Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Fanfare en Pétard - Crame la mèche

4 participants

Aller en bas

La Fanfare en Pétard - Crame la mèche Empty La Fanfare en Pétard - Crame la mèche

Message par Sandrine Mer Oct 28 2009, 20:42

Après un maxi sorti en février 2008, le combo strasbourgeois sort son premier album, Crame la mèche.

Fanfare ? si l’on s’en tient aux instruments, les ingrédients sont réunis
En pétard ? j’en doute, mais énervée, nerveuse, y’a des chances !

Emmenée par un chanteur maniant le verbe avec une aisance défiant les plus volubiles ( j’ai nommé Philippe Rieger, alias Gaston), la fanfare- mais en est-ce bien une ? - distille ses notes à grandes doses d’énergie, allant même jusqu’à s’offrir le plaisir de mêler le son des cuivres à celui des platines. En résulte un voyage parmi diverses ambiances, du dub au rap en passant par le ragga ou l’électro.

Crame la mèche, c’est une section cuivres bien présente, avec Gaston et Christophe Rieger aux sax, Paul Barbieri à la trompette (écoutez bien les effets qu’il donne à son instrument, un pur régal !) sur une assise rythmique bien pensée (Samuel Klein à la caisse claire, Nicolas Demelt à la grosse caisse et Guillaume Nuss au soubassophone), révélant un style hors des sentiers battus.

D’ailleurs, ils le disent eux-mêmes, « c’est la fanfare en pétard qui t’amène de bonne vibes » (Mister Schpeck).
Et les morceaux se suivent, amenant chacun son lot de surprises (mentions spéciales pour Le Cas d’Eddy et Rabalkaganoïd), faisant la part belle aux invités : le rappeur américain Mr E sur Noroc, Papet J (Aïoli collègue !) sur Le Vice, DJ Nelson sur Gong-Nimp, Crame la mèche et sur We are the Show Men, originellement un morceau de Higelin, revisité à la sauce Fanfare en Pétard (bonne nouvelle !).

Et l’on écoute encore, et l’on a soudainement l’envie de suivre Le Petit Martien,l’on se prend à rêver de 15 minutes of fame…

Crame la mèche…ne cherchez pas de fil conducteur, la Fanfare s’en défend et ne vous invite qu’à une chose : faire la fête ! Une formule qui m’a convaincue et que je vous invite à tester sans plus attendre !

Sandrine PALINCKX

A noter que le groupe propose deux formules pour les concerts, sur scène ou dans la rue, à vous de choisir !


Dernière édition par Sandrine le Mer Nov 11 2009, 20:21, édité 1 fois
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10576
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Fanfare en Pétard - Crame la mèche Empty Re: La Fanfare en Pétard - Crame la mèche

Message par Ricky Banlieue Mer Oct 28 2009, 20:45

sur cd je sais pas...mais en live ça dépote un max !!!!
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129631
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

La Fanfare en Pétard - Crame la mèche Empty Re: La Fanfare en Pétard - Crame la mèche

Message par Rastalion69 Sam Nov 21 2009, 15:14

c'est excellent sur cd aussi
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 55
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8766
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Fanfare en Pétard - Crame la mèche Empty Re: La Fanfare en Pétard - Crame la mèche

Message par mixma dunia Dim Déc 26 2010, 00:05

je confirme sur CD c'est du bon egalement !!
Avec sa chanson "petit martien" qui m'a fait bien plaisir Smile
mixma dunia
mixma dunia
Rue de la Muette

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Points : 5194
Date d'inscription : 24/12/2010

http://www.adieupanurge.com/toto-et-les-sauvages/

Revenir en haut Aller en bas

La Fanfare en Pétard - Crame la mèche Empty Re: La Fanfare en Pétard - Crame la mèche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum