Le célèbre ours polaire du zoo de Berlin est mort dimanche...

Aller en bas

Le célèbre ours polaire du zoo de Berlin est mort dimanche...

Message par Ricky Banlieue le Mar Mar 22 2011, 15:32

Knut est mort comme il a vécu: seul, stressé et sous l’oeil des caméras. La vidéo des derniers instants de l’ours superstar a été mise en ligne dimanche. Une disparition qui a ému la planète autant que sa naissance l’avait enthousiasmée...

Adulé par les hommes, détesté par les ours

Dès ses premiers instants, Knut est rejeté par sa mère, qui l’abandonne sur un rocher du zoo, en compagnie de son frère qui n’y survivra pas. Il ne devra sa survie qu’aux bons soins du gardien Thomas Dörflein, qui l’élèvera comme un fils.

C’est en partie la polémique sur la survie de Knut, élevé par un humain, qui vaudra à l’animal de devenir une star planétaire. Cependant, alors que le monde entier se presse devant son enclos, l’animal continue de vivre sa malédiction.

En 2008, Thomas Dörflein meurt prématurément, laissant Knut définitivement orphelin. En coulisses, un autre drame se joue. Adulé par les humains, l’ours polaire serait détesté de ses congénères. Depuis plusieurs mois, Knut était en effet maltraité par trois ourses de son enclos, parmi lesquelles sa propre mère.

«Tout le monde savait qu'il était soumis à un stress énorme»

Sur son blog, une fan de Knut met même en ligne, en octobre dernier, une vidéo de son protégé malmené par Katjuscha, l’un de ses bourreaux. «La Peta allemande a demandé plusieurs fois aux zoo de déplacer Knut. Tout le monde savait qu'il était soumis à un stress énorme. Sa mort prématurée aurait pu être évitée», a indiqué dimanche l’association de défense des droits des animaux.

De quoi est mort Knut? Une autopsie doit être pratiquée ce lundi pour percer le mystère de la disparition de l’ours polaire, âgé d’à peine 4 ans alors qu’il pouvait encore prétendre à entre 20 et 30 bonnes années de vie.

Les images des ses derniers instants ont été filmées par un visiteur du zoo. On y voit Knut tourner sur lui-même en bavant, le corps parcouru de spasmes, avant s’effondrer dans l’eau de son enclos. Bien que très entouré, comme à son habitude, l’ours polaire est mort seul.
avatar
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 68583
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Points : 118892
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le célèbre ours polaire du zoo de Berlin est mort dimanche...

Message par mortimers le Mar Mar 22 2011, 16:53

j'aime poa les zoo !!!! cidsmile
avatar
mortimers
L'élu des élus

Masculin
Nombre de messages : 39025
Age : 2017
Localisation : bzh
Humeur : heureux
Points : 92303
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mortidesecours.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum