Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Renaud des tites infos

+17
seilala
jeancle
Tibuzz
karinbruno
Babouille
hasta
les pies ki piaff
Rastalion69
pouet pouet
boulette
sylviane106
donk
Magoo
karin
Mamz
Ricky Banlieue
sabayo
21 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

renaud - Renaud des tites infos - Page 7 Empty Re: Renaud des tites infos

Message par pouet pouet Mer Mar 28 2007, 21:24

voui je comprends bien faux cul j'veux bien sauter des lignes la prochaine fois, mais le CR y risque de faire 2 pages du coup, ça ira ? faux cul
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6731
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud des tites infos - Page 7 Empty Re: Renaud des tites infos

Message par boulette Mer Mar 28 2007, 21:28

Voui ben j'lirais les lignes que tu sauteras (c'est à dire celles ou y'a rien d'écrit), ça me va faux cul
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 20957
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud des tites infos - Page 7 Empty Re: Renaud des tites infos

Message par pouet pouet Mer Mar 28 2007, 21:34

0088 bis ça marche Mr. Green Mr. Green Mr. Green
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6731
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud des tites infos - Page 7 Empty Re: Renaud des tites infos

Message par Rastalion69 Jeu Mar 29 2007, 11:25

ca c'est du cr (ca fait classe cr ? purquoi on dit tos cr ?) donc super compte rendu ( faux cul ) ma pouet c'est vrai que ca doit bien donné en live
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 55
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8736
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud des tites infos - Page 7 Empty Re: Renaud des tites infos

Message par Mamz Jeu Mar 29 2007, 18:40

rastalion69 a écrit:ca c'est du cr (ca fait classe cr ? purquoi on dit tos cr ?) donc super compte rendu ( faux cul )

parce que c'est plus rapide
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71937
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud des tites infos - Page 7 Empty Re: Renaud des tites infos

Message par Rastalion69 Jeu Mar 29 2007, 20:25

plus rapide ca fait plus style surtout oausi
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 55
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8736
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud des tites infos - Page 7 Empty Re: Renaud des tites infos

Message par jeancle Lun Oct 22 2007, 09:10

renaud - Renaud des tites infos - Page 7 Push_home



Forum du HLM a écrit:
Un 1er extrait du DVD live (enregistré au Palais Omnisports de Paris-Bercy les 29 et 30 mars 2007), Hexagone, est disponible sur l'Opendisc de "Rouge Sang" :

http://www.hosting-media.com/fr/player/video/player.html?1b04405759591e47555f0c18561f465e55505f1e1f085c5145536e5d55490c0a5d5e551a595c5759430b5e462c
(format Flash .flv)


Pour rappel, Renaud avait également déjà mis en ligne Leonard's song sur sa page Dailymotion.

https://www.dailymotion.com/video/x32ye6_leonards-song-bercy-2007
jeancle
jeancle
Assistant

Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 58
Localisation : Aurillac (15)
Points : 17565
Date d'inscription : 12/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud des tites infos - Page 7 Empty Re: Renaud des tites infos

Message par jeancle Sam Déc 08 2007, 08:32

Théorie de la gravité universelle


ARTICLE - 6 décembre 2007
François Desmeules (source: http://www.voir.ca/publishing/article.aspx?zone=1&section=6&article=55443)


Son Rouge sang présentait un Renaud s'en allant comme Rimbaud les poings dans les poches. Le live et le DVD qu'il en tire aujourd'hui exposent la fragilité d'un militant lucide, pudique et acclamé, troquant peu à peu son cynisme contre une gravitas presque sereine. Entretien.

Voir: Cet album live sera pour certains l'occasion de se souvenir d'un autre concert: celui de l'Olympia, il y a exactement 25 ans. Vous y rigoliez de ceux qui vous donnaient déjà pour "mort et récupéré". Or pendant quelques années, vous leur avez presque donné raison...

Renaud: "Oui... J'ai connu six années de grave dépression et d'alcoolisme. Je continuais à chanter sur scène, j'étais triste à voir, mais les gens m'ont voué une grande tendresse et une grande indulgence. Ils ont été touchés par ce type abîmé et fragile dont les performances vocales laissaient à désirer. Je leur dois beaucoup."

Et puis cette résurrection extraordinaire! En 2002, 2,6 millions de Boucan d'enfer et déjà depuis 2006, 750 000 copies du dernier!

"Manhattan-Kaboul a été LE phénomène commercial de ma carrière. Les critiques qui m'assassinent régulièrement et ne cessent de vouloir m'enterrer ont dû reporter l'enterrement (rires). Actuellement, ce sont plutôt eux qu'on enterre, qui perdent leurs lecteurs un peu plus chaque jour, leurs journaux qui crèvent par manque d'intelligence, à force de tout miser sur les revenus et la publicité."

Vous faire donner pour mort vous a donné envie de prouver le contraire?

"Après des années de malheur sentimental et familial, retrouver l'amour démesuré des gens fut très stimulant. Faire des chansons un peu brûlot, un peu porte-drapeau... évoquer des colères, des passions: c'est un moteur... ça le sera toujours... J'ai l'impression de crier derrière mon micro ce qu'ils chuchotent entre eux... d'exprimer leur humanité!"

Sur ce live, beaucoup de titres n'ont pas vieilli. Et, tristement, c'est souvent parce que ce que vous dénonciez - racisme, misère, intolérance - n'a pas changé. Alors comment ne pas céder à la désillusion et se sentir impuissant?

"On se bat parfois contre des moulins à vent... On se dit qu'une chanson n'a jamais réussi à changer le cours de l'histoire... Mais si je ne le fais pas, si je renonce à chanter Morts les enfants, 500 connards ou Deuxième génération, si je ne crie plus, alors je me trahirai moi-même."

On peut donc, dans ce métier, vieillir autrement qu'en amertume?

"Ouf! Vaste question! Une carrière, ça se construit sur la durée. Ces derniers 33 ans de chanson me semblent un parcours assez cohérent et plutôt honnête. Mes 250 chansonnettes, c'est le parcours d'un amoureux, d'un militant, d'un père de famille, des colères et des passions dans lesquelles pas mal de gens se sont tout de même reconnus et rassemblés."

Succédant à l'album studio Rouge sang, voici le DVD et le live du même titre. Rouge sang, c'est d'abord une très belle chanson qui parle de la corrida, du massacre des animaux. Pourquoi en faire un thème général?

"Parce que ça nomme bien la barbarie! La violence dirigée contre les hommes, les animaux, les arbres, les forêts... Tout ça découle de la même démarche mercantile: le sang. Le sang humain, le sang animal dont s'abreuvent ceux qui recherchent le pouvoir ou l'argent... Et c'est aussi le rouge de ma colère!"

Parlons alors d'une chose étonnante et qui semble vaguement contradictoire: je suis surpris de la couverture médiatique de votre vie affective étalée partout... les photos dans Match, avec votre compagne Romane Serda. Vous avez voulu ça?

"Pendant 33 ans, j'ai jalousement protégé ma vie privée, Dominique et Lolita. Or, après cinq ans d'alcoolisme, de désespoir et de dépression, il semblerait que j'ai commis l'erreur d'envoyer une sorte de carte postale aux gens qui m'aimaient et qui aiment mes chansons, pour les remercier, leur montrer ma belle Romane et le bonheur retrouvé. J'ai autorisé la publication des photos de mon mariage pour 15 000 euros versés directement à une association pour les enfants handicapés. Je n'ai pas à en rougir. Mais comme je conchie les paparazzis, ça a fait jaser, un gauchiste à la une de la presse people."

Vous passez par contre pas mal de temps sur Internet à offrir des pans de votre quotidien...

"Ça, oui. Je communique avec les fans jour et nuit. Je leur offre tout, comme des frères: des photos de mon anniversaire ou de mon potager de tomates bio. Je fais de l'auto-piratage en mettant des chansons en ligne en primeur. N'oublions pas que les gens qui téléchargent beaucoup de musique en achètent beaucoup et font vivre les spectacles."

Vous avez aussi des rapports francs et familiers avec l'auditoire. Il faut dire que vous passez beaucoup de temps sur la route.

"Oh, pas autant que je l'aimerais. Si j'étais célibataire, je passerais ma vie sur les scènes du monde. Chanter pour les francophiles dans toutes les capitales: Dublin, Londres, Rome, Varsovie... l'Amérique. Mais je préfère une vie un peu plus casanière et voir mon nouveau-né grandir ailleurs que dans des chambres d'hôtel."

Donc, contrairement à des rumeurs persistantes depuis... 10 ans, vous n'avez pas l'intention de raccrocher?

"Non, mais j'ai toujours l'intention de le faire croire pour énerver les fans, pour qu'ils me supplient de continuer (rires). Ne le répète pas, mais parfois je me dis: "Encore 30 ans? Pourquoi pas...""

Renaud
Tournée Rouge sang CD/DVD
(EMI)
jeancle
jeancle
Assistant

Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 58
Localisation : Aurillac (15)
Points : 17565
Date d'inscription : 12/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud des tites infos - Page 7 Empty Re: Renaud des tites infos

Message par Filou Mar Fév 17 2009, 00:20

Cet après-midi je me suis amusé à enchainer les partitions, et je tombe là dessus...

Remplacez Kanaky par Guadeloupe (Martinique, Guyane, Réunion), MANDELA par Julien COUPAT, et Palestine par heu... bah rien, on touche pas, et ça fait une vieille chanson qui peut reservir.

Trivale poursuite

Question d'histoire d'abord:
Où est la Palestine ?
Sous quelle botte étoilée ?
Derrière quels barbelés ?
Sous quel champ de ruines ?

Question d'histoire encore:
Com bien de victimes,
Combien de milliers d'enfants
Dans les décombres des camps
Deviendront combattants ?

J'en sais rien,
j' donne ma langue au chagrin
Si tu sais, toi,souffle-moi

Question d' géographie:
Où est la Kanaky ?
Combien de flics, de soldats
Pour tenir Nouméa
Pour flinguer Eloi ?

Combien de petits blancs
De colons arrogants
Se partagent la terre ?
Et combien de misère
Pour le peuple kanak ?
Combien de coups de matraque ?

J'en sais rien,
j' donne ma langue au chagrin
Si tu sais, toi, souffle-moi

Question de sport:
Qui détiendra le record
Et restera vivant
Libre et innocent
Derrière les barreaux ?
Vingt ans pour Otelo
Autant pour Mandela
Et combien de hors-la-loi
Chez ces p'tits juges en bois
Dont on fait les salauds

J'en sais rien, j' donne ma langue ay chagrin
Si tu sais, toi, souffle-moi

Question science et nature:
Où balancer ces ordures ?
Allez, à la Vologne !
Ces chiens qui assassinent
Ces rats qui emprisonnent !

Question d' littérature:
Qui a écrit que les hommes
Naissaient libres, égaux ?
Libres mais dans le troupeau
Egaux devant les bourreaux ?

J'en sais rien, j' donne ma langue au chagrin
si tu sais, toi, souffle-moi
Souffre-moi
Souffre-moi
Filou
Filou
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 100
Localisation : Civilisation (Région Parisienne, France)
Points : 9092
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud des tites infos - Page 7 Empty Re: Renaud des tites infos

Message par Jerem Mar Fév 17 2009, 10:32

Ouaip, chanson écrite l'année ou j'ai naqui et en 21 ans le monde à changer mais pas forcément dans le bon sens ( la plume de Renaud a d'ailleurs pris, à mon humble avis le même chemin)
Jerem
Jerem
Les Grosses Papilles

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 36
Points : 7185
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud des tites infos - Page 7 Empty Re: Renaud des tites infos

Message par Mamz Mar Fév 17 2009, 12:50

Jerem a écrit: ( la plume de Renaud a d'ailleurs pris, à mon humble avis le même chemin)

oui maintenant il se révolte contre les bobos icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71937
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud des tites infos - Page 7 Empty Re: Renaud des tites infos

Message par Larak Mar Fév 17 2009, 13:16

Quel rebelle ! icon_lol
Larak
Larak
La Bavarde

Féminin
Nombre de messages : 3208
Age : 52
Localisation : Paris
Points : 16354
Date d'inscription : 02/01/2008

http://everybodyknows.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud des tites infos - Page 7 Empty Re: Renaud des tites infos

Message par jeancle Dim Sep 27 2009, 23:02

Sortie le 23 novembre du nouvel album de Renaud, "Moly Malone".
jeancle
jeancle
Assistant

Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 58
Localisation : Aurillac (15)
Points : 17565
Date d'inscription : 12/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud des tites infos - Page 7 Empty Re: Renaud des tites infos

Message par jeancle Jeu Oct 08 2009, 21:42

Le nouvel album de Renaud arrive enfin !

Le 23 novembre sortira « Molly Malone – Balade Irlandaise », le nouvel album de Renaud.

Depuis 1991 et « La Ballade Nord-irlandaise » Renaud nourrissait le rêve de consacrer un album entier à l’Irlande. Ce rêve se concrétise enfin après 16 ans de réflexion. Un album composé de 13 titres adaptés de classiques irlandais chantés depuis la nuit des temps dans les pubs.
Il a fallu 2 années de travail à Renaud pour adapter ces chansons, des textes lus, relus et revus à sa manière. C’est un projet ambitieux, comme Renaud sait les mener.
Un hommage poignant à une terre et un peuple que Renaud affectionne particulièrement.
Découvrez en exclusivité le 1er single extrait de ce nouvel album pendant la journée du lundi 12 octobre avant même son passage en radio !


Rendez vous lundi 12 octobre sur www.renaud-lesite.fr pour découvrir "Vagabonds", le 1er single de "Molly Malone – Balade Irlandaise"

Le titre sera disponible à la vente sur www.renaud-lesite.fr et toutes les plates-formes digitales dès le 13 octobre.

Bonne écoute !
L'équipe de renaud-lesite.fr
jeancle
jeancle
Assistant

Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 58
Localisation : Aurillac (15)
Points : 17565
Date d'inscription : 12/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud des tites infos - Page 7 Empty Re: Renaud des tites infos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum