Liste de mes interviews vidéos

Aller en bas

Liste de mes interviews vidéos Empty Liste de mes interviews vidéos

Message par Adrien Artero le Lun Juil 27 2009, 11:53

Bonjour,

Interviewer en herbe, voici les quelques interviews que j'ai pu réaliser.
Je remercies une fois de plus les artistes qui ont bien voulu se porter au jeu.

Mardi 16 juin 2009 : Ivan avec un i

Liste de mes interviews vidéos 11371_top Cette interview fût ma toute première et j'avoue que j'appréhendais un peu comment cela allait se passer. J'ai contacté Ivan via un site de réseau social et c'est avec bonheur que j'ai reçu sa réponse positive.
Maintenant, que l'interview était planifiée, il me fallait assurer.

Je remercie encore Larak qui m'a aidé à préparer cette interview en me conseillant sur le choix des questions.

Rendez-vous donc donné pour ce mardi 16 dans un bar du XIe arrondissement parisien. Ivan est à l'heure, je viens de passer en vitesse à la FNAC acheter un trépied pour que l'image ne balance pas pendant l'interview. Le bar étant complet, nous nous rendons sur une terrasse d'une rue annexe. Je ne m'apercevrais que trop tard que cette rue était trop bruyante et que nous sommes parasités par des bruits de voitures, scooter ou personnes qui parlent dans la rue.

Ivan est charmant tout au long de l'interview, répond bien et beaucoup aux questions. Lorsque je vois qu'il hésite sur quelque chose, j'essaie de l'aider afin que nous n'ayons pas trop de blanc ou d'hésitations sur le rendu final. Déjà, j'apprends plein de choses que je voulais savoir et que je ne savais pas forcément. L'interview dure une heure et quand elle se finit, je suis sur un nuage et n'ai plus qu'une idée en tête : faire plein d'autres interviews.

L'interview : http://mamzrick.forumactif.com/interviews-f18/video-ivan-avec-un-i-ex-fatal-picard-t18624.htm
Vos commentaires : http://mamzrick.forumactif.com/ragissez-aux-interviews-f30/ivan-avec-un-i-t18700.htm
Site d'Ivan avec un i : http://ivan-avec-un-i.fr/

_______________________________________________________________________________________________________

Vendredi 10 juillet 2009 : Pierre-Marie de PPFC

Liste de mes interviews vidéos 5413356801620 Après le "succès" de la première interview, j'ai décidé de contacter tous les labels et boites de prods des groupes que j'aime particulièrement. Très vite, je suis agréablement surpris par le nombre de réponses positives. Je remercie Vicken Sayrin qui m'a bloqué très rapidement une date pour PPFC. J'aurai l'honneur d'interviewer, Pierre-Marie, chanteur et guitariste du groupe.

J'adore le groupe mais ne le connait pas plus que ça. Je passe quelques heures à écumer le net, afin de poser des questions sensées et, pour remercier Pierre-Marie de jouer le jeu, paraître le plus pro possible, même si ce n'est que ma seconde interview.

Nous voici donc à Sceaux. Je suis très bien accueilli par Pierre-Marie et sa compagne. Avec Ivan, nous avions commencé directement l'interview. Là, nous prenons le temps de discuter et de boire un thé avant de commencer l'interview. Pour ne pas avoir les mêmes problèmes que précédemment, nous faisons des tests sons et lumières. Peut-être est-ce le professionnalisme qui rentre. Faute d'assez de lumière extérieure, nous nous rabattons à l'intérieur et Pierre-Marie a une idée : il va se mettre devant le miroir et j'aurai mon reflet sur l'interview.

Tout s'est également bien passé et en sortant, plus que jamais, je veux continuer mes interviews.

L'interview : http://mamzrick.forumactif.com/interviews-f18/nouveau-video-pierre-marie-de-ppfc-t18667.htm
Vos commentaires : http://mamzrick.forumactif.com/ragissez-aux-interviews-f30/ppfc-t18701.htm
Site de PPFC : http://ppfc.fr/

_______________________________________________________________________________________________________

Mardi 14 juillet 2009 : Josef de Léoparleur

Liste de mes interviews vidéos 5413356172423 Grand fan du groupe Léoparleur, inutile de dire que je rêvais de les interviewer. Petit bémol : je suis à Paris, le groupe est situé à Strasbourg. Cependant, Josef, le chanteur de Léoparleur a accepté mon interview. Comment faire alors ? Bingo, je dois aller ce weekend là sur Strasbourg ou au moins à côté. On prend contact, on parlemente, et voilà, interview planifiée le 14 juillet au matin. A Strasbourg qui plus est. Je me sens l'âme d'un reporter qui fait des kilomètres pour son interview.

Je pense avoir bien préparé mon interview et sais en moi que j'ai des questions intéressantes à poser. Nous avons rendez-vous sur une péniche à 10h30. Je suis pas réveillé du tout car cette nuit là j'ai campé en Alsace et il y a eu un gros orage toute la nuit. Je suis cependant à l'heure. Mais Josef n'est pas là. On ne s'est pas échangé nos numéros. Et s'il m'avait envoyé un mail la veille en disant qu'il serait remplacé par un autre membre ? Beaucoup de gens sur la péniche sont seuls et pourraient bien jouer dans un groupe. Je stresse. Je ne vais quand même pas aller leur demander "Bonjour, avez-vous un lien quelconque avec le groupe Léoparleur ?"
L'heure passe. 11h. Et voilà, ma première interview qui tombe à l'eau. 11h10, je quitte la péniche et attends devant. 11h15 voilà Josef, on va faire l'interview. On se met à l'extérieur, on prend un petit déj', on discute 5 minutes pendant que j'installe mon matériel.

L'interview se passe bien, j'aime sa façon "poétique" de présenter le groupe et de dire les choses. Le feeling est bon. L'interview se finit et je suis ravi.
Sur la route du retour, je mets en marche mon appareil pour voir ce que ça donne. Directement sur la carte mémoire, j'ai un léger décalage son/vidéo. Aujourd'hui encore, j'essaie de le réduire. En vain pour le moment.

L'interview : http://mamzrick.forumactif.com/interviews-f18/nouveau-video-josef-de-loparleur-t18686.htm
Vos commentaires : http://mamzrick.forumactif.com/ragissez-aux-interviews-f30/loparleur-t18703.htm
Site de Léoparleur : http://www.leoparleur.com/

_______________________________________________________________________________________________________

Lundi 20 juillet 2009 : Oldelaf et Monsieur D.

Liste de mes interviews vidéos Alb_231818_th Avec l'énorme succès de la chanson Le café, je craignais ne pas pouvoir les interviewer, compte tenu de ma faible expérience et du manque de réputation de Mamzrick. Je n'avais pas pensé à une chose : leur manager s'appelle Vincent Moya, et Vincent Moya, c'est vraiment quelqu'un de bien. Il a été emballé par l'interview et l'a accepté sans question et a planifié très rapidement la date. Il l'a même décalé au soir afin que je n'ai pas de RTT à poser. Ensuite, il m'a demandé mon adresse et m'a envoyé le pack promo. En le recevant, je dois avouer que j'avais une certaine fierté, je me sentais presque journaliste. En tout cas, j'étais considéré comme tel et ça me fait grand plaisir.

Hors de question donc, de décevoir Vincent et le groupe par la même occasion. Je me suis attelé à la préparation de l'interview avec soin et minutie. Rendez-vous est pris pour 18h le lundi devant le Panthéon. Y ont-ils été intronisés l'après-midi même ?
Bref, je reconnais Benjamin (Monsieur D.). Il est accompagné de Vincent. Un peu plus tard, nous rejoignent Julien (Firmin Lepers) et enfin Olivier (Oldelaf).
Nous nous trouvons un petit bar sympa à côté du Panthéon. Histoire de faire pro, je demande au patron si je peux faire mon interview d'Oldelaf ici. Il est heureux d'accepter, malheureux de ne pas connaitre le groupe.

Vincent nous paie une tournée de boisson et je suis confronté à un problème auquel je n'avais jamais pensé : je vais avoir 3 personnes à filmer. Dois-je filmer les 3 en même temps ou bien suivre la personne qui parle ? J'opte pour la première solution et je n'ai pas été déçu du résultat. J'ai eu un peu peur que l'on entende rien car j'ai bien évidemment dû reculer mon appareil pour avoir les 3 à l'image.

L'interview commence et la panique m'envahit. Ils ne sont pas sérieux du tout, répondent totalement à côté de la plaque. Sur le coup, je me dis bêtement qu'ils se moquent de moi, de mon interview. Puis vient la question sur PPFC et là ça va mieux. Oldelaf est sérieux. Puis les questions sur le téléchargement, le statut de l'intermittence et ils sont tous les 3 sérieux.
Voilà, Oldelaf et Monsieur D. c'est un groupe comique, il ne parle d'eux que comiquement. A moi les futures interviews.

L'interview : http://mamzrick.forumactif.com/interviews-f18/nouveau-video-oldelaf-et-monsieur-d-t18690.htm
Vos commentaires : http://mamzrick.forumactif.com/ragissez-aux-interviews-f30/oldelaf-et-monsieur-d-t18702.htm
Site d'Oldelaf et Monsieur D. : http://www.legrosours.com/

_______________________________________________________________________________________________________

Samedi 25 juillet : LPB Club

Liste de mes interviews vidéos 3700426909433 A peine 5 jours après mon interview d'Oldelaf et Monsieur D. me voici face à un autre groupe énorme : LPB Club, anciennement les petites bourrettes. C'est à nouveau Vicken Sayrin, qui m'a permis de pouvoir les interviewer. Je lui ai demandé, il m'a dit OK. Comme quoi, je réitères ce que j'ai dit précédemment : Vicken Sayrin, c'est vraiment un mec bien.

Rendez-vous pris à 18h sur la péniche El Alamein où ils vont jouer un concert acoustique. La veille j'appréhende. Pendant la nuit, un gentil pickpocket me vole tout ce que j'ai. L'interview se retrouve compromise. Je vais déposer plainte au commissariat pour le vol de mes papiers, et là, ben on me demande mes papiers. Retour à la case départ, l'heure avance, je trouve enfin un papier qui peut m'aider. Je n'ai plus le temps, je vais donc directement sur la péniche, sans papiers, sans sous, mais heureux d'aller à la rencontre de LPB Club.

Je rencontre alors Nico, Steban et Rémy. Nous sortons au bar extérieur et Steban m'offre gentiment une boisson, comme je suis sans le sou. Nous trouvons un joli petit banc et nous nous installons. Une fois de plus, je fois filmer 3 personnes en même temps et les conditions extérieures me font faire attention au bruit. Je ne dois donc pas être trop loin pour capter le son mais assez éloigné pour avoir les 3 personnes dans le cadre. Je m'apercevrai ensuite que j'ai mal cadré Steban avec mon "plan sur le côté qui a foiré".

Nous commençons et ça se passe plutôt bien. Il est intéressant d'interviewer plusieurs personnes d'un groupe en même temps, cela permet de s'apercevoir qu'ils ne sont pas forcément d'accord sur tous les points, notamment tout ce qui est loi sur le téléchargement ou de l'intermittence.

L'interview se termine et je dois déjà repartir au commissariat tenter de déposer enfin ma plainte. Le temps fera que je ne pourrais finalement pas assister à leur concert 2 heures plus tard sur la péniche. Je tiens à remercier encore Rémy qui a publié sur la page officielle Facebook des LPB, mon interview.



L'interview : http://mamzrick.forumactif.com/interviews-f18/nouveau-video-lpb-club-t18729.htm
Vos commentaires : http://mamzrick.forumactif.com/reagissez-aux-interviews-f30/lpb-club-t18730.htm
Site de LPB Club : http://www.myspace.com/lpbclubmusic

_______________________________________________________________________________________________________

Mercredi 5 août : Le Bal des Trépassés

Liste de mes interviews vidéos 24919471:avatar_small Il y a quelques mois, en allant boire un verre avec ma chérie dans ce merveilleux bar qu'est le zic-zinc, j'ai fais la découverte du Bal des Trépassés. C'est en faisant une recherche sur ce groupe dans google que j'ai connu le site mamzrick. Je suis retourné les voir quelques fois par la suite et il était pour moi naturel que je leur propose une interview.

Chose faite et acceptée. Mon contact : Nacib, accordéoniste et pianiste du groupe. On parle, on trouve un rendez-vous : mercredi 5 août à 19h à l'Île Licite. Seul hic, ce bar vient d'annoncer sa fermeture mensuelle pour le mois d'août mais on m'a assuré qu'on pourrait y faire l'interview.

Je retrouve donc Nacib, Vincent (le chanteur) et Julien (nouvelle recrue pour la contrebasse) devant le bar. On attend. Personne. On attend plus longtemps, toujours personne. J'angoisse un peu. Nacib nous propose de faire ça chez lui, dans son nouvel appart. Je suis un peu gêné car je me sens responsable de ce contretemps. Mais le Bal n'a vraiment pas l'air de m'en tenir rigueur. On reprend la route, on s'arrête faire quelques courses et nous voilà chez Nacib à prendre l'apéro. Quelques instants plus tard, l'interview commence.

Ce qu'il y a de bien avec un groupe talentueux qui débute, c'est que ses membres ne se prennent pas la tête. On parle, on argumente, on rigole, on rêve... Bref, une interview géniale où l'on apprend beaucoup d'un groupe dont on ne savait rien. Une fois l'interview finie, personne ne rentre chez soi. On a commencé la soirée ensemble, on la finit ensemble. On parle musique, on rigole, on boit, on rêve. Bref, le Bal des Trépassés, un super groupe en studio, sur scène et surtout dans la vie...


L'interview : http://mamzrick.forumactif.com/interviews-f18/nouveau-video-le-bal-des-trepasses-t18823.htm#295008
Vos commentaires : http://mamzrick.forumactif.com/reagissez-aux-interviews-f30/le-bal-des-trepasses-t18824.htm#295009
Site du Bal des Trépassés : http://www.myspace.com/lebaldestrepasses

_______________________________________________________________________________________________________

Samedi 5 septembre : La Chanson du Dimanche

Liste de mes interviews vidéos 26015859 Un soir, j'ai rencontré Damien, le grand ami et collègue d'Alec et Clément. On a parlé, il m'a donné le mail de Grégoire à qui j'ai envoyé un mail. Ensuite, je tombe malade. A peine remis, un samedi midi, je lis mes mails : Grégoire m'a répondu, je peux aller faire une interview de la Chanson du Dimanche ce jour à 17h. Il est midi. Il me reste 5h. Je suis malade, j'ai rien de préparé, un rdv à la banque, plus de batterie. C'est carrément jouable.

Une feuille, un stylo, internet, je préparé mon interview à la hâte. Ai-je les bonnes questions ? On verra bien. Ce qui me stress le plus, c'est que des bonnes caméras, ils en voient tous les jours. Ne vais-je pas passer pour un con ? Une fois de plus, on verra bien.

Mon interview est prête, je fais tout ce que j'ai à faire et me retrouve à 17h devant l'international. LCDD y jouera le soir même pour fêter l'anniversaire du bar. Les gars sont en train de faire les balances et Damien m'invite à descendre. Les balances durent 10 minutes de plus.
Les balances sont finies et là, j'ai ce qu'on appelle un grand moment de solitude : en effet, les gars n'avaient pas prévus l'interview et Alec avait un truc de prévu; Il joue néanmoins le jeu et je promets par conséquent de faire vite.

L'interview débute donc, bercée par un album de Debout sur le Zinc. A un moment, d'autres balances commencent en bas, j'avance l'appareil en priant que le reste de l'interview ne soit pas pourrie par le son. Tout au long de l'interview, je n'ai pas l'impression que Clément et Alec soient réellement emballés par mon interview. Cependant, ils jouent le jeu jusqu'à ce qu'on me dise que l'interview est finie. Mais j'ai quand même fait une interview de la chanson du dimanche.


L'interview : http://mamzrick.forumactif.com/interviews-f18/nouveau-video-la-chanson-du-dimanche-t18842.htm#295376
Vos commentaires : http://mamzrick.forumactif.com/reagissez-aux-interviews-f30/la-chanson-du-dimanche-t18843.htm#295377
Site de la Chanson du Dimanche : http://www.lachansondudimanche.com/
Adrien Artero
Adrien Artero
Les Mauvaises Langues

Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 36
Localisation : Paris XVIII
Humeur : Content
Hobby : La musique bien sûr
Points : 8331
Date d'inscription : 16/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum