Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les Marche-Pied - Boris Vian pour les z'enfants

3 participants

Aller en bas

pied - Les Marche-Pied - Boris Vian pour les z'enfants Empty Les Marche-Pied - Boris Vian pour les z'enfants

Message par Sandrine Lun Jan 18 2010, 12:18

Les héritiers de Boris Vian détenaient des textes inédits qu’ils souhaitaient voir mis en musique. C’est aux Marche-Pied (Marc Joliey, Mathieu Bérenger et Thibault Vallée) qu’à été confiée cette démarche.

En résulte un album de 17 titres, intitulé tout simplement Boris Vian pour les z’enfants, avec des textes mis en lumière de par la qualité des arrangements.
L’ensemble est joyeux, rafraîchissant, plein de fantaisie, les musiciens ont su capter l’humour et la poésie de Boris Vian et les retransmettre via leurs instruments. Les morceaux qui en découlent sont empreints de sensibilité (Valse de Noël / Un bateau / Berceuse), débordants d’énergie (Donne-moi z’en / La java des Pussy-Cats /Cha Cha Cha du loup), drôles et tendres à la fois (Bric à brac / Mon Oncle / Vampire Party…).

La tâche était ardue – avoir l’opportunité de mettre en musique des textes de Vian ne se présente pas tous les jours – alors dans un souci de parfaire l’ensemble, les Marche-Pied ont fait appel aux amis (je n’en citerai que quelques-uns, la liste est longue) : François Martin des Fils de Teuhpu au trombone, Hubert Marrone des DeLaColline à la trompette, Stéphane Daniélidès des Chevals au soubassophone…on n’oubliera pas les enfants qui ont participé au projet en apportant leur petite touche de fraîcheur enfantine.

Boris Vian pour les z’enfants a été entièrement réalisé par les Marche-Pied, de la composition des morceaux au mastering. Le résultat ? Un album d’une qualité qui devrait séduire un très large public.
Livré en format digipack, l’album s’accompagne d’un livret avec des photos et textes manuscrits de la main de Boris Vian. L’objet est beau et mérite d’être signalé.

Cependant aujourd’hui, et ce à mon grand dam (le travail effectué par ces artistes au cours de ces deux dernières années aurait-il donc si peu de valeur ?) il n’est distribué que dans certaines FNAC parisiennes. Cet album mérite pourtant vraiment le détour ! Alors n’hésitez pas, dévalisez les magasins, écoutez, faites tourner, vous ne serez pas déçus, je vous le promets !

Sandrine PALINCKX
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10585
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pied - Les Marche-Pied - Boris Vian pour les z'enfants Empty Re: Les Marche-Pied - Boris Vian pour les z'enfants

Message par Ricky Banlieue Lun Jan 18 2010, 20:24

hum j'avais été écouté sur leur myspace.....pas franchement convaincu .....mais bon je suis plus un ch'tit n'enfant Mr. Green
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129640
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

pied - Les Marche-Pied - Boris Vian pour les z'enfants Empty Re: Les Marche-Pied - Boris Vian pour les z'enfants

Message par harleysienne Lun Jan 18 2010, 20:24

Un p'tit lien internet me ferait plaisir icon_lol
harleysienne
harleysienne
Uztaglote

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 124
Localisation : pas loin, à un clic de souris , près de Spa (B)
Humeur : variable :-)
Hobby : musique, culture
Points : 6802
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pied - Les Marche-Pied - Boris Vian pour les z'enfants Empty Re: Les Marche-Pied - Boris Vian pour les z'enfants

Message par Ricky Banlieue Lun Jan 18 2010, 20:30

www.myspace.com/lesmarchepied
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129640
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

pied - Les Marche-Pied - Boris Vian pour les z'enfants Empty Re: Les Marche-Pied - Boris Vian pour les z'enfants

Message par Sandrine Mar Jan 19 2010, 11:36

Ricky Banlieue a écrit:hum j'avais été écouté sur leur myspace.....pas franchement convaincu .....mais bon je suis plus un ch'tit n'enfant Mr. Green

alors moi habituellement, les disques pour enfants, c'est pas du tout mon truc...j'ai d'ailleurs toujours fait tache auprès des autres mamans à ce sujet...comment leur faire comprendre que mes enfants préféraient un bon concert des Têtes Raides à Henri Dès????
j'ai suivi de plus ou moins loin ce projet, je sais à quel point tous les musiciens se sont impliqués, ils ont su éviter le côté "gnangnan" qu'on retrouve en général dans les productions pour enfants...je ne me suis pas une seule fois ennuyée à l'écoute et je pense sincèrement que ce projet mérite d'être défendu
enfin, tout cela n'engage que moi!
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10585
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pied - Les Marche-Pied - Boris Vian pour les z'enfants Empty Re: Les Marche-Pied - Boris Vian pour les z'enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum