Cesaria Evora

Aller en bas

Cesaria Evora

Message par Ricky Banlieue le Sam Déc 17 2011, 16:01

C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de Cesaria Evora. La presse portugaise et Cap-Vert TV écrivent que la chanteuse cap-verdienne nous a quittés ce samedi 17 décembre à l'âge de 70 ans. Elle avait été hospitalisée vendredi souffrant d'insuffisance respiratoire et d'un oedème pulmonaire à Mindelo.
Celle que l'on surnommait la Diva au pieds nus, du nom de son premier album, était déjà très affaiblie : en septembre, sa maison de disques Lusafrica annonçait la décision de l'artiste de mettre fin à sa carrière. Dans un communiqué, Lusafrica expliquait : "Ses nouveaux problèmes de santé font suite à plusieurs interventions chirurgicales qu'elle a subies ces dernières années, dont une opération à coeur ouvert, en mai 2010", ajoute la maison de disques. Une opération qui s'était déroulée aussi bien que possible. "Les médecins qui la suivent à Paris lui ayant ordonné d'annuler sa prochaine tournée, Cesaria a décidé en accord avec son producteur et manager, José da Silva, de mettre fin de manière définitive à sa carrière, en renonçant à cette vie itinérante qui la mène aux quatre coins du monde, depuis ses grands débuts en 1991 sur la scène internationale", pouvait-on lire dans le communiqué.
Cesaria Evora est apparue au monde au début des années 90 avec l'album Miss Perfumado en 1992. Ce succès tardif de l'artiste, 50 ans à l'époque, s'est propagé en France puis à travers le monde. Celle que l'on surnommait la diva aux pieds nus est particulièrement investie pour le bien de son île, le Cap-Vert. Sa musique, universelle, touche toutes les générations. Cesaria Evora avait même conquis de grands producteurs de musiques électroniques comme Carl Craig, légende de la techno, fasciné par sa voix.
Cesaria Evora a donné son dernier concert français à Paris le 27 avril dernier au Grand Rex.


avatar
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 68460
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Points : 118113
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cesaria Evora

Message par Ricky Banlieue le Sam Déc 17 2011, 16:03