Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

[Debrief] Festival Pic'arts à Septmont

2 participants

Aller en bas

[Debrief] Festival Pic'arts à Septmont Empty [Debrief] Festival Pic'arts à Septmont

Message par Nimp Dim Juin 28 2009, 20:47

Voila, ce week end j'étais à un petit festival très sympa du côté de Soissons : le festival pic'arts. Ca durait samedi et dimanche, mais à cause du taf lundi matin, j'ai pu resté du dimanche.
Petit retour succinct sur le samedi.

Le cadre :
Gé-nial ! Ca se passe dans l'enceinte d'un ancien chateau très très très joli. Un grand parc en herbe avec des monuments autour et une scène au milieu. En plus on a eu un super temps. Voici quelques photos de téléphone :
[Debrief] Festival Pic'arts à Septmont Dsc00101uep.th [Debrief] Festival Pic'arts à Septmont Dsc00091v.th [Debrief] Festival Pic'arts à Septmont Dsc00097d.th

Les concerts :

Zaza Fournier : Fantastique sur scène. J'avais pas trop pris le temps d'écouter avant, mais déjà la musique et les textes sont magnifiques, et en plus elle a vraiment la pêche sur scène et une sacrée répartie. Un set d'une heure, et un très très bon moment. Je conseille.

Pep's : Enorme déception. Déjà son "tube" j'accrochais pas, mais il ne se passe aucun déclic sur scène. Sentiment partagé par l'ensemble des personnes m'accompagnant. Heureusement ça a pas duré trop longtemps Smile

La rue kétanou : J'avoue que j'appréhende toujours de voir la rue kétanou en concert. Et bien j'ai eu tort ! Leur set a été très bien mené, passant des anciens morceaux à ceux du dernier album avec cohérence et quelques invités, dont Fathi de "mon coté punk" et de "noumen tobar" (un groupe lillois très très bon, leur démo est prévue pour dans quelques mois, mais ça envoit déjà du lourd sur scène. N'hésitez pas à visiter leur myspace : http://www.myspace.com/noumenetobar). Ce qui est bien avec la rue kétanou c'est qu'ils "vieillissent" avec leur public, et on continue de se retrouver dans ce qu'ils font.

Olivia Ruiz : J'ai raté le début, mais la deuxième partie était très sympa. J'aime bien mais sans plus sur CD, en live c'est autre chose. C'est plein de vie et les mélodies sont très dansantes. Bonne surprise Smile

Weepers circus : Wouah ! L'aspect poétique est bien présent sur leur CD, mais en live ça prend une autre ampleur ! Les zicos sont super bons et les morceaux sont très intense. Un petit solo du batteur assez génial. Groupe en osmose avec son public. Petit plus : une chanson avec plein de copains à eux qui sont venus (olivia ruiz, le chanteur de dyonisos, etc.).

Collectif du bas de l'aisne : un collectif qui fait de la musiquede bal. Assez dansant, mais leur set a duré à peine 1/2 heure. C'est un peu court pour se forger un réel avis.

Ce dimanche étaient au programme : Bertand &, tribal jaze, tichot, flow, carmen maria vega et tryo
Juste déçu de pas avoir vu flow...
Nimp
Nimp
Les Grosses Papilles

Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 37
Localisation : Lille
Humeur : Tout
Points : 7196
Date d'inscription : 10/09/2004

http://www.nimpichounet-land.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief] Festival Pic'arts à Septmont Empty Re: [Debrief] Festival Pic'arts à Septmont

Message par Ricky Banlieue Lun Juin 29 2009, 09:35

éh ben belle prog !
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129592
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief] Festival Pic'arts à Septmont Empty Re: [Debrief] Festival Pic'arts à Septmont

Message par Ricky Banlieue Lun Juin 29 2009, 09:37

sympa l'endroit apparemment
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129592
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

[Debrief] Festival Pic'arts à Septmont Empty Re: [Debrief] Festival Pic'arts à Septmont

Message par Invité Lun Juin 29 2009, 12:49

Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debrief] Festival Pic'arts à Septmont Empty Re: [Debrief] Festival Pic'arts à Septmont

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum