu quelque chose", a-t-elle dit sur place.

Arrivée sur les lieux peu avant 17 heures, Mme Alliot-Marie, qui était accompagnée du préfet de police de Paris, Michel Gaudin, a expliqué que le cabinet d'avocats visé "s'occupe d'affaires civiles principalement immobilières".

La préfecture de police a confirmé que la section antiterroriste du parquet de Paris avait été saisie et que l'enquête avait été confiée à la section antiterroriste de la Brigade criminelle.

Selon une source proche de l'enquête, la personne tuée est la secrétaire d'un cabinet d'avocats destinataire du colis, le cabinet de Catherine Gouet-Jenselme, 60 ans.

Un avocat de ce cabinet, Me Olivier Brane, 58 ans, qui a ouvert le colis piégé adressé à son nom ainsi qu'à celui de Me Gouet-Jenselme, a également été grièvement blessé et hospitalisé, a précisé à l'AFP un proche de l'avocate.

Selon un des collègues de la secrétaire interrogé à proximité, par l'AFP, le cabinet est situé au 4e étage gauche de cet immeuble.

Le cabinet d'avocats dans lequel a exercé le président de la République Nicolas Sarkozy est situé au premier étage, toutefois, selon le parquet de Paris, le cabinet du chef de l'Etat n'était pas visé.

"Ce n'est pas le cabinet de Nicolas Sarkozy qui était visé. Le colis visait un cabinet d'avocats situé au 4e étage et il était adressé à une personne dénommée qui fait partie de ce cabinet", a précisé à l'AFP le parquet.

Cette adresse est également, selon les pages jaunes, celle de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.

Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë et le procureur de la République, Jean-Claude Marin se sont rendus sur les lieux.

"Les mobiles" de l'explosion criminelle sont "pour l'instant totalement inconnus", a affirmé le procureur, précisant que, concernant le destinataire, "il semble que ce soit quelqu'un du cabinet" d'avocats où a été livré le colis.

L'AFP a tenté de joindre sans succès plusieurs occupants de l'immeuble y compris le cabinet touché, dont les lignes sont interrompues.

L'avocate visée avec son collègue ignore, selon ses proches, le motif de cet envoi car "elle ne s'occupe pas d'affaires sensibles, mais plutôt de conflits d'assurances, d'affaires de divorce et immobilières".


cidsmile cidsmile cidsmile
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129602
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

explosion d'un colis piégé à Paris Empty Re: explosion d'un colis piégé à Paris

Message par grognonjc Jeu Déc 06 2007, 22:36

Ouais ... cidsmile
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11235
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum