Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Velvet Revolver

2 participants

Aller en bas

question Velvet Revolver

Message par Ricky Banlieue Sam Juil 30 2005, 23:17

Velvet Revolver Head-index-m1


Le groupe est nouveau mais ses membres sont de vieilles connaissances. "Velvet Revolver" : c‘est le dernier projet en date de Slash, Duff et Matt Sorum, respectivement ex guitariste, bassiste et batteur de “Guns n' Roses“. Le leader n‘est autre que Scott Weiland, ex chanteur de "Stone Temple Pilots". Bref, rien que des gaillards qui ont fait du leitmotiv Sex, drugs and rock ‚n‘ roll une philosophie de vie.




Comme toujours, la sagesse est venue sur le tard. Parce qu’avant de se ranger, nos amis ont sévèrement fait chauffer la colle : le groupe Guns n' Roses se créé en 1985. Ce sera le dernier des supergroupes de rock du 20ième siècle. Et l‘un des plus explosifs.
Un foutoir hallucinant, des hordes de groupies déchaînées et surtout des excès à n‘en plus finir. Très vite Guns n' Roses devient le groupe le plus fou et le plus imprévisible de la planète. Tout le monde est shooté, plus personne ne contrôle quoi que ce soit. A chaque tournée, on les annonce de retour de désintoxication. "Vivre vite, mourir jeune", telle était leur devise.

Slash : C’est un concept séduisant tant qu’on se réveille le matin et qu’on est toujours vivant. En fin de compte, tout ce mythe du sexe, de la drogue et du rock n’ roll, ce style de vie qui fait partie de l’histoire du rock, a été présenté sous un jour séduisant. La réalité, c’est que tous ces musiciens, ces artistes sont en fait des types très peu sûrs d’eux, très vulnérables, qui cherchent un refuge dans les substances chimiques, dans l’alcool, l’héroïne, l’herbe ou autre chose. Mais il arrive un moment où ça devient un boulet. On n’est pas très productif quand on n’arrive pas à trouver ses chaussures le matin.

Perdre ses pompes est une chose, perdre les pédales en est une autre. Au début des années 90, tous les membres du groupe flirtent plus ou moins avec la mort. Mais Guns n' Roses n‘est pas uniquement connu pour ses excès. Le groupe est le dernier à s’afficher dans des poses et des gestuelles typiquement rock. Surtout le guitariste Slash, bombardé icône du rock grâce à sa façon de jouer et à son look tout particulier. Aujourd’hui Slash est père de deux enfants, et c‘est bien connu, la paternité a de quoi calmer même les plus agitées des bêtes de scène.

Duff, le bassiste, s‘est libéré lui aussi de l‘héroïne. Après la séparation de Guns n' Roses, il était au fond du trou. Lui, c‘est par le sport qu‘il s‘en est sorti. Par un art martial asiatique apparemment très apprécié par les rockstars aux prises avec la drogue. Lou Reed, un autre ex-junkie notoire, a suivi le même chemin de rédemption. Aujourd’hui, Duff est marqué par la vie, mais il est clean, lucide et en pleine forme.

Velvet Revolver, un groupe de bons pères de famille qui ont remisé au placard leur passé de jeunes chiens fous. Cela ne les empêche pas d‘appuyer sérieusement sur l‘accélérateur pour le clip de “Slither”, leur premier single. Quoi qu‘il en soit, Slash, Duff et leurs collègues ont fait leur la devise de Neil Young “Hey, hey, my, my, - Rock’n’Roll will never die”.


le site
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129632
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Velvet Revolver

Message par Invité Dim Juil 31 2005, 01:03

leitmotiv Sex, drugs and rock ‚n‘ roll une philosophie de vie

??????????????????

moui ceux qu'affichent ca en preums j'me mefis!!!

toute facon j'connai poaaaaaaaaaaaaa krakrani2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Velvet Revolver

Message par donk Jeu Sep 08 2005, 19:43

moui, j'ai entendu qu'un morceau de Velvet Revolver, ça me semble assez plat, je préférais Guns'n'Roses...

Et je ne partage pas tout à fait cette vision de l'histoire du groupe, car il me semble qu'ils s'étaient vachement tous assagis niveau drogues, a^rès 1988...

Certes Duff a eu un peu de mal à s'en remettre, mais si le groupe n'existe plus, c'est surtout à cause de l'égo démesurément égoïste et dictatorial d'Axl Rose.

Me semble-t'il, évidemment.

Après, pour la drogue... Bah l'ennui c'est que ceux qui commencent ont souvent du mal à s'arrêter, mais les meilleurs albums de rock sont quand-même nés dans le LSD !
donk
donk
La Bavarde

Nombre de messages : 2928
Localisation : lost in a house, a very big house in the country
Humeur : fictifs aussi
Points : 6822
Date d'inscription : 04/09/2005

http://www.hilbesound.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Velvet Revolver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum