Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

j'ai horreur du telephone moueeeeeeeee!!!

+3
karin
grognonjc
sylviane106
7 participants

Aller en bas

j'ai horreur du telephone moueeeeeeeee!!! Empty j'ai horreur du telephone moueeeeeeeee!!!

Message par Invité Dim Oct 23 2005, 21:31

encore plus en lisant ca!!!



Ces numéros nous mettent dans le rouge

Les 08... plombent nos factures de téléphone. Assedic, CPAM et d'autres services publics ont trouvé le filon.
Le 08 : ce préfixe à deux chiffres est devenu quasiment incontournable lorsque vous passez un coup de fil. À l'origine, il a été mis en place pour « rapprocher les entreprises de leurs clients » et « diminuer les temps d'attente » en ligne. Soit disant.

Le problème, c'est que les numéros verts (gratuits) et azur (prix d'un appel local) disparaissent peu à peu des annuaires pour laisser place aux redoutables 08, qui se déclinent en une multitude de pièges à fric. Passe encore de se faire surtaxer lorsque l'animateur d'un reality show télévisé vous demande de voter (par téléphone) pour éliminer un concurrent disgracieux. Mais se faire 'arnaquer' en appelant la CPAM, la SNCF, EDF ou d'autres services dits publics, c'est une autre affaire.

Vous habitez Rennes ? Vous n'avez pas de boulot ? Les Assedic, pourtant situés avenue du général Patton à Rennes, sont joignables, pour les demandeurs d'emploi, au 0 890 642 642. Ce serveur vocal vous est facturé 0,11€ la minute. Là où le prix d'une communication locale, en heures pleines, vous coûte, chez France Télécom, 0,028 € la minute.

Vous avez réservé votre billet de train ? Entendu à la radio qu'une grève risquait de perturber le trafic ? Vite, un coup de fil au service voyageurs de la SNCF pour vous renseigner. Cette fois, pas de 08 mais un 3835, pudiquement appelé « numéro à tarif spécial » : on vous fera alors payer 0,34 € la minute le mauvais fonctionnement de l'entreprise !

A la CPAM, vous tombez sur un 0820 : c'est un indigo ! Vous payez, cette fois, 0,12 € la minute. Mais attention : pour ce numéro comme pour tous les autres, si vous appelez d'un portable, les prix explosent. Et ça ne vous dispensera - en aucun cas - des longues sonneries dans le vide ou de la rituelle ritournelle musicale, censée vous faire patienter avant d'obtenir (ou non) satisfaction.

Quelques conseils pour éviter les factures salées : si possible, utilisez le site Internet de l'entreprise plutôt que son standard téléphonique, méfiez-vous des numéros dont les tarifs ne sont pas clairement indiqués, évitez tout numéro commençant par un double zéro (il vous renvoie vers un serveur situé à l'étranger). Et pour vous y retrouvez dans les 08, sachez que plus les chiffres qui le suivent sont élevés, plus les tarifs sont conséquents (un 0 825 est plus cher qu'un 0 820, un 0 898 (1,2 € l'appel) deux fois plus qu'un 0 897).


cidsmile cidsmile cidsmile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai horreur du telephone moueeeeeeeee!!! Empty Re: j'ai horreur du telephone moueeeeeeeee!!!

Message par sylviane106 Dim Oct 23 2005, 21:40

ca devient un vrai casse ces trucs . Enfin juste des trucs pour nous en tirer un max quoi ! Ce qui est d'autant plus choquant quand il s'agit de services publics cartonrouze
sylviane106
sylviane106
Léoparleur

Féminin
Nombre de messages : 9489
Age : 61
Localisation : tourcoing
Points : 7300
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

j'ai horreur du telephone moueeeeeeeee!!! Empty Re: j'ai horreur du telephone moueeeeeeeee!!!

Message par grognonjc Dim Oct 23 2005, 23:06

cidsmile cidsmile cidsmile
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11234
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

j'ai horreur du telephone moueeeeeeeee!!! Empty Re: j'ai horreur du telephone moueeeeeeeee!!!

Message par karin Dim Oct 23 2005, 23:10

C'est partout pareil, du fric du fric partout même pour un service "normal" on paie cher pour ne pas encore parler des messages sms qu'on nous invite à envoyer sur la télé par exemple...
karin
karin
La Bavarde

Féminin
Nombre de messages : 4850
Age : 50
Localisation : Someren (Pays-Bas)
Hobby : Musique, PC, photographie
Points : 7237
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.meeuws.s2swebhosting.nl

Revenir en haut Aller en bas

j'ai horreur du telephone moueeeeeeeee!!! Empty Re: j'ai horreur du telephone moueeeeeeeee!!!

Message par boulette Dim Oct 23 2005, 23:13

Une horreur ... c'est dégueulasse ..... j'rentre po dans leur combine : 08, sms et tout le t'soin t'soin !!!!
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 20957
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

j'ai horreur du telephone moueeeeeeeee!!! Empty Re: j'ai horreur du telephone moueeeeeeeee!!!

Message par Mamz Lun Oct 24 2005, 11:38

euh ouais ... ms pour les assedics t'as pas trop le choix ... si t'as pas le net ... t'es obligé de les appeler tous les mois pour déclarer ta situation ... ou bien te déplacer ... quelle bande de pourris ... taxer comme ça des gens qui ont pas de fric ... y'a des baffes qui se perdent
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71937
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai horreur du telephone moueeeeeeeee!!! Empty Re: j'ai horreur du telephone moueeeeeeeee!!!

Message par Rastalion69 Lun Oct 24 2005, 11:43

attention y'a quand meme des 08 qui ne sont pas surtaxé comme les 08 coquin d'ailleurs z"etes sure que les accedics et tous les services de l'etat c'est pas comme des tarif normaux ?
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 55
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8736
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai horreur du telephone moueeeeeeeee!!! Empty Re: j'ai horreur du telephone moueeeeeeeee!!!

Message par Mamz Lun Oct 24 2005, 11:50

pour les assedics
"Vous pouvez vous actualiser :
Par téléphone en composant le 0890 642 642 (0,112€ la minute)"
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71937
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai horreur du telephone moueeeeeeeee!!! Empty Re: j'ai horreur du telephone moueeeeeeeee!!!

Message par Rastalion69 Lun Oct 24 2005, 11:55

Mamzelle Bulle a écrit:pour les assedics
"Vous pouvez vous actualiser :
Par téléphone en composant le 0890 642 642 (0,112€ la minute)"

et alors l'est pas surtaxé combien coute un appel nationale ?
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 55
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8736
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai horreur du telephone moueeeeeeeee!!! Empty Re: j'ai horreur du telephone moueeeeeeeee!!!

Message par Mamz Lun Oct 24 2005, 11:59

c'est pas national là ... les assedic y'en a ds chaque région ... qd tu te déplaces pr déclarer ta situation tu vas à l'antenne de ta ville ...
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71937
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai horreur du telephone moueeeeeeeee!!! Empty Re: j'ai horreur du telephone moueeeeeeeee!!!

Message par Rastalion69 Lun Oct 24 2005, 12:01

Mamzelle Bulle a écrit:c'est pas national là ... les assedic y'en a ds chaque région ... qd tu te déplaces pr déclarer ta situation tu vas à l'antenne de ta ville ...

non mais je sais je suis chercheur moi aussi mais je voulais comparé le prix d'appel des assedic a un appel classique en national
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 55
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8736
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai horreur du telephone moueeeeeeeee!!! Empty Re: j'ai horreur du telephone moueeeeeeeee!!!

Message par monsieur doudou Lun Oct 24 2005, 12:28

j'appelle plus...je leur fais un mp sur le forum...
mais g jamais de réponse...
0088 bis
monsieur doudou
monsieur doudou
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1646
Age : 56
Localisation : tourcoing
Humeur : guitare musique informatique
Points : 7287
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

j'ai horreur du telephone moueeeeeeeee!!! Empty Re: j'ai horreur du telephone moueeeeeeeee!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum