Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Désert Rebelle

5 participants

Aller en bas

top Désert Rebelle

Message par sylviane106 Lun Oct 03 2005, 20:42

Nous avons eu la tès heureuse surprise de découvrir Désert rebelle au concert de la condition publique à Roubaix samedi soir avant et avec Gnawa diffusion.


"Désert Rebelle, la rencontre de touaregs du Niger avec des membres de Tryo, Gnawa Diffusion et Daniel Jamet (ex Mano Negra) auxquels se sont joints, lors de l'enregistrement d'un album et un DVD à paraître en fin d'année, Imothep d'IAM, Sally Nyolo, Junior Cony. Sportes.. Présentation d'une musique mêlant blues du désert, rythme gnawa, rock et chanson française.

En quittant la Bretagne pour s'envoler vers Québec, Guizmo a ressenti un trac de débutant. Lui qui sillonne les scènes de l'Hexagone avec ses trois complices de Tryo depuis dix ans, venait présenter au public québécois les fruits d'un travail entrepris en mars sur les dunes du Ténéré avec Amazigh Kateb, leader de Gnawa Diffusion, Daniel Jamet et Abdallah Ag Oumbadougou, guitariste emblématique de la rébellion touareg au Niger, ami de longue date du groupe Tinariwen. Désert Rebelle se veut la première réalisation d'une collection de CDs et DVDs où des artistes reconnus du Nord partent à la rencontre d'artistes du Sud pour des créations musicales, sur le modèle du commerce équitable. Un concept de culture équitable, une manière de partager les profits avec les artistes du Sud, en reversant 6% des ventes d'albums pour financer à cette occasion l'école de musique d'Abdallah à Agadez" Pierre-René Worms
http://www.rfimusique.com/sitefr/article/article_15669.asp

Ce projet a également pour objectif d'initier, avec d'autres professionnels, la mise en place d'un circuit de production et de distribution équitable et transparent sur le modèle existant pour les produits de consommation courante

Désert Rebelle Desertrebelleabdallah19cs

Désert Rebelle Desertrebelleamazigh3qa

Désert Rebelle Desertrebelleguizmo16qt

Si vous avez l'occasion de les voir, n'hésitez surtout pas un seul instant. Moi je vais attendre le CD ...

Je précise que les photos ne sont pas de moi jump
sylviane106
sylviane106
Léoparleur

Féminin
Nombre de messages : 9489
Age : 61
Localisation : tourcoing
Points : 7322
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

top Re: Désert Rebelle

Message par Rastalion69 Lun Oct 03 2005, 20:47

putain c'est clair vivement le cd jump jump
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 55
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8758
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

top Re: Désert Rebelle

Message par Ricky Banlieue Lun Oct 03 2005, 22:35

à suivre de près ça
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129623
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

top Re: Désert Rebelle

Message par pouet pouet Mer Oct 11 2006, 22:16

j'ai reçu leur niouze laiteur je sais pas comment ça se fait mais du coup j'transfère ici surtout pour sylv !! jump

Une belle aventure humaine et artistique !

Quand les artistes du Nord partent à la rencontre des richesses de la culture touarègue, cela donne cet album où le blues et le rock retrouvent leurs racines dans l’immensité des sables du Ténéré.

Amazigh, Daniel et Guizmo n’ont pas hésité à lâcher momentanément leurs potes de la Gnawa diffusion, de Mano Solo et de Tryo pour s’immerger dans cette aventure avec Abdallah Oumbadougou, le vieux « rebel du désert », celui qui a été le compagnon de routes des Tinariwen lors des rébellions armées des années 80.

Dans cette « brousse » qu’on appelle le Ténéré, la légende fait l’écho depuis longtemps d’ « Abdallah du Niger ». Farid Merabet et le réalisateur François Bergeron, les deux initiateurs du projet, sont partis avec une bande d’amis à la rencontre de ce digne cousin de Farka Touré. Entre Agadez et Arlit, dans ce territoire dénué de tout et oublié de tous, où rares sont les artistes européens et anglo-saxons à s’être aventurés, « Désert Rebel » a trouvé l’âme qu’ils vont désormais véhiculer au gré des scènes qui les accueillent.

Abdallah Ag Oumbadougou est le pilier du projet « Désert Rebel » auquel ont participé Guizmo, le chanteur de Tryo, Sally Nyolo, Imhotep d’ IAM, Daniel Jamet, ancien de la Mano Négra aujourd’hui avec Mano Solo ou Amazigh Kateb, l’emblématique leader de la Gnawa Diffusion.

Une improbable rencontre qui a donné naissance à cet album dont les premières notes ont été gravées avec un studio mobile au printemps 2005 autour d’un feu de camp sur les dunes de sable du désert de l’Aïr. Des titres comme « 70 litres », cet hymne à l’eau source de vie, complétés quelques semaines plus tard dans le studio d’enregistrement de Guizmo, près de Saint-Malo, en Bretagne.

« Désert Rebel » veut lancer le débat de la « Culture équitable ». Un concept où les artistes du Nord partent à la rencontre de ceux du Sud pour réaliser des projets musicaux dont une partie des recettes servira à mener des actions concrètes sur le terrain en faveur du développement de l’accès à la culture.

Concrètement en achetant ce CD directement auprès de nous, producteur, vous nous permettez de boucler le financement de cette aventure jusqu’ici entièrement autofinancée. Les recettes générées par le reversement équitable que nous opérerons avec le Niger, serviront en priorité à financer du matériel et des instruments pour les écoles de musique d’ Agadez et d’Arlit dont Abdallah est le parrain.
Commandez le CD !

Pour recevoir ce CD chez vous, dés maintenant au prix de 15€ + 1€ de participation aux frais de port, merci de nous renvoyer le coupon ci-joint à : Desert Rebel c/o La Vie en Herbes Chemin des Bieds 91460 Marcoussis


Désert Rebelle Cdvv4

zut bon j'arrive pas à enregistrer l'image du bon de commande alors tu le trouveras là : http://www.desertrebel.com/newsletters/06/10/09/

Mr. Green
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6753
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

top Re: Désert Rebelle

Message par Rastalion69 Jeu Oct 12 2006, 10:04

excellent ! jump jump jump
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 55
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8758
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

top Re: Désert Rebelle

Message par Invité Jeu Oct 12 2006, 12:52

grattegratte j'ai vu le cd chez mon disquaire la semaine derniere...ij'ai meme pu ecouter...
excelente zic !!! Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

top Re: Désert Rebelle

Message par Ricky Banlieue Jeu Oct 12 2006, 13:17

y'a même un film qui est sorti récemment sur le gars du groupe
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129623
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

top Re: Désert Rebelle

Message par Ricky Banlieue Jeu Oct 12 2006, 13:18

Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129623
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

top Re: Désert Rebelle

Message par sylviane106 Lun Oct 23 2006, 19:28

Je n'avais pas vu les infos de Pouet out
Mais comment ai-je pu louper ça grattegratte

Merci Pouet et je m'en vais commander le CD yahoo
sylviane106
sylviane106
Léoparleur

Féminin
Nombre de messages : 9489
Age : 61
Localisation : tourcoing
Points : 7322
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

top Re: Désert Rebelle

Message par sylviane106 Lun Oct 23 2006, 19:31

Il est à la FNAC le CD et comme je dois aller chercher les places de concert, je verrais là bas
sylviane106
sylviane106
Léoparleur

Féminin
Nombre de messages : 9489
Age : 61
Localisation : tourcoing
Points : 7322
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

top Re: Désert Rebelle

Message par sylviane106 Lun Oct 30 2006, 18:24

yahoo je l'ai trouvé à la Fnac
sylviane106
sylviane106
Léoparleur

Féminin
Nombre de messages : 9489
Age : 61
Localisation : tourcoing
Points : 7322
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

top Re: Désert Rebelle

Message par jeancle Dim Déc 10 2006, 10:21

Live de Clichy sous Bois avec Abdal Malik et Desert Rebel

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/pollen/

pour (ré)écouter Désert Rebelle Music_gi
jeancle
jeancle
Assistant

Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 58
Localisation : Aurillac (15)
Points : 17587
Date d'inscription : 12/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

top Re: Désert Rebelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum