Florent Marchet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Florent Marchet

Message par Christine le Jeu Oct 27 2011, 23:32



Ce jeune auteur-compositeur-interprète slalome sur les pentes ascensionnelles de la chanson pop depuis plusieurs années. On dit de lui « qu’il est le secret le mieux gardé de la chanson française ». Florent Marchet a du talent. Il manie avec virtuosité, autant l’écriture textuelle, que la ligne musicale. Ses mélodies se baladent sur les abords d’une mélancolie, tout en poésie, avec naturel et simplicité. Des chansons qui comme des bulles, des ballons d’hélium, s’élèvent et s’envolent... pour caresser avec finesse l’âme de chacun. Il possède cet indicible don de perception et d’évocation des moments de vie et de fragilité des hommes. L’ordinaire, le quotidien, prennent des allures de tableaux cinématographiques, tel un Godard ou un Rohmer... Le temps s’applique et s’étire. Il a l’art de détecter le mot, la note qui fait d’un sentiment ou d’une situation, l’élément manquant à trouver ou à... rechercher. Une sorte de quête... non violente, mais permanente !

www.florentmarchet.com/
www.myspace.com/florentmarchetmusic



Selon les uns, subtil et délicat ... selon d'autres, acide, vicieux et beau

Ca laisse le choix, ça laisse rêveur ...
Entendu récemment ...
Heureuse soirée et plaisante découverte, d'autant qu'il avait du grandir par rapport à la photo car ce soir là, il avait un feu de plancher !
;)

Christine
Les Mauvaises Langues

Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 108
Points : 7466
Date d'inscription : 05/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Florent Marchet

Message par Christine le Sam Avr 07 2012, 16:21

Frère animal : roman musical // Arnaud Cathrine et Florent Marchet
myspace Arrow
En frères d'écriture, l'incisif Arnaud Cathrine et le mordant Florent Marchet nous convient à une visite guidée de La SYNOC (société industrielle Nautique d'objets culbuto). Accompagnés de Valérie Leulliot (Autour de Lucie) et Nicolas Martel (Las Ondas Marteles), ils nous immergent à travers le parcours professionnel d'un anti-héros, Thibault, dans un univers pour le moins impitoyable. A la croisée du conte social et de la comédie musicale, ils nous livrent un tableau cruellement juste des faux semblants sociaux et familiaux et du monde du travail en général. Le tableau d'un monde dur et hostile que vient exacerber une musique toute en douceur et légèreté.



Vu et apprécié ;)

Christine
Les Mauvaises Langues

Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 108
Points : 7466
Date d'inscription : 05/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum