experience pour plainte via asso consomateurs ?
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experience pour plainte via asso consomateurs ?
certain on peut etre suivi mes probs de billet d'avion avec go voyage suite a la faillite d'un cie d'avion MALEV
je recherche un moyen de pouvoir faire pression sur cette agence apres moult relance...pour l'instant impossible d'avoir une vrai demarche avec les gens qui ont le meme probleme a travers nos relations sur le net...
comment on fait et ou on va pour trouver des renseignements, des aides...sans payer plus cher que ma perte...
je suis pret a perde mon pognon mais j'aimerais qu"a l'avenir ca ne recommence pas pour d'autre...
donc quelqu'un a deja engage un rapport de force sur un prob de consomateur ???
ps: ne prenez jamais go voyage si ce n'est le meilleur prix...et si c'est un autre voyagiste...c'est pas mieux !!!
l'arnaque organiser tout ces mecs !!!
je donne plus d'info pour ceux qui veulent...
je recherche un moyen de pouvoir faire pression sur cette agence apres moult relance...pour l'instant impossible d'avoir une vrai demarche avec les gens qui ont le meme probleme a travers nos relations sur le net...
comment on fait et ou on va pour trouver des renseignements, des aides...sans payer plus cher que ma perte...
je suis pret a perde mon pognon mais j'aimerais qu"a l'avenir ca ne recommence pas pour d'autre...
donc quelqu'un a deja engage un rapport de force sur un prob de consomateur ???
ps: ne prenez jamais go voyage si ce n'est le meilleur prix...et si c'est un autre voyagiste...c'est pas mieux !!!
l'arnaque organiser tout ces mecs !!!
je donne plus d'info pour ceux qui veulent...
Invité- Invité
Re: experience pour plainte via asso consomateurs ?
tu les as menacé de prendre contact avec une association de consommateurs? la seule fois où j'ai eu un souci de ce style ... avec la fnac ... comme par hasard le lendemain où je les ai menacé de l'association de conso ils m'appelaient pr me proposer un arrangementmortimers a écrit:je recherche un moyen de pouvoir faire pression sur cette agence apres moult relance...
sinon faudrait que je retrouve un forum sur les problemes d'arnaque sur lequel j'étais tombée par hasrad et un forum de juristes dt j'ai entendu parler qd j'ai fait des recherches liées à mes problemes de voisinage ...
si j'y pense pas tu me le rappelles demain
Re: experience pour plainte via asso consomateurs ?
Assoc' de consommateurs non mais testé l'assurance juridique 2x.
La 1ère avec une agence immo qui avait encaissé ma caution mais pas fourni l'appart' à la date voulue. Ils voulaient rien savoir, j'ai appelé l'assurance et ils ont passé un coup d'fil. Dans les 24h j'avais mes sous... Dès qu'ils ont à faire à des pros et pas à un consommateur seul ils lachent l'affaire.
La 2ème quand mon assurance auto m'a radié. Là pas d'bol comme c'était la même, le service juridique a pas voulu agir contre eux même. Depuis, je passe l'assistance juridique dans une boîte et les autres dans une autre...
La 1ère avec une agence immo qui avait encaissé ma caution mais pas fourni l'appart' à la date voulue. Ils voulaient rien savoir, j'ai appelé l'assurance et ils ont passé un coup d'fil. Dans les 24h j'avais mes sous... Dès qu'ils ont à faire à des pros et pas à un consommateur seul ils lachent l'affaire.
La 2ème quand mon assurance auto m'a radié. Là pas d'bol comme c'était la même, le service juridique a pas voulu agir contre eux même. Depuis, je passe l'assistance juridique dans une boîte et les autres dans une autre...
Re: experience pour plainte via asso consomateurs ?
justement l'assistance juridique des assurances qu'on peut avoir...elle peu servir pour un prob comme ca ???
a vrai dire faudrait que je tel partout mais j'ai pas envie de lacher un max en n° surtaxe pour 120€...c'est surtout pour le principe et pour que les choses puissent remonter et evoluer sur le futur...y'a un max de gens confronter a cette histoire mais la reaction via forum par dans tous les sens et difficile de si retrouver pour etre efficace.
on se sent assez petit dans ce genre de truc a regler....
a vrai dire faudrait que je tel partout mais j'ai pas envie de lacher un max en n° surtaxe pour 120€...c'est surtout pour le principe et pour que les choses puissent remonter et evoluer sur le futur...y'a un max de gens confronter a cette histoire mais la reaction via forum par dans tous les sens et difficile de si retrouver pour etre efficace.
on se sent assez petit dans ce genre de truc a regler....
Invité- Invité
Re: experience pour plainte via asso consomateurs ?
elle peu servir pour un prob comme ca ???
Ben oui. Ils te diront au moins ce à quoi tu as droit juridiquement et en fonction du contrat ils peuvent même se charger des poursuites (à condition d'avoir de bonnes chances de gagner. Ils se lancent pas dans les causes perdues). J'ai un pote qu'ils ont soutenu 8 ans dans un procès contre Toyota (la voiture l'avait lâchée juste après la limite de garantie) et il a touché le jackpot à la fin...
Ben oui. Ils te diront au moins ce à quoi tu as droit juridiquement et en fonction du contrat ils peuvent même se charger des poursuites (à condition d'avoir de bonnes chances de gagner. Ils se lancent pas dans les causes perdues). J'ai un pote qu'ils ont soutenu 8 ans dans un procès contre Toyota (la voiture l'avait lâchée juste après la limite de garantie) et il a touché le jackpot à la fin...
Re: experience pour plainte via asso consomateurs ?
Espace officiel, avec des déclarations de Lefebvre et Besson sur leur portail mais la grande majorité des gens qui y bossent sont compétents et ont un vrai sens du service public : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Ou les ONG reconnues pour leur sérieux : http://www.60millions-mag.com/ ou http://www.quechoisir.org/
Ou les ONG reconnues pour leur sérieux : http://www.60millions-mag.com/ ou http://www.quechoisir.org/
Re: experience pour plainte via asso consomateurs ?
j'ai une petite question un peu hors sujet ... à quoi ça sert de passer par une agence type go voyages plutot que d'acheter directement à la compagnie ... ils font des prix? ça m'interesse vu qu'on se lance ds l'organisation de voyages annuels pour le boulot et que c'est un peu opaque pour moi tout ça
Re: experience pour plainte via asso consomateurs ?
sinon le forum dt je te parlais http://forum.lesarnaques.com/
jamais testé mais il a l'air très fréquenté ... et tout me semble gratuit
jamais testé mais il a l'air très fréquenté ... et tout me semble gratuit
Re: experience pour plainte via asso consomateurs ?
y'a meme quelqu'un ds le meme cas que toi
http://forum.lesarnaques.com/agence-voyage/faillite-malev-billet-sec-sur-voyages-n087615-t122568.html
http://forum.lesarnaques.com/agence-voyage/faillite-malev-billet-sec-sur-voyages-n087615-t122568.html
Re: experience pour plainte via asso consomateurs ?
Mamz a écrit:à quoi ça sert de passer par une agence type go voyages plutot que d'acheter directement à la compagnie ... ils font des prix?
Ils achètent des billets en gros aux compagnies et sont souvent moins cher...
Re: experience pour plainte via asso consomateurs ?
ouest france du jour
France
Arrivées à Roissy, plus de compagnie !
Faits divers vendredi 24 février 2012
Vue intérieure de l’aéroport de Roissy.
Photo EPA.
Deux jeunes Nantaises s’apprêtaient à s’envoler pour Prague. Avant d’apprendre que leur compagnie avait fait faillite.
« On a cherché le comptoir d’embarquement à Roissy, on voulait poser nos bagages. Mais le comptoir n’existait plus », témoigne Clémentine, 18 ans, de Nantes. Mardi, elle se présente avec sa cousine Apolline, du même âge, à l’aéroport parisien. Les deux jeunes filles sont ravies à l’idée de partir à Prague pour une semaine de vacances.
À l’aéroport, elles ont beau chercher sur les écrans : vol introuvable. Elles ont pourtant acheté leur billet sur Internet, fin janvier, auprès de la compagnie aérienne nationale hongroise Malév, par l’intermédiaire d’une agence en ligne. Tarif : 120 € chacune. Elles se renseignent auprès d’autres comptoirs. On leur apprend que la compagnie a fait faillite, qu’elle n’assure plus les vols depuis le 3 février : « Personne ne nous avait prévenues. »
Elles appellent leurs parents, qui leur conseillent de rentrer. Dépitées de voir leur semaine gâchée, elles décident de partir quand même et achètent des billets à l’aéroport pour l’Espagne au prix fort : 200 € chacune. Et tentent d’en profiter… tout en cherchant des solutions pour se faire rembourser.
Problème : la compagnie Malév, en cours de liquidation, répond que les deux jeunes filles doivent « se tourner vers l’agence qui leur a vendu les billets ». Selon Hervé Le Borgne, président de l’UFC-Que choisir à Nantes, « si l’agence a vendu un forfait vol-hôtel, dans ce cas, un recours est possible. Mais si elle n’est qu’un prestataire pour le vol, elle ne peut rien. »
Reste la solution d’une réclamation auprès de la compagnie. Mais le juriste n’est guère optimiste : « Demander un remboursement à une entreprise en faillite, ça va être très compliqué… »
Pauline LANDAIS-BARRAU.
France
Arrivées à Roissy, plus de compagnie !
Faits divers vendredi 24 février 2012
Vue intérieure de l’aéroport de Roissy.
Photo EPA.
Deux jeunes Nantaises s’apprêtaient à s’envoler pour Prague. Avant d’apprendre que leur compagnie avait fait faillite.
« On a cherché le comptoir d’embarquement à Roissy, on voulait poser nos bagages. Mais le comptoir n’existait plus », témoigne Clémentine, 18 ans, de Nantes. Mardi, elle se présente avec sa cousine Apolline, du même âge, à l’aéroport parisien. Les deux jeunes filles sont ravies à l’idée de partir à Prague pour une semaine de vacances.
À l’aéroport, elles ont beau chercher sur les écrans : vol introuvable. Elles ont pourtant acheté leur billet sur Internet, fin janvier, auprès de la compagnie aérienne nationale hongroise Malév, par l’intermédiaire d’une agence en ligne. Tarif : 120 € chacune. Elles se renseignent auprès d’autres comptoirs. On leur apprend que la compagnie a fait faillite, qu’elle n’assure plus les vols depuis le 3 février : « Personne ne nous avait prévenues. »
Elles appellent leurs parents, qui leur conseillent de rentrer. Dépitées de voir leur semaine gâchée, elles décident de partir quand même et achètent des billets à l’aéroport pour l’Espagne au prix fort : 200 € chacune. Et tentent d’en profiter… tout en cherchant des solutions pour se faire rembourser.
Problème : la compagnie Malév, en cours de liquidation, répond que les deux jeunes filles doivent « se tourner vers l’agence qui leur a vendu les billets ». Selon Hervé Le Borgne, président de l’UFC-Que choisir à Nantes, « si l’agence a vendu un forfait vol-hôtel, dans ce cas, un recours est possible. Mais si elle n’est qu’un prestataire pour le vol, elle ne peut rien. »
Reste la solution d’une réclamation auprès de la compagnie. Mais le juriste n’est guère optimiste : « Demander un remboursement à une entreprise en faillite, ça va être très compliqué… »
Pauline LANDAIS-BARRAU.
Invité- Invité
Re: experience pour plainte via asso consomateurs ?
Bon bah ça sent la crotte ton histoire...
Tchess- La Bavarde
-
Nombre de messages : 3913
Age : 39
Localisation : Montréal
Hobby : stro
Points : 20572
Date d'inscription : 28/01/2006
Re: experience pour plainte via asso consomateurs ?
elles doivent avoir de problemes de fins de mois ... elles ont déjà déboursé 120€ ben elles ressortent 200€ pour autre chose ...
Re: experience pour plainte via asso consomateurs ?
mouais c'est sur...mais dans ces cas la tu te dis aussi que de toute facon tu ne peux pas ne pas etre rembourser, puisque t'y es pour rien...donc tu relances le truc pour tes vacs...
grave erreur !!!
mais c'est sur qu'i faut pouvoir relancer les 200€...
grave erreur !!!
mais c'est sur qu'i faut pouvoir relancer les 200€...
Invité- Invité
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