Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

LOUIS VILLE - Cinémas (Deluxe Edition)

4 participants

Aller en bas

LOUIS VILLE - Cinémas (Deluxe Edition) Empty LOUIS VILLE - Cinémas (Deluxe Edition)

Message par Sandrine Dim Juil 15 2012, 19:52

J’avais déjà eu le plaisir de présenter l’album Cinémas pour Francofans (voir le numéro 28 d’avril mai 2011), et c’est aujourd’hui l’édition de luxe que je vous propose de découvrir.

Alors pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cet auteur compositeur hors normes, un petit résumé s’impose. Puisant dans les sonorités rock, folk, blues, Louis Ville mélange les genres pour nous entraîner dans des ambiances chaudes et sensuelles. Cinémas décrit avec beaucoup de sincérité un homme drôle, tendre, amoureux mais parfois sombre. Des moments intenses et vibrants d’émotion pure.

La formule rééditée propose 4 morceaux inédits, dont une reprise bluffante de De la Main gauche, en guise d’hommage à cette artiste trop vite disparue qu’était Danielle Messia.
3 duos sont également mis à l’honneur. Le premier, avec Mell, où érotisme et sensualité s’expriment pleinement, même si au final c’est l’idée de solitude qui ressort (Hôtel pourri).
Le second, avec Marcel Kanche, qui laisse s’exprimer la mélancolie latente chez Louis Ville (Attends-moi). Enfin le dernier, explore les méandres de la folie, folie sublimement exacerbée par le jeu de François Pierron (Schyzo).
4 petits bijoux qui viennent se greffer au reste de l’album pour mieux nous ensorceler l’esprit et les sens.

Je l’avais déjà souligné lors de la première sortie de Cinémas, et aujourd’hui je persiste et signe : Louis Ville est un artiste rare et incontournable, aux qualités d’interprète exceptionnelles. Amateurs de talent…

Sandrine PALINCKX

www.myspace.com/louisvillesinger

Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10576
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LOUIS VILLE - Cinémas (Deluxe Edition) Empty Re: LOUIS VILLE - Cinémas (Deluxe Edition)

Message par Invité Dim Juil 15 2012, 20:29

viiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est top louis ville !!! 10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOUIS VILLE - Cinémas (Deluxe Edition) Empty Re: LOUIS VILLE - Cinémas (Deluxe Edition)

Message par Ricky Banlieue Dim Juil 15 2012, 20:43

mortimers a écrit:viiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est top louis ville !!! 10
pareil que je dis !!!!
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129631
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

LOUIS VILLE - Cinémas (Deluxe Edition) Empty Re: LOUIS VILLE - Cinémas (Deluxe Edition)

Message par Marcello Jeu Nov 22 2012, 18:41

Ricky Banlieue a écrit:
mortimers a écrit:viiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est top louis ville !!! LOUIS VILLE - Cinémas (Deluxe Edition) 10
pareil que je dis !!!!
Pareil également !

Par contre, les éditions dites de luxe, c'est pas top !
C'est juste le piège à couillon pour les inconditionnels pressés, comme moi, qui s'étaient rués sur l'édition initiale...
Marcello
Marcello
Rue de la Muette

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 70
Hobby : Photo, pêche à pied, jardinage
Points : 4329
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LOUIS VILLE - Cinémas (Deluxe Edition) Empty Re: LOUIS VILLE - Cinémas (Deluxe Edition)

Message par khoz Jeu Nov 22 2012, 22:54

Marcello a écrit:
Par contre, les éditions dites de luxe, c'est pas top !
C'est juste le piège à couillon pour les inconditionnels pressés, comme moi, qui s'étaient rués sur l'édition initiale...

+1: Cette mode des rééditions avec des titres inédits ça me gonfle. J'vais pas racheter 12 titres pour en avoir un ou deux de plus...
khoz
khoz
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 48
Points : 17684
Date d'inscription : 28/07/2010

http://www.netvibes.com/khoz#concerts

Revenir en haut Aller en bas

LOUIS VILLE - Cinémas (Deluxe Edition) Empty Re: LOUIS VILLE - Cinémas (Deluxe Edition)

Message par Sandrine Ven Nov 23 2012, 07:45

Perso, cette réédition m'a simplifié la tâche: seulement 4 titres à découvrir et juste un remaniement de ma première chronique...
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10576
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LOUIS VILLE - Cinémas (Deluxe Edition) Empty Re: LOUIS VILLE - Cinémas (Deluxe Edition)

Message par Invité Ven Nov 23 2012, 13:09

riremoqueur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOUIS VILLE - Cinémas (Deluxe Edition) Empty Re: LOUIS VILLE - Cinémas (Deluxe Edition)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum