Gina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gina

Message par Ricky Banlieue le Jeu Mar 25 2010, 16:57


Gina connue pour ses concerts et ses deux albums sortis en pleine effervescence du mouvement alternatif parisien, aprés une petite interruption de quelques années, reprend le chemin de la scène aujourd'hui...
Elle commença brillamment par l’écriture et le chant de la chanson « L’Escalier », musique de Manu Chao, sur le premier album du groupe « Les Carayos ». Cette chanson est devenue mythique pour les trentenaires qui trainaient à 15 ans dans les concerts des groupes de ce mouvement…
Puis, sur un album du groupe les V.R.P, improvisation d’une scène de ménage intitulée « La Misére des Voix Vulgaires ». Morceau mythique également
Personnage féminin principal du clip « Mala Vida » de la Mano Negra.



1991 - Sortie d’un premier album « Bouton et Pression » chez P.E.M Masq sous le nom de Gina et l’Orchestre. Auteur des textes.
1994 – Sortie d’un deuxième album éponyme. Toujours auteur des textes. Sur cet album nouvelle version de "L'Escalier".
De 1991 à 1995, concerts dans toute la France dans le circuit des salles et festivals de chanson française.
Après ce fut la triste fin de ce si créatif mouvement alternatif. Gina se lance dans l’écriture d’un polar, "Définitif Paradis", qui fut publié aux éditions Le Serpent à Plumes en 1999.
En 2001, elle quitte Paris pour s'installer à Toulouse.
Puis, s’ennuyant un peu dans la littérature et sous les encouragements d'un public qui la connaissait "d'avant" elle décide de retourner au métier de parolière et de chanteuse. Elle reprend donc le chemin de la scène et très vite, elle reconquiert un nouveau public enthousiaste et multi-générationnel !


"Gina a participé à l'avènement du mouvement rock alternatif (...) La voilà installée à Toulouse, romancière et chanteuse. C'est la gouaille personnifiée : conscience ouvrière et féministe autant qu'ègérie sexy. Tout chez elle tend à bousculer les convenances et chahuter les vérités établies. C'est un peu notre Ma Dalton de la chanson toulousaine ! "
( Philippe Pagés, "Le Bijou" septembre 2009 )


"Déja un an qu'elle roule sa bosse de cafés en petites salles. Elle l' a rodé son spectacle. (...) Elle nous parle de breloques, de petits et grands soucis. (...) L'oeil tantôt coquin, tantôt acerbe souvent juste. Elle a gardé cette étincelle revendicatrice mais la distille avec humour. Le poing est remplaçé par un jeu de doigté (...) Elle vit avec son âge. Elle vit malgré son temps. Toute femme se reconnait dans ses chansons. Et si les hommes en prennent parfois pour leur grade, ce n 'est jamais bien méchant. À tous les coups, elle décroche un sourire. Artiste, elle ne vit plus que pour la scène. et il n'y a rien de plus précieux. Il n'y a donc plus rien à dire. La boucle est bouclée. Gina est un Bijou à déguster."
(Mensuel culturel toulousain INTRAMUROS, novembre 2009 )


www.myspace.com/ginaleretour
avatar
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 67423
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Points : 111309
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gina

Message par Fleurdeyeux le Sam Mar 27 2010, 00:06

C'est la femme à Gino ?
avatar
Fleurdeyeux
Les Grosses Papilles

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Dans L'ain ou dans L'autre
Points : 5737
Date d'inscription : 05/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/giromain/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum