areski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

areski

Message par mortimers le Mar Déc 07 2010, 11:42

tiens marrent qu'on en parle poa ichiiiiiiiii

keske j'ai adore ce mec dans sa periode higelin et kesk'il assure pres de brigitte fontaine !!!
Areski, 70 ans, n’avait pas sorti de disque solo depuis quarante ans

Areski, ce chanteur si rare...
oust france mardi 07 décembre 2010

« Une bonne idée, ce disque ? Vous trouvez ? » Il réfléchit un instant. « Oui, je suis content de l'avoir fait. Et il est assez rare que je sois content... C'est un concentré d'époques. Dessus, il y a des choses très anciennes et d'autres tout à fait récentes... Mais, voyez-vous, je me sens en accord avec lui. Il ne fait pas genre. »
C'est surtout un album délicieux, comme Areski, dont la conversation est si plaisante. Un concentré de poésie goûteuse et de mélodies inspirées, plongées dans un bain d'influences arabo-andalouses, traversées d'accordéon très français et de guitares très électriques, c'est selon. De sa voix chaude, le compagnon de Brigitte Fontaine chante la magie de l'amour et les bords de Seine, la révolte des fraises et Salomé la folle...

Ce disque est d'autant plus appréciable qu'il a fallu un peu le bousculer, notre Areski, pour qu'il s'y mette... « J'ai aussi voulu faire plaisir à Brigitte, qui insistait. » Un deuxième album quarante ans après son premier disque solo...

Pourtant, Areski avait commencé en chanson sur les chapeaux de roues, à la fin des années 1960. Avec Jacques Higelin, puis avec Brigitte Fontaine. Batteur, compositeur, chanteur, Areski est aussi comédien. Peu à peu, cet érudit en musique choisit d'être uniquement musicien, le compositeur principal de Brigitte, et le réalisateur d'une vingtaine d'albums.

Il ne s'en porte pas plus mal. « Pour moi, chanter et être musicien, c'est pareil. Le propre d'un spectacle, ce n'est pas faire un numéro, c'est que les gens sortent réconfortés. » On vous le garantit, son disque est infiniment réconfortant.

Michel TROADEC.
mortimers
L'élu des élus

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mortidesecours.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: areski

Message par Deige le Mar Déc 07 2010, 11:55

Tu l'as dit, de vieux et très bons souvenirs, m'en vais écouter ça de plus près thumleft
Deige
Léoparleur

Masculin
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/deige95

Message par mortimers le Mar Déc 07 2010, 12:03

kesk"il etait bien cette alboom, un 33 t d'enfer !!!
faudrait que je remette ma platine en marche...

mortimers
L'élu des élus

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mortidesecours.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut