chomage, anpe, assedic and co

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz le Ven Mai 15 2009, 12:54

Il propose de donner un rein contre un emploi
Toulouse. Près de 6 000 personnes sont en attente d'une greffe de rein en France. Contre un emploi en CDI, Alain est prêt à donner l'un des siens.
Alain Canovaro, 43 ans, tente le tout pour le tout. Photo DDM, Nathalie Saint-Affre
Alain Canovaro, 43 ans, tente le tout pour le tout. Photo DDM, Nathalie Saint-Affre
Alain Canovaro, 43 ans, tente le tout pour le tout. Photo DDM, Nathalie Saint-Affre

Alain Canovaro, 43 ans, est loin d'être un illuminé. Au contraire. Il a un sens aigu des réalités. « Je suis RMiste, et je n'ai aucune envie de le rester », dit-il d'entrée. Toulousain de naissance, Alain a travaillé quinze ans comme agent hospitalier à Purpan, puis une dizaine d'années comme conducteur de bus à la Semvat. Il est licencié en 2002. « J'ai fait une dépression nerveuse suite à mon divorce, et j'ai perdu mon emploi. » Jusqu'en 2008, il vit à l'étranger, en Thaïlande, au Maroc, où il devient entraîneur de chevaux de course, puis au Sénégal, mais la crise le ramène en France. « Je n'ai jamais dépendu de personne, dit-il. Je veux faire les choses par moi-même. » Comment, après quelque six mois de recherche d'emploi, cet enfant de la DDASS a-t-il eu l'idée d'échanger un rein contre un emploi ? « Pourquoi le rein ? C'est venu peut-être de mon père adoptif, qui avait dû subir une ablation d'un rein, et à qui j'avais promis de lui donner l'un des miens, s'il avait un problème avec celui qui lui restait. »

Alors avec l'aide d'une amie (il n'a pas internet), Alain dépose hier une dizaine d'annonces sur des sites de recherche d'emploi. « Je sais ce que je risque médicalement, mais mon père adoptif vit bien avec un seul rein, alors pourquoi pas moi ? Et surtout, j'assurerai mes arrières. Il ne faudrait pas que je donne un rein, et qu'on me vire au bout de trois mois. Je veux un emploi stable. Je vais m'entourer d'avocats », dit-il très sérieusement. « Beaucoup de gens sont à la recherche d'un rein, pour soi ou pour un proche, peut-être un chef d'entreprise, qui aura le pouvoir de me donner un emploi. De toute façon, personne n'engage, j'ai envoyé déjà des centaines de CV, et personne ne veut de moi. J'aimerais bien travailler de nouveau dans le domaine hospitalier. Et je m'engage à me faire opérer dans l'établissement qui voudra bien me recruter. Dans la crise, il faut chercher des issues. Moi, j'ai trouvé celle-là. En plus, je ferai quelque chose de bien. »

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2009/05/15/606744-Il-propose-de-donner-un-rein-contre-un-emploi.html

ça devient du grand n'importe quoi ... entre celui qui propose de payer pour bosser, l'autre beta qui s'était mis en vente sur ebay
bientot si t'es pas pret à de telles conneries ça deviendra une preuve que t'es pas motivé pour bosser et une raison de radiation pour police emploi cidsmile

_________________
"C'est pas du chouchenn qui m'a fait pousser,
Mais c'est bien du Calva normand qu'est bon pour mouéééé!"
@mortimers a écrit:j'aime la normandie!!!!!!!

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"

Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 55317
Age : 39
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 59033
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Tchess le Ven Mai 15 2009, 14:51

Mais merde, on est sur quelle planête là !
J'ai même ca sur une radio "jeune" Québecoise ce matin...
C'est quand la révolution ?

Tchess
La Bavarde

Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 31
Localisation : Montréal
Hobby : stro
Points : 17885
Date d'inscription : 28/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue le Ven Mai 15 2009, 20:35

cidsmile toctoc

jusqu'où ira la connerie humaine ?????

Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 66771
Age : 52
Localisation : Franche Comté
Points : 106529
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz le Mar Juin 16 2009, 21:37

ça pue de plus en plus

actuchomage a écrit:
Formulaire RSA : Un flicage de plus en plus intolérable !
Mercredi, 10 Juin 2009

Choqués, plusieurs de nos lecteurs «ex-RMIstes» nous alertent sur la teneur douteuse du document de six pages à remplir afin de prétendre au Revenu de solidarité active qui, non seulement, fait montre d'un contrôle social hautement intensifié, mais scrute au plus près la solidarité familiale, associative voire amicale dont pourraient bénéficier les allocataires.

=> Voir le formulaire en PDF

Plus que jamais, la situation familiale (célibat ou vie commune, divorce ou séparation, enfants…) et les ressources (tous types de revenus, allocations, indemnités y compris Sécu, pensions, rentes, biens immobiliers, épargne disponible, aides financières de la famille ou autres…) sont passés au crible à travers un questionnaire hyper poussé, limite indiscret qui, par sa précision et sa densité, surpasse de très loin la traditionnelle déclaration aux impôts.

On est en plein dans l'examen du «train de vie» des RMIstes… désormais élargi aux ex-allocataires de l'API et aux «travailleurs pauvres» ! Sans compter que ces informations financières et sociales — qui doivent être réitérées tous les 3 mois afin que la CAF puisse tenir compte au plus près des «variations de ressources» — feront l'objet d'un énorme fichier consultable par un grand nombre d'intervenants parmi les administrations sociales et fiscales. Administrations dont nous ne connaissons ni la qualité ni la diversité exactes, ni l'éventail des usages qu'elles pourraient en faire.

Le RMI était un revenu de droit mais pas le RSA. Au nom des «droits et devoirs» de tous ces «assistés», on monte d'un cran dans l'intrusion dans la vie privée et dans l'atteinte aux libertés individuelles.

Côté logement, la CAF semble plus évasive car elle connaît déjà la situation de ses allocataires, soit parce qu'elle ampute chaque mois leur RSA flambant neuf d'un «forfait logement» (53 € pour une personne seule, 106 € pour une personne seule avec enfant ou un couple sans enfant, etc) s'ils sont logés gratuitement ou bien propriétaires ne remboursant plus d'emprunt, soit parce qu'elle leur verse une APL. Mais avec toutes ces questions particulièrement inquisitoires autour des revenus, il est évident que, par exemple pour le chômeur dont le montant du loyer est supérieur ou égal à ses allocations — ce qui n'est pas rare, hélas —, la CAF n'aura aucune peine à deviner qu'il bénéficie soit de la solidarité familiale, soit qu'il pompe dans ses économies. En pages 4 et 5, il lui est donc demandé de déclarer ses sommes placées (comptes ou livrets d'épargne, etc). Par conséquent, on devine que ce formulaire vise à lever le voile sur le montant et/ou la provenance de ces petits «à-côtés» qui lui permettent de survivre et de ne pas finir à la rue... Subrepticement, par une pression larvée, on tente ainsi de violer le secret bancaire.

Le RSA rétablit… l'obligation alimentaire !

Un détail des plus étranges nous a aussi interpelés. Jusqu'à présent, on parlait de «pension alimentaire» au sujet de parents séparés dans le cadre de la charge des enfants mineurs, ou bien majeurs mais poursuivant leurs études. Or figurez-vous qu'avec le RSA, même les «enfants» de plus de 25 ans — puisqu'il est interdit aux jeunes — et non scolarisés sont concernés !

Voyez en bas de la page 2, dans la rubrique "Vos droits à pension alimentaire". Pour les célibataires vivant seul(e)s, on lit : «Percevez-vous une pension alimentaire ? OUI - NON
Si non, vous êtes susceptible d'engager une action envers vos parents pour obtenir une pension alimentaire. Si vous souhaitez être dispensé de cette démarche, précisez le motif (logé gratuitement par les parents, aide financière versée par eux…)»

Ce questionnaire informe clairement qu'un célibataire très majeur, vivant seul mais n'étant pas en mesure d'assurer sa subsistance, peut engager une action en justice envers ses ascendants (s'ils ne l'aident pas spontanément) afin d'obtenir une pension, comme prévu par la loi. Hormis une «dispense» qu'il doit motiver, le candidat au RSA est-il, effectivement, obligé d'entamer «cette démarche» ? Que signifie le terme «susceptible», ici employé ?

Mieux. Page 3, à "Pensions alimentaires reçues", on demande : «Précisez qui vous verse cette pension (parents, amis, ex-conjoint…)» ! Outre les parents, même les «amis» sont dans le collimateur, dites donc ! Faut-il, eux aussi, les assigner au tribunal ? (On plaisante...)
Toujours à la page 3, à "Aides et secours financiers réguliers", on demande : «Précisez qui vous verse cette aide (parents, amis, ex-conjoint, associations…)». Visiblement, un SDF abonné au Secours Populaire doit aussi le déclarer !

En clair : considérant que, si vous avez quelques sous de côté, si les proches peuvent — doivent ? — vous aider ou si vous êtes secouru régulièrement par les Restos du Cœur, ces compléments viendront en déduction du RSA versé, Martin Hirsch et le gouvernement montrent ainsi leur intention de substituer au maximum la solidarité nationale à toute autre forme de solidarité, privée ou associative.

Pire ! Lentement mais sûrement, on se rapproche du système Hartz IV instauré en Allemagne où tout chômeur recevant un cadeau ou une aide de sa famille, si cela est détecté sur son compte en banque, se voit suspendre son allocation à hauteur du montant perçu (on rappelle que là-bas, la surveillance bancaire des Hartzi est autorisée de longue date et que leur vie privée est totalement mise à nu).

Nous allons, par conséquent et dans un premier temps, saisir la CNIL sur le bien-fondé de ce questionnaire. Puis nous aviserons pour la suite et ne manquerons pas de vous tenir informés.

APNÉE/Actuchomage.org

Source : actuchomage

_________________
"C'est pas du chouchenn qui m'a fait pousser,
Mais c'est bien du Calva normand qu'est bon pour mouéééé!"
@mortimers a écrit:j'aime la normandie!!!!!!!

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"

Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 55317
Age : 39
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 59033
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par grognonjc le Mar Juin 16 2009, 21:45

C'est le moins qu'on puisse dire ...

grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 60
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 8569
Date d'inscription : 08/10/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue le Mar Juin 16 2009, 21:45

putain quel ramassis de conneries !!!! on a envie de croire à une grosse blague....ben non !

Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 66771
Age : 52
Localisation : Franche Comté
Points : 106529
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par grognonjc le Mar Juin 16 2009, 21:47

Tout à fait ... ça parait tellement énorme ... mais non cidsmile

grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 60
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 8569
Date d'inscription : 08/10/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Jerem le Mer Juin 17 2009, 10:53

tout chômeur recevant un cadeau ou une aide de sa famille, si cela est détecté sur son compte en banque, se voit suspendre son allocation à hauteur du montant perçu

chritz_pillepalle
Nous devons êtres trop bête nous simple gens du peuple pour comprendre la subtilité et le profit à long terme de tels mesures.

On va bientôt être obligé de déclarer ces cadeaux de noel et d'anniversaire.

Problème : Le petit Hugo, 24 ans, chomeur depuis 6 mois a reçu pour son anniversaire de bien jolies cadeau.
Un bateau Pirate LEGo + le chateau fort et son dragon + un chèque de mamie., ce qui fait un total de 210 €......
Combien restera t'il au petit Hugo pour manger à la fin du mois ?

Jerem
Les Grosses Papilles

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 29
Points : 4520
Date d'inscription : 12/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Sandrine le Mer Juin 17 2009, 11:30

à savoir également qu'avec la mise en place du RSA, les contrats obligent à un minimum de gain mensuel sous peine de suppression du versement
quand on est intermittent du spectacle, on ne peut prévoir à l'avance quelles seront nos gains, entre périodes creuses et annulation de dates
mais les applicateurs du dispositif s'en fichent royalement, ou ne comprennent rien ( je choisirais plutôt la seconde option)...bref, flicage, intolérance, on n'arrête pas l'avancée!

Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 45
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 7881
Date d'inscription : 14/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz le Mer Juin 17 2009, 12:56

@Jerem a écrit:
Problème : Le petit Hugo, 24 ans, chomeur depuis 6 mois a reçu pour son anniversaire de bien jolies cadeau.
Un bateau Pirate LEGo + le chateau fort et son dragon + un chèque de mamie., ce qui fait un total de 210 €......
Combien restera t'il au petit Hugo pour manger à la fin du mois ?

pas un peu grand pour avoir des légos à noel? icon_lol
mais serieux bientot faudra déclarer ses cadeaux aux assedics tous les mois fou

_________________
"C'est pas du chouchenn qui m'a fait pousser,
Mais c'est bien du Calva normand qu'est bon pour mouéééé!"
@mortimers a écrit:j'aime la normandie!!!!!!!

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"

Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 55317
Age : 39
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 59033
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par grognonjc le Mer Juin 17 2009, 22:03

Ouais ... encore un grand merci à 53% de connards ...

grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 60
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 8569
Date d'inscription : 08/10/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Sandrine le Mer Juin 17 2009, 22:07

RSA TU M'AURAS PAS!!!!!

Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 45
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 7881
Date d'inscription : 14/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz le Mer Juil 08 2009, 12:34

ben tiens ça faisait longtemps qu'ils m'avaient pas emmerdés à police emploi et là ils me loupent pas ces connards cidsmile
je viens de recevoir un courrier disant que j'avais repris une activité depuis le 1er juillet 2009 (euh oui enfin depuis mai 2008 je bosse, je leur déclare tout ça et gaspille des timbres à leur envoyer mes bulletins de salaire ça serait pas mal qu'ils en tiennent compte) et que donc j'étais plus inscrite ... sauf que je termine le contrat dans une semaine et demie et que un demi mois à temps partiel je vais vraiment avoir besoin d'un complément assedic maintenant (et ps ds 6 mois après 4 courriers pr leur expliquer ma situation) si je veux payer mon loyer ... et même topo pour aout je bosse 15 jours à temps partiel
y'a vraiment des baffes qui se perdent bigun2

_________________
"C'est pas du chouchenn qui m'a fait pousser,
Mais c'est bien du Calva normand qu'est bon pour mouéééé!"
@mortimers a écrit:j'aime la normandie!!!!!!!

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"

Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 55317
Age : 39
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 59033
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue le Mer Juil 08 2009, 21:00

'tain les relou cidsmile

Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 66771
Age : 52
Localisation : Franche Comté
Points : 106529
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par grognonjc le Mer Juil 08 2009, 21:40

y'a vraiment des trucs qui m'échappent ... cidsmile

grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 60
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 8569
Date d'inscription : 08/10/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz le Dim Avr 25 2010, 13:59

à relayer meme si vous n'etes pas directement concerné
Appel de la coordination des collectifs de chômeurs et précaires : tous en grève lundi 3 mai !

Une coordination nationale, réunissant à Paris le 3 avril des chômeurs et précaires de Paris, Montreuil, Rennes, Nantes, Angers, Tours, s’est engagée à relayer l’initiative de la coordination régionale de Bretagne appelant, dès le 3 mai, à une mobilisation de tous ceux qui sont touchés par les mesures actuelles concernant la gestion du chômage et de la précarité.

La coordination apporte son soutien aux actions et initiatives de lutte et d’auto-organisation qui ont eu lieu ces derniers temps dans plusieurs villes :
- occupations des Pôle Emploi et des CAF,
- annulations de radiations et d’indus de paiement suite à des actions collectives,
- permanences d’autodéfense politique contre les institutions,
- auto-réductions, mise en place de jardins collectifs et de cantines populaires,
- occupations des mairies, dont celle de Brest plus d’une semaine,
- manifestations, présence aux côtés des grévistes de Pôle Emploi...

Elle invite à intensifier les luttes à partir de ce mois d’avril 2010 afin que se mette en mouvement, le 3 mai, une véritable contre-offensive des chômeurs et des précaires à l’encontre de la logique de contrôle et d’exploitation (de profitation comme la nomment les guadeloupéens en grève générale l’année dernière) qui sous-tend toutes les conditions épuisantes et humiliantes qui leur sont imposées.

Le chaos provoqué par l’explosion du nombre de chômeurs et l’engorgement sur le marché du travail, aggravés par les dernières mesures gouvernementales (fusion ANPE/ASSEDIC, Offre Raisonnable d’Emploi, 39 49, RSA accompagné d’une perte des droits connexes) expose au grand jour le véritable visage de la crise : un phénomène généralisé de paupérisation des populations et une stratégie de restriction des conditions d’accès des plus pauvres aux minimums vitaux. Seulement ce visage grimace : il grimace parce que son modèle d’insertion par le travail apparaît des plus cynique quand tout un chacun peut être amené à faire l’expérience du caractère structurel et massif du chômage et de la précarité. Il grimace parce qu’il doit relever un défi environnemental et ne nous propose que des emplois directement ou indirectement impliqués dans le désastre écologique. Il grimace enfin parce que l’augmentation des suicides, des arrêts de travail et des démissions chez les travailleurs sociaux et autres salariés des machines de contrôle, marque la réticence de ces derniers vis-à-vis de leurs fonctions qui les conduisent à jouer de plus en plus le rôle d’une police du contrôle, à être les instruments des sanctions et des radiations des chômeurs.

Dès lors comment se traduit cette stratégie de mise au pas des populations les plus pauvres ? Par les menaces sur les revenus de survie, par une précarisation des contrats de travail, mais également par une injonction à donner son temps aux exploiteurs, à travailler à son employabilité en se rendant disponible aux innombrables évaluations, entretiens, ateliers de coaching et autres stages bénévoles censés nous rendre dociles en même temps qu’ils nous empêchent d’user de ce temps pour élaborer des formes politiques - émancipatrices, égalitaires et écologiques - d’organisation du vivre-ensemble.

C’est à partir d’un tel point de vue que, depuis quelques mois, l’idée d’une grève des chômeurs et des précaires fait son chemin : une grève en premier lieu en tant qu’il s’agirait de s’organiser collectivement pour arrêter la marche forcée imposée aux chômeurs et aux précaires par les institutions, marche forcée qui renforce l’enfermement de chacun dans sa situation individuelle. Cette grève trouverait alors à s’incarner dans le refus du contrôle, des radiations, des pressions qui s’exercent sur tous ceux qui sont concernés par les réalités du chômage et de la précarité.

Une grève qui ouvrirait un espace à la diffusion de pratiques individuelles et collectives d’autodéfense et de soustraction vis-à-vis de toutes ces injonctions à l’employabilité, mais également qui concrétiserait l’affirmation et la réalisation de gestes de réappropriations de ce dont on a besoin pour vivre, de partage de ce que nous produisons et d’intelligence collective propres à penser des formes dissidentes d’organisations de nos activités communes. Soit une grève qui permettrait une liaison entre les luttes et les revendications des usagers de toutes les institutions du chômage et de la précarité (Pôle Emploi, CAF, CDAS, missions locales, services de reclassement...) : travailleurs intérimaires, saisonniers, intermittents, stagiaires, chômeurs occasionnels ou de longue durée, travailleurs en lutte et menacés de licenciement, retraités ou étudiants, sans papiers...

Pour que partout se créent des collectifs de chômeurs et de précaires et que le lundi 3 mai résonne comme une étape importante dans la lutte contre l’exploitation de notre temps par le capitalisme.

http://www.cip-idf.org/

_________________
"C'est pas du chouchenn qui m'a fait pousser,
Mais c'est bien du Calva normand qu'est bon pour mouéééé!"
@mortimers a écrit:j'aime la normandie!!!!!!!

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"

Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 55317
Age : 39
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 59033
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz le Dim Avr 25 2010, 14:03

http://www.acrimed.org/article3363.html


Intrusion en direct sur le plateau de "L'objet du scandale"
envoyé par zap-tele. - L'info video en direct.

il est à baffer guillaume durand avec son air suffisant et condescendant bigun2

_________________
"C'est pas du chouchenn qui m'a fait pousser,
Mais c'est bien du Calva normand qu'est bon pour mouéééé!"
@mortimers a écrit:j'aime la normandie!!!!!!!

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"

Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 55317
Age : 39
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 59033
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue le Jeu Avr 07 2011, 20:20

Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi un renforcement des contrôles des chômeurs, invoquant un impératif de "justice sociale" vis-à-vis de ceux qui "travaillent dur".



"Puisque nous commençons à sortir de la crise, il va falloir faire des contrôles - je suis désolé de le dire mais je le pense - plus précis et plus exigeants pour les chômeurs qui bénéficient d'allocations et qui refuseraient des offres d'emploi disponibles", a dit le chef de l'Etat.

"C'est un problème de justice, de justice sociale envers les salariés et les ouvriers qui travaillent dur (...) que de s'assurer que celui qui est au chômage et qui a des allocations grâce a la solidarité nationale fera tous ses efforts pour accepter une offre d'emploi ou pour accepter une formation pour s'en sortir", a-t-il ajouté.

"Ne pas contrôler, ne pas exiger des résultats de ce point de vue, me semble-t-il, est injuste", a-t-il encore dit.

Nicolas Sarkozy s'exprimait lors d'une table ronde avec des industriels auvergnats à l'occasion d'une visite dans l'usine d'aluminium Alcan EP d'Issoire, dans le Puy-de-Dôme.

Il a déploré qu'une offre d'emploi sur quatre ne trouve pas preneur dans l'industrie et réaffirmé la volonté de son gouvernement de développer la formation en alternance pour les jeunes.

Regroupant des activités de l'ancien groupe Pechiney, absorbé en 2003 par le canadien Alcan, lui-même racheté par la suite par le géant minier Rio Tinto, Alcan EP est aujourd'hui contrôlé par le fonds d'investissement américain Apollo Global Management.

Le Fonds stratégique d'investissement français a pris 10% de son capital l'an passé lors du désengagement de Rio Tinto, qui en contrôle encore 39%.

Interrogé par des syndicalistes du site d'Issoire sur l'horizon de cet investissement, Nicolas Sarkozy a répondu que le FSI resterait au capital "le temps qu'il faudra".

"On peut même monter s'il le fallait", a-t-il dit, en soulignant que l'Etat français entendait veiller ainsi "à ce que les bonnes décisions soient prises" en matière d'investissement et d'emploi.

Alcan EP emploie 10.000 salariés, dont la moitié en France, et réalise un chiffre d'affaires annuel de 4,4 milliards de dollars.

Le site d'Issoire travaille à 60% pour l'industrie aéronautique et est un des principaux fournisseurs de pièces de structures d'avions pour Airbus comme pour Boeing.

Yann Le Guernigou, édité par Patrick Vignal

Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 66771
Age : 52
Localisation : Franche Comté
Points : 106529
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz le Jeu Avr 07 2011, 20:39

tiens ça faisait longtemps qu'il avait pas sorti le chomeur assisté et feignant de son chapeau cidsmile

_________________
"C'est pas du chouchenn qui m'a fait pousser,
Mais c'est bien du Calva normand qu'est bon pour mouéééé!"
@mortimers a écrit:j'aime la normandie!!!!!!!

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"

Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 55317
Age : 39
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 59033
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Christine le Jeu Avr 07 2011, 22:02

et l'immigration redevient également un sujet brulant !
... chasse aux sorcières d'avant des élections ... cidsmile

Christine
Les Mauvaises Langues

Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 108
Points : 7466
Date d'inscription : 05/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Deige le Jeu Avr 07 2011, 22:40

Allez, après les chômeurs et les émigrés, une petite tirée sur ces feignasses de fonctionnaires et ce s'ra bon cidsmile

Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 7903
Age : 52
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 45973
Date d'inscription : 03/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Tchess le Ven Avr 08 2011, 14:49

Heureusement que certain ont un peu de plomb dans la tête et d'humanité dans le coeur dans ce parti. C'est franchement pas ma copine la Lagarde mais j'ai vraiment du respect pour cette femme.
Comme quoi, il faut bien de l'immigration pour faire le boulot que les bons français catholique blanc ne veulent pas faire...


Vu sur le monde.fr Arrow

L'idée du ministre de l'intérieur Claude Guéant de réduire l'immigration légale a été critiquée jeudi par Christine Lagarde. Interrogée sur France 3, la ministre de l'économie a souligné que l'économie française aurait besoin d'immigration dans l'avenir.

"Il faut évidemment réfléchir au court terme mais aussi au long terme. Dans le long terme on aura besoin de main-d'œuvre, on aura besoin d'effectifs salariés formés", a-t-elle dit. "Je ne sais pas quelles sont les raisons qui ont amené [Claude Guéant] à dire cette phrase (...) mais en ce qui concerne l'immigration qui est légale, évidemment il faut qu'elle soit protégée et sécurisée", a-t-elle ajouté.

Dans un entretien au Figaro Magazine, Claude Guéant annonce son intention de réduire le nombre de personnes admises en France au titre de l'immigration du travail (20 000 par an). "Et nous allons continuer à réduire le nombre d'étrangers venant en France au titre du regroupement familial (15 000)", précise le ministre de l'intérieur.

Cette déclaration de l'ancien secrétaire général de l'Elysée, très proche de Nicolas Sarkozy, semble rompre avec les idées jusqu'ici défendues par le chef de l'Etat et avec des constats économiques généraux.Arrow

Tchess
La Bavarde

Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 31
Localisation : Montréal
Hobby : stro
Points : 17885
Date d'inscription : 28/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par mortimers le Ven Avr 08 2011, 20:20

...et qui se frotte les mains???
la marine...impossible en 2012...mais ca va le faire en 2017, c'est sure !!!

povre france !!! cidsmile

p'tain que je retrouve mon dos pour le lancer de pave !!!

mortimers
L'élu des élus

Masculin
Nombre de messages : 37544
Age : 2015
Localisation : bzh
Humeur : heureux
Points : 81851
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mortidesecours.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz le Mar Mai 10 2011, 18:05

quand laurent wauquiez réinvente le sto ... y'a des coups de fusil qui se perdent
actuchomage a écrit:Le vrai visage de Laurent Wauquiez
Lundi, 09 Mai 2011 04:58

Il souhaite non seulement astreindre les allocataires du RSA à des travaux d'intérêt général mais, plus largement, plafonner le cumul des aides sociales «à 75% du Smic» pour marquer l'écart avec «celui qui travaille». Une véritable imposture.

A l'instar de son successeur Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l'Emploi «et du Chômaaaaaaage !», le bon soldat Wauquiez avait l'air tout gentil, comme ça, avec son petit cheveu sur la langue. Mais, patatrac… hier soir, il a enfin tombé le masque.
Admirez son intervention sur BFM-TV face à un journaliste qui, pour paraphraser Frédéric Lordon, a posé «des questions acérées ayant à peu près le tranchant d'une asperge» (attention, sortez vos sacs à vomi !) :



De quoi nous faire commencer la semaine dans la joie et la bonne humeur, pas vrai ?

Les «classes moyennes» à nouveau convoitées

L'ex secrétaire d'Etat à l'Emploi — promu, malgré son piètre bilan, ministre des Affaires européennes —, catholique affiché et membre de l'UMP, est l'un des fondateurs de «la Droite sociale» (vous avez le droit de ricaner), un "cercle de réflexion" prétendant regrouper une cinquantaine de parlementaires qui, après avoir servi avec zèle les contribuables les plus aisés au détriment de l'intérêt général selon la "feuille de route" de Nicolas Sarkozy, affirment désormais leur volonté de «replacer les classes moyennes au cœur des politiques publiques».

La plaisanterie est savoureuse puisque, depuis quatre ans, le "Président du pouvoir d'achat" les roule dans la farine. Mais 2012 se profile à l'horizon et, dieu merci, les «classes moyennes» ont une mémoire de carassin... Afin de reconquérir cet électorat aussi large que disparate au bénéfice de son Maître, la recette — toujours la même — est simple : à l'encontre des principes chrétiens les plus élémentaires, des droits de l'homme et des conventions internationales, Laurent Wauquiez, porte parole/animateur de sa «Droite sociale», n'hésite pas stigmatiser les plus faibles et à liguer la "France d'en bas" contre celle qui est au fond du trou.

L'exemple du salarié aux 3x8 chez Michelin, «modeste» propriétaire dont la maison se situe en face de celle d'un homme «qui est au RSA», est d'une violence inouïe, digne du racolage lépéniste le plus crasse. Plus répugnant encore est l'usage que fait Laurent Wauquiez d'un détail faussement humanisant : ce travailleur naïf, attiré par les sirènes frontistes, l'a «pris par la main» afin de lui communiquer sa haine envers son voisin, un «assisté» de 32 ans qui mériterait, par conséquent, d'aller dormir à la rue ! Décidément, pour mener campagne, l'UMP hésite pas à sombrer dans l'ignoble.

«Le cancer de la société française»

Comme l'a expliqué Mathieu Magnaudeix sur Mediapart, le fantasme de la France, «pays d'assistés» est désormais vigoureusement agité en vue des élections. Et l'offensive, qui ne concerne plus quelques fainéants soupçonnés de fraude mais des familles entières, ne fait que commencer ! On se croirait au Royaume-Uni où le gouvernement libéral-conservateur de David Cameron, se plaignant d'un «chômage transgénérationnel» (alors que leur taux de chômage bat des records et que la récession les guette…) fait la chasse à la «culture anti-travail» et à la «culture de l'assistance» qui gangrèneraient la société britannique. S'attaquer aux victimes de leur modèle économique : quelle façon plus pitoyable de nier son échec !

«Aujourd'hui, un couple qui est au RSA, en cumulant les différents systèmes de minima sociaux (???), peut gagner plus qu'un couple dans lequel il y a une personne qui travaille au Smic, a déclaré Laurent Wauquiez. Ça, c'est la société française qui tourne à l'envers.» En effet, on marche sur la tête : quoi de plus aberrant qu'une société qui prône la "valeur travail" alors que celui-ci est non seulement rare, mais ne paie pas ! Aujourd'hui, ceux qui bossent ne s'en sortent plus, ceux qui retrouvent un emploi travaillent carrément à perte, tandis que ceux dont les employeurs ne veulent pas sont condamnés à la misère. Au lieu de dénoncer ce travail qui décourage car il ne paie plus en suggérant de revenir, par exemple, sur les 24 milliards d'euros d'allègements généraux dits "pour l'emploi" dont l'Etat se déleste chaque année et qui «encouragent» les entreprises à rémunérer leurs collaborateurs en dessous d’1,6 Smic — ceci expliquant que la France est championne du salaire minimum ou que la moitié de nos salariés gagne moins de 1.600 euros nets par mois… —, Laurent Wauquiez préfère incriminer notre système de protection sociale et, bien évidemment, ses bénéficiaires les plus fragilisés. Là est sa première imposture.

«Quelle est, pour moi, la principale injustice dans notre pays ? C'est que celui qui travaille n'ait pas un véritable écart avec celui qui bénéficie des minima sociaux.» Dénonçant «les dérives de l'assistanat» (plutôt que de pointer les dérives d'un gouvernement qui assiste outrageusement les entreprises sans contrepartie), il estime que «cette situation-là est, pour moi, le cancer de la société française».

Voyez d'abord comment ce charlatan considère que la crise est finie, éludant le fait qu'en France il n'y a toujours pas assez d'emplois pour tout le monde et que 80% des offres du moment n'en sont que des miettes. Ensuite, voyez comment, au lieu d'admettre qu'il devient urgent que chacun puisse vivre dignement de son travail, Laurent Wauquiez a recours au nivelage par le bas afin maintenir le statu quo, proposant de «plafonner le cumul de tous les minima sociaux (???) à 75% du Smic, pas plus, pour s'assurer que, quels que soient les cas de figure, il y a une vraie différence entre celui qui travaille et celui qui est aux minima». Sauf que c'est du vent car actuellement, les plafonds d'accès à ces minima — qui ne sont ni cumulables, ni attribués individuellement mais en fonction des revenus du foyer fiscal — et aux aides sociales qui en découlent, calculés aux petits oignons, ne permettent à personne d'atteindre 75% du Smic ! Telle est sa seconde imposture.

La diversion est totale. Ainsi, pour désinciter les salariés à revendiquer de meilleurs revenus et combattre leurs véritables ennemis, il les enfume en leur proposant de maintenir les chômeurs et autres oisifs en dessous du seuil de pauvreté… alors qu'ils y sont déjà ! Ainsi compte-t-il promouvoir le «sens de l'équilibre au bénéfice des classes moyennes», qui n'y gagneront rien du tout. Ainsi fait-il en sorte de laisser le cancer de la précarité et de l'esclavagisme se propager dans le corps social.

Quand le travail gratuit et forcé devient un «service social»

«En contrepartie du RSA, il faut que chacun assume, chaque semaine, cinq heures de service social», insiste-t-il, évoquant la possibilité que les allocataires assument des tâches de surveillance des sorties d'école, de nettoyage ou d'accueil de services publics... Une proposition de loi sur le sujet devrait être déposée «dans les dix jours», a-t-il déclaré. La chose avait déjà été annoncée il y a trois semaines et nous l'avions copieusement commentée.

Quelle honte de transformer ces «travaux d'intérêt général» en «service social» ! Quelle hypocrisie ! Au moins Pierre Lang, député d'une droite 100% décomplexée, avait fait preuve d'un peu plus de franchise : les allocataires du RSA et autres chômeurs indemnisés depuis plus de six mois sont des délinquants, et leur oisiveté doit être punie. Quand bien même ne sont-ils pas responsables de leur situation. Quand bien même tout travail mérite salaire. Non : car dans les deux cas, le but de la manœuvre consiste à obliger des personnes à effectuer gratuitement des tâches qui relèvent de l'emploi public.

Laurent Wauquiez parle de «pompe aspirante» : en effet, prodiguant «de façon très généreuse, voire aveugle» des cadeaux aux plus riches, l'UMP a privé l'Etat de centaines de milliards d'euros de recettes fiscales, creusé ses déficits publics et sociaux, et les collectivités locales se sont également endettées. Donc, rien ne vaut une réserve de main d'œuvre gratuite pour continuer à faire fonctionner tout ça en préservant les nantis considérés comme "méritants", plus «assistés» que quiconque dans ce pays, et à qui l'on ne demandera aucun «petit effort» de solidarité. Pour obtenir l'adhésion de l'opinion à cette ignominie, le "diviser pour mieux régner" semble le plus approprié.

Et plus ça va, plus ça sent le brun

Elargissant le registre des boucs-émissaires, le maire du Puy-en-Velay juge anormal que notre système de protection sociale, «le plus généreux d'Europe» (ce qui est un peu exagéré), permette aussi aux étrangers, «très facilement, de bénéficier de nos différents outils de solidarité». Il se prononce pour «une durée minimum de travail» avant de pouvoir accéder aux «prestations d'assistance», évoquant une durée de référence de cinq ans. Pourtant, ce ne sont pas «les étrangers» qui «plombent notre protection sociale» mais bel et bien le chômage de masse, l'emploi précaire (dont il n'a cessé de faire la promotion) et les salaires trop bas qui participent au rabougrissement de la masse salariale. L'image du retraité maghrébin qui, à 65 ans, immigre en France pour bénéficier du minimum vieillesse relève du fantasme.

Obéissant, Laurent Wauquiez glane sur les terres du FN. C'était déjà la stratégie de Nicolas Sarkozy en 2007, et la campagne qui s'annonce en sera un pathétique copié-collé. Immigrés, chômeurs et RSAstes victimes de la crise : tous coupables, tant qu'il y aura des imbéciles pour le croire. Même si cette proposition de loi sera retoquée — car elle est non seulement inutile, mais contraire à la convention n°105 du 25 juin 1957 de l'OIT sur l'abolition du travail forcé dont la France est signataire —, elle remplit sa fonction idéologique.

SH

http://www.actuchomage.org/2011050915622/Social-economie-et-politique/le-vrai-visage-de-laurent-wauquiez.html

_________________
"C'est pas du chouchenn qui m'a fait pousser,
Mais c'est bien du Calva normand qu'est bon pour mouéééé!"
@mortimers a écrit:j'aime la normandie!!!!!!!

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"

Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 55317
Age : 39
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 59033
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par mortimers le Mar Mai 10 2011, 18:11

cidsmile

mortimers
L'élu des élus

Masculin
Nombre de messages : 37544
Age : 2015
Localisation : bzh
Humeur : heureux
Points : 81851
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mortidesecours.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Tchess le Mar Mai 10 2011, 18:31

Allez hop, au boulot les feignasses cidsmile

Tchess
La Bavarde

Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 31
Localisation : Montréal
Hobby : stro
Points : 17885
Date d'inscription : 28/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Deige le Mar Mai 10 2011, 20:11

Mieux vaut s'appeler Bernard Tapie, au moins avec 285 millions€ ça commence à valoir le coup d'être assisté What the fuck ?!?

Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 7903
Age : 52
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 45973
Date d'inscription : 03/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz le Sam Juil 09 2011, 20:31

après le sto pour les chomeurs ... l'interdiction de cantine pour les gosses de chomers cidsmile
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110709.OBS6780/thonon-pas-de-cantine-pour-les-enfants-de-chomeurs.html

_________________
"C'est pas du chouchenn qui m'a fait pousser,
Mais c'est bien du Calva normand qu'est bon pour mouéééé!"
@mortimers a écrit:j'aime la normandie!!!!!!!

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"

Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 55317
Age : 39
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 59033
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Deige le Lun Juil 11 2011, 08:16

Ouais, j'ai vu ça cidsmile .... au vu des réactions que j'ai vues sur FB, ce n'est apparemment pas la seule commune qui fait ça en plus

Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 7903
Age : 52
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 45973
Date d'inscription : 03/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par mortimers le Lun Juil 11 2011, 13:12

grattegratte

mortimers
L'élu des élus

Masculin
Nombre de messages : 37544
Age : 2015
Localisation : bzh
Humeur : heureux
Points : 81851
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mortidesecours.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz le Ven Fév 10 2012, 18:07

Chômage : Nicolas Sarkozy veut réformer par référendum
Nicolas Sarkozy redécouvre le référendum. Dans son entretien au Figaro Magazine à paraître samedi 11 février, le chef de l'Etat envisage le recours à cet outil qu'il n'apprécie guère. Lorsqu'il était ministre de l'intérieur, M. Sarkozy avait essuyé un échec sur le référendum corse de 2003, qui prévoyait la fusion des deux départements de l'île. Et en 2005, il se rappelle que la consultation sur l'Europe a laissé la France coupée en deux, celle du non et celle du oui. Mais une élection vaut bien la remise au goût du jour de cet outil gaulliste.

Dans cet entretien consacré aux "valeurs", le chef de l'Etat veut utiliser le référendum sur des sujets larges, de société, manifestement pour court-circuiter les corps intermédiaires. l'un des sujets porte sur les chômeurs : ont-ils le droit de refuser une formation ou un emploi ?, s'interroge le chef de l'Etat qui veut s'inspirer du modèle social contraignant mis en place par l'ancien chancelier Gerhard Schröder en Allemagne.
[...]
alors là on a la totale ... le bouc émissaire de service et le référendum histoire de bien monter les gens les uns contre les autres ...
bientot l'autre leche botte de merkel il va imposer aux chomeurs d'aller bosser en allemagne ... c'est guéant qui lui a soufflé l'idée ...

_________________
"C'est pas du chouchenn qui m'a fait pousser,
Mais c'est bien du Calva normand qu'est bon pour mouéééé!"
@mortimers a écrit:j'aime la normandie!!!!!!!

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"

Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 55317
Age : 39
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 59033
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz le Ven Fév 10 2012, 18:10

qd on sait que qd on a besoin d'une formation utile, popole est meme pas foutu de t'en trouver une ... me rappelle avoir demandé une formation pao histoire d'enrichir mon cv et vu que pas mal d'annonces auxquelles j'aurai pu répondre demandaient de s'y connaitre un minimum la dedans, tout ce que ma conseillere m'avait trouvé c'était une formation word niveau de base

_________________
"C'est pas du chouchenn qui m'a fait pousser,
Mais c'est bien du Calva normand qu'est bon pour mouéééé!"
@mortimers a écrit:j'aime la normandie!!!!!!!

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"

Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 55317
Age : 39
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 59033
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz le Ven Fév 10 2012, 18:14

et puis le souci c'est pas que les chomeurs ne peuvent pas ou ne veulent pas répondre aux offres c'est qu'il y a peu d'offres décentes
merde j'aurai pas du poster la dessus je vais m'enerver toute seule out

_________________
"C'est pas du chouchenn qui m'a fait pousser,
Mais c'est bien du Calva normand qu'est bon pour mouéééé!"
@mortimers a écrit:j'aime la normandie!!!!!!!

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"

Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 55317
Age : 39
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 59033
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Deige le Ven Fév 10 2012, 18:20

Il es bien entendu que c'est d'la faute de ces feignasses de chômeurs s'ils n'ont pas de taf, et pas des tôliers et de leurs actionnaires qui spéculent à tout va et n'hésitent pas à délocaliser et à exploiter des prolos encore moins bien payés pour s'en foutre un peu plus plein les poches cidsmile
T'es pas toute seule à être énervée sur ce coup-là Mamz Evil or Very Mad

Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 7903
Age : 52
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 45973
Date d'inscription : 03/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Tchess le Ven Fév 10 2012, 18:33

Et puis entre nous... un référendum... pour quoi faire ?
Ils ont fini de se torcher le cul avec celui de 2005 ?

Tchess
La Bavarde

Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 31
Localisation : Montréal
Hobby : stro
Points : 17885
Date d'inscription : 28/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par boulette le Dim Fév 12 2012, 10:41

@Mamz a écrit:et puis le souci c'est pas que les chomeurs ne peuvent pas ou ne veulent pas répondre aux offres c'est qu'il y a peu d'offres décentes
merde j'aurai pas du poster la dessus je vais m'enerver toute seule out


Style pôle emploi envoi cette annonce "Cherche strip-teaseuse, 12 euros de l’heure" à une éducatrice au chomage de 53 ans !



"C’est l’offre que Pôle Emploi a envoyé à une éducatrice au chômage.

Danielle Casadamont, éducatrice spécialisée de 53 ans, au chômage depuis un an, a reçu une annonce de Pôle Emploi plutôt déroutante : "Recherche strip-teaseuse, 12 euros de l'heure. Au sein d'un établissement privé vous interprétez des œuvres chorégraphiques avec des techniques classiques du strip-tease topless, du mercredi au samedi. Horaires: de 21h à 5h du matin."

Si elle peut en rire aujourd’hui, sa première réaction a été plutôt vive : "Ce qui me perturbe, c'est la déontologie de Pôle emploi. S'ils nous proposent de nous foutre à poil pour gagner notre vie, où est la limite, ça suffit!"

A Pôle Emploi pourtant, rien d’anormal : "si elle a reçu cette offre, c'est parce qu'elle avait demandé de recevoir toutes les offres d'emploi disponibles à moins de trente kilomètres de chez elle, sans préférence pour le domaine d'activité et le type de contrat", a expliqué un porte-parole. Qui concède toutefois "comprendre" que cette femme soit "énervée".

La faute donc, à l’envoi automatique d’offres d’emploi : "À aucun moment, un conseiller ne s'est dit ?je vais envoyer cette offre à cette femme en particulier'. C'est automatique à partir du moment où les offres sont déposées par les employeurs. C'est pour cela qu'il faut bien cerner la recherche d'emploi. Si elle change ses critères de recherche, elle ne recevra pas d'offre aussi éloignée de son métier d'éducatrice", note le porte-parole.

Par ailleurs, Pôle Emploi estime l’annonce "sérieuse". "Danser est un métier à part entière" a précisé le porte-parole.

Cherche strip-teaseuse, 12 euros de l’heure /> A lire aussi sur atlantico.fr"

boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32002
Age : 36
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 17776
Date d'inscription : 01/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par mortimers le Jeu Juil 26 2012, 21:14

@mamz
j'ai toujours bien aime tes post sur ta situation et ton avis avec le chomage et la precarite...
vu ca sur le fesse de bouque de Rue 89

De Rue89
Deux appels à témoignages sur le chômage (ebrouze@rue89.com) :

- Racontez-nous votre premier rendez-vous à Pôle emploi ;
- Contactez-nous si vous êtes en couple, que l'un est au chômage et l'autre sur le point de l'être.

Merci à tous !

mortimers
L'élu des élus

Masculin
Nombre de messages : 37544
Age : 2015
Localisation : bzh
Humeur : heureux
Points : 81851
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mortidesecours.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz le Jeu Juil 26 2012, 21:24

ya quelques années je me serai depechee de temoigner ... heureusement pour moi je n'ai plus d'actu récente avec popol ...
meme si le 1er rendez vous avait pas été le pire ... grattegratte c'est qd on commence à etre longue duree que ça se corse et où on a affaire au mieux à la pitié et l'infantilisation, au pire à la méfiance et la culpabilisation confus

_________________
"C'est pas du chouchenn qui m'a fait pousser,
Mais c'est bien du Calva normand qu'est bon pour mouéééé!"
@mortimers a écrit:j'aime la normandie!!!!!!!

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"

Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 55317
Age : 39
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 59033
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz le Lun Juil 14 2014, 15:27

back chez popol demain ... en espérant qu'ils ne me fassent pas trop chier là que j'ai juste besoin de toucher mes indemnités pour faire la jonction fin de contrat - prise de poste officielle ... eux qui ne m'ont jamais été de la moindre utilité quand j'étais dans la merde
ça commence déjà mal quand je vois que je suis convoquée à 8h30 mais que je dois bloquer ma matinée parce qu'après une réunion collective d'information de 20 minutes (j'en ris d'avance, j'espère qu'on aura encore droit à une de leur vidéo ridicule siffle)  on passera chacun notre tour ... c'est sur un chomeur ça ne mérite que ça poireauter une matinée dans un hall glauque où on ne sait pas où se mettre pour ne pas gêner ... z'ont toujours pas fait de progrès en matière de traitement humain du chômeur cidsmile
j'y suis pas encore retournée que je retrouve ma vieille hargne! Mr. Green

_________________
"C'est pas du chouchenn qui m'a fait pousser,
Mais c'est bien du Calva normand qu'est bon pour mouéééé!"
@mortimers a écrit:j'aime la normandie!!!!!!!

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"

Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 55317
Age : 39
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 59033
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue le Lun Juil 14 2014, 16:36

bon courage !

Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 66771
Age : 52
Localisation : Franche Comté
Points : 106529
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz le Lun Juil 14 2014, 17:37

merci j'vais en avoir besoin parce que j'ai vraiment l'impression que ça a empiré cidsmile
avant t'envoyais ta paperasse dès que le contrat était fini et ta demande d'alloc etait traitée à peu près dans la foulée ... maintenant il faut attendre le rdv que je n'ai pas pu obtenir avant 15 jours de délai ... et comme dans mon cas (si j'ai bien pigé) je pense ne pas etre indemnisé par popol mais par mon ministère, il va falloir que mon dossier soit traité et rejeté par popol, que je réadresse ma demande à mon ministère pour qu'eux le traitent ... putain y'a interet à avoir un peu de fric de coté
et tant que j'ai pas mon papier d'alloc popol, la caf ne traite pas ma demande d'alloc logement ...  bigun2

_________________
"C'est pas du chouchenn qui m'a fait pousser,
Mais c'est bien du Calva normand qu'est bon pour mouéééé!"
@mortimers a écrit:j'aime la normandie!!!!!!!

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"

Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 55317
Age : 39
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 59033
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz le Mar Juil 15 2014, 13:46

bon ben une bonne chose de faite ... "grandiose" la réunion d'info avec le gars d'1m50 qui claque des talons, nous sort que les allocations chomage sont accessoires et que ce qui est important c'est la recherche d'emploi, qu'on ne perd jamais d'argent en reprenant un travail Rolling Eyes , que si on oublie de signaler un changement de rib, on mettra 2 mois à recevoir notre allocation et que ça sera bien fait pour nous parce qu'on aura été prévenu qu'il fallait signaler tout changement à popol, que ça sert à rien d'aller déposer des cv soit meme parce que ça finit à la poubelle ... et le clou du spectacle ... si on a la crève, on demande un arret maladie au médecin parce que "oh c'est pas à pole emploi de payer mais à la sécu" déjà que qd on bosse le médecin fait pas d'arret meme si on a une grosse crève pour faire des économies à la sécu c'est sur qu'il va faire un arret à un chomeur au cas où éventuellement un potentiel employeur pourrait peut etre le contacter pour un entretien siffle
allez repos caporal, t'as bien fait ton travail de sape et d'humiliation, le medef va te filer ton susucre...  fuckdevil 
heureusement qu'on a ensuite été dispatchés entre divers conseillers (pour moi après avoir poireauté plus d'1h30) et que la mienne s'est montré compréhensive et ne devrait pas trop m'emmerder

_________________
"C'est pas du chouchenn qui m'a fait pousser,
Mais c'est bien du Calva normand qu'est bon pour mouéééé!"
@mortimers a écrit:j'aime la normandie!!!!!!!

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"

Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 55317
Age : 39
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 59033
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue le Mar Juil 15 2014, 18:32

éh ben !

Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 66771
Age : 52
Localisation : Franche Comté
Points : 106529
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par mortimers le Mar Juil 15 2014, 18:47

eh ben !!!

mortimers
L'élu des élus

Masculin
Nombre de messages : 37544
Age : 2015
Localisation : bzh
Humeur : heureux
Points : 81851
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mortidesecours.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Ricky Banlieue le Mar Juil 15 2014, 18:50

krakrani2 copieur !!!

Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 66771
Age : 52
Localisation : Franche Comté
Points : 106529
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz le Mar Juil 15 2014, 19:22

ça vous avait manqué hein mes crises de nerf à chaque contact avec pole emploi! icon_lol

_________________
"C'est pas du chouchenn qui m'a fait pousser,
Mais c'est bien du Calva normand qu'est bon pour mouéééé!"
@mortimers a écrit:j'aime la normandie!!!!!!!

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"

Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 55317
Age : 39
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 59033
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Deige le Mer Juil 16 2014, 08:47

Dire qu'on va perdre ça... faux cul 

Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 7903
Age : 52
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 45973
Date d'inscription : 03/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par mortimers le Mer Juil 16 2014, 13:05

Sad 

mortimers
L'élu des élus

Masculin
Nombre de messages : 37544
Age : 2015
Localisation : bzh
Humeur : heureux
Points : 81851
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mortidesecours.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par mortimers le Jeu Aoû 14 2014, 21:03

je reve !!! cidsmile 

http://bo.rue89.nouvelobs.com/2014/08/14/pole-emploi-envoye-vers-formation-fantome-254207

mortimers
L'élu des élus

Masculin
Nombre de messages : 37544
Age : 2015
Localisation : bzh
Humeur : heureux
Points : 81851
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mortidesecours.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Mamz le Jeu Aoû 14 2014, 22:27

une veritable arnaque de toutes façon ces formations meme lorsqu'elles ont bien lieu ... ça coute un fric fou à l'état et ça ne sert à rien ... durant ma longue période de chomage j'ai eu droit à 4 accompagnements de ce style jamais trouvé la moindre utilité à part délester le conseiller popol d'un demandeur d'emploi puisqu'une fois en accompagnement privé on n'avait plus de rdv avec popol
après on prefere rogner sur les prestations sociales, dire que les chomeurs sont des profiteurs plutot que de faire le ménage dans tout ça cidsmile

_________________
"C'est pas du chouchenn qui m'a fait pousser,
Mais c'est bien du Calva normand qu'est bon pour mouéééé!"
@mortimers a écrit:j'aime la normandie!!!!!!!

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"

Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 55317
Age : 39
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 59033
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: chomage, anpe, assedic and co

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:35


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum