Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Têtes Raides + BatpointG au Mas des Escaravatiers le 22 Juillet 2011

3 participants

Aller en bas

2011 - Les Têtes Raides + BatpointG au Mas des Escaravatiers le 22 Juillet 2011 Empty Les Têtes Raides + BatpointG au Mas des Escaravatiers le 22 Juillet 2011

Message par Sandrine Dim Juil 24 2011, 13:18

Les Têtes Raides de passage dans le Var, impossible de ne pas en profiter, c’est toujours un réel plaisir de les voir sur scène. Cette fois-ci, c’est au Mas des Escaravatiers à Puget sur Argens que cela se passe. L’occasion pour moi de découvrir un nouveau lieu.
Arrivée sur place vers 20h30. Premier constat : le cadre est somptueux. Un mas sis au milieu d’un domaine viticole, avec une vue magnifique sur les environs. L’équipe est accueillante, c’est un point important à souligner. Je récupère mes invitations et pénètre sur le site. Le cadre est vraiment superbe, ma première impression se confirme. La scène n’est pas trop grande, à dimension humaine comme j’aime. Le temps de saluer quelques personnes et de discuter un peu, la première partie s’annonce.

C’est BatpointG qui ouvre la soirée. Armé de son accordéon, Baptiste entame son titre phare, l’Homme à l’Akkordéon. Version épurée, sans Mr Tchack, histoire d’entrer doucement dans le set. Et déjà le public se rapproche et les têtes remuent en signe d’approbation. Dès le second morceau Vincent le rejoint sur scène, et c’est parti pour 45 minutes de plaisir partagé.
Le public, on le sent, a envie de passer un bon moment, le feeling passe. Les deux artistes sont très vite dans leur jeu, on sent la complicité qui anime les deux amis de toujours. Il ne faut pas oublier que cela fait quelques années maintenant qu’ils oeuvrent ensemble (on se souvient tous des Grosses Papilles).

Je découvre des nouveaux morceaux et je me dois de reconnaître que je suis bluffée par la qualité des textes. Tout comme je suis bluffée par l’aisance de Mr Tchack -nouvellement baptisé Vinpoint H ????- à la batterie et aux chœurs. Les deux musiciens sont parfaitement complémentaires sur scène, et l’engouement du public est la preuve que la formule marche !
Les morceaux s’enchaînent, déclinant déclarations d’amour, d’humour, parties de basket endiablées et déjà le dernier morceau, l’Homme à l’Akkordéon version duo survolté, s’annonce. Fin du set. Le public est ravi et je suis pour ma part agréablement surprise par ce que je viens d’entendre. Bravo à vous les gars !

Comme à chaque changement de plateau, c’est au bar que tout se passe. Le temps de prendre un pot et de manger un peu. On sent néanmoins une certaine impatience qui gagne le public. Ils commencent quand les Têtes Raides ?

Du côté de la scène, les techniciens s’affairent. Sont rapides et efficaces, car très vite les Têtes Raides entrent en scène. C’est la quatrième fois que je les vois en concert, mais c’est la même émotion qui m’envahit dès que Christian Ollivier commence à chanter.
Le groupe commence fort puisque c’est avec Fulgurance qu’il ouvre le set. Un morceau et le public est déjà à fond, comment cela pourrait-il en être autrement face à une telle présence des musiciens ?
Le temps passe vite, très vite. Moments survoltés et moments plus sobres se succèdent, le set comme il se doit est basé sur le dernier album, mais quand le groupe reprend les morceaux cultes (Gino, Civili, Latuvu…) les fans reprennent les paroles en chœur. J’avoue, moi aussi, et je me régale !
Il y a comme à chaque fois une magie qui s’opère, peut-être aussi parce que l’univers des Têtes Raides est sobrement mis en lumière: lumière blanche, parfois quelques effets mais c’est la blancheur qui domine et ça le fait trop !
Une heure s’est à peine écoulée que déjà le groupe, sur un Latuvu très entraînant, quitte la scène.
Non, pas déjà ! Très vite, le rappel s’impose et les musiciens remontent sur scène pour trois morceaux Après un Ginette toujours aussi intense, le groupe salue son public et quitte le plateau. Fatalement, le public est toujours en liesse et en redemande. Reviendront ? Reviendront pas ? Comment résister à un rappel aussi chaleureux ? Et c’est reparti pour trois autres morceaux : Emily, L’iditenté et en conclusion un Saint Vincent empli d’émotion. Mais il faut bien que les bonnes choses s’arrêtent, et sous les chants du public, le groupe quitte définitivement la scène.

Comme ils savent si bien le faire, Les Têtes Raides ont transporté leur public pendant une heure et demie. Je viens de passer un excellent moment dans un cadre très sympathique. Un de ces moments rares que seule la musique peut nous procurer et dont je savoure pleinement chaque minute !

Je concluerai en remerciant comme il se doit le Mas des Escaravatiers qui m’a ouvert gracieusement ses portes ainsi que BatpointG qui a permis la présence d’une petite fan de toujours !

Sandrine PALINCKX

Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10589
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Les Têtes Raides + BatpointG au Mas des Escaravatiers le 22 Juillet 2011 Empty Re: Les Têtes Raides + BatpointG au Mas des Escaravatiers le 22 Juillet 2011

Message par khoz Dim Juil 24 2011, 13:41

Ca donne envie. Morti à Crozon
khoz
khoz
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 48
Points : 17697
Date d'inscription : 28/07/2010

http://www.netvibes.com/khoz#concerts

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Les Têtes Raides + BatpointG au Mas des Escaravatiers le 22 Juillet 2011 Empty Re: Les Têtes Raides + BatpointG au Mas des Escaravatiers le 22 Juillet 2011

Message par Ricky Banlieue Dim Juil 24 2011, 19:09

ah ben beau plateau dis donc !!!!

je ne doute pas une seconde que tu as passé un bon moment !!!
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129644
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Les Têtes Raides + BatpointG au Mas des Escaravatiers le 22 Juillet 2011 Empty Re: Les Têtes Raides + BatpointG au Mas des Escaravatiers le 22 Juillet 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum