Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Patricia Cornwell poursuit son enquête sur Jack l'Eventreur

Aller en bas

géné Patricia Cornwell poursuit son enquête sur Jack l'Eventreur

Message par Ricky Banlieue Sam Aoû 27 2005, 22:04

Patricia Cornwell poursuit son enquête sur Jack l'Eventreur 050827162958.uvanfhsr0_la_romanci_re_americaine_patricia_cornwell_le_29_ma


L'auteur américain de romans policiers Patricia Cornwell s'est offert samedi une pleine page de publicité dans deux quotidiens britanniques pour défendre ses vues sur l'identité du plus célèbre meurtrier en série de l'Histoire, Jack l'Eventreur, contestées par des experts.

S'adressant "aux lecteurs", Patricia Cornwell défend sa théorie selon laquelle le peintre impressionniste Walter Sickert est le célèbre meurtrier de l'Est londonien, et annonce qu'une nouvelle édition de son récit "Jack l'Eventreur, affaire classée" sera publiée au début de 2006.

Elle répond aux critiques de plusieurs experts, qui, dans un article du quotidien The Independent mardi dernier, avaient contesté sa thèse.

Selon The Independent, Patricia Cornwell, dont les multiples best-sellers ont assuré la fortune, a dépensé deux millions de dollars pour acquérir 32 tableaux de Sickert, afin de retrouver des traces de son ADN.

Elle a fait faire des examens d'ADN sur des lettres signées par Jack l'Eventreur.

Dans sa lettre ouverte publiée dans The Independent et The Guardian, pour un montant excédant 10.000 livres pour chaque journal (15.000 euros), Patrica Cornwell accuse ses critiques de ne pas présenter de preuves étayant leurs affirmations.

"Mon enquête en cours est loin d'être une obsession, mais une excellente occasion d'appliquer la science moderne à un cas très ancien et très célèbre dans l'espoir que l'on peut apprendre quelque chose qui pourrait aider à résoudre des crimes modernes", écrit-elle.

"Chaque fois que de nouveaux éléments matériels apparaissent, des empreintes digitales, de l'ADN ou des documents, il me semble qu'il est de mon devoir à l'égard des victimes, mais aussi de l'homme que j'accuse de ces terribles crimes, de les soumettre à l'enquête", explique-t-elle.

"Tout en croyant que Jack l'Eventreur était l'artiste Walter Sickert, je pense que l'affaire est loin d'être classée", poursuit-elle, contredisant le titre de son livre, paru en 2002.

"Je mets au défi mes contradicteurs d'étayer leurs réfutations et leurs attaques contre mes conclusions avec des faits scientifiques, historiques ou tirés de l'enquête", indique-t-elle.

Les meurtres de Jack l'Eventreur, qui avait mutilé sauvagement et tué plusieurs prostituées dans l'est de Londres en 1888, n'ont jamais été élucidés.
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129592
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum