Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Un Normand cueille un champignon de 8,2 kilos

2 participants

Aller en bas

Un Normand cueille un champignon de 8,2 kilos Empty Un Normand cueille un champignon de 8,2 kilos

Message par Ricky Banlieue Lun Aoû 07 2006, 22:03

ROUEN (AP) - Un habitant de Cailly (Seine-Maritime) a découvert le week-end dernier lors d'une cueillette aux champignons une vesse-de-loup comestible aux dimensions hors norme: 49cm de large, 60cm de long, 33cm de haut pour un poids de 8,2 kilos.

"J'allais à la cueillette aux petits roses qui poussent souvent quand l'humidité succède aux fortes chaleurs", a expliqué Jean-Claude Lemer. "Et je suis tombé sur cette vesse incroyable que j'ai du ramener dans mes deux bras".

Et depuis, l'incroyable champignon trône dans le restaurant de sa compagne qui compte bien le cuisiner dans les prochains jours "à la poêle avec du beurre du persil et de l'ail. Il paraît que ça a le goût du veau".

La vesse-de-loup géante, qu'il faut consommer jeune, ressemble à un gros ballon blanc. Au fur et à mesure que s'opère sa maturation, ce géant se déshydrate et son contenu se réduit en une poudre couleur cannelle. Un spécimen comme celui ramassé le week-end dernier par ce Normand est plutôt rare. Généralement, une vesse-de-loup géante pèse entre quatre et cinq kilos. AP
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129592
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand cueille un champignon de 8,2 kilos Empty Re: Un Normand cueille un champignon de 8,2 kilos

Message par sylviane106 Lun Aoû 07 2006, 22:39

je trouve pas ça très appétissant mais impressionnant là oui !
sylviane106
sylviane106
Léoparleur

Féminin
Nombre de messages : 9489
Age : 60
Localisation : tourcoing
Points : 7291
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum