Les hurlements d'leo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les hurlements d'leo

Message par Mamz le Sam Déc 17 2005, 11:04

Interview réalisée par Jojo Gallardo

1/Pour commencer, pourrais-tu présenter un peu le groupe, ses débuts ?

Ce sont les deux chanteurs principaux, Laulo et erwan qui ont fondé le groupe en 1996 avec Benoît (sax) et d’autres potes, et puis petit à petit on en a perdu certains et trouvés d’autres, au bord de la route, dans un bar, voire dans un caniveau… le dernier arrivé étant Rémy, not’ batteur, arrivé après le premier album, en 99. Et depuis nous coulons tous les 8 et plus, des jours assez heureux.

2/Vous préparez un nouvel album … à quoi doit on s’attendre le concernant ?

Comme diraient certains on peut s’attendre à une rupture !! Non sérieusement on est peut être pas les mieux placés, on manque un peu de recul, mais ça sera différent en tous cas. On tape un peu dans tous les styles sauf ceux qu’on a déjà essayé dans les autres albums… on a beaucoup ralenti les tempos mais ça n’empêche pas de jouer fort,voire très fort, ou doucement. En gros ça sera plus éclectique et plus nuancé. Et plus noir surtout. Tout en étant toujours nous même, je crois, on chante toujours en français, nos cuivres n’arrêtent pas de pétarader (sic ! je sais plus quel journaliste…) et on aime toujours la musique tzigane, et toujours à notre humble petit niveau…

3/ Quelles ont été les réactions concernant les différents albums ?

Hou là ! C’est dur ça… au niveau des gens on a remarqué que notre public vieillissait un peu au fil des albums… c’est plutôt bon signe vu que nous aussi on vieillit ! et la presse avait été unanime sur le tout premier album, et très réservée depuis, voire inexistante. Mais bon on n’est pas seuls dans ce cas là… La presse parisienne, pas locale bien sûr…
Sinon les deux premiers n’étaient pas très différents donc pas d’accueil particulier, et sur le précédent on nous a dit qu’on avait mûri, cette fois je pense qu’on a encore franchi un cap… vos oreilles jugeront !

4/ Peux-tu développer un peu les sujets abordés par vos textes ?

Les trucs récents on parle de politique de plus en plus, toujours d’amour, de haine aussi des fois, et des choses de la vie… moi je sais pas trop en parler j’écris pas…

5/Quelles sont vos influences musicales, et littéraires ?

Pour la partie musicale les plus évidentes sont la mano, sans aucun doute, pour le côté rock n roll éclectique, les VRP, une grosse partie de la scène alternative des années 80 avec les carayos en première ligne, nos maîtres a tous (c’est pas des bêtises, ceux qui n’en ont jamais entendu parler doivent se renseigner !) ça c’est au départ, et sinon, du fait qu’on vient tous de milieux un peu différents on écoute beaucoup de trucs autres : reggae, de hip hop, de noise hard core, surtout de break core !!! et ça nous pousse pas mal a sortir du côté chanson festif, etc.… littéraire, on peut parler de mastodontes de la chanson, BBF etc., tardi…

6/Peux-tu nous faire un topo sur la scène bordelaise ?

Vaste sujet…
Sérieux c’est vrai, on ne sait plus où donner de la tête… alors c’est très varié, y a des locaux associactifs dont un que l’on connaît particulièrement (le local du clav 61 rue de tauzia a bordeaux…) ou l’on peut boire des coups avec les rageous gratoons, aspo, la réplik, turbobilly, moon hop et des compagnies de cirque, des chorales révolutionnaires, bref un haut lieu de la vie bordelaise. Y a aussi un gros collectif de groupes qui se rassemblent autour de kim (célèbre popeux bordelais qui vient de sortir son 10e album, c’est vrai !) dont des groupes de chanson, de reggae… Y a des fanfares en pagaille dont la collectore, les touffes krétiennes… Y a le plus grand groupe de noise metal hard core encore en activité, les sleeppers, et je suis sur que j’en oublie trop et que je vais me faire engueuler parce que j’ai pas cité tous les copains ! et puis y a plein de petits lieux pour jouer, ce qui fait que c’est très vivant.

7/Qui écoutez vous en ce moment ?

Du reggae !!! enfin surtout du reggae. en particulier un groupe allemand qui déchire tout et qui s’appelle seeed, et puis du seggae, un mélange de sega mauricien et de reggae, très bizarre, et puis le dernier debout sur le zinc qui sort en mai parce qu’on a des amis dans le show biz…

8/ Quel est votre statut et comment voyez vous le statut des intermittents évoluer dans le temps ?

Notre statut est dans un no man’s land j’ai pas de nouvelles fraîches, on doit etre fixé en janvier mais je me fais pas beaucoup d’illusions… on a juste perdu un tiers de nos revenus, c’était prévu… je suis pas très confiant, surtout vu la conjoncture, mais je pense aussi qu’on trouvera toujours un moyen de continuer à faire ce qu’on aime…

9/ Quel est votre avis sur le téléchargement et le partage de musique via le net ? un moyen de découvrir, un vol … ?

Sûrement pas un vol, plutôt un remboursement de tout l’argent que se sont fait les majors sur le dos des artistes et des consommateurs. Continuons tant que c’est possible car ça va peut être pas durer… ceux qui disent que ça tue les petits labels c’est faux c’est une idée reçue que les majors aiment bien encourager, de même sur le piratage. Bien entendu ceux qui gagnent de l’argent avec un produit piraté sont condamnables, le reste c’est de la copie privée.
En plus le public est beaucoup plus fidèle aux petites structures et nombre d’entre elles n’ont été que légèrement touchés par la crise. Bien entendu au contraire quel formidable outil de partage et de communication, que l’on soit particulier ou professionnel… il suffit de savoir s’en servir…

10/ Ou en êtes vous dans tous vos différents projets parallèles?

Nous sortons en ce moment un mini album démo fait a l’arrache et on part en Europe de l’est autour du réveillon, kebous fait une tournée triomphale avec olive et rimbo ses zicos, le faya sound system est pepere ces temps ci, et dj viktor newman est a fond avec 1000 projets avec plein de gens, surtout break beat et dub.

11/ Vous avez tourné à l’étranger … comment a été l’accueil du public ?

ça dépend des pays… en général ça met un petit peu de temps a se réveiller et puis tranquillement ça s’énerve et ça finit comme il faut… sans aller jusqu’à slammer quand même… et la barrière de la langue ne pose pas de problèmes, au contraire ça détend les gens d’habitude, quand on essaie de communiquer dans une autre langue…

12/ Comment sont distribués vos albums hors de l’hexagone?

Le plus souvent en import, sauf certains pays dans lesquels notre manager a dégotté des petits labels ou des tourneurs ou les deux.. big up ! Mais ce n’est pas un gros marché les hdl…
13/Pour finir : Le questionnaire de Pivot

Où et à quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux? Heu quand j’ai perdu ma virginité… (ça commence bien….)
La dernière fois que vous avez pleuré ? c’était une injustice je sais plus laquelle

Et votre dernier fou rire? Y en a trop !

Quel est le principal trait de votre caractère? Timide

Et celui dont vous êtes le moins fier? Froid des fois

Votre occupation préférée? Playstation pétard ? (aie)

La qualité que vous préférez chez un homme? La gentillesse, profonde je veux dire, très rare…

Et chez une femme? L’intelligence bien sur

Votre plus grande peur? Sarko 2007

Que possédez-vous de plus cher? La liberté ??????????????????????????

Qu'avez-vous réussi le mieux dans votre vie? Tout seul rien, avec mes potes vivre de sa passion en parcourant le monde

La figure historique à laquelle vous auriez aimé ressembler? Pf… j’ai beau chercher…. Les bons ont toujours un destin tragique…

Vos compositeurs préférés? Fauré Bach Liszt

Vos peintres favoris? Aie…

Vos héros dans la vie réelle? José bové !

Vos auteurs favoris? Ellroy, benaquista

Et votre livre de chevet, si vous en avez un?

La couleur que vous aimez? Rouge…

La fleur que vous préférez? Le chanvre… facile

Votre boisson préférée? L’eau j’y tiens

La chanson que vous fredonnez dans votre salle de bains? N’importe quel Cabrel

Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique, que choisiriez-vous ? Mes cheveux (pardon question con réponse…)

Le talent que vous voudriez avoir? L’imagination, j’en manque

Votre plus grand regret? Aucun jamais…

Que détestez-vous par-dessus tout? Les gens qui feraient tout pour avoir de l’argent (je sais c’est très original)

Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence? Les fautes d’étourderie…

Quel est l'état présent de votre esprit? A peu près zen… mais j’aime pas tes questions de la fin

Votre devise? Point trop n’en faut

Votre mot préféré ? Bon c’est trop j’en peux plus….
Votre son préféré ?

Votre juron préféré ?

14/ Un mot, une pensée, un coup d’gueule, coup d’coeur pour finir ?
Georges abitbol et ses amis l’ont assez dit, le monde va mal, il faut lutter contre la montée des fanachismes (oui c’est un nouveau mot) et un coup de gueule a tout les connards qui nous font avancer vers le ravin a toute vitesse, simplement pour du profit immédiat. Stop la religion, à cul les sarkoboys, stop les journaleux vendus a leurs potes dirigeants (de nous….) les intellectuels qui dorment… y a trop de trucs là…. Monde de merde…

le site

_________________
"C'est pas du chouchenn qui m'a fait pousser,
Mais c'est bien du Calva normand qu'est bon pour mouéééé!"
mortimers a écrit:j'aime la normandie!!!!!!!

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"
avatar
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 55724
Age : 39
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 62303
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum