Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clandestine

Aller en bas

Clandestine Empty Clandestine

Message par Ricky Banlieue Sam Juil 25 2009, 09:40

Clandestine M_668e11ab6ae646e7ac28dd118fa06f15


Découverte, très belle découverte même dans le Dome, cette petite scène coincée dans le fond du Village Francofou : Clandestine. Loin d'être des clandestins de la chanson française. Que du contraire. A voir sur scène. On était parti pour écouter Pep's dans le Parc et on a découvert Clandestine. Les Bruxelleois ont séduit un public qui se massait de plus en plus nombreux au fil des minutes autour d'un Dome devenu d'un coup trop petit. (...) Cela déménage sur scène avec des textes à la fois poétiques et ironiques qui font mouche.

Actu24 - Jérôme Jacot - 20 juillet 2009

On sait que ce n'est pas beau de comparer, mais le groupe belge Clandestine, au turbin depuis 4 ans, nous rappelle furieusement le réalisme ou la tendresse enflammés de Bénabar, de Brel ou Renaud avant lui. Voilà quatre mecs qui, en tout cas, raniment bien le genre, et leurs histoires chantées sont parfaites pour la scène. Ils seront aux Francos cet été!

Le Flair - 29 avril 2009

Le groupe conjugue la jolie plume de Simon Orianne aux sons des cordes et percussions de ses complices de scène, dans un registre "chanson française réaliste" classique, alliant la pertinence des mots au savoir-faire instrumental.

La Libre Belgique - 30 mars 2009

Surprenant mélange d'humour, de nostalgie et de petites vérités vécues ou observées pour ce nouveau groupe de la scène belge. Influences : Vincent Delerm et Thomas Fersen.

La médiathèque