MÉGOT
2 participants
Page 1 sur 1
MÉGOT
Mégot promène ses chansons, son humour, « son ironie ni douce, ni amère » en France, au Canada et en Suisse. Seul à la guitare ou avec 3 musiciens,
il nous offre « une bouffée d’oxygène toujours et heureusement contestataire, avec une franche poignée d’humour », un vrai caractère de Franc-Comtois.
Dans son spectacle passant sans cesse du chaud au froid en évitant le tiède, vous subirez des réflexions hilarosophiques sur les rapports masculins-féminins, les papas, les mamans, l’Abbé Pierre & Brigitte Bardot, Mère Thérésa & l’amour avec un grand B, les disciples d’Onan, les accros aux Sega, Nintendo et autre PS2, les massages au lait de coco, le Dalaï Lama, Georges Brassens & Marilyn, l’éducation de nos jeunes, les losers et la chlorophylle, le tout sur des tempos de reggae bavarois et autres métissages improbables. Mégot se situe dans la tradition de la chanson française qui emprunte ses musiques à toutes les cultures.
Mégot est-il « un type équilibré » comme il le chante ? Il est décrit plutôt comme « un moraliste de ce nouveau millénaire, un chanteur en résistance, un humain sensible un brin dissident », désespéré mais positif malgré tout. Ouf !
Ça fait beaucoup, non ?
Ben, venez voir...
Mégot écrit de plus en plus pour d’autres artistes. Il est l’auteur de textes pour le camerounais Henri Dikongué, notamment de « C’est la vie » qui a fait le tour de la planète. Il a mis récemment en musique des textes de Victor Hugo. Il compose aujourd’hui sur des textes d’une nouvelle venue dans le paysage musical : Clotilde Moulin, chanteuse, harpiste et étonnante trousseuse de couplets.
L’enregistrement du prochain Cd de Mégot « Jardins secrets » est en route. Ça va se faire peinardos comme d’hab’, avec de nombreux invités. Les impatients pourront découvrir sur le site megot.com les morceaux un par un avant tout le monde, les veinards !
le site
info-groupe
Re: MÉGOT
pas mon truc
Rastalion69- Rue d'la Gouaille
-
Nombre de messages : 22654
Age : 56
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8981
Date d'inscription : 19/09/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum