Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

La Mine de Rien - La Tête allant vers

4 participants

Aller en bas

La Mine de Rien - La Tête allant vers Empty La Mine de Rien - La Tête allant vers

Message par Sandrine Mer Mai 19 2010, 19:20

Troisième album de la formation lyonnaise, La Tête allant vers marque un tournant dans le parcours de ce groupe atypique. Nouvelle formation à échelle plus réduite, c’est désormais à cinq que le groupe égrène ses notes pour vous mettre la tête à l’envers ! (J’avoue, le jeu de mots était plus que facile !)

Sur cet album, les influences musicales se sont faites multiples, avec une prédilection pour les accents slaves, swing, les musiciens s’osant même à flirter avec la pure tradition de la chanson française, mêlée d’accords rocks.
Le tout est bien pensé, une belle énergie se dégage, la magie encore une fois opère.

L’écriture de Yoshk@ se peaufine, ses textes se font porte-paroles des pensées et questionnement qui font le monde, notre monde. Il aborde comme il sait le faire les côtés sombres de la vie avec un regard désabusé (L’adultère / La boîte noire / Aux faux amis…), avec humour aussi (Droit de véto), et laisse parfois même place à l’espoir (Emmène-moi).

Et parce qu’ils avaient le souci de peaufiner au mieux leurs compositions, les cinq musiciens ont fait appel aux voix féminines des Papillotes Barrisky (La tête allant vers / Aux faux amis…) et au Ziveli Orkestar (Roumanie). Des collaborations qui donnent une autre couleur à cet album.

La Tête allant vers se révèle après écoute l’album le plus abouti de La Mine de Rien.
Il ne leur reste plus qu’à défendre leurs compositions sur scène, là où elles prennent toute leur dimension. Car la Mine de Rien c’est avant tout un groupe de scène.
Alors je vous invite, si ce n’est déjà fait, à aller les découvrir en live, et en plus d’une belle rencontre musicale, j’ose vous garantir une belle rencontre humaine !

Bonne continuation à vous les gars !

Sandrine PALINCKX
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10547
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Mine de Rien - La Tête allant vers Empty Re: La Mine de Rien - La Tête allant vers

Message par Ricky Banlieue Mer Mai 19 2010, 20:40

ne pas oublier la participation d'une Ogresse !!!

moi j'attends impatiemment leur venue sur Belfort le 1er Juin jump
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129602
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

La Mine de Rien - La Tête allant vers Empty Re: La Mine de Rien - La Tête allant vers

Message par Sandrine Jeu Mai 20 2010, 08:23

je sais je sais, j'avais omis de copier une phrase lors de ma rédaction finale
la voici :
"Un coup de coeur pour La Petite Mort, morceau tout en douceur sur lequel a collaboré Alice Burguière des Ogres de Barback. "
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10547
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Mine de Rien - La Tête allant vers Empty Re: La Mine de Rien - La Tête allant vers

Message par jeancle Lun Mai 24 2010, 08:40

Jolie reprise de "la confession" de Lhasa... La Mine de Rien - La Tête allant vers Icon_pra
jeancle
jeancle
Assistant

Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 58
Localisation : Aurillac (15)
Points : 17566
Date d'inscription : 12/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

La Mine de Rien - La Tête allant vers Empty Re: La Mine de Rien - La Tête allant vers

Message par Ricky Banlieue Mer Juin 02 2010, 09:58

jeancle a écrit:Jolie reprise de "la confession" de Lhasa... La Mine de Rien - La Tête allant vers Icon_pra
et en live love

sinon ce nouveau cd est mien depuis hier soir...reste plus qu'à écouter !
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129602
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

La Mine de Rien - La Tête allant vers Empty Re: La Mine de Rien - La Tête allant vers

Message par Filou Jeu Juin 03 2010, 17:59

Excellent en live !!! vraiment passé un très très bon moment la semaine dernière, ça joue bien, c'est sympa, les textes bien, et un bon jeu de scène.
Filou
Filou
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 100
Localisation : Civilisation (Région Parisienne, France)
Points : 9093
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Mine de Rien - La Tête allant vers Empty Re: La Mine de Rien - La Tête allant vers

Message par Ricky Banlieue Sam Juin 05 2010, 13:30

tiens Sandrine on a causer de toi et de monsieur Hubert avec Yosk......"se sont des personnes charmantes" Wink
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129602
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

La Mine de Rien - La Tête allant vers Empty Re: La Mine de Rien - La Tête allant vers

Message par Sandrine Sam Juin 05 2010, 13:51

Wink
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10547
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Mine de Rien - La Tête allant vers Empty Re: La Mine de Rien - La Tête allant vers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum