vive la france !!!

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par mortimers le Sam Mai 08 2010, 13:43

simone vient de me rapeller que c'est ferie aujourd hui...j'avais zapper...tous les magasins sont ouvert cidsmile cidsmile cidsmile
avatar
mortimers
L'élu des élus

Masculin
Nombre de messages : 37905
Age : 2015
Localisation : bzh
Humeur : heureux
Points : 84572
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mortidesecours.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par mortimers le Ven Juil 09 2010, 17:45

bondiou quel honte...je n'ose imagine la chose en sens inverse...les seuls pays qui le font ne sont poa forcement des exemples de democratie...
triage au facies !!! cidsmile cidsmile cidsmile




Visas pour la France : le parcours du combattant
vendredi 09 juillet 2010
La Cimade vient de publier une étude sur les pratiques des consulats français en matière de délivrancedes visas. « Constat accablant », pour l'association.
« Le visa pour la France, c'est comme acheter un ticket de loto. C'est payant, mais on ne gagne pas à tous les coups. » Parole de demandeur de visa algérien. La Cimade vient de livrer le résultat de ses recherches sur les pratiques des consulats, notamment en Algérie, Sénégal, Mali, Turquie, Ukraine et Maroc.

Cette association de soutien aux migrants recueille depuis des années des témoignages d'étrangers égarés dans l'univers kafkaïen de la délivrance du visa. Le précieux sésame, délivré par un consulat, permet d'entrer en France pour un court ou long séjour, pour faire du tourisme, des études ou rejoindre de la famille... « Il s'agit d'un droit fondamental, celui de la libre circulation, rappelle Mickaël Garreau, de la Cimade, qui a séjourné dix jours en Ukraine. Il y a des personnes qui ne peuvent pas venir assister à un enterrement ou rejoindre un conjoint. »

Consulat bunker

Car le visa est devenu un élément-clef de la politique d'immigration. « On soupçonne chaque demandeur de vouloir s'installer en France », analyse l'association. En 2008, 2,3 millions de visas ont été délivrés. Environ 10 % des demandes sont refusées, sans que cela soit forcément motivé. Un chiffre qui cache de grandes disparités en fonction des pays.

« Le constat est accablant », affirme Mickaël Garreau. Pour solliciter un visa, il faut déjà accéder au consulat. Un lieu transformé en « bunker ». Dans certains pays, il faut acheter une carte spéciale pour joindre un centre d'appel qui fixe les rendez-vous dans des délais parfois longs. Des consulats sous-traitent aussi une partie du travail. « Où est la confidentialité quand ce sont des ressortissants du pays qui enregistrent les demandes ? », interroge la Cimade.

L'association pointe aussi « l'argent qu'il faut verser et qui n'est pas remboursé, même si la demande est refusée, et le flou complet des documents à produire dont la liste ne cesse de changer » : justificatifs de ressources, photo avec l'ami qui vous accueille en France, facture prouvant des communications fréquentes vers Paris... En fonction de la nationalité du demandeur et de son statut, certains obtiennent un visa en 48 h, d'autres attendent une réponse durant des mois.

Riwanon Quéré, militante à la Cimade, a été frappée à Kiev par « l'image singulièrement dégradée de la France. Des hommes d'affaires préfèrent aller vers d'autres consulats, comme celui de l'Allemagne ».
avatar
mortimers
L'élu des élus

Masculin
Nombre de messages : 37905
Age : 2015
Localisation : bzh
Humeur : heureux
Points : 84572
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mortidesecours.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par mortimers le Jeu Juil 15 2010, 13:11

Rue89




Affaire Woerth : comment on se rend service dans le gotha
Par Chloé Leprince | Rue89 | 04/07/2010 | 18H15



Une partie de chasse, une brasse… Décryptage des codes de l'entraide chez les élites avec les sociologues Pinçon-Charlot.

Florence Woerth assiste au prix de l'Arc de triomphe, à l'hippodrome de Longchamp, le 4 octobre 2009 (Charles Platiau/Reuters).

Depuis vingt ans, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot s'intéressent aux classes dominantes et aux fortunes de France. Alors que l'affaire Woerth-Bettencourt met en lumière les collusions entre oligarchie et classe politique, Rue89 a rencontré le couple de sociologues bourdieusiens pour un passage en revue des codes, des lieux et des techniques de transmission des élites. Décryptage à deux mois de la sortie du « Président des riches », leur prochain ouvrage à paraître le 9 septembre aux éditions La découverte.

Une vidéo ponctue cet entretien : il s'agit d'extraits du documentaire passionnant que Jean-Christophe Rosé a consacré aux Pinçon-Charlot en 2008. Alors qu'ils poursuivent leur enquête au cœur de la grande bourgeoisie, le réalisateur les filme et, avec eux, leurs interlocuteurs, pour des images inédites.

Rue89 : Les écoutes qui sont venues nourrir l'affaire Woerth-Bettencourt montrent que beaucoup de points ont été négociés par téléphone. Toutefois, depuis quinze ans, vous écrivez que cette société-là ne cesse de se croiser…

Monique Pinçon-Charlot : C'est un peu une représentation de dominés de croire que ces gens-là se disent : « Tiens, je vais aller à une partie de chasse pour rencontrer untel ou untel » alors que c'est tellement naturel. On se voit tout le temps et ça commence dès le petit déjeuner : « Tiens, je vais me faire une petite piscine » et là en nageant… voilà. Ensuite, on prend le café. Et puis les réceptions, les dîners, le golf, le polo… Ils se croisent en permanence.

Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot (DR).Michel Pinçon : Il est intéressant de voir que ce n'est pas don contre don. Ce n'est pas A qui rend un service à B et B qui lui en rend un autre en échange. Mais c'est A qui rend un service à B, qui rend un service à C, et C à D, D à E… et E à A. Tout le monde se rend service mais sans attendre la contrepartie de celui qu'on a aidé. C'est un échange permanent qui intègre tout le milieu.

La nouveauté, c'est que la classe politique appartient à ce milieu-là aujourd'hui ?

Monique Pinçon-Charlot : Non parce que la classe politique a toujours appartenu à la bourgeoisie mais, aujourd'hui, la classe politique est complètement coupée des masses populaires et modestes : aux dernières élections régionales, 69% des ouvriers n'ont pas voté.

Poser les choses comme « Je vais à la chasse pour que untel me rende service », c'est projeter quelque chose qui a à voir avec l'individualisme de la classe moyenne et intellectuelle alors que la classe au pouvoir est la seule classe qui fonctionne véritablement de manière collective et solidaire. Ça se passe naturellement parce que la classe est mobilisée ainsi : pour elle-même et contre les autres.

La chasse fait toujours partie des codes de ce milieu-là ?

Michel Pinçon : La chasse reste un marqueur social important. Il y a la chasse à tir et aussi la chasse à courre, la vénerie, qui est très vivante. Que ce soit en Sologne ou à d'autres endroits, ce sont des chasses de rites sociaux entre des personnes qui appartiennent aux élites politiques, économiques, voire médiatiques. C'est un des lieux, comme les cercles ou le golf, qui sont assez fermés : il n'y a pas n'importe qui, mais des grands patrons, des hommes politiques.

Monique Pinçon-Charlot : Les hommes politiques qui chassent sont des hommes politiques nés dans des milieux de chasseurs, que ce soit des milieux populaires -mais c'est très rare : il y a 0% d'ouvriers à l'Assemblée nationale et 1% d'employés- ou dans la haute société. La chasse reste une activité mondaine.

L'affaire Bettencourt n'a dès lors rien de surprenant, mais comment la décryptez-vous ?

Michel Pinçon : Ce qui se passe ici, c'est qu'ils sont pris au piège de l'impunité ressentie, c'est-à-dire que depuis vingt à trente ans, la pensée unique, la concurrence, le marché, le capital financier se sont établis. Ils se sentent à l'abri des mouvement sociaux qui emporteraient, disons, leurs intérêts.

Je pense qu'il y a eu un sentiment de sécurité qui disparaît de temps à autres, par exemple pendant les grèves de 1995 : là, ils étaient sur le qui-vive. On l'a bien senti dans notre travail, dans nos rapports avec eux.

Mais, depuis 1995, ça va. Ils sont donc moins prudents dans leurs activités et le franchissement de la ligne.

Ça s'est accentué ou accéléré depuis une vingtaine d'années ?

Monique Pinçon-Charlot : Oui, ça a beaucoup changé par le système économique lui-même a changé. On est passé d'un système du libéralisme, dans lequel l'Etat a une relative autonomie par rapport au monde des affaires et de l'économie, au néolibéralisme.

Avec l'arrivée du néolibéralisme, symbolisée par l'arrivée à l'Elysée de Nicolas Sarkozy, l'Etat perd beaucoup de son autonomie au bénéfice des affaires qui rentrent au cœur de l'Etat. Au point qu'on peut dire que Nicolas Sarkozy est véritablement le porte-parole, au sommet de l'Etat, d'une oligarchie financière.

Michel Pinçon : Quand on regarde le conseil d'administration des grandes sociétés, on se rend compte que beaucoup sont de hauts fonctionnaires, qui ont fait l'ENA, qui pantouflent et se retrouvent dans les conseils d'administration.

Mais aujourd'hui, il y a de plus en plus de porosité entre les affaires et le politique : ces gens-là se retrouvent ensuite très bien au cœur même de l'appareil d'Etat, dans les cabinets ministériels, voire ministres.

Cette évolution viendrait donc du pantouflage et pas du ratio d'avocats au sein du gouvernement ?

Michel Pinçon : C'est un des facteurs. Mais il y a en effet les avocats d'affaire dont Nicolas Sarkozy est un bel exemple. Ils sont bien entendu très présents. Les avocats ont toujours été très présents dans le monde politique, mais ce n'étaient pas des avocats d'affaires, c'est ce qui a changé.

Nicolas Sarkozy à la sortie du Fouquet's, à Paris, le 7 mai 2007 (Eric Gaillard/Reuters).

Le casting de cette oligarchie a-t-il évolué depuis « Grandes fortunes, dynasties familiales et formes de richesse en France », que vous aviez publié en 1996 ?

Monique Pinçon-Charlot : Pour se reproduire, la classe dominante a besoin de se renouveler. Et c'est vrai que les médias, ou les amis de Nicolas Sarkozy, appartiennent plutôt à des dynasties nouvelles.

Quand on regarde la soirée du Fouquet's [le soir du deuxième tour de l'élection présidentielle, le 6 mai 2007, ndlr], il n'y avait pas de représentants des famille Rothschild ou Wendel : les vieilles familles étaient absentes. Mais ça ne veut pas dire qu'elles ne soutiennent pas la politique de Nicolas Sarkozy qui a été élu à Neuilly à 87% et 85% dans le XVIe… un score de république bananière !

La classe dominante doit donc s'ouvrir, s'aérer, faire de nouvelles entrées, mais ces nouvelles entrées obéissent toujours à la même règle : ceux qui vont intégrer le gotha sont ceux qui ont su intégrer leur richesse dans la promesse d'une dynastie familiale.

Prenez le mariage de Delphine Arnault : c'était au fond l'anoblissement de la famille. C'est pareil pour les Dassault, Pinault, Lagardère et autres Decaux. La dynastie est importante parce que ce qui importe c'est que les privilèges restent dans la classe. Il faut donc réussir la transmission.

Les grandes familles, en France du moins, sont arrivées à imposer comme seul critère de l'excellence sociale le temps long. Après la Révolution, la bourgeoisie a finalement reproduit ce que faisait la noblesse. Le principe de reproduction de la classe dominante n'a pas beaucoup changé. (Voir l'extrait du documentaire de Jean-Christophe Rosé dans lequel Olivier de Rohan-Chabot explique qu'il se sent « propriétaire de la France », vers la cinquième minute)


Michel Pinçon : Nous parlons d'aristocratie de l'argent. On ne peut plus anoblir en France, alors qu'en Belgique, le baron Frère, d'origine très modeste, a été anobli par le roi des Belges après avoir fait une très belle fortune.

En France, le processus de la cooptation est systématique : les familles Lagardère, Bouygues, etc… sont aspirées par la très haute société installée et les vieilles familles moins connues. Etre noble ou pas a maintenant très peu d'importance parce que ces grands noms des affaires font partie de l'aristocratie. Il y a d'ailleurs beaucoup plus de mariages entre bourgeois et nobles aujourd'hui.

Les vieilles familles restent très peu médiatiques par rapport à cette nouvelle aristocratie de l'argent…

Monique Pinçon-Charlot : Elles appliquent toujours l'adage « Pour vivre heureux vivons cachés » et l'hypothèse sociologique qui est la nôtre, c'est-à-dire que pour que le pouvoir fonctionne, il faut surtout ne pas en donner à voir les rouages.

On peut dire qu'en ce moment les nouvelles dynasties ont pris le dessus avec la financiarisation et le néolibéralisme, mais il y a un côté un peu « nouveau riche » qui donne à voir les rouages du pouvoir. Nicolas Sarkozy a toujours revendiqué de donner à voir ce qui, jusqu'à présent, était massivement caché. C'est ça, la rupture.

L'affaire Bettencourt est très intéressante parce qu'elle permet de bien voir comment ça fonctionne. C'est très positif parce que ça facilite le boulot des sociologues et des journalistes, et ça cultive les Français sur le fonctionnement de l'oligarchie.

Mais l'aspect très négatif, c'est la violence symbolique que ça exerce. Parce qu'ils semblent avoir tous les droits, les gens du peuple ont tendance à ne pas vouloir savoir. Les gens qu'on côtoie ne comprennent pas pourquoi nous travaillons sur la haute société.

Michel Pinçon : Il y a un désenchantement mais qui est aussi lié au fait que l'opposition n'est pas à la hauteur pour faire naître l'espérance.

Pour vos travaux, est-il plus facile de faire parler cette nouvelle oligarchie qui s'affiche davantage ? On a su assez vite le casting de la soirée du Fouquet's, par exemple…

Michel Pinçon : Il n'était pas mécontent que ça se sache…

Monique Pinçon-Charlot : C'est ambivalent : à la fois il donne à voir les rouages du pouvoir et notamment toutes les collusions entre le monde politique et le monde des affaires, pour bien marquer la rupture et montrer qu'on change de système économique et politique. Que désormais la politique est au service de l'économie.

Par contre, on ne peut pas parler de transparence parce qu'en même temps qu'on vous donne à voir certains rouages du pouvoir, on brouille votre compréhension dans des oxymores et des phrases pour dire tout et son contraire. C'est extrêmement nouveau : jamais les hommes politiques n'avaient à ce point brouillé les messages. On vous dit « Les paradis fiscaux, c'est fini » dans une stratégie de communication diabolique.

Cette nouvelle oligarchie vous parle autant que les grandes familles il y a quinze ans ?

Michel Pinçon : Oui. Ils lisent plus ou moins mais savent quand même ce qu'on écrit alors, petit à petit, ils commencent à se méfier. On est très correct sur un plan stylistique, ce n'est pas notre travail. Mais le fait qu'on mette en avant la ségrégation urbaine et leur refus total des logements sociaux près de chez eux est quelque chose qui les inquiète.

Monique Pinçon-Charlot : Notre dernière enquête « Les Ghettos du gotha », dans la très haute société, a été publiée en 2007 mais c'est vrai que nous n'avons jamais sollicité Lagardère, Bouygues ou Dassault… Une fois, Vincent Bolloré, qui avait refusé.

Michel Pinçon : Nous avons fait un travail sur les nouveaux patrons, et interrogé des patrons (Promodès, la Sodexo, etc.) qui arrivaient à l'âge de la retraite. Ils nous ont parlé volontiers mais parce qu'ils avaient beaucoup de plaisir à raconter comment ils avaient réussi, comment ils se débrouillaient pour transmettre à leurs enfants…

C'était plus difficile pour « Les Ghettos du gotha » car ils voyaient bien que c'était de leurs privilèges qu'on voulait leur faire parler, du fait d'avoir des lieux particuliers…

Justement, quels sont ces lieux ?

Monique Pinçon-Charlot : Ce sont les beaux quartiers : la résidence principale où l'on vit rassemblé. S'il existe des ghettos en France, c'est bien des ghettos dorés.

Dans la villa Montmorency, dans le XVIe arrondissement, là où vit Carla Bruni-Sarkozy, c'est un véritable ghetto avec 150 maisons et des murs tout autour. C'est un entre-soi où vivent Lagardère, Vincent Bolloré, Dominique Desseigne, et beaucoup d'invités du Fouquet's. Cet entre-soi se reproduit à la mer, à la montagne.

Ce sont les mêmes lieux que ceux des grandes familles ?

Monique Pinçon-Charlot : Oui, tout à fait. On retrouve dans les lotissements chics l'ensemble des fractions de la classe dominante, anciennes ou nouvelles dynasties.

Pourquoi cet entre-soi ? Parce que ça permet à la fortune de se transmettre dans le même milieu. Pour que la dynastie soit vraiment efficace, les enfants doivent grandir ensemble, fréquenter les mêmes écoles, les mêmes rallyes, tomber en amour et en amitié de leurs semblables. Les richesses resteront ainsi dans ces milieux.

Du fait de cette endogamie-là, les codes du bling-bling des nouvelles dynasties ont-ils infusé dans les vieilles familles ?

Michel Pinçon : Je dirais que ce qui infuse, c'est plutôt les signes de l'excellence sociale dans la culture bling-bling si l'on veut parler ainsi. C'est plutôt dans ce sens-là que ça irait, même si les nouveaux patrons, aujourd'hui plus riches que les vieilles familles, se moulent dans les comportements de la haute société traditionnelle.

Ce ne sont pas les ducs et les vieilles familles qui vont se mettre à faire les quatre cents coups et à se faire voir, mais plutôt le contraire.

Monique Pinçon-Charlot : La vieille bourgeoisie et la noblesse ont toujours eu leur côté bling-bling, par exemple au casino de Deauville, où l'on va avec les grandes robes et les bijoux, ou le prix de Diane à Chantilly dont Eric Woerth est le maire : ces lieux-là fleurissent de moments où l'on se donne à voir.

Simplement, par ailleurs, ils vivaient cachés… Mais s'ils arrivent à contrôler, ils se mettent en scène tout en contrôlant la mise en scène. C'est le palmarès des grandes fortunes mondiales qui a encouragé le bling-bling, en introduisant des concurrences à l'échelle du monde.

Le rôle des femmes a-t-il évolué dans cette société ? On parle aujourd'hui de la femme d'Eric Woerth, qui gérait la fortune Bettencourt, mais aussi de l'épouse de Patrice de Maistre, qui était la première femme de Bernard Arnault… alors que dans le documentaire qui vous est consacré, Philippe Denis prononce cette phrase : « Les femmes sont sorties de la société lorsqu'elles sont entrées dans les bureaux » (Voir la vidéo à partir de la douzième minute)


Monique Pinçon-Charlot : On a travaillé sur la place des femmes dans les familles anciennes, où la femme a un statut tout à fait particulier par rapport aux autres classes sociales. On est d'abord représentant d'une lignée, d'abord le maillon d'une dynastie avant d'être femme, homme, catholique, juif, protestant… L'appartenance au patronyme que l'on porte, à ce capital symbolique, fait que le reste n'est que distinctions secondaires.

La femme a un statut beaucoup plus enviable dans ces milieux-là parce qu'il y a du personnel domestique, mais aussi parce qu'elle a la responsabilité de la richesse sociale : on ne peut pas rester longtemps riche tout seul, il faut vraiment faire partie de la caste et du groupe.

Elle joue aussi un rôle important dans la richesse symbolique, que véhiculent le patronyme familial, le château, ou encore le corps : il y a de véritables corps de classes. Les gens riches ont des corps qui sont toujours fins, redressés. Ce n'est pas du tout anecdotique : les privilèges les plus arbitraires deviennent corps et du coup apparaissent naturels. Les dominés disent : « S'ils sont au pouvoir, c'est normal, on le voit qu'ils nous sont supérieurs, ils sont élégants. » Quand on dit d'une femme qu'elle a de la classe, ça veut dire qu'elle appartient à la classe supérieure.

Eric Woerth communiquait sur une image un peu janséniste et austère tout en étant trésorier de l'UMP et maire de Chantilly, un haut lieu de ces dynasties de l'argent…

Michel Pinçon : On a l'impression de voir chaque jour un peu plus confirmé tout ce qu'on a pu écrire. L'apparence janséniste et respectable est quand même quelque chose d'assez courant. De ce point de vue-là, Sarkozy pose quelques problèmes au milieu. Dans sa façon de parler, la manière pseudo-populaire de parler qu'il affecte et qui est étonnante, dans ses mimiques. Il n'est pas cohérent avec le milieu en cela, mais il est le personnage politique le plus efficace qui s'en soit dégagé.

Dans l'affaire Woerth, ce qui est important c'est que ça passe au premier plan de l'actualité, y compris dans le Journal de Dimanche. C'est peut-être un facteur de désolidarisation d'une certaine bourgeoisie avec celle qui a abouti à ces scandales. Leur capital d'efficacité politique est en train de se dissoudre.
avatar
mortimers
L'élu des élus

Masculin
Nombre de messages : 37905
Age : 2015
Localisation : bzh
Humeur : heureux
Points : 84572
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mortidesecours.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par mortimers le Ven Juil 23 2010, 20:58

ca me fait peur tout ca meme si j'accepte que certain soit plus que choque quand on touche a leur drapeau...
mais entre (autre) faire apprendre de force et chanter la marseillaise aux francais, demander aux french d'afficher le flag aux balcons ( segolene royale) et ca...
ca fait beaucoup...

j'aime poa ces valeurs demago !!!

j'suis bzh, citoyen du monde et french...c'est poa un drapeau qui fait ca de moi...meme si j'aime bien l'objet pour se retrouver !!!

...me rappelle trop de souvenirs d'armee tout ca...





L’outrage au drapeau désormais passible d’une amende de 1 500 euros
Justice vendredi 23 juillet 2010
Beaucoup de drapeaux lors des matchs de foot.
Philippe Renault

L’outrage au drapeau français est désormais passible d’une amende de 1 500 euros sur l’ensemble du territoire, selon un décret du ministère de la Justice paru ce vendredi au journal officiel.

La Garde de Sceaux, Michèle Alliot-Marie, travaillait depuis avril à un ajout réglementaire permettant de punir l’outrage au drapeau tricolore après la polémique sur une photographie, primée lors d’un concours à Nice, montrant un homme s’essuyant le postérieur avec le drapeau français.

Le décret institue une amende prévue pour les contraventions de la 5e classe soit 1 500 euros, qui sanctionnera le fait, « lorsqu’il est commis dans des conditions de nature à troubler l’ordre public et dans l’intention d’outrager le drapeau tricolore », de « détruire, détériorer ou utiliser de manière dégradante » le drapeau « dans un lieu public ou ouvert au public ».

Le texte précise qu’est également puni, « pour l’auteur de tels faits, même commis dans un lieu privé, le fait de diffuser ou faire diffuser l’enregistrement d’images relatives » à ces faits.

avatar
mortimers
L'élu des élus

Masculin
Nombre de messages : 37905
Age : 2015
Localisation : bzh
Humeur : heureux
Points : 84572
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mortidesecours.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Ricky Banlieue le Mer Juil 28 2010, 12:59

Mercredi dernier, vers 9h, 150 personnes qui s'étaient installées au pied d'immeubles de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) après avoir été délogées de la tour Balzac, ont été expulsées de leur squat.

D'après la préfecture, l'opération se serait déroulée "dans le calme", rapporte Le Nouvel Observateur. Mais le même jour, l'association Droit au Logement dénonçait des "violences policières".

Une vidéo amateure postée mardi sur le site Mediapart et remarquée par RSA2012, montre des images très violentes, de policiers expulsant femmes et enfants notamment avec force.

avatar
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 67217
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Points : 109675
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Ricky Banlieue le Dim Aoû 15 2010, 20:33



L'évacuation de Roms d'un immeuble de Montreuil samedi matin a suscité plusieurs réactions politiques à gauche et à droite ce week-end, mettant en cause la politique d'expulsion rapide du gouvernement.


Les Verts ont appelé dimanche tous les élus de la République à s'opposer aux "expulsions de la honte" des familles Roms de leurs lieux de vie. A droite, le député Villepiniste Jea-Pierre Grand a évoqué des "méthodes qui rappellent les rafles pendant la guerre"

Les hommes séparés des femmes et des enfants


Le bâtiment de Montreuil évacué samedi matin est l'un des quelques dizaines déja ciblés par la police, sur demande du gouvernement. Près de 70 personnes, dont une vingtaine d'enfants, habitaient cet immeuble depuis deux jours. Une partie d'entre eux ont été interpellés puis libérés dans l'après-midi, avec obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Peu avant, plusieurs enfants s'étaient regroupés avec leurs mères près du commissariat, criant "libérez nos papas!". "Ils sont arrivés à 6h00, défonçant la porte et criant. Ils nous ont ordonné de sortir, sans nous laisser le temps de manger ou de nous laver", raconte une des femmes, Gabi, aux côtés d'une quarantaine de manifestants.

Selon leurs témoignages, environ 70 personnes se trouvaient depuis deux jours dans le bâtiment évacué, une maison cossue inoccupée depuis plusieurs années. Ces Roms "avaient déjà été expulsés fin juillet d'une autre maison et sont restés deux semaines sur un terrain de football", précise Danielle, qui se présente comme "une citoyenne militante".

"Ils nous ont séparés, mettant les hommes d'un côté, les femmes et les enfants de l'autre, nous menaçant de nous enlever nos enfants dès que nous tentions de protester, et ils ont embarqué tous les hommes", poursuit Gabi.

"Nous ne sommes pas des voleurs", ajoute-t-elle, disant sa peur d'être envoyée en Roumanie. "Nous n'avons rien là-bas, pas de maison, même plus de famille", dit-elle, affirmant que ses enfants sont scolarisés à Montreuil.

Un peu plus tôt, Fabienne Vansteenkiste, adjointe (Verte) à la mairie, a dénoncé "cette nouvelle expulsion (qui) se fait sans offrir de solution". "Le comportement du préfet est irresponsable et oblige la mairie à se substituer aux services de l'Etat", a-t-elle ajouté, précisant que la mairie allait reloger provisoirement les expulsés dans un gymnase.

«Ces méthodes rappellent les rafles pendant la guerre»


Le député UMP villepiniste de l'Hérault Jean-Pierre Grand a dénoncé cette expulsion, estimant que "cette politique de démembrement des camps illégaux tournait à l'ignoble".

"Peut-on être un député de la République et laisser faire cela sans réagir quand on découvre que les forces de l'ordre, intervenant très tôt le matin, trient les familles, les hommes d'un côté, les femmes et enfants de l'autre, avec menace de séparer les mères et les enfants?", s'est insurgé l'élu.

Selon M. Grand, qui a appelé à la démission du préfet, "tous les Républicains ne pourront que condamner ces méthodes qui rappellent les rafles pendant la guerre".


De leur côté, les Verts -parti auquel appartient Dominique Voynet, maire de Montreuil- ont appelé dimanche "tous les élus de la République, tous les citoyens à s'opposer à ces expulsions de la honte, où, comme à Montreuil, on sépare les hommes des femmes et des enfants, ce qui ne manque pas de nous rappeler les plus sombres moments de notre histoire."


Selon le parti écologiste, "cette démonstration de force du gouvernement n'a aucune efficacité et n'a qu'une visée politicienne : rassurer les électeurs d'extrême droite déçus par Sarkozy en vue de l'élection présidentielle".

"Nous ne sommes plus dans la lepénisation des esprits, mais dans la mise en acte d'une politique d'extrême droite", ajoute-t-elle.

Les Roms, souligne le communiqué, "ont les mêmes droits que les autres résidents européens, sauf une restriction au niveau du droit du travail". "Cette restriction prendra fin en 2014", et "il serait plus constructif de préparer leur intégration", ce qui passe notamment par "la scolarisation des enfants, l'alphabétisation et la formation professionnelle des adultes".
avatar
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 67217
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Points : 109675
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Mamz le Dim Aoû 15 2010, 20:52

j'ai vu les images ... failli en chialer ... toujours s'attaquer aux pauvres et aux faibles ... meme plus de mot pour dire le dégout et la haine que m'inspire ce taré et sa clique

_________________
"C'est pas du chouchenn qui m'a fait pousser,
Mais c'est bien du Calva normand qu'est bon pour mouéééé!"
@mortimers a écrit:j'aime la normandie!!!!!!!

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"
avatar
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 55500
Age : 39
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 60339
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Deige le Dim Aoû 15 2010, 21:09

@Mamz a écrit:meme plus de mot pour dire le dégout et la haine que m'inspire ce taré et sa clique
Les mots que je cherche je suppose cidsmile
avatar
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8075
Age : 52
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 47103
Date d'inscription : 03/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par mortimers le Jeu Sep 16 2010, 20:34

ta bouche !!!
comment peux tu les soutenir ???

pitoyable...malgre ton air !!!

sont aussi encore pire que les autres ces gens d'ouverture !!!



Ouest-France

Roms. Fadela Amara : « Insupportable de voir la France pointée du doigt... »
Politique jeudi 16 septembre 2010
Fadela Amara, secrétaire d’état en charge de la politique de la ville, s’est exprimée en marge d’une visite à Trélazé (Maine-et-Loire).


« Ça n’est pas agréable, c’est même insupportable de voir la France pointée du doigt par l’Europe », a déclaré Fadela Amara, secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville. Elle s’est exprimée, en marge d’une visite à Trélazé (Maine-et-Loire), sur la polémique, qui oppose la France à la Commission européenne, sur la question des Roms.

« La Bulgarie et la Roumanie ne sont pas des camps de concentration », a-t-elle poursuivi, faisant allusion au parallèle entre déportation et expulsions de Roms, établi par Viviane Reding, commissaire européenne. Elle a néanmoins rappelé qu'elle avait « toujours milité contre les expulsions. »

La secrétaire d’état a également réagi à la circulaire du 5 août qui avait mis le feu aux poudres et qui ciblait le démantèlement des camps Roms en priorité. « C’est interdit par la République de faire mention des origines. Je pense que c’est une grosse maladresse de la part d’un haut-fonctionnaire. Brice Hortefeux (ministre de l’intérieur) et Eric Besson ne devaient pas être courant », a-t-elle supposé.
avatar
mortimers
L'élu des élus

Masculin
Nombre de messages : 37905
Age : 2015
Localisation : bzh
Humeur : heureux
Points : 84572
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mortidesecours.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Ricky Banlieue le Jeu Sep 16 2010, 20:39

franchement marre de ce gouvernement .....gouvernement Rolling Eyes ce condensé de menteurs, racistes, véreux et j'en passe
avatar
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 67217
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Points : 109675
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Mamz le Jeu Sep 16 2010, 20:43

@mortimers a écrit:sont aussi encore pire que les autres ces gens d'ouverture !!!
carrément pires! ils st sensés ne pas avoir ce genre de convictions mais pour quelques miettes ils sont pret à cautionner tout et n'importe quoi ... pour moi c'est encore pire que d'avoir des idées de merde

_________________
"C'est pas du chouchenn qui m'a fait pousser,
Mais c'est bien du Calva normand qu'est bon pour mouéééé!"
@mortimers a écrit:j'aime la normandie!!!!!!!

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"
avatar
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 55500
Age : 39
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 60339
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Deige le Jeu Sep 16 2010, 22:18

Evil or Very Mad Comment peut-on passer de "Ni putes ni soumises" à ça Shocked What the fuck ?!?
avatar
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8075
Age : 52
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 47103
Date d'inscription : 03/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par mortimers le Mer Oct 06 2010, 20:58


bien fait pour sa tronche d'arriviste !!!
allez hop au placard le french doctor !!!

Kouchner se serait plaint d’«humiliations» dans une lettre de démission
Politique mercredi 06 octobre 2010
Bernard Kouchner, ici en compagnie du président Nicolas Sarkozy.
Reuters

Bernard Kouchner, actuellement en poste au ministère des Affaires étrangères, se serait plaint de subir des « humiliations » de la part des conseillers du président Nicolas Sarkozy. Il aurait fait part de ses sentiments dans une lettre de démission remise le 25 août au chef de l'Etat. C’est ce qu’affirme Le Nouvel Observateur dans son édition à paraître jeudi.


Dans cette lettre manuscrite qu'a pu consulter le magazine, Bernard Kouchner parlerait « d'inflexion sécuritaire », prendrait acte de « la fin de l'ouverture » à gauche opérée par Nicolas Sarkozy depuis son arrivée au pouvoir en 2007, et dénoncerait des « humiliations » venues « des conseillers » du président.


Un député UMP ironise


Homme de gauche dans un gouvernement de droite, Bernard Kouchner, 71 ans le 1er novembre, avait déjà reconnu dans le passé avoir des difficultés avec notamment le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, et le conseiller diplomatique de Nicolas Sarkozy, Jean-David Levitte. « Je ne vous dis pas que, de temps en temps, je n'enrage pas mais j'ai l'impression de travailler tout à fait correctement », avait-il ainsi expliqué en mai au quotidien Le Parisien.


« Monsieur Kouchner ne savait pas que dans le « domaine réservé » de la Ve République, c'est l'Elysée qui, en grande partie, dirige la politique extérieure de la France. Franchement, si c'est au bout de tant d'années qu'il le découvre, c'est encore plus inquiétant », a ironisé le député UMP Claude Goasguen.
avatar
mortimers
L'élu des élus

Masculin
Nombre de messages : 37905
Age : 2015
Localisation : bzh
Humeur : heureux
Points : 84572
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mortidesecours.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Mamz le Mer Oct 06 2010, 21:14

pov' tit chou ... qui découvre que sarko dirige tout et est ultra sécuritaire ... j'aurai du coeur j'en pleurerai
c'est surtout qu'il a pigé qu'il va dégager au prochain remaniement alors il essaye de faire style "vous me virez pas c'est moi qui pars"

_________________
"C'est pas du chouchenn qui m'a fait pousser,
Mais c'est bien du Calva normand qu'est bon pour mouéééé!"
@mortimers a écrit:j'aime la normandie!!!!!!!

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"
avatar
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 55500
Age : 39
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 60339
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Deige le Mer Oct 06 2010, 23:28

@Mamz a écrit:c'est surtout qu'il a pigé qu'il va dégager au prochain remaniement alors il essaye de faire style "vous me virez pas c'est moi qui pars"
Morti à Crozon ... en plus, il ne part pas complètement puisque son pote nigozen va lui proposer le poste de médiateur de la république cidsmile
avatar
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8075
Age : 52
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 47103
Date d'inscription : 03/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Tchess le Jeu Oct 07 2010, 14:58

Est-ce qu'il n'y a que moi qui ne connaît pas le rôle de "médiateur de la république" ?
Parce que sinon je veux bien être "chargé des relations intermédiaires" ou encore "préposé pour l'animosité perfectible"... c'est possible non ?
avatar
Tchess
La Bavarde

Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 32
Localisation : Montréal
Hobby : stro
Points : 18049
Date d'inscription : 28/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Mamz le Jeu Oct 07 2010, 17:59

@Tchess a écrit:Est-ce qu'il n'y a que moi qui ne connaît pas le rôle de "médiateur de la république" ?
c'est quelqu'un qui empeche nigo d'aller se battre avec tout ceux qui le cherchent icon_lol

_________________
"C'est pas du chouchenn qui m'a fait pousser,
Mais c'est bien du Calva normand qu'est bon pour mouéééé!"
@mortimers a écrit:j'aime la normandie!!!!!!!

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"
avatar
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 55500
Age : 39
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 60339
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Ricky Banlieue le Jeu Oct 07 2010, 19:26

il a du taf celui là
avatar
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 67217
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Points : 109675
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Tchess le Mer Oct 13 2010, 16:09

sans commentaires

avatar
Tchess
La Bavarde

Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 32
Localisation : Montréal
Hobby : stro
Points : 18049
Date d'inscription : 28/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par mortimers le Mer Oct 13 2010, 18:08

vive la france !!! cidsmile cidsmile cidsmile

avatar
mortimers
L'élu des élus

Masculin
Nombre de messages : 37905
Age : 2015
Localisation : bzh
Humeur : heureux
Points : 84572
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mortidesecours.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Deige le Mer Oct 13 2010, 18:46

Rien à ajouter ...
avatar
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8075
Age : 52
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 47103
Date d'inscription : 03/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Ricky Banlieue le Mer Oct 13 2010, 19:20

putain !!!
avatar
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 67217
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Points : 109675
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par mortimers le Jeu Oct 14 2010, 21:08

syndrome du larbin suite

telement vrai qu'on y croirait presque...

avatar
mortimers
L'élu des élus

Masculin
Nombre de messages : 37905
Age : 2015
Localisation : bzh
Humeur : heureux
Points : 84572
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mortidesecours.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Ricky Banlieue le Lun Oct 25 2010, 17:47

avatar
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 67217
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Points : 109675
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Tchess le Lun Oct 25 2010, 18:02

Je ne sais pas pourquoi, j'ai fait une recherche "Sarko est mort" sur dailymotion et voilà le résultat :

avatar
Tchess
La Bavarde

Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 32
Localisation : Montréal
Hobby : stro
Points : 18049
Date d'inscription : 28/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Tchess le Lun Oct 25 2010, 18:09

Merci Ricky !
Quel scandale...
avatar
Tchess
La Bavarde

Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 32
Localisation : Montréal
Hobby : stro
Points : 18049
Date d'inscription : 28/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Deige le Lun Oct 25 2010, 18:35

Mal barrés les gars, nous sommes mal barrés cidsmile ...
avatar
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8075
Age : 52
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 47103
Date d'inscription : 03/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Ricky Banlieue le Lun Oct 25 2010, 19:52

@Tchess a écrit:Je ne sais pas pourquoi, j'ai fait une recherche "Sarko est mort" sur dailymotion et voilà le résultat :



Morti à Crozon excellent !!!!
avatar
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 67217
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Points : 109675
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Deige le Mar Oct 26 2010, 18:29

Charlie Hebdo de demain nous dévoile en exclusivité le prochain gouvernement Exclamation

avatar
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8075
Age : 52
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 47103
Date d'inscription : 03/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Tchess le Jeu Oct 28 2010, 14:33

J'adore !
Je poste surtout pour le passage à partir de 2min 10'



Et aujourd'hui on est scandalisé par Mélenchon....
avatar
Tchess
La Bavarde

Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 32
Localisation : Montréal
Hobby : stro
Points : 18049
Date d'inscription : 28/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Tchess le Ven Oct 29 2010, 13:17

Je sais que le foot n'est pas le sport officiel du Forum mais là, c'est fort de café quand même :

Vu sur SoFoot.com

Ligue 2 - FC Metz
Gegen Nazis, für FC Metz !
29 octobre 2010

Parfois, l’actu du foot ressemble à une mauvais blague. A Metz, les plus antiracistes des supporters français sont poursuivis pour avoir déployé une bâche anti-nazis en étant accusés d’apologie du troisième Reich. Décryptage d’une bavure...


Les événements qui se sont déroulés à Saint-Symphorien vendredi dernier devraient conforter ceux qui, dans les tribunes, ne croient guère en la volonté de concertation des présidents de club ni des forces de police avec les associations de supporters, aussi bien intentionnées soient-elles. Pour résumer l’affaire, quatre membres de la Horda Frenetik, groupe plutôt réputé, voire détesté pour cela, dans le monde ultra pour ses engagements, et ses bâches, antiracistes et antifascistes, ont été arrêtés, l’un d’entre eux a été frappé par les policiers à en croire ses compagnons, pour avoir « introduit, porté ou exhibé (…) insignes, signes ou symboles rappelant une idéologie raciste ou xénophobe en l’espèce une croix gammée dans une enceinte sportive ». De fait il s’agissait d’un drapeau représentant un poing brisant une svastika et avec l’inscription “gegen nazis” (traduction “contre les Nazis”). Personne n’avait apparemment choisi allemand première langue parmi les membres des forces de l’ordre ni de la sécurité du stade !

Le club n’a ensuite rien trouvé de mieux que de porter plainte. Plainte qu’il a retirée depuis en chargeant les policiers et en expliquant qu’il avait seulement suivi les recommandations de la LFP en la matière, mais que « toutefois, après étude du dossier, considérant à la fois la fragilité des charges soulevées à l’encontre des individus interpellés et les valeurs fondamentales du groupe Horda Frénétik 1997 qui tend à lutter contre le racisme depuis sa création, les dirigeants du Football Club de Metz ont logiquement décidé de retirer cette plainte ».

Du côté de la Horda, l’ensemble des membres reste sous le choc de ce délire kafkaïen digne d’un sketch des Monty Python : « Il s’agissait d’un match à domicile, avec des policiers qui nous connaissent, tout comme les responsables du club d’ailleurs. Le FC Metz peut retirer sa plainte, la procédure continue et ces quatre membres de notre groupe sont interdits de stade jusqu’au procès. On voudrait dissuader les gens de lutter contre le racisme, on ne s’y prendrait pas autrement. Et cela en pleine semaine du FARE (Football against racisme in Europe)... »

Un sujet de plus qu’on oubliera de traiter durant les états généraux du football ?
avatar
Tchess
La Bavarde

Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 32
Localisation : Montréal
Hobby : stro
Points : 18049
Date d'inscription : 28/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Ricky Banlieue le Ven Oct 29 2010, 19:24

avatar
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 67217
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Points : 109675
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Ricky Banlieue le Ven Oct 29 2010, 19:53




Selon nos informations, le directeur de France Inter Philippe Val a mis fin, ce midi, à la chronique de l'humoriste Gérald Dahan, deux mois seulement après son entrée en fonction.

Hier, Gérald Dahan s'était fendu une chronique plutôt féroce à l'endroit du garde des sceaux Michèle Alliot-Marie, mais Philippe Val n'y a pas fait allusion dans son entretien avec l'humoriste, lui expliquant qu'il n'avait réussi à trouver un ton. «Il m'a dit que j'avais un positionnement qui n'était pas le bon, indique Gérald Dahan à Libération, que ma chronique n'avait pas pris. Mais pour moi, ça fait suite à ma chronique face à Michèle Alliot-Marie.»

En septembre, Gérald Dahan a inauguré ce que France Inter appelle désormais une «pastille humoristique» à 8h55 sur la radio publique. Une pastille tenue en alternance par Raphaël Mezrahi (débarqué depuis), Sophia Aram et François Morel. Ils ont succédé à Stéphane Guillon et Didier Porte, virés au printemps dernier.
avatar
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 67217
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Points : 109675
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Mamz le Ven Oct 29 2010, 20:48

bon débarras! il est très mauvais ce type ... une merde pareille sensée remplacer guillon et porte ça faisait mal

_________________
"C'est pas du chouchenn qui m'a fait pousser,
Mais c'est bien du Calva normand qu'est bon pour mouéééé!"
@mortimers a écrit:j'aime la normandie!!!!!!!

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"
avatar
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 55500
Age : 39
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 60339
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Tchess le Ven Oct 29 2010, 22:03

Complétement d'accord avec toi Mamz !
Je pense que ce type est le moins drôle des humoristes des 20 dernières années...
avatar
Tchess
La Bavarde

Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 32
Localisation : Montréal
Hobby : stro
Points : 18049
Date d'inscription : 28/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Mamz le Sam Oct 30 2010, 11:43

"le moins drole" j'sais pas ... y'a bigard, gerra ... un des moins droles c'est sur!
en tout cas pour un type qui chauffe le public lors des meetings ump se faire virer comme ça, ça serait un retour de baton assez rigolo

_________________
"C'est pas du chouchenn qui m'a fait pousser,
Mais c'est bien du Calva normand qu'est bon pour mouéééé!"
@mortimers a écrit:j'aime la normandie!!!!!!!

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"
avatar
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 55500
Age : 39
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 60339
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Deige le Dim Oct 31 2010, 18:14

Ouaip, j'le trouve pas drôle non plus cidsmile ... ceci-dit, autant j'aimais Porte, autant Guillon ne m'a jamais fait rire non plus ce qui ne m'empêche pas d'avoir été dégouté de la façon dont ils se sont fait tous virés, et ceci par un mec qui pour le coup m'a énormément fait rire à une époque, quand il officiait avec Font en duo, comme quoi grattegratte
avatar
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8075
Age : 52
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 47103
Date d'inscription : 03/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Ricky Banlieue le Dim Oct 31 2010, 18:40

@Deige a écrit:Ouaip, j'le trouve pas drôle non plus cidsmile ... ceci-dit, autant j'aimais Porte, autant Guillon ne m'a jamais fait rire non plus ce qui ne m'empêche pas d'avoir été dégouté de la façon dont ils se sont fait tous virés, et ceci par un mec qui pour le coup m'a énormément fait rire à une époque, quand il officiait avec Font en duo, comme quoi grattegratte
tout pareil moi c'est Porte qui me faisait pas spécialement marrer....Val est devenu une grosse bouse cidsmile
avatar
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 67217
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Points : 109675
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Mamz le Dim Oct 31 2010, 18:53

les 2 me faisaient marrer des fois et pas marrer des fois ...


Dernière édition par Mamz le Dim Oct 31 2010, 18:58, édité 1 fois

_________________
"C'est pas du chouchenn qui m'a fait pousser,
Mais c'est bien du Calva normand qu'est bon pour mouéééé!"
@mortimers a écrit:j'aime la normandie!!!!!!!

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"
avatar
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 55500
Age : 39
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 60339
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Deige le Dim Oct 31 2010, 18:56

@Mamz a écrit:;es 2 me faisaient marrer des fois et pas marrer des fois ...
P't'èt ben qu'oui, P't'èt ben qu'non, tu s'rais pas normande toi des fois Question Mr. Green
avatar
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8075
Age : 52
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 47103
Date d'inscription : 03/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Fichage ethnique à la SNCF?

Message par Ricky Banlieue le Lun Nov 01 2010, 14:14



La direction de la SNCF diffuse depuis une semaine aux contrôleurs de train de Marseille des exemplaires d'un nouveau «modèle de fiche de signalement» d'agressions ou de plaintes qui recueillent des données à caractère ethnique. C'est ce que révèle la Marseillaise, dans un article qui stigmatise cette fiche «pas si anodine qu'elle se veut».

En cas d'agression, la victime remplit le document «Restons acteur de la sûreté». Elle doit préciser la nature et le lieu des faits et fournir une «description du ou des auteurs». «Là où le document s’enrichit , explique La Marseillaise, c’est dans sa rubrique "Type" à large palette exotique puisqu’il est proposé à la victime d’identifier son agresseur parmi sept faciès géographico-ethniques: "Européen", "Africain", "Nord Africain", "Asiatique", "Latino-Américain", "Gitan" et "Pays l’Est ".»

Dans un pays où la loi «interdit le traitement de données à caractère ethnique» et en réprouve «la simple collecte», le quotidien s'inquiète de la possible réutilisation de ces données à des fins statistiques: «Il n’est évidemment pas contestable qu’une victime fournisse un signalement précis sur l’apparence physique de son agresseur, mais il l’est davantage quand le support écrit paraît adosser à un traitement informatique des données récupérées utilisables à des fins statistiques dont la valeur scientifique serait parfaitement douteuse.»

La fiche de sécurité a irrité la CGT et le Syndicat Sud-Rail, qui demandent le retrait de la rubrique «Type». Dans un communiqué, Sud Rail demande ainsi à tous les cheminots de «refuser de participer à ce genre de descriptions qui servent de paravent à la mise en œuvre de la politique antisociale du gouvernement».

Cité par Le Point, le secrétaire Sud-Rail de Marseille, Joël Nodin, dénonce une méthode «purement subjective: comment ne pas faire d'amalgame entre un Antillais et un Africain?». Et pour Daniel Tourlan, responsable régional CGT des cheminots en Paca, le procédé est «antirépublicain, à la limite de la déontologie».

En sa défense, la SNCF a parlé d'une «méprise». Mais, devant le tollé général, explique Le Point, l'entreprise publique a décidé de retirer le document, «en expliquant qu'à sa connaissance, aucune fiche n'avait été "remplie" et que si c'était le cas, elle serait "détruite"».

Ce n'est pas la première fois que la SNCF se fait épingler pour des démarches stigmatisantes. Ainsi en février 2010, dans la région Midi-Pyrénées, plusieurs notes d'«Info Sûreté» avaient suscité une polémique: elles demandaient aux passagers de se méfier tout particulièrement des Roumains et de rapporter les «faits» commis par les personnes de cette nationalité.
avatar
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 67217
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Points : 109675
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Deige le Lun Nov 01 2010, 15:56

Il reste des cadres qui étaient déjà là en 40 à la SNCF où quoi Question cidsmile
avatar
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8075
Age : 52
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 47103
Date d'inscription : 03/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par jeancle le Ven Nov 05 2010, 23:04

LES TARIFS D’ÉLECTRICITÉ VONT AUGMENTER POUR PERMETTRE LA CONCURRENCE !!!!

À TERME, L’USAGER PEUT S’ATTENDRE À DES HAUSSES SUBSTANTIELLES DE SA FACTURE, COMME CELA S’EST DEJA PRODUIT POUR LE GAZ.

NE LAISSONS PAS FAIRE !

Début juin 2010, les parlementaires auront entre les mains l’avenir du service public de l’électricité.

En effet, débutera dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale l’examen du projet de loi Nome, soit la Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité, concoctée par le gouvernement.

Le principe en est simple : constatant que la concurrence ne fonctionne pas - plus de 96 % des Français restent fidèles à l’opérateur historique (EDF) -, le gouvernement a décidé de la créer… artificiellement.

Si la loi passe, à partir du 1er janvier 2011, EDF aura obligation de revendre à ses concurrents jusqu’à 25 % de sa production d’électricité.

la suite ici => http://www.poursavoir.fr/accueil.php


Loi NOME - Point d'étape, avec Marie-Claire Cailletaud
envoyé par FNME. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
avatar
jeancle
Assistant

Masculin
Nombre de messages : 3931
Age : 51
Localisation : Aurillac (15)
Points : 14735
Date d'inscription : 12/10/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Deige le Jeu Nov 11 2010, 09:19

Evelyne DUBIN est passée sur France Bleue mais pas sur une chaîne de telle nationale, pourquoi ?

Objet : SECURITE SOCIALE

On le croit ou pas !!!!!!!! La sécu n'est pas en déficit mais en excédent.... 50 secondes pour comprendre pourquoi. Depuis le temps qu' on bouche le trou de la sécu .....Il faut à Evelyne DUBIN, la signataire de ce document une bonne dose de courage pour avoir écrit ce texte en se nommant (voir la fin du texte). L' ASSURANCE MALADIE 50 secondes de lecture à couper le souffle. Pour combler le déficit de la sécu, nos chers gouvernants ont trouvé que le mieux, c' était encore de nous faire payer...

a - Dorénavant, sur une consultation médicale, nous versons 1 euro.

b - Nous sommes restreints lors de nos arrêts maladie ...

c - Nous devons consulter un généraliste avant de voir un spécialiste ...

d - Pour tout traitement de plus de 91 euros, nous en sommes de 18 euros de notre poche.

e - Taxe de 0,50c sur les boites..

f - etc.......Toutes ces mesures sont destinées à combler le fameux trou qui est à ce jour de 11 milliards.

Or, savez-vous que :

1) Une partie des taxes sur le tabac destinée à la Sécu, n' est pas reversée : 7,8 milliards.

2) Une partie des taxes sur l' alcool, destinée à la Sécu, n' est pas reversée : 3,5 milliards.

3) Une partie des primes d' assurances automobiles destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,6 milliard.

4) La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,2 milliard.

5) La part de TVA destinée à la Sécu n'est pas reversée : 2 milliards.

6) Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés : 2,1 milliards.

7) Retard de paiement par les entreprises : 1,9 milliard.

En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d'euros.

Conclusion : si les responsables de la Sécu et nos gouvernants faisaient leur boulot efficacement et honnêtement, si chacune des institutions reversait ce qu'elle doit chaque année, les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd'hui 9 milliards d'excédent !!!!

Ces chiffres ne sont pas inventés ; vous pouvez les consulter sur le site de la sécu ; ils sont issus du rapport des comptes de la Sécu. Si les pouvoirs publics, qui nous harcèlent au quotidien de messages publicitaires afin de consommer des fruits et légumes, étaient vraiment convaincus qu'il nous faut consommer 5 fruits et légumes par jour pour sauver notre santé et donc l'assurance maladie, ils supprimeraient la TVA sur ces produits ! N'oubliez pas d'avoir une petite pensée sur l'achat, à la hâte, des 90 Millions de doses de Tamiflu par le ministère de la santé publique, quand on sait que la grippe A n'est pas plus mortelle et dangereuse pour vous et moi que la grippe saisonnière classique. Hélas on ne peut en dire autant des dommages collatéraux potentiels qui existent réellement dans les adjuvants que contiennent les vaccins !!! Quel sera le coût de cette opération, que la sécu va supporter une nouvelle fois, lorsque le gouvernement sera décidé à dédramatiser la situation !!!

Cordialement. Evelyne DUBIN Secrétaire Générale Adjointe au Directeur Général Institut National du Développement
Local Avenue Michel Serres BP 32 47901 AGEN Cedex 9 tél : 05.53.48.06. 74 fax : 05.53.48.06. 71 mob: 06.72.19.53. 50 mail: e.dubin@indl. fr
avatar
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8075
Age : 52
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 47103
Date d'inscription : 03/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Ricky Banlieue le Jeu Nov 11 2010, 10:39

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=47302

'tain ce truc date de 2004 riremoqueur
avatar
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 67217
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Points : 109675
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Deige le Jeu Nov 11 2010, 10:54

Ooaxbuster a écrit:le message en circulation est on ne peut plus inexact et mérite d'être classé comme hoax. Cependant, la lecture du rapport 2005 de la Cour des Comptes montre que l'état n'a pas respecté la loi de finance qu'il avait lui même fait voter.
Il a donc véritablement "oublié" de payer 3.8 milliards d'euros en 2004.

On est toujours loin des 10 milliards d'euros de bénéfices par an, mais la dette cumulée de l’Etat vis-à-vis de la Sécu atteint désormais 9 milliards d'euros.
Un internaute énervé par ce commentaire a écrit:hoaxbuster, vous participez à la désinformation aussi, je vous demande de rectifier vous indiquez : "47 % de la part des employeurs (ce qui contredit le message en circulation) " mais ce que vous n'indiquez pas, c'est que la part des employeurs correspond au salaire différé, ou socialisé ce sont donc uniquement les salariés qui font les recettes de la sécu le terme "charges patronales" est en réalité les cotisations sociales qui correspondent au salaire le salaire est constitué du salaire net + cotisations salariales + cotisations patronales ce terme cotisation patronale a été accordé aux patrons en 1945 car ils se plaiganaient de ne pas pouvoir participer au système paritaire mis en place mais il s'agit bien de nos salaires, donc de notre argent et pas celui des patrons d'un point de vue personnel, les patrons et l'état n'ont pas a gérer nos salaires socialisés, il faudrait les mettre à la porte merci de revoir votre point de vue
Et un autre a écrit:si les 9 millions de d'excedents sont remis en question vu la complexité du système, il reste néanmoins l'information principale qu'il ne faut pas négliger: l'état de s'acquitte pas de sa dette, et met en conséquence la sécu déficitaire ; autrement dit l'état est responsable du trou de la sécu
En gros, j'aurai du vérifier mes sources, certes, mais si on faisait payer à l'état et aux tôliers ce qu'ils doivent, nous n'en serions certainement pas là à l'heure actuelle cidsmile
avatar
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8075
Age : 52
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 47103
Date d'inscription : 03/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Deige le Dim Nov 14 2010, 11:16

Virage à gauche, Fillon est reconduit jump


cidsmile What the fuck ?!? confus Evil or Very Mad que ce soit X ou Y de toute façon, la lutte continue
avatar
Deige
Léoparleur

Masculin
Nombre de messages : 8075
Age : 52
Localisation : Cergy-Pontoise
Humeur : Youplaaa boooum !
Hobby : Organiser des festivals festifs et citoyens !
Points : 47103
Date d'inscription : 03/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/deige95

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Ricky Banlieue le Dim Nov 14 2010, 11:18

vi on prend les même et ça continue.....
avatar
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 67217
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Points : 109675
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Ricky Banlieue le Dim Nov 14 2010, 14:26

et ça continue avec une loi Hortefeux

avatar
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 67217
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Points : 109675
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par jeancle le Dim Nov 14 2010, 14:42

Les temps sont durs… (Chronique France Culture)

Puisque « c’est la crise et que chaque concitoyen doit faire des efforts », comme on nous le rabâche ces derniers temps, et puisque la rigueur est devenu un maître mot des politiques publiques à travers l’Europe, comment ne pas jeter un coup d’œil sur la santé des grandes entreprises ? (...)
La finance pleurait sur son sort depuis la crise des subprimes… Elle n’a plus besoin de kleenex.

Réveillez-vous bien, les sociétés du CAC 40 ont engrangé 41,5 milliards d’euros de bénéfices, soit une hausse de 87% sur un an. Allez, je vous la refais, non, vous ne rêvez pas, vous êtes sur France Culture, il est 7h27 : les entreprises du CAC 40 ont vu leur bénéfice augmenter de 87% en un an. Et les banques s’en tirent bien, avec BNP-Paribas en deuxième place dans le palmarès, derrière Total. Ces sociétés avaient dans leur caisse, au mois de juin, 146 milliards de trésorerie. Et hop dans la poche des actionnaires…


La mécanique n’est évidemment pas si simple. Les bénéfices ne sont pas les dividendes. Mais en l’occurrence, c’est bien la part des salariés qui reste introuvable dans la répartition des gains de productivité. En effet, je ne vous fais pas un dessin sur la stagnation des salaires, qui traduit l’injuste partage de la plus-value : la question (mal nommée) du « pouvoir d’achat » est dans toutes les têtes.

Je ne vous apprends rien non plus sur les suppressions d’emploi : les licenciements collectifs, pudiquement rebaptisés « restructurations », comme le chômage campent aussi dans nos neurones. Il n’y a qu’à voir le gonflement des files d’attente à Pôle Emploi, où l’on annonce pourtant la suppression de 1.800 emplois - surréaliste. Mais on vous répète que c’est la crise. Les grands groupes ont d’ailleurs mis la main à la pate en supprimant près de 40.000 postes.

Tout cela confirme la détérioration du rapport capital/travail. La réduction des effectifs des grandes entreprises, notamment par le jeu des délocalisations permettant de jouir d’une main d’œuvre à bas coût, est une façon de dégager des bénéficies pour augmenter les dividendes des actionnaires. Le candidat du « travailler plus pour gagner plus » n’a rien arrangé, bien au contraire. Car cerise sur le gâteau, rapportée dans le dossier de Libération : en 2009, les entreprises françaises ont pu se régaler de 172 milliards d’euros d’exonérations fiscales et sociales – pour l’ordre de grandeur, ça fait grosso modo plus de huit fois le trou de la sécurité sociale la même année. Et ce ne sont pas les PME qui profitent du gros de ces ristournes, loin s’en faut.

Il n’y a pas de morale dans cette histoire. Ces derniers chiffres donnent des repères simples et clairs dans un monde brutal et complexe. Tout fonctionne comme si nous le savions, nous trouvions majoritairement cela injuste mais nous ne trouvions pas l’issue pour sortir des règles du jeu du capitalisme financier. Michel Rocard reconnaissait la semaine dernière sur ce plateau qu’il n’était pas sûr que l’on s’en sorte par la négociation, sa méthode, conforme à l’option sociale-démocrate européenne, mais qu’il faudrait sans doute du conflit. A la bonne heure…


Posté le 11 novembre 2010
http://clementineautain.fr/
avatar
jeancle
Assistant

Masculin
Nombre de messages : 3931
Age : 51
Localisation : Aurillac (15)
Points : 14735
Date d'inscription : 12/10/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive la france !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum