Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Les Ogres de Barback - Pitt Ocha au pays des mille collines

+2
Ricky Banlieue
Sandrine
6 participants

Aller en bas

ogres - Les Ogres de Barback - Pitt Ocha au pays des mille collines Empty Les Ogres de Barback - Pitt Ocha au pays des mille collines

Message par Sandrine Jeu Nov 19 2009, 18:09

Vous vous souvenez tous de la pittoresque histoire de Pitt Ocha, premier volet des aventures de ce petit bonhomme épris de son, créé en 2003 par les Ogres de Barback ?

Pitt Ocha est de retour, porteur de nouveaux sons qu’il est allé quérir aux quatre coins du monde.

Un album pour lequel les Ogres ont fait appel à de nombreux artistes : la Malienne Madina N’Diaye, Tiken Jah fakoly sur Invitation, Patrick Bouffard et Anne-Lise Foy, qui font sonner leurs vielles sur Menteries d’aujourd’hui, Gabriel Yacoub (dont les albums de Malicorne ont bercé mon enfance) dans Pile ou face, Les Papiers d’Arménie dans Marchands de rêves, , les 17 Hippies, les Traïo Romano ou encore les Cowboys Fringants…

Mais c’est surtout auprès des enfants que les Ogres sont allés puiser leur inspiration, entre Mongolie, Birmanie et Thaïlande, auprès de ces enfants que la vie a abîmés, mais dont les chants résonnent d’espoir.

Les petits Français ne sont pas en reste puisque deux écoles ont participé au projet. Ainsi les enfants de Peyzac et de Passavant-la- Rochère ont posé leurs voix, parfois même leurs textes (dont les Arbres malades, coécrit avec Polo) sur les chansons de l’album.

Et comme les Ogres de Barback, c’est une histoire de famille, leurs propres enfants (alias les Ogrillons) ont pris part à l’aventure et sont venus accompagner leurs parents sur plusieurs morceaux (Touche pas à mon école, le p’tit Nicolas…)

Le conte, joliment illustré par Eric Fleury, évoque, à travers la quête de la millième colline disparue, le sort réservé à de nombreux Rwandais durant le génocide de 1994. Un rappel de l’histoire pour ce conte pourtant porteur d’espoir!

Pitt Ocha au Pays des mille collines, c’est un voyage à travers le monde, un voyage riche de rencontres, de sonorités (balafon, vielle, voix magnifiques des Benimpuhur, ces femmes rwandaises qui chantent les traditions de leur pays), reflet de la diversité culturelle et linguistique, qui nous rappelle que la musique reste le seul langage universel.

Un album qui devrait séduire petits et grands, et soyons utopistes, le corps enseignant !

En parallèle de cet album, les Ogres de Barback ont créé en 2009 une association, « Pitt Ocha, pour un monde de sons ! ».
L’objectif est simple : permettre l’accès à la musique à tous, même aux plus démunis, et ce de partout à travers le monde.
La cause est noble, et chaque album vendu contribuera à la réalisation de ce projet. Alors pensez-y !

Sandrine PALINCKX
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10547
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ogres - Les Ogres de Barback - Pitt Ocha au pays des mille collines Empty Re: Les Ogres de Barback - Pitt Ocha au pays des mille collines

Message par Ricky Banlieue Jeu Nov 19 2009, 18:17

j'ai "écouté" qu'une fois cet album...faut que je prenne le temps de bien m'en imprégné

merci Sandrine
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129602
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

ogres - Les Ogres de Barback - Pitt Ocha au pays des mille collines Empty Re: Les Ogres de Barback - Pitt Ocha au pays des mille collines

Message par Deige Jeu Nov 19 2009, 19:29

Sandrine a écrit:Un album qui devrait séduire petits et grands, et soyons utopistes, le corps enseignant !
Certains(es) y pensent sérieusement Morti à Crozon et sont déjà convaincus !
Deige
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8762
Age : 59
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 53386
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

ogres - Les Ogres de Barback - Pitt Ocha au pays des mille collines Empty Re: Les Ogres de Barback - Pitt Ocha au pays des mille collines

Message par Jerem Jeu Nov 19 2009, 21:05

j'ai "écouté" qu'une fois cet album...faut que je prenne le temps de bien m'en imprégné

Il m'a bien fallu 3 écoutes pour apprécier vraiment l'album, y'a juste le titre avec Polo et celui avec les cowboys fringants qui m'ont déçu ( mais ça se laisse très très bien écouter tout de même )
Jerem
Jerem
Les Grosses Papilles

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 36
Points : 7186
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

ogres - Les Ogres de Barback - Pitt Ocha au pays des mille collines Empty Re: Les Ogres de Barback - Pitt Ocha au pays des mille collines

Message par Mamz Jeu Nov 19 2009, 21:16

un peu de mal avec celui avec polo au début (surtout que y'a 2-3 gosses qui chantent ps terribles dessus) ms à force d'écoute la mélodie est vraiment sympa et le titre est rigolo
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71938
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

ogres - Les Ogres de Barback - Pitt Ocha au pays des mille collines Empty des pros!

Message par Melmont Sam Juin 05 2010, 22:44

Un travail de pro, on ne peut pas dire qu'ils prennent les enfants pour des c...
Melmont
Melmont
Rue de la Muette

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Hobby : Chanson, chanson et encore chanson
Points : 5305
Date d'inscription : 08/12/2009

http://lucmelmont.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ogres - Les Ogres de Barback - Pitt Ocha au pays des mille collines Empty Re: Les Ogres de Barback - Pitt Ocha au pays des mille collines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum