Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

LES GARCONS TROTTOIRS - Rien ne va plus

Aller en bas

LES GARCONS TROTTOIRS - Rien ne va plus Empty LES GARCONS TROTTOIRS - Rien ne va plus

Message par Sandrine Mer Jan 30 2013, 11:48




Quatre années après Les Garçons Trottoirs coupent le son, le groupe poursuit sur sa lancée résolument acoustique et nous présente son nouvel opus, Rien ne va plus. Un album festif, drôle, touchant, aux ambiances multiples (une pincée de swing par ci, une pincée de rock par là…) qui donne à l’ensemble des titres beaucoup de fraîcheur et de légèreté. Dans un esprit de musique populaire, celle qui rassemble et gomme les différences.

Les textes, dans la lignée des Blaireaux ou des Wriggles, pour ne citer qu’eux, sont souvent décalés et laissent une large place à l’autodérision (Chuis pas beau / Je consomme / J’ai le chic). L’émotion fait parfois surface (Je partirai / Les maudits) mais c’est surtout la bonne humeur qui prédomine.

Il convient de s’arrêter sur le travail des voix, car si les Garçons Trottoirs se veulent simples dans l‘orchestration en n’utilisant que des instruments acoustiques (guitare, cajon, contrebassine, accordéon), les harmonies vocales sont elles très recherchées et insufflent aux morceaux une belle dynamique.

Rien ne va plus…pas si sûre, car nul doute que les Garçons Trottoirs ont trouvé leur voie, mais c’est sans contexte sur scène qu’ils prennent leur pleine mesure.
Sandrine
Sandrine
Les Grosses Papilles

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Var
Humeur : tranquille
Hobby : musique, musique, musique!!!!!
Points : 10547
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum