Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Gina

2 participants

Aller en bas

Gina Empty Gina

Message par Ricky Banlieue Jeu Mar 25 2010, 16:57

Gina M_ebdeddf0b0b746e1b2bdc445ea3e848a

Gina connue pour ses concerts et ses deux albums sortis en pleine effervescence du mouvement alternatif parisien, aprés une petite interruption de quelques années, reprend le chemin de la scène aujourd'hui...
Elle commença brillamment par l’écriture et le chant de la chanson « L’Escalier », musique de Manu Chao, sur le premier album du groupe « Les Carayos ». Cette chanson est devenue mythique pour les trentenaires qui trainaient à 15 ans dans les concerts des groupes de ce mouvement…
Puis, sur un album du groupe les V.R.P, improvisation d’une scène de ménage intitulée « La Misére des Voix Vulgaires ». Morceau mythique également
Personnage féminin principal du clip « Mala Vida » de la Mano Negra.



1991 - Sortie d’un premier album « Bouton et Pression » chez P.E.M Masq sous le nom de Gina et l’Orchestre. Auteur des textes.
1994 – Sortie d’un deuxième album éponyme. Toujours auteur des textes. Sur cet album nouvelle version de "L'Escalier".
De 1991 à 1995, concerts dans toute la France dans le circuit des salles et festivals de chanson française.
Après ce fut la triste fin de ce si créatif mouvement alternatif. Gina se lance dans l’écriture d’un polar, "Définitif Paradis", qui fut publié aux éditions Le Serpent à Plumes en 1999.
En 2001, elle quitte Paris pour s'installer à Toulouse.
Puis, s’ennuyant un peu dans la littérature et sous les encouragements d'un public qui la connaissait "d'avant" elle décide de retourner au métier de parolière et de chanteuse. Elle reprend donc le chemin de la scène et très vite, elle reconquiert un nouveau public enthousiaste et multi-générationnel !


"Gina a participé à l'avènement du mouvement rock alternatif (...) La voilà installée à Toulouse, romancière et chanteuse. C'est la gouaille personnifiée : conscience ouvrière et féministe autant qu'ègérie sexy. Tout chez elle tend à bousculer les convenances et chahuter les vérités établies. C'est un peu notre Ma Dalton de la chanson toulousaine ! "
( Philippe Pagés, "Le Bijou" septembre 2009 )


"Déja un an qu'elle roule sa bosse de cafés en petites salles. Elle l' a rodé son spectacle. (...) Elle nous parle de breloques, de petits et grands soucis. (...) L'oeil tantôt coquin, tantôt acerbe souvent juste. Elle a gardé cette étincelle revendicatrice mais la distille avec humour. Le poing est remplaçé par un jeu de doigté (...) Elle vit avec son âge. Elle vit malgré son temps. Toute femme se reconnait dans ses chansons. Et si les hommes en prennent parfois pour leur grade, ce n 'est jamais bien méchant. À tous les coups, elle décroche un sourire. Artiste, elle ne vit plus que pour la scène. et il n'y a rien de plus précieux. Il n'y a donc plus rien à dire. La boucle est bouclée. Gina est un Bijou à déguster."
(Mensuel culturel toulousain INTRAMUROS, novembre 2009 )


www.myspace.com/ginaleretour
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129601
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Gina Empty Re: Gina

Message par Fleurdeyeux Sam Mar 27 2010, 00:06

C'est la femme à Gino ? Gina Smiley_4
Fleurdeyeux
Fleurdeyeux
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : Dans L'ain ou dans L'autre
Points : 8155
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum