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t'as les crocs ???

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t'as les crocs ??? Empty t'as les crocs ???

Message par Invité Mar Aoû 11 2009, 18:43

jamais eu ces horreurs mais ca m'interpelle cette affaire...
...la qualite serait l'ennemi de la longivite d'une marque...c'est quoi ce delire ???
veut on nous faire croire qu'il faut consomme de la m.... pour sauver des emplois ???
vive la societe de consomation !!! cidsmile cidsmile cidsmile





Les Crocs moins en jambes
Industrie. La firme américaine qui fabrique les célèbres sabots fluos est proche de la faillite.


Par ALEXANDRA GENESTE NEW YORK, correspondance


Un an après la célèbre exhibition de Roselyne Bachelot en Crocs-like roses, les ventes de la firme s'effondrent partout dans le monde. Personne n'a démontré la relation de cause à effet. (AFP)

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Les Crocs ont perdu pied. Les fameux sabots à trous, en plastique et bon marché, débarqués aux Etats-Unis en 2002, alors que le pays sortait de la récession, paient cher leur succès. Trop solides et quasi indestructibles, ils vivent trop de saisons. Quand vient l’été, les «Crocophiles» rechignent à en acheter une deuxième paire. A quoi bon dépenser 30 dollars (environ 21 euros) supplémentaires ? Résultat, les ventes baissent, les stocks s’accumulent, et la firme américaine éponyme qui les fabrique vient d’échapper de justesse à la faillite.

L’action, qui valait 75 dollars en 2007, s’échange aujourd’hui à 5 dollars. L’an dernier, le groupe a perdu 185 millions de dollars et licencié un tiers de ses effectifs, soit 2 000 salariés. Jeudi soir, il a annoncé une perte de 30 millions de dollars au deuxième trimestre et une chute de 11 % de ses ventes, à 197 millions de dollars contre 222 millions le trimestre précédent. Et la direction table sur un troisième trimestre encore plus faible.

Look. La saga de ces chaussures psychédéliques avait pourtant bien commencé. Elle démarre au Québec, entre les mains d’Andrew Reddyhoff et Marie-Claude de Billy. Les cofondateurs québécois de Créations Foam - à l’origine, en 1999, du procédé qui permet de fabriquer les sandales en plastique moulé et antibactérien - ont dans l’idée de lancer «la» chaussure révolutionnaire. Le genre à se faire remarquer, avec ses couleurs vives et son look venu de Mars. Et dont on ne peut plus se passer. La mode est lancée et le succès assuré. Quelques années plus tard, les Crocs débarquent aux Etats-Unis, puis en Europe. Les Américains rachètent le procédé en 2004 et le siège social du groupe prend pignon sur rue à Denver, dans le Colorado.

Les Crocs font vite le tour de la planète. Et chaque fois avec une publicité tapageuse. C’est à qui osera les porter face caméra le premier. George W. Bush ouvre la danse, devant Al Pacino, Brooke Shields et Jack Nicholson.

En sept ans, pas moins de 100 millions de paires sont vendues. Les affaires vont tellement bien pour Crocs qu’en 2006, au plus fort de l’euphorie financière, la société entre en Bourse. Ses 200 millions de dollars de recettes lui donnent des ailes.

Ses patrons se mettent à voir grand. Trop grand. Crocs dispose très vite de nouvelles usines au Mexique et en Chine, et de centres de distribution au Japon et aux Pays-Bas. Mais la mode a ses caprices et celle des Crocs a bien du mal à survivre à la crise, en dépit des 120 modèles existants, dont la version fourrée d’hiver ou talons aiguilles pour fans noctambules. A New York, la ville qui ne dort jamais et ne s’arrête jamais de marcher, les tongs, ces bonnes vieilles savates de plage, ont damé le pion aux sabots en plastique. Avec l’aide de Kate Moss et de Julia Roberts cette fois. Un tout autre casting. Sur Facebook, ils sont plus d’un million à applaudir ce semblant de fin de partie pour le fabricant américain. Entre-temps, la production a été délocalisée au Brésil, au Mexique, en Roumanie et au Vietnam. Ce qui vaut d’ailleurs une très mauvaise presse au groupe, contraint de gérer, in fine, un problème d’image.

«Phénomène». Mais le nouveau directeur général, John Duerden, appelé à la rescousse en mars pour relancer la marque, reste confiant : «Les Crocs sont un phénomène de société, elles font parler d’elles, qu’on les aime ou qu’on les déteste.» Cette semaine, la société a pu éponger ses dettes, qui s’élevaient à 17,8 millions de dollars, et échapper à la faillite. Mais pour combien de temps ? La direction anticipe une baisse de ses ventes, ramenées aux alentours de 150 millions de dollars au troisième trimestre.

Le scénario d’une reconversion circule en interne. Les sabots en plastique pourraient devenir des chaussures à utilisation médicale et finir aux rayons orthopédie et podologie…

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Message par Mamz Mar Aoû 11 2009, 18:48

ça m'étonne pas ... on est vraiment ds l'époque du jetable ...
soit t'as pas de fric dc t'as ps le choix car tu peux pas débourser la somme nécessaire à acheter de la qualité dc tu achetes de la merde souvent .... dc 21€ pr des sabots affreux tu oublies
soit tu as de la thune et tu consommes a tout va ... ds ce cas tu as acheté des crocs qd c'était la mode et t'en achetes plus et t'es passé à la nouvelle horreur in
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