Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Megascene (St Colomban 44)

2 participants

Aller en bas

Megascene (St Colomban 44) Empty Megascene (St Colomban 44)

Message par khoz Mer Juin 29 2011, 20:04

Le WE prochain...
un petit festival contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire...

Programmation Concert 2011
Vendredi 1er juillet 2011
Ouverture du site à 18h30
19h00 : ELEPHANZ
20h20 : HK et les Saltimbanks
21h50 : Feloche
23h45 : La Ruda
1h20 : DJ Moule Orchestra
Changements de plateaux : Les Kangourous

Samedi 2 juillet 2011
Ouverture du site 17h30
18h00 : Joyeux Bordels
19h20 : Melissmell
20h50 : Mellino des Négresses
22h45 : Stupeflip
00h15 : Mademoiselle K
02h00 : The Popes (ex-Pogues)
Changements de plateaux : Fanfare Kalbanik's Orchestra

Le site Arrow

Un p'tit tour samedi prévu pour moi...
khoz
khoz
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 48
Points : 17676
Date d'inscription : 28/07/2010

http://www.netvibes.com/khoz#concerts

Revenir en haut Aller en bas

Megascene (St Colomban 44) Empty Re: Megascene (St Colomban 44)

Message par khoz Lun Juil 04 2011, 20:10

Premier petit festival de l'année. Un p'tit échauffement tranquille: juste une virée le samedi soir.
Direction St Colomban, au sud de Nantes. Site sympathique: une petite prairie en pente douce entourée d'arbres qui donnent un peu d'ombre. Beaucoup de groupes que je connais pas ou pas bien. Que des groupes jamais vus en live.

Arrivée pour la fin du concert de Joyeux Bordel. Pas si festif que le nom pourrait le laisser croire mais pas mal. Faut que j'écoute ça d'un peu plus près. Vraiment très peu de monde pour ce premier concert.
Megascene (St Colomban 44) P1020210

L'objectif n°1 de cette soirée, c'est Melissmell:
Megascene (St Colomban 44) P1020211
Toujours très peu de monde sur le site, mais après une ou 2 chansons, une bonne partie du public se lève et s'approche pour voir de plus prêt le p'tit bout d'femme d'où sort cette voix impressionnante.


C'est parfois un peu surjoué niveau scénographie mais une sacré énergie. Surtout pour ce final énorme en angliche où pour le coup elle est vraiment habitée!!!

Excellent concert Morti à Crozon même si on n'est finalement pas mécontent que les hurlements cessent...
Megascene (St Colomban 44) P1020214

Malheureusement, la suite du festival n'a pas été du même niveau. Mais si c'est une déception pour moi, ça doit être pire pour les organisateurs parce que le site ne s'est jamais vraiment rempli. On aurait encore été confortable à 2 fois plus sur le site ! M'étonnerais qu'ils rentrent dans leurs frais et qu'on les retrouve l'année prochaine cidsmile

Musicalement, ça a enchaîné avec les Mellinos, un ancien des Négresses vertes. Ca manquait d'énergie, et à part quelques reprises (bien moins bonnes que les originales) des Négresses, c'était franchement pas ça.
Megascene (St Colomban 44) P1020212

Heureusement, entre les changements de plateau, le Kalbanik's orchestra venait nous faire un p'tit coup d'fanfare.
Megascene (St Colomban 44) P1020213

La tête d'affiche de la soirée, c'était Stupeflip. Un concert assez étrange. Très rap, des paroles qui se prennent pas au sérieux mais le concert si. Pratiquement entièrement à contre-jour des lights. Bien malin qui pourra dire à quoi ils ressemblent... Musicalement pas accroché.
Megascene (St Colomban 44) P1020215

Dernier concert de la soirée mademoiselle K, pas mal d'énergie mais trop pop pour moi.
Megascene (St Colomban 44) P1020310

A part Melissmell, un festival plutôt décevant et même pas pu me venger sur le bar parce que chauffeur. D'ailleurs, y avait un biniou associatif à la sortie du parking pour une opération de prévention. Entre 2 ados à plus de 2 grammes mesurés (mais à pied), je suis très très largement passé en dessous des 0,5g. Pas mal leur opération de prévention, la prochaine fois, je sais que j'peux boire plus !!!
khoz
khoz
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 48
Points : 17676
Date d'inscription : 28/07/2010

http://www.netvibes.com/khoz#concerts

Revenir en haut Aller en bas

Megascene (St Colomban 44) Empty Re: Megascene (St Colomban 44)

Message par Ricky Banlieue Lun Juil 04 2011, 20:21

pourquoi d'après toi il y avait si peu de monde...le prix de l'entrée ? l'affiche ?

et puis trop de festoch tue les festochs....on assiste à une pléthore de festival...c'est surement bien pour les artistes...pas sur que les spectateurs s'y retrouve au final...
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129623
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Megascene (St Colomban 44) Empty Re: Megascene (St Colomban 44)

Message par khoz Lun Juil 04 2011, 21:45

Ricky Banlieue a écrit:pourquoi d'après toi il y avait si peu de monde...le prix de l'entrée ? l'affiche ?

Le prix était pas extravagant: 18€ la journée, 30€ le forfait.
Y'avait de la concurrence ce WE. Les Nuits de l'Erdre et un concert gratos de Katerine à St Sebastien par exemple.
L'affiche probablement mais surtout parce que je l'ai découverte que sur le site. 0 pub sur Nantes.
Peut-être la prog aussi. Après les avoir vus ce WE, y a peu de groupes que je vais avoir envie de revoir. C'était peut-être pas très cohérent non plus. C'est dommage car s'il y'a beaucoup de festivals dans le coin, c'était le seul à miser uniquement sur la scène française et je pense qu'il y a de la place pour ça.
khoz
khoz
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 48
Points : 17676
Date d'inscription : 28/07/2010

http://www.netvibes.com/khoz#concerts

Revenir en haut Aller en bas

Megascene (St Colomban 44) Empty Re: Megascene (St Colomban 44)

Message par Ricky Banlieue Lun Juil 04 2011, 21:48

oui quand je parle d'affiche je pense prog'....
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129623
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Megascene (St Colomban 44) Empty Re: Megascene (St Colomban 44)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum