iPhantom : le P2P anonyme, c'est son affaire

Aller en bas

iPhantom : le P2P anonyme, c'est son affaire Empty iPhantom : le P2P anonyme, c'est son affaire

Message par Ricky Banlieue le Jeu Aoû 17 2006, 17:14

iPhantom : le P2P anonyme, c'est son affaire 000000035722


Phantom Technologies commercialise un périphérique assurant la confidentialité des adeptes du P2P ou de toute activité qui n'intéresse que son acquéreur.
Pour les personnes soucieuses de protéger leur identité sur le web, nous avons aujourd'hui une panoplie bien fournie de logiciels, de services Online et des périphériques masquant avec plus ou moins de succès nos activités sur la toile. Sans tomber dans la paranoïa, ces solutions se multiplient inversement et proportionnellement à l'émergence de lois visant à tracer les internautes dans leurs activités.


Le marché de l'anonymat
Si l'anonymat complet sur Internet n'existe pas a t-on coutume de lire ou d'entendre, cela n'empêche pas certaines sociétés de se lancer dans la commercialisation de produits qui ont justement pour objectif d'intéresser les adeptes du P2P, ceux-là même contre lesquels les sociétés de défense des droits d'auteurs lancent la chasse. Le P2P crypté ou le masquage d'adresse IP semblent en tout cas être un marché en devenir et la société Phantom Technologies propose sa solution.


Manoeuvre d'IPs
iPhantom est une sorte de routeur qui vient se loger entre le PC et le modem câble/ADSL ou le routeur Internet. Une fois en fonction, ce périphérique va diriger votre trafic Internet à travers ses serveurs.

Résultat de la manoeuvre, l'adresse IP identifiant la connexion n'est pas celle de l'internaute mais celle des serveurs de iPhantom. L'adresse IP de l'utilisateur n'est en aucun cas stockée sur les serveurs, assurent les responsables de ce service.

Reste le coût de l'objet assurant la confidentialité. L'iPhantom s'acquiert pour la somme 89 $ ( tarif promotionnel ), auxquels s'ajoutent 13 $ par mois d'abonnement au service.

Ah oui, ce genre de services qui risquent bien de se développer porte un nom : l'anonymisation. Encore un mot à retenir dans le vocabulaire des nouvelles technologies.
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 69103
Age : 55
Localisation : Franche Comté
Points : 122274
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

iPhantom : le P2P anonyme, c'est son affaire Empty Re: iPhantom : le P2P anonyme, c'est son affaire

Message par Mamz le Jeu Aoû 17 2006, 17:59

et voilà ... comme toujours les pirates ont une longueur d'avance ... alors les messieurs des majors ils pourraient arreter de faire chier ... de tte façon ils seront toujours à la ramasse

_________________
"C'est pas du chouchenn qui m'a fait pousser,
Mais c'est bien du Calva normand qu'est bon pour mouéééé!"
@mortimers a écrit:j'aime la normandie!!!!!!!

"Hors-la-loi, c’est quoi le code ROME ?"
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56357
Age : 41
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 67292
Date d'inscription : 07/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum