Martin et ses antécédents
2 participants
Page 1 sur 1
Martin et ses antécédents
J’adore la chanson française. Elle allie pour moi la noblesse, par son grand respect du public, et une variété immense.
Nougaro a fait du jazz.
Dominic A de la pop.
Lavilliers de la samba .
Juliette du stand-up .
Higelin du rock.
Les ogres de barback de la fanfare.
Sanseverino du manouche.
Vous pouvez continuer la liste à l’infini …
Et ça ne gêne personne.
La France, quoi qu’on en pense, a toujours été curieuse et accueillante des cultures du monde. Et nous en avons profité pour intégrer toutes ses influences dans notre propre chanson.
Autant dire que je m’y suis toujours trouvé chez moi et je ne me suis jamais gêné pour aller voir de partout.
J’ai commencé par l’alterno-guinguette, ai dévié par la force des rencontres sur une pente très jazzeuse, ouverte aux improvisations et aux digressions progressives, et dernièrement, je collabore avec des représentants exemplaires de la musique classique. De ces rencontres sont nés cinq disques, cinq preuves de cette richesse, car finalement, nous n’avons jamais servi autre chose que la chanson française dans sa plus stricte tradition.
Quant aux textes, car la chanson reste avant tout le médium d’un message, d’une ambiance, d’une philosophie, je recherche, encore et toujours, à répondre à mon époque de la façon la plus originale et pertinente possible.
L’aventure continue…..
De la dyzaine de musiciens qui ont joué dans la formation, il y a eu le violon de Marie Beretti (ex-NSK) ou la clarinette de Chistophe " Rimbaud" Millot (Babylon Circus). "Martin et ses antécédents" a enregistré son dernier disque avec feu le quatuor A-Yin et le joue accompagné dorénavant du quatuor Béla. Jeanne Garraud, chanteuse, les rejoints pour l’occasion.
le myspace
Re: Martin et ses antécédents
Nougaro a fait du jazz.
Dominic A de la pop.
Lavilliers de la samba .
Juliette du stand-up .
Higelin du rock.
Les ogres de barback de la fanfare.
Sanseverino du manouche.
j'suis d'accord avec ça ... je lisais j'sais plus où j'sais plus qui (didier wampas je crois mais je suis pas sure) qui bavait sur la chanson française disant que si des serbes faisaient de la chanson serbe ils seraient taxés de fachos ... alors que la chanson française est en rien un repli sur soi mais un mix de pleins d'influences et une ouverture vers le monde ... et en ça elle est surement moins fermée que la zic de wampas
et meme si c'est pas lui qui a dit ça
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|