Manu Chao donne de la voix en faveur des immigrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manu Chao donne de la voix en faveur des immigrés

Message par Ricky Banlieue le Jeu Aoû 03 2006, 19:56



LOS ANGELES (AFP) - Le chanteur franco-espagnol Manu Chao, l'un des hérauts de l'altermondialisme, a critiqué la politique du président George W. Bush et rendu hommage aux candidats à l'émigration clandestine, lors de l'étape à Los Angeles de sa tournée américaine.

"Les bombes de la Maison Blanche, ça suffit. Le problème du terrorisme se résoudra vec la culture et l'éducation", s'est écrié en espagnol Chao mardi soir devant 4.000 spectateurs, en grande majorité hispaniques, a constaté une journaliste de l'AFP.

"Pour les morts qui voulaient traverser cette p... de frontière", a lancé le musicien en introduction de sa chanson "Welcome to Tijuana", qui fait référence à la grande ville du nord-ouest du Mexique, l'un des principaux points de passage vers les Etats-Unis, en ajoutant plus loin: "nous sommes tous des clandestins".

Les Etats-Unis envisagent une réforme de leurs lois sur l'immigration, avec notamment un renforcement de la surveillance de leur frontière avec le Mexique pour tenter de barrer la voie aux centaines de milliers de clandestins qui la traversent chaque année.

Chao, 45 ans, ancien chanteur de la Mano Negra, l'une des principales formations de rock alternatif français au début des années 1990, effectuait à Los Angeles la troisième étape d'une tournée qui l'a déjà conduit à Berkeley, lieu historique de la contestation étudiante près de San Francisco et à San Diego (sud-ouest).

Des concerts sont également prévus à Denver (Colorado, ouest), Chicago (Illinois, nord) et à New York.
avatar
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 67157
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Points : 109286
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum