Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Manu Galure, Vacarme

5 participants

Aller en bas

manu - Manu Galure, Vacarme Empty Manu Galure, Vacarme

Message par khoz Lun Jan 03 2011, 19:27

manu - Manu Galure, Vacarme Galure10

Comme son nom l'indique, il y a sur ce disque "du vacarme, du bruit, des tremblements acoustiques,du foin, du charivari, du tapage et du boucan, du ramdam, des cris, des tremblements acoustiques, du chambard, du hourvari, des badaboums, des hurlements". Bien plus que sur le premier album, un live (Le meilleur des 20 ans) uniquement interprété au piano-voix.

Il reste quelques traces de ce premier album dans la Danse du vieux qui semble répondre au J'ai 20 ans, je vous emmerde ou dans le Cabaret de Galure où on retrouve l'esprit live. Ces deux chansons qui commencent et finissent l'album encadrent cependant des titres bien différents qui font la part belle à d'autres instruments (guitares, claviers, batterie, basse), mais aussi à des râles, des cris, des hurlements qui enrichissent des textes superbes en leur donnant une énergie diabolique.

Galure s'est beaucoup inspiré du cinéma fantastique, rendant hommage aux pionniers (Méliès), aux séries Z (Captain Ravage) ou aux films d'horreurs des années 20 (Berlin-Lycanthropes). Il nous emmène également en voyage, de Toulouse à Vienne sur un texte de Joyet (Valse-moi) ou au coeur de l'Afrique pour une magnifique description de la faune sauvage au soleil couchant inspirée par Leconte de Lisle (les Eléphants). Il sait se faire amoureux (Quelque chose en mi), baudelairien (Bijoux), colérique (du Vacarme) ou même funky lorsqu'il crache sur nos dieux (Je crache).

Un des morceaux de l'album en live: