Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Raoul de James Thierrée: plongée au coeur d'une solitude onirique

2 participants

Aller en bas

Raoul de James Thierrée: plongée au coeur d'une solitude onirique Empty Raoul de James Thierrée: plongée au coeur d'une solitude onirique

Message par Christine Ven Jan 14 2011, 22:19

Raoul de James Thierrée: plongée au coeur d'une solitude onirique 1-James_Thierree
"Danse, acrobatie, mime, théâtre, illusion: à la croisée des genres, "Raoul", le nouveau spectacle de James Thierrée, petit-fils de Charlie Chaplin, met en scène le voyage mental, poétique, d'un homme livré à la solitude. De grandes voiles de tissu blanc tendues autour de la scène, gonflées par le vent ou éclairées par des halos de lumière, entourent une construction de tubes métalliques, dans laquelle un jeune homme s'agite et danse, se bat avec lui-même et avec les éléments"

Selon certain "Son art muet et visuel parle au coeur." pour d'autre " ... de conception si gentillette, si bébête, que les bras vous en tombent. "

Perso, je penche pour la première version !
Je l'ai vu lors d'une soirée en prioritée réservée aux écoles de théatre, mime, expression, de la jeunesse de mon quartier.
Et en vérité l'unique reproche à lui adresser serait d'être aussi compris par les enfants ...

Si vous avez l'occase, il vaut le détour.
Christine
Christine
Les Mauvaises Langues

Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 115
Points : 10132
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raoul de James Thierrée: plongée au coeur d'une solitude onirique Empty Re: Raoul de James Thierrée: plongée au coeur d'une solitude onirique

Message par khoz Ven Jan 14 2011, 23:15

Merci pour le bon plan. C'était vraiment top! Le petit-fils de Chaplin a hérité de ses talents de mime mais en a fait quelque chose de radicalement différent.
Lors de son premier spectacle, La symphonie du Hanneton, il avait obtenu, excusez du peu 4 Molières (spectacle de théâtre public, metteur en scène et révélation théâtrale pour lui, costumes pour sa mère).