Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

revolution de jasmin

5 participants

Aller en bas

revolution de jasmin Empty revolution de jasmin

Message par Invité Sam Jan 15 2011, 13:03

vraiment touche par ce qui se passe la bas (quand meme passe pas mal de temps de se cote de la mediteranee)...ca devait arrive et c'est tres bien comme ca !!!
par contre l'attitude de la sarkofrance & cie me fait gerber...apres la proposition de Mam de faire cooperer la "police" francaise avec les polices tueuses de ces regimes pourris, le communique officiel de la france est pitoyable dans la non prise de position aupres d'un peuple qui se libere...
...et dire qe certain pensent encore que l'on est la patrie des droits de l'homme...ici ou a l'internationnal quel fantasme !!!


Tunisie : communiqué pitoyable de la France sur la Révolution
Par Pascal Riché | Rue89 | 15/01/2011 | 11H40
La Tunisie est en fête, le monde entier salue la bravoure d'un peuple qui s'est soulevé contre son tyran, encouragé par l'exemple de l'un des siens, le maraicher et martyr de Sidi Bouzid, Mohamed Bouazizi. Qui n'a pas envie aujourd'hui d'adresser un message chaleureux à ces hommes et ces femmes ? Et pourtant, la France se borne à « prendre acte ».
Le gouvernement français, après avoir dédouané Ben Ali de la qualification « tout à fait exagérée » de dictateur (par la voix de son ministre de la Culture Frédéric Mitterrand), après avoir proposé une aide sécuritaire au régime (par la voix de la ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie), s'est fendu d'un communiqué d'une sécheresse pitoyable. On peut le lire sur le site de l'Elysée :

« La France prend acte de la transition constitutionnelle annoncée par le Premier ministre Ghannouchi.

La France souhaite l'apaisement et la fin des violences. Seul le dialogue peut apporter une solution démocratique et durable à la crise actuelle.

La France se tient aux côtés du peuple tunisien dans cette période décisive. »


Voilà pour la patrie des droits de l'homme.

Oute-Atlantique, on salue un « combat courageux »

Lisons maintenant le communiqué publié hier, par Barack Obama sur le site de la Maison Blanche :

« Je condamne et je déplore l'usage de la violence contre les citoyens exprimant pacifiquement leurs opinions en Tunisie, et j'applaudis le courage et la dignité du peuple tunisien.

Les Etats-Unis, avec l'ensemble de la communauté internationale, observent avec soutien ce combat courageux et determiné pour les droits universels que nous devons tous défendre, et nous nous souviendrons longtemps des images du peuple tunisien cherchant à faire entendre sa voix […]. »


Les deux communiqués, certes, se disent « aux côtés » du peuple et appellent à la fin des violence. Mais pendant que l'un manie un langage technocratique et froid, l'autre s'adresse aux gens, aux Tunisiens courageux.

Tous les errements de la politique tunisienne de la France transpirent de ce communiqué. Il suinte l'embarras.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revolution de jasmin Empty Re: revolution de jasmin

Message par khoz Sam Jan 15 2011, 13:27

mortimers a écrit:pitoyable

C'est le bon mot.
khoz
khoz
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 48
Points : 17676
Date d'inscription : 28/07/2010

http://www.netvibes.com/khoz#concerts

Revenir en haut Aller en bas

revolution de jasmin Empty Re: revolution de jasmin

Message par Ricky Banlieue Sam Jan 15 2011, 13:38

certe c'est une grande victoire pour le peuple Tunisien.......attendons de voir la suite !

quand aux propos de notre gouvernement ......ils ne m'étonnent guère et confortes l'opinion que j'ai de ces gens là.... revolution de jasmin Vomi
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129623
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

revolution de jasmin Empty Re: revolution de jasmin

Message par Mamz Sam Jan 15 2011, 13:57

mortimers a écrit:par contre l'attitude de la sarkofrance & cie me fait gerber...apres la proposition de Mam de faire cooperer la "police" francaise avec les polices tueuses de ces regimes pourri
c'est un peu une tradition francaise de faire collaborer la police avec des assassins
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71959
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

revolution de jasmin Empty Re: revolution de jasmin

Message par Deige Sam Jan 15 2011, 14:21

Rien d'étonnant dans ce communiqué cidsmile ... la "France" (les cliques au pouvoir en tout cas) a toujours soutenu Ben Ali, de Mitterand à Sarko en passant par Chirac, soit-disant en choisissant la politique du "moins pire" qui consistait à appuyer un dictateur qui empêchait la montée de l'islamisme ... foutaises bien entendu, car aucun leader intégriste n'a participé ou même soutenu de près ou de loin ce mouvement de libération Exclamation Mais pour ce qui est du communiqué de la Maison Blanche, n'oublions pas que les américains n'ont pas réussi à pénétrer l'économie tunisienne comme ils le souhaitaient (phagocytée par Ben Ali et son clan, pour leurs propres intérêts d'abord et celui de compagnies françaises de l'autre), il est donc plus facile de rendre gloire au peuple qui s'émancipe dans ces conditions ... J'aimerai voir le même genre de communiqué lors d'une révolution dans certains pays d'Amérique du sud ou d'Asie ou les intérêts américains sont en jeu, je pense malheureusement que ça aurait le même ton laconique de celui pondu par l'Elysée aujourd'hui What the fuck ?!?
Et pour en finir de mes réflexions, je pense comme Ricky que ces pauvres tunisiens ont bien le droit de savourer le départ en catastrophe de leur tyran et de rendre hommage à leurs morts qui n'ont pas hésité à donner leur vie pour changer celles des autres, mais qu'ils ne sont pas tirés d'affaire pour autant, tant que le débat démocratique et des élections pluralistes ne leur auront pas donné un gouvernement digne de ce nom...
En tout cas, c'est vrai que c'est toujours touchant une révolution revolution de jasmin Icon_pra Morti à Crozon
Deige
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8762
Age : 59
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 53407
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

revolution de jasmin Empty Re: revolution de jasmin

Message par Deige Mar Jan 25 2011, 13:05

Tiens, à propos des américains, l'odeur des pétrodollars s'est faite sentir rapidement cidsmile

"Le chef de la diplomatie tunisienne a eu un entretien lundi avec Jeffrey Feltman, le plus haut responsable de la diplomatie américaine pour le Proche-Orient qui venait d'arriver dans la capitale tunisienne.
Le sous-secrétaire d'Etat américain, première personnalité occidentale à se rendre dans cette ancienne colonie française depuis la chute du régime Ben Ali le 14 janvier, poursuivait mardi ses consultations sur "les réformes démocratiques et les élections" à venir en Tunisie avec l'équipe de transition.
Il doit donner un point de presse dans la journée"


Qu'on ne s'y trompe pas ... ils veulent commencer à placer leurs billes avec les futurs dirigeants, à la place des chinois ou des européens, peu importe qu'ils soient "démocrates" ou pas What the fuck ?!?
Deige
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8762
Age : 59
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 53407
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

revolution de jasmin Empty Re: revolution de jasmin

Message par Invité Mar Jan 25 2011, 13:10

poa de petrole en tunisie...mais c'est sur que se placer est un enjeu pour tout le monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revolution de jasmin Empty Re: revolution de jasmin

Message par Deige Mar Jan 25 2011, 14:42

Vi quand je parle de pétrodollars, je pense aux pépètes que certaines sociétés peuvent se faire en général, mais tu as raison de rectifier, j'aurais dû dire dollars tout court Wink
Deige
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8762
Age : 59
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 53407
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

revolution de jasmin Empty Re: revolution de jasmin

Message par Tibuzz Mer Jan 26 2011, 12:54

Vive le peuple ! Et l'egypte qui s'y met maintenant, ca c'est bon
Tibuzz
Tibuzz
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 5249
Age : 65
Localisation : Chez Ginette
Humeur : j'ai soif
Hobby : Boire des beers
Points : 8959
Date d'inscription : 07/09/2004

http://bar-academy.maxximum.org

Revenir en haut Aller en bas

revolution de jasmin Empty Re: revolution de jasmin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum