lonely planet

Aller en bas

lonely planet Empty lonely planet

Message par mortimers le Mar Jan 20 2009, 20:38

mon livre de mes pauses wc faux cul
en ce moment
lonely planet 97828410

le top du guide touristique pour "routard"...milles fois mieux que "le routard" francais...!!!
prennent une grande place dans ma bibliothèque... 10


lonely planet Logo_w10

La maison d'édition australienne Lonely Planet Publications (abrégé Lonely Planet ou LP) est un éditeur de guides de voyages. Fondée par un couple irlandais et anglais au début des années 70, Lonely Planet est longtemps resté un éditeur indépendant, jusqu'à son rachat en 2007 par la BBC. Les guides Lonely Planet sont parmi les guides de voyage les plus connus et les plus prisés par les backpacker ou routards.

Ils sont publiés en 14 langues (entre autres : anglais, français, allemand, espagnol ou hébreu). Lonely Planet édite environ 650 titres en anglais et plus de 120 titres en français. La maison d'édition emploie plus de 400 personnes dans ses filiales à Melbourne, Oakland, et Londres et a un contingent de plus de 150 auteurs.


Histoire [modifier]
Le premier guide de voyage portait le titre Across Asia on the Cheap (Traversée de l'Asie à bas prix) et a été écrit et rédigé par Tony Wheeler et sa femme Maureen Wheeler sur leur table de cuisine, puis publié en 1973. Le guide connut un grand succès en Australie et les versions suivantes de ce guide, qui est toujours un des guides les plus vendus de l'éditeur, portèrent le nom South-East Asia on a shoestring.

Très orienté vers la culture hippie, les premiers guides s'adressaient surtout aux jeunes gens d'Australasie et d'Europe (surtout du Royaume-Uni), qui désiraient relier l'Europe ou l'Australie en traversant l'Asie du Sud-Est, l'Inde et le Moyen-Orient sur le hippie trail comme cette route fut nommée. Le nom, Lonely Planet, est issu d'une chanson de Joe Cocker et sa philosophie le poussait à rester indépendant des grands groupes d'édition. L'une des formules qui a fait le succès de ces guides et qu'ils ne contiennent pas de publicité, permettant ainsi aux auteurs d'être totalement indépendants dans leurs commentaires. Les auteurs qui travaillent incognito lorsqu'ils visitent des établissements sont généralement des journalistes.

Chaque ouvrage est écrit par un auteur coordinateur auquel est associé des auteurs supplémentaires. Généralement pour chaque guide on compte de 3 à 5 auteurs mais pour certains titres comme la Chine ou l'Inde (plus de 1000 pages), les auteurs peuvent être une dizaine. L'auteur Lonely Planet n'est pas forcément un spécialiste de la région qu'il va couvrir. Cela lui permet ainsi d'être dans une démarche de voyageur en étant confronté, sans préjugés, aux réalités d'un pays.

Le guide Lonely Planet s'adresse avant tout au voyageur indépendant qui souhaite organiser son périple. Les titres sont actualisés en général tous les 2 ou 3 ans (parfois 4 pour les destinations plus confidentielles). Les actualisations sont complètes et sont effectuées par des auteurs qui retournent sur place. Il n'y a donc pas d'actualisation partielle entre 2 réimpressions comme cela se passe parfois chez d'autres éditeurs.


Actualité [modifier]
Les guides francophones sont distribués depuis 2004 par Place des Editeurs, une filiale d'Editis. En juin 2008, Editis à été vendu par Wendel Investissement au groupe d'édition espagnol Planeta

En 2006, la société, Lonely Planet, a vendu 6,5 millions de guides et son site Internet a reçu en moyenne 4,3 millions de visiteurs par mois. Elle a produit des programmes de télévision diffusés dans plus de 100 pays.

En octobre 2007, la filiale BBC Worldwide de la radiotélévision publique britannique, BBC, annonce avoir racheté au couple d'éditeurs australiens, Maureen Wheeler et Tony Wheeler, les 75 % des parts qu'il détenait dans Lonely Planet. Le siège mondial restera à Melbourne.


Liens externes [modifier]
(fr) Site officiel Lonely Planet France: http://www.lonelyplanet.fr/
mortimers
mortimers
L'élu des élus

Masculin
Nombre de messages : 39428
Age : 2017
Localisation : bzh
Humeur : heureux
Points : 94883
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mortidesecours.com

Revenir en haut Aller en bas

lonely planet Empty Re: lonely planet

Message par Ricky Banlieue le Mar Jan 20 2009, 20:41

tu lis qu'aux chiottes touè ?
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 69054
Age : 55
Localisation : Franche Comté
Points : 121962
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

lonely planet Empty Re: lonely planet

Message par mortimers le Mar Jan 20 2009, 20:43

rhhoo tu retiens que ca toueeeeeeeeeee !!!
c'est la rubrique culturel ichiiiiiiiiiiii mon monbanlieue !!!! faux cul
mortimers
mortimers
L'élu des élus

Masculin
Nombre de messages : 39428
Age : 2017
Localisation : bzh
Humeur : heureux
Points : 94883
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mortidesecours.com

Revenir en haut Aller en bas

lonely planet Empty Re: lonely planet

Message par Pat_atra le Mar Jan 20 2009, 21:18

@Ricky Banlieue a écrit:tu lis qu'aux chiottes touè ?

On sait maintenant qu'il sait lire. noel
Pat_atra
Pat_atra
La Bavarde

Masculin
Nombre de messages : 3116
Age : 54
Localisation : Ain
Points : 6580
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lonely planet Empty Re: lonely planet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum