Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

chomage, anpe, assedic and co

+9
Tchess
monsieur doudou
Filou
boulette
Nimp
grognonjc
Pat_atra
Ricky Banlieue
Mamz
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Ven Jan 04 2008, 13:02

Nicolas Sarkozy veut sanctionner les refus d'offres d'emploi
NOUVELOBS.COM | 03.01.2008 | 16:11

Les chômeurs qui refuseraient "deux offres d'emploi acceptables" seraient concernés, a expliqué le porte-parole du gouvernement, tout en précisant que le président avait "demandé un calendrier sur le sujet".

Nicolas Sarkozy a demandé, jeudi 3 janvier, un "calendrier" pour la mise en place de "sanctions" à l'encontre des demandeurs d'emploi qui refuseraient "deux offres acceptables", a fait savoir le porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez.
"Le président a demandé un calendrier sur le sujet", a-t-il déclaré à la presse, rappelant que "500.000 offres d'emplois" sont non pourvues.
"Il y a un travail en commun qui devra être fait avec les partenaires sociaux pour définir ce que sont deux offres d'emplois acceptables. Il faudra ensuite mettre en place un dispositif. La mise en place du dispositif de sanctions est bien de la responsabilité de l'Etat", a-t-il détaillé.
"Cela fait partie des points importants dans le cadre de notre amélioration sur la situation de l'emploi", a estimé le porte-parole.

Objectif : un taux de chômage de 7,7%

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a indiqué qu'elle allait travailler sur "la formation professionnelle", "la réforme du service public de l'emploi" et "la sécurisation des parcours professionnels", a poursuivi Laurent Wauquiez dans son compte-rendu du premier Conseil des ministres de l'année.
Le porte-parole a rappelé que le gouvernement espérait 7,7% de chômage "assez rapidement".
"Alors que le taux de chômage était de 8,8% en 2006, il est de 7,9% en 2007 et avec un tendanciel qui nous permet d'espérer pouvoir atteindre assez rapidement 7,7%, avec des chiffres de l'Insee qui sont maintenant non contestés", a-t-il déclaré.
Ce n'est "en aucun cas un motif de satisfecit pour le gouvernement" car "il y a malgré tout des tendances lourdes sur le marché du travail": "une partie assez forte en CDD, en contrat en intérim" et "le chômage des jeunes et des 55-64 ans".
"C'est le bloc dur sur lequel il faut que l'on arrive à avoir des progrès importants", a conclu Laurent Wauquiez.


Source
: Nouvel obs

offre d'emploi acceptable ... quand on voit les offres de l'anpe ça fait très peur et quand on sait de quoi ce gouvernement est capable et de qui il suce la b... ça fait très peur cidsmile


Dernière édition par Mamz le Mer Fév 20 2008, 17:05, édité 1 fois
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71928
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue Ven Jan 04 2008, 13:32

et ça sera quoi les sanctions ?

lapidation en place publique ? marquage au fer rouge ?
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129592
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Ven Jan 04 2008, 13:35

radiation donc perte des assedics pour ceux qui les touchent ...
tout ce que ça va apporter ça c'est qu'au lieu de refuser une offre on va saboter nos candidatures et les recruteurs vont se retrouver avec des lettres de motiv tachées au café et raturées ou des employés qui ont 2 mains gauches icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71928
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Pat_atra Ven Jan 04 2008, 16:31

Ricky_Banlieue a écrit:et ça sera quoi les sanctions ?

lapidation en place publique ? marquage au fer rouge ?

Pire: écoutage M. Mathieu, G. Montagné, Carla et toute la clique en boucle. jump
Pat_atra
Pat_atra
La Bavarde

Masculin
Nombre de messages : 3116
Age : 58
Localisation : Ain
Points : 8285
Date d'inscription : 07/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue Ven Jan 04 2008, 16:35

affraid chomage, anpe, assedic and co Emoticon
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129592
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Invité Ven Jan 04 2008, 17:33

grattegratte pourquoi un chomeur refuse ou refuserait "deux offres d'emplois acceptables" ????

maintenant les "offres d'emplois acceptables" vont elles etre les meme pour le chomeur et le gouvernement ( le medef)...je lisais (a confirmer ) qu'en scandinavie ou les allocations chomages sont eleves en contre partie d'accepter toutes "les offres d'emplois acceptables"...l'on peut etre obliger d'accepter d'aller travailler a 400km de chez soi...sinon noel les allocs...
drole d'acceptable...

c'est poa gagne tout ca....

mais remettre l'emploi au centre des preocupations des frenches perso ca me plait un peu plus que le pouvoir d'achat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Ven Jan 04 2008, 23:04

voilà c'est le acceptable qui fait flipper ... depuis que je suis au chomage jamais l'anpe ne m'a proposé une offre qui corresponde à ce que je cherche ... pourtant je suis pas super exigeante ... tout ce qu'on a à me proposer c'est "secrétaire polyvalente" (secrétariat, informatique et surveillance dans un lycée) pour 20h au smic à l'autre bout du département ... et ben non! ça m'interesse pas et j'y perdrai du fric
tous mes boulots je les ai trouvé moi meme ... certes en répondant parfois à des offres anpe mais pas trouvées par ma conseillère (bizarre elle a mon cv, elle a les offres avant moi elle aurait du voir que ça correspondait à mon profil ... ah oui mais non j'suis rmiste faut mieux essayer de m'envoyer sur des tafs de merde pour contenter les patrons)
il va pas remettre l'emploi au coeur des préoccupations des français l'autre nain! il leur désigne juste de nouveaux boucs émissaires "y'a 500000 emplois non pourvus et les chomeurs se permettent de refuser des offres" ... entre 2 voyages au soleil en plus ... il me fait gerber
pour avoir lu des réactions à cette info sur des sites style nouvel obs y'a un paquet de commentaires "chomeurs = parasites qui gagnent plus qu'un ouvrier" ... les français en ont rien à foutre de l'emploi ... ils se contentent juste de gober ce que racontent tf1 et jalousent leur voisin rmiste qui a eu 150€ à noel pour pouvoir faire des cadeaux à ces proches ou manger un peu mieux ... meme si pour beaucoup ce fric passe ds le paiement des factures
qu'est ce qu'il croit ce type? qu'il va forcer les gens à faire un truc qu'ils veulent pas? on me met sur un poste de merde je fais du travail à la hauteur du boulot et du salaire et je crois pas que je passerai la période d'essai!

non, non je suis pas du tout remontée contre le gouvernement et ses électeurs siffle
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71928
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Sam Jan 05 2008, 15:07

Actuchomage a écrit:
Pour 2008, le gouvernement affûte sa stratégie anti-chômeurs
Jeudi, 03 Janvier 2008

Dans le cadre de sa "politique de civilisation", c'est vers ces fainéants de chômeurs que se tournent les pensées de Nicolas Sarkozy en ce début d'année, revenant à la charge sur les sanctions à leur infliger «en cas de refus de deux offres d'emplois acceptables»...

... Le but étant d’«atteindre assez rapidement» le glorieux score de 7,7%, a expliqué aujourd'hui le porte-parole du gouvernement Laurent Wauquiez lors du compte-rendu du conseil des ministres : «Alors que le taux de chômage était de 8,8% en 2006, il est de 7,9% à la fin de 2007 et avec un tendanciel qui nous permet d'espérer pouvoir atteindre assez rapidement 7,7%», a-t-il dit, ajoutant que le président Nicolas Sarkozy a par ailleurs «souhaité qu'un travail puisse être fait sur la question des sanctions en cas de refus de deux offres d'emplois acceptables». «La mise en place d'un dispositif de sanctions est bien de la responsabilité de l'Etat», a-t-il rappelé, précisant que Nicolas Sarkozy «a demandé à ce qu'on ait un calendrier sur le sujet».

Qu'est-ce qu'une «offre d'emploi acceptable» ? Encore faudrait-il la définir, ce qui n'est toujours pas le cas. Et si c'est l'ANPE qui doit se charger d'en proposer deux, faudrait-il seulement qu'elle soit capable d'en proposer rien qu'une seule !!! Combien de chômeurs peuvent se vanter d'avoir repris le chemin du travail grâce à elle ? La seule chose que l'ANPE est capable d'imposer aujourd'hui, ce sont des contrats aidés ! A l'heure où 80% des offres concernent des postes précaires et sous-payés, ce sont donc bien les emplois acceptables qui manquent.

Pour faire baisser les chiffres, les radiations ne suffisent-elles pas ? En novembre, 147.000 absences au contrôle et 43.491 radiations ont été enregistrées : selon Les Echos, leur nombre reste très élevé en proportion du nombre de demandeurs d'emplois, alors que les sorties pour reprise d'emploi ont, elles, baissé. Quant aux sanctions, depuis qu'elles ont été "graduées" en août 2005, elles ont explosé pour atteindre le nombre de 41.700 en 2006, et leur score de 2007 ne devrait pas décevoir notre président...

C'est clair : Nicolas Sarkozy ne mise pas sur la création d'emplois, qui est toujours insuffisante aussi bien qualitativement que quantitativement, mais sur la RÉPRESSION envers ceux qu'on a foutus à la porte de leur entreprise. Avec Nicolas 1er, le ton est donné : en 2008, la "guerre au chômage" va bel et bien se transformer en une guerre aux chômeurs, plus larvée comme jadis mais franchement ouverte. Et de relancer la haine anti-chômeurs qui sommeille dans le cœur de «la France qui se lève tôt», ce pur fantasme qui a fait le lit de son succès électoral… il y a huit mois. Que voulez-vous : quand les sondages virent à l'aigre, autant ressortir les vieilles recettes qui fonctionnent ! Pour combien de temps ?

Source : Actuchomage
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71928
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue Sam Jan 05 2008, 15:15

C'est clair : Nicolas Sarkozy ne mise pas sur la création d'emplois, qui est toujours insuffisante aussi bien qualitativement que quantitativement, mais sur la RÉPRESSION envers ceux qu'on a foutus à la porte de leur entreprise. Avec Nicolas 1er, le ton est donné : en 2008, la "guerre au chômage" va bel et bien se transformer en une guerre aux chômeurs, plus larvée comme jadis mais franchement ouverte. Et de relancer la haine anti-chômeurs qui sommeille dans le cœur de «la France qui se lève tôt», ce pur fantasme qui a fait le lit de son succès électoral… il y a huit mois. Que voulez-vous : quand les sondages virent à l'aigre, autant ressortir les vieilles recettes qui fonctionnent ! Pour combien de temps ?

mais ce leurre va être crédible encore pendant combien de temps ??????
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129592
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Sam Jan 05 2008, 16:09

tant que le pays sera peuplé à 53% de demeurés qui se gavent de tf1
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71928
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue Sam Jan 05 2008, 17:00

éh ben on est po sauvé.....
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129592
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Sam Jan 05 2008, 18:21

non et c'est pas près de s'améliorer tant qu'on aura un gouvernement qui flattera les plus bas instincts des gens ... faut lire les commentaires des internautes sur les sites d'actu qd y'a un article sur le chomage y'a une de ces haines c'est à gerber
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71928
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Ven Mar 07 2008, 18:18

liberation.fr a écrit:Le chômage en baisse, à 7,8%
Christine Lagarde souligne qu’«environ 340.000» emplois ont été créés en 2007 en France (Reuters).
Selon la ministre de l’Economie, Christine Lagarde, c'est le taux le plus bas depuis 1983. Elle assure que cette tendance «va durer».

AFP
LIBERATION.FR : jeudi 6 mars 2008

Le taux de chômage a connu une «diminution massive» l'an dernier pour s'établir à 7,8% (7,5% en France métropolitaine) au quatrième trimestre 2007 et «cela va durer» en 2008, a déclaré la ministre de l'Economie et de l'Emploi, Christine Lagarde. Une annonce qui tombe à point nommé, à trois jours des municipales.

«C'est historiquement au plus bas depuis 1983» et «l'évolution tient tout simplement à la création d'emplois, environ 340.000 au total en 2007, du jamais vu depuis 2000», s'est-elle félicitée. Pour la ministre, «il y a certes une partie non négligeable, mais pas dominante, de création d'emplois dans les services à la personne, mais aussi dans le tertiaire général, qui correspond à des externalisations par les entreprises, maintenance, logistique, etc.»

Christine Lagarde a ironisé sur «les esprits chagrins qui s'accordent à conclure qu'il s'agirait d'emplois dégradés» : «en réalité, les CDI sont stables, il n'y a pas plus de travail à temps partiel, donc pas de dégradation de la qualité de l'emploi, mais au contraire une légère amélioration», a-t-elle dit. En 2008, la ministre «pense que cela va durer
». «Cela m'encourage vivement à engager plus encore les réformes de modernisation du marché du travail car on est à un moment historique pour peut-êtr
e véritablement tourner le dos au chômage comme l'ont fait nos voisins des pays nordiques», a-t-elle ajouté.

Selon la ministre, «il faut pondérer les fermetures et les restructurations, et surtout s'efforcer de les anticiper, pour mettre en place des mécanismes de formation professionnelle qui permettent aux salariés qui quitteront un travail d'en retrouver un le plus rapidement possible». «C'est tout le sens de la modernisation du marché du travail : réforme de l'ANPE avec la fusion avec les Assedic, réforme de la formation, renégociation de la convention d'assurance chômage (prévue entre syndicats et patronat probablement à partir de la mi-avril, ndlr).» «Le but», a-t-elle précisé, est que «le passage d'un emploi à un autre ne soit plus vécu comme une fatalité, mais comme une évolution» et qu'«en échange d'un parcours un peu plus sécurisé, il y ait évidemment l'obligation de chercher activement et prendre des offres d'emploi considérées comme valables».

oh tiens! c'est bizarre ça! pile avant les élections on nous sort ces chiffres truqués

"Christine Lagarde a ironisé sur «les esprits chagrins qui s'accordent à conclure qu'il s'agirait d'emplois dégradés» : «en réalité, les CDI sont stables, il n'y a pas plus de travail à temps partiel, donc pas de dégradation de la qualité de l'emploi, mais au contraire une légère amélioration», a-t-elle dit."
non bien sur! dis donc madame la marquise ça t'arrive de jeter un coup d'oeil sur les offres de l'anpe? moi oui! et ben plus ça va moins y'a de cdi,moins y'a de temps pleins et moins y'a de vrais contrats (c'est à dire pas des contrats au rabait style cae, contrat avenir) et je ne parle meme pas des salaires proposés qui sont ds la majorité des cas au smic
chomage, anpe, assedic and co Iconthunder20740mj6
et bien sur puisqu'il y a tant d'offres, ceux qui restent au chomage sont rien que des affreux feignants qui s'achetent un écran plat par mois avec leur 800€ d'assedic ou leur meme pas 400€ de rmi

putain ça m'énerve cette manipulation qui va encore passer comme une lettre à la poste sans que la majorité de la population se posent des questions trop heureux qu'ils seront d'etre confortés dans leur haine contre les pauvres
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71928
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Invité Ven Mar 07 2008, 18:24

comme le dit notre nigozen 1Er

"l'essentiel n'est pas la realite mais la perception qu'on en donne..."

il a tout dit !!!

bigun2 bigun2 bigun2 bigun2 bigun2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par grognonjc Sam Mar 08 2008, 21:42

Et dire que ce genre d'annonce miracle peut marcher ... j'ai encore du mal à le croire cidsmile
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11225
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue Sam Mar 08 2008, 22:08

plus c'est gros...plus les gens le gobe
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129592
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par grognonjc Sam Mar 08 2008, 22:22

Ouais mais là c'est énorme ... et en plus avec les commentaires de cette nullasse de Lagarde ...
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11225
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue Sam Mar 08 2008, 22:30

grognonjc a écrit:Ouais mais là c'est énorme ...
vi c'est ça qu'j'dis icon_lol
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129592
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par grognonjc Sam Mar 08 2008, 22:34

krakrani2
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11225
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue Sam Mar 08 2008, 22:37

koala Mr. Green
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129592
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par grognonjc Sam Mar 08 2008, 22:49

salegamine icon_lol
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11225
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue Sam Mar 08 2008, 22:55

rhhoo obscène9
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129592
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par grognonjc Sam Mar 08 2008, 22:58

Jeune mal poli chomage, anpe, assedic and co Nrv_gif
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11225
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue Sam Mar 08 2008, 23:01

Spoiler:
secretaire


Dernière édition par Ricky_Banlieue le Sam Mar 08 2008, 23:09, édité 1 fois
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129592
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par grognonjc Sam Mar 08 2008, 23:04

rhhoo koala koala koala koala chomage, anpe, assedic and co Rouleau chomage, anpe, assedic and co Nrv_gif
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11225
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Sam Mar 08 2008, 23:41

Ricky_Banlieue a écrit:plus c'est gros...plus les gens le gobe

la preuve ... un cafard sous ecstasy et sur talonnettes a bien réussi à atteindre la fonction supreme


Dernière édition par Mamz le Ven Mai 15 2009, 13:00, édité 3 fois (Raison : j'avais oublié le s de talonettes ... s'il a qu'une seule talonette il serait bancal ... il est déjà assez disgracieux comme ça on a pas charger la mule)
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71928
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par grognonjc Sam Mar 08 2008, 23:46

Ouais cidsmile
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11225
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Lun Avr 14 2008, 12:13

Chômeurs : ce qui vous attend
Nicolas Sarkozy en visite dans une agence ANPE de Mâcon en octobre 2007 (Reuters)
Passé un délai de six mois, les chômeurs se verraient dans l'obligation d'accepter des offres d'emplois, selon «Les Echos». Le projet sera discuté jeudi entre le ministère de l'emploi et les partenaires sociaux.
Liberation.fr
LIBERATION.FR : lundi 14 avril 2008
0 réaction
Nicolas Sarkozy l'avait annoncé pendant sa campagne: le contrôle des chômeurs sera renforcé. En fait, les règles devraient se durcir après six mois d'inactivité. Selon le quotidien économique «Les Echos», le projet réforme de l'assurance-chômage qui doit être discuté à partir de jeudi entre le ministère de l'Emploi et les partenaires sociaux risque de fortement compliquer la vie des chômeurs. Ils pourraient ainsi être tenus d'accepter des emplois sous certaines conditions: par exemple moins de deux heures de trajet quotidien pour se rendre au travail et une baisse de salaire qui n'excède pas 30%. Le dispositif définit des "Offres valables d'emploi" ou OVE. En cas de refus de deux OVE, les chômeurs pourraient voir leurs allocations réduites ou suspendues.
Avec ce dispositif qui devrait dicter des règles précises, le gouvernement veut inciter les professionnels à durcir leur contrôle. Pour l'heure, environ 1500 chômeurs sont radiés des listes de l'ANPE chaque mois. En septembre dernier, Nicolas Sarkozy avait déjà annoncé qu'il voulait mettre en place des «procédures et des sanctions plus fermes et plus justes». Le texte pourrait faire l'objet d'un projet de loi. Il sera présenté officiellement le 6 mai, lors de la conférence tripartite sur l'assurance-chômage.

Source: liberation

ayé c'est parti!
par contre tous les bâtards des services du personnel qui répondent pas aux candidatures? tous ceux qui promettent un boulot et qui se dédisent? et les offres auxquelles on répond et qui sont annulées comme ça? on les laisse faire en toute impunité! pourquoi c'est toujours les plus faibles qui sont contrôlés et sanctionnés?
et je suppose que tout ça va passer sous les bravos de beaucoup et ds l'indifférence générale du reste ... là personne va sortir ds la rue pour être solidaires des chômeurs ... les syndicats on va pas les entendre ils en ont rien à battre des chômeurs
c'est pourtant super utile le chômeur ... ça sert d'épouvantail aux patrons pour foutre la trouille à leurs employés qui seraient tentés de demander des conditions de travail correctes...
put... !!!!!!!!! j'ai la haine contre ce gouvernement et tous les débiles profonds qui ont voté pour lui et j'ai peur de comment ça va se finir tout ça
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71928
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue Lun Avr 14 2008, 12:21

là personne va sortir ds la rue pour être solidaires des chômeurs ...
et les chômeurs le sont-ils entre-eux ?
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129592
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Lun Avr 14 2008, 12:24

j'espère qu'il y aura une manif monstre mais j'ai des doutes ... tellement épuisant moralement le chomage, tellement usant de se battre pour trouver du boulot que si en plus faut se battre pour ne pas etre traité comme un délinquant ... personnellement je me tiens informée sur actuchomage et je serai des manifs si y'en a
enfin je suppose que c'est le but du truc tellement casser les gens qu'ils n'auront plus la force de se battre
m'enfin il n'y a peut etre pas que cette phrase à retenir ds mon post
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71928
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue Lun Avr 14 2008, 12:44

vi ...mais je me posais la question
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129592
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Lun Avr 14 2008, 12:56

pi je suppose aussi que pour organiser une manif faut que les gens soient tous plus ou moins reliés entre eux ... chose qui existe ds un lieu de travail où y'a des panneaux d'affichage syndical et où ceux qui le veulent peuvent se tenir informés ... où les gens se parlent entre eux
mais qd t'es au chomage ben t'es ds ton coin, c'est pas évident de faire passer des infos ... pi à ma connsaissance y'a pas de syndicats (sauf la cgt qui a une branche chomeurs dc ma remarque sur les syndicats ne les concernaient pas) pour coordonner tout ça
faudrait demander des panneaux d'affichage syndical à l'anpe ... elle servirait au moins à quelque chose Mr. Green
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71928
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Nimp Lun Avr 14 2008, 13:07

Mamz a écrit:par contre tous les bâtards des services du personnel qui répondent pas aux candidatures? tous ceux qui promettent un boulot et qui se dédisent? et les offres auxquelles on répond et qui sont annulées comme ça? on les laisse faire en toute impunité! pourquoi c'est toujours les plus faibles qui sont contrôlés et sanctionnés?

Alors là, tout à fait d'accord !
Pour résoudre le problème du chomage faudrait commencer par régler le problème de ceux qui bossent à l'ANPE mais qui se foutent royalement des chomeurs du moment qu'ils ont leurs fesses au chaud... Sarko veut éliminer les abus des chomeurs, très bien ! Mais qu'il élimine aussi les abus de l'autre coté de la barrière. Faut etre cohérent bon sang !
Nimp
Nimp
Les Grosses Papilles

Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 37
Localisation : Lille
Humeur : Tout
Points : 7196
Date d'inscription : 10/09/2004

http://www.nimpichounet-land.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Lun Avr 14 2008, 13:22

enfin ce que je dis ne concerne pas que l'anpe ... en général qd on postule via l'anpe on a une réponse meme si elle est négative ... ça met du temps ms on a un courrier ou un mail (selon comment on a postulé) donc on peut justifier de notre recherche en cas de controle
le souci des réponses qui ne viennent pas c'est qd on postule directement auprès de l'employeur ... ds ce cas j'évalue le taux de réponse à 10% ... après va expliquer que oui t'as fait des candidatures ms que personne te répond ... s'ils ont besoin de radier en masse la parole d'un chomeur ne vaudra pas grand chose
en plus à l'ére d'internet qd on met sur le cv son adresse mail ça coute que dalle d'envoyer un mail pour dire qu'ils ont pas retenu la candidature
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71928
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par grognonjc Lun Avr 14 2008, 19:18

Je ne suis pas spécialiste en chomage mais je pense que le temps passant il doit être de plus en plus difficile de penser à la solidarité alors que tu dépense toute l'énergie qu'il te reste à trouver du boulot ...
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11225
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Nimp Lun Avr 14 2008, 20:26

Je suis assez d'accord avec ton estimation des 10%...
Là je suis en pleine recherche de stage, et rien que pour ça, j'ai quasiment aucune réponse, pourtant j'envois pas loin de 100 emails par jour.
Et puis quelque chose qui m'enerve fortement en ce moment c'est cette nouvelle mode chez les entreprises de faire un "espace candidat"... tu mets facile un quart d'heure à fournir tous les renseignements qu'ils te demandent pour finalement ne postuler qu'à une seule offre et t'as rarement une réponse...
Nimp
Nimp
Les Grosses Papilles

Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 37
Localisation : Lille
Humeur : Tout
Points : 7196
Date d'inscription : 10/09/2004

http://www.nimpichounet-land.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Lun Avr 14 2008, 20:28

grognonjc a écrit:Je ne suis pas spécialiste en chomage mais je pense que le temps passant il doit être de plus en plus difficile de penser à la solidarité alors que tu dépense toute l'énergie qu'il te reste à trouver du boulot ...

tout à fait exact ... et à la recherche de boulot il faut ajouter se battre contre les assedics, l'anpe et la caf
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71928
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Lun Avr 14 2008, 20:31

Nimp a écrit:Je suis assez d'accord avec ton estimation des 10%...
Là je suis en pleine recherche de stage, et rien que pour ça, j'ai quasiment aucune réponse, pourtant j'envois pas loin de 100 emails par jour.
Et puis quelque chose qui m'enerve fortement en ce moment c'est cette nouvelle mode chez les entreprises de faire un "espace candidat"... tu mets facile un quart d'heure à fournir tous les renseignements qu'ils te demandent pour finalement ne postuler qu'à une seule offre et t'as rarement une réponse...

les espaces candidat j'ai jamais rien trouvé par ce biais ... bon ça a l'avantage de rien coûter comme frais de timbre ou de tel
sinon j'ai remarqué que le public avait tendance à repondre plus souvent que le privé ... dc mes 10% c'est pr le privé ... les administrations j'ai en général plus de 50% de réponse et parfois avec des infos sur les concours à passer
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71928
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Invité Mar Avr 15 2008, 20:49

allez zaouawwwwwwwwwwww mamz !!!
t'es bonne pour venir traire les cochons en bzh, zembauchent les gaziers !!! faux cul

out chomage, anpe, assedic and co Smiley_4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Mar Avr 15 2008, 20:51

tsst tsst ... il a dit 1h sarko ... il a pas dit 1h comment ... j'ai décrété que ça serait 1h en marchant sur les mains ... je vais aller voir ds la rue d'à coté s'ils ont pas besoin de moi icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71928
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Mer Avr 16 2008, 11:20

un texte très interessant sur actuchomage

actuchomage a écrit:«Droits et devoirs» des chômeurs : parlons-en !
Mercredi, 16 Avril 2008

«Avoir une bonne politique de l'emploi», c’est avoir un bon «équilibre entre les droits et les devoirs» des chômeurs, a dit Laurent Wauquiez. Des propos foncièrement malhonnêtes qui cantonnent le problème du chômage à une cible unique alors qu'elle n'est pas, loin s’en faut, l'unique protagoniste d’un marché en crise depuis des lustres.

La meilleure défense, c'est l'attaque. Sentant une indignation peu coutumière monter sur ce projet alors qu'il y a six mois le discours anti-chômeurs serait passé comme une lettre à la poste, le nouveau secrétaire d'Etat se veut virulent. En bon petit soldat, il a déclaré mardi sur LCI que le gouvernement «ne lâchera pas» sur les principes de «droits et devoirs» qu'il souhaite mettre en œuvre pour les demandeurs d'emploi : «Sur les modalités, on va en discuter [jeudi] avec les syndicats, mais sur le principe on ne lâchera pas parce que je pense que c'est une question de justice sur notre politique de l'emploi», a-t-il osé avancer.

...

la suite
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71928
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Mer Avr 16 2008, 20:04

interview parue ds l'huma

« Accentuer les sanctions va conduire à baisser les salaires »
Entretien avec Pierre Concialdi, chercheur à l’Institut de recherches économiques et sociales (IRES) et animateur du réseau d’alerte sur les inégalités.

Le projet gouvernemental visant à systématiser les sanctions à l’encontre des chômeurs refusant deux « offres valables d’emploi » vous étonne-t-il ?

Pierre Concialdi. Pas vraiment, cela se situe dans la continuité d’une pression croissante sur les chômeurs, accentuée notamment depuis un décret en 2005 qui a élargi la gamme des sanctions applicables. Dans un contexte de chômage massif, de sous-emploi et de précarité, cette logique vise à faire croire que le comportement des chômeurs est une question centrale. Ce diagnostic déplace les responsabilités de la persistance du chômage en France sur les chômeurs eux-mêmes. Or il est totalement faux de dire que les chômeurs s’installent durablement dans l’inactivité. Toutes les enquêtes montrent par exemple que la principale préoccupation des érémistes est de retrouver un travail, quitte à ce qu’ils y perdent de l’argent. [...]

la suite
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71928
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par boulette Dim Avr 20 2008, 00:42

pfiouuuuuuuu, bon aller j'ferme ma gueuele silent
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 20948
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Dim Avr 20 2008, 11:25

grattegratte gne
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71928
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par boulette Dim Avr 20 2008, 14:23

Laisse béton Mamz, j'avais plus les yeux dans les trous hier soir icon_lol
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 20948
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Sam Avr 26 2008, 11:37

Actuchomage a écrit:RSA, PPE : mise en concurrence de deux pis-aller
Vendredi, 25 Avril 2008

On déshabille Pierre, le Smicard, pour habiller Paul, le RMiste : le Revenu de solidarité active sera bien généralisé en 2009, mais au détriment de la Prime pour l'emploi qui fera l'objet d'un «redéploiement partiel».

Car il s'agit de trouver les «1 à 1,5 milliard d'euros» nécessaires au financement intégral du RSA de Martin Hirsch, a dit Nicolas Sarkozy : «On n'a pas beaucoup de moyens et on les disperse sur tout un tas de gens. J'aimerais recentrer le produit de cette prime pour l'emploi sur ceux de nos compatriotes qui en ont vraiment besoin»...

Comme il n'est pas question de revenir sur le «paquet fiscal» voté l'été dernier en faveur des ménages les plus aisés (14 milliards d’€), ni de supprimer vraiment la plupart des 359 «niches» qui exonèrent de riches contribuables du paiement de l'impôt et seraient à l'origine d'un manque à gagner annuel de 50 milliards d’€, ni de s'attaquer sérieusement à la fraude fiscale qui grève les finances publiques de quelque 40 milliards d’€ par an, le Président choisit, une fois de plus, de mettre à contribution les plus modestes. En dépit de son mea culpa d'hier soir, où il a lâché du bout des lèvres qu'il allait «tirer les conséquences» du reproche des Français qui ont le sentiment que, jusqu'ici, il n'a œuvré que pour une poignée de nantis… en laissant tomber tous les autres.

La suite

et zou en plus que rsa et ppe sont des caches misères, l'asticot continue de monter les pauvres entre eux cidsmile
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71928
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue Sam Avr 26 2008, 14:11

encu** !!!!
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129592
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Sam Avr 26 2008, 14:13

ouais c'est "rigolo" y'a 2 semaines je causais justement des impôts avec ma mère et j'ai sorti que la prime pour l'emploi fallait en profiter parce que ça serait pas surprenant que le cafard royal la fasse sauter ... y'a des intuitions comme ça dont on se passerait bien qu'elles se réalisent cidsmile
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71928
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par grognonjc Dim Avr 27 2008, 01:01

Et oui ... la technique nigo c'est mettre à contribution les modestes pour aider les pauvres ...
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11225
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz Lun Avr 28 2008, 11:38

surtout que c'est pour le rsa ...
au début je trouvais que c'était p'tet pas un mauvais truc ... ms en réfléchissant un peu et en se renseignant on voit que sous couvert de mesure sociale c'est un cadeau de plus pour que les employeurs embauchent avec des salaires de misère cidsmile
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71928
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chomage, anpe, assedic and co Empty Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum