Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Renaud est-il toujours un grand chanteur ?

4 participants

Aller en bas

renaud - Renaud est-il toujours un grand chanteur ? Empty Renaud est-il toujours un grand chanteur ?

Message par Ricky Banlieue Mer Nov 01 2006, 13:16

© Marie-Elise Ho-Van-Ba /vsd
Sophie Delassein.
Le Renaud pudique qui chantait En cloque ou Mistral gagnant a disparu. Sa campagne de promo, c’est du grand déballage avec son alcoolisme, son mariage avec Romane, une petite chanteuse qu’il essaie de pousser, et la naissance de Malone.

Baptiste Vignol.
Le courage, aujourd’hui, c’est de le défendre, de lui dire qu’on l’aime puisque tout le monde le critique, et que la presse bien-pensante s’acharne sur lui. Renaud, qui a bouleversé mes 15 ans, est un vrai poète.

D. S.
Son dernier album, «Rouge sang », est un disque mal écrit, bâclé, pas bon…

B. V.
Ce disque contient une de ses plus grandes chansons, Elsa ; c’est de la veine de Mistral gagnant, dont il a aussi signé la mélodie. C’est un très bon compositeur.

S. D.
Dans ses chansons et dans ses interviews, Renaud tape sur tout le monde, mais il ne supporte plus la moindre critique à son égard. À l’entendre, seul son public n’est pas idiot.

B. V.
Ce ne sont que des chansons pour amuser, émouvoir. Il y a vingt ans, on l’appelait « le chanteur énervant ». C’est ce qui me le rend attachant, il ne mérite pas un tel acharnement.

S. D.
Sa voix erraillée part dans tous les sens, la guitare électrique et les arrangements sont au niveau de sa voix, c’est digne des bals des casernes de pompiers du 14 Juillet.t.

B. V.
Il n’a jamais été un chanteur, c’est un conteur. Ce qui compte c’est le mot, l’idée, l’engagement, l’émotion, l’autodérision, l’humour, l’ironie.

S. D.
C’est un chanteur qui est systématiquement dans l’opposition. Il se contredit sans arrêt, un coup contre Bové, un coup contre Sarko.

B. V.
C’est un homme ancré à gauche, un anar de salon qui fréquente la Closerie des Lilas, et alors ?

S. D.
Son style n’est plus à niveau, il écrit avec de gros sabots. Quand il chante « elle est facho, elle vote Sarko », c’est de la brève de comptoir. Il devrait relire ses textes. Franchement, comment peut-on écrire trente chansons en un an ?

Renaud est-il toujours un grand chanteur ?


Les duels précédents


B. V.
Trente chansons, c’est une moisson qui contient quelques pépites comme Adieu l’enfance, À la Close ou Mes cinq sens. Renaud reste un orpailleur capable d’accoucher de petites merveilles.

S. D.
Sa culture se réduit à des discussions de bistrot et à des heures passées devant la télé à mater les infos. Renaud est devenu un bo-beauf !

B. V.
Renaud ne fait que dire ce que certains électeurs du FN vont faire : voter Sarko.

S. D.
Ses jugements politiques à l’emporte-pièce prouvent bien qu’il a perdu sa finesse. Il confond la droite et l’extrême droite.
B. V.
Il est dans son rôle et c’est salutaire.

S. D.
Une chanson sur les bobos, Ce n’est pas un combat, c’est un microphénomène parisien. Quand il chante : « Je ne les aime pas trop et je fais partie du lot, les bobos écoutent de bons chanteurs, lisent de bons journaux et ont un 4x4 » (comme lui)…, c’est franchement démago. Six chansons sur sa femme, c’est un manque d’inspiration flagrant.

B. V.
Ses chansons lui ressemblent. « Rouge sang » est le disque de l’amour retrouvé et de l’envie d’en découdre.

S. D.
Railler Johnny, pourquoi pas ? Mais dire qu’il est l’idole des vieux, attaquer sur l’âge, surtout quand le public de Renaud n’est pas forcément plus jeune, c’est grave.

Paul Wermus.
Pourquoi une telle passion pour Renaud ?

B. V.
Il est à la tête d’une œuvre majuscule. C’est le seul chanteur français vivant qui pourrait poser sur la photo aux côtés de Brel, Brassens et Ferré. C’est le plus grand chanteur francophone vivant.

S. D.
Je l’enlèverai de la photo pour le mettre un peu en dessous de Ferrat dans la chanson engagée au premier degré. Je suis étonnée de la médiocrité de cet album, je suis déçue qu’il s’embourgeoise, le rap l’a un peu ringardisé.

B. V.
Le fait qu’un artiste aussi prometteur que Grand Corps malade déclare publiquement sa passion pour Renaud accrédite mes propos.
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129636
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud est-il toujours un grand chanteur ? Empty Re: Renaud est-il toujours un grand chanteur ?

Message par pouet pouet Mer Nov 01 2006, 18:23

Sophie Delassein

c'est qui celle là ??? rambo j'crois que même si elle l'avait voulu elle aurait pas pu être plus venimeuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!! on peut ne pas aimer mais là je la trouve méchante rambo et pis d'après c'qu'elle en dit faudrait que je me fasse un bal des pompiers moi un de ces 4 Mr. Green
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6766
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud est-il toujours un grand chanteur ? Empty Re: Renaud est-il toujours un grand chanteur ?

Message par Mamz Jeu Nov 02 2006, 08:06

bah j'trouve qu'elle représente bien tout ceux qui ont été déçus par renaud
et puisqu'il cause de la chanson elsa soit disant un bijou je l'ai entendu je l'ai trouvée à gerber ... j'me sentais mal à l'aise d'entendre tout ça déballé ... impression d'étre devant un truc de tele realité ... après ça a peut etre fait du bien à celle dont il est question qu'on rende hommage à son frangin ... mais moi j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout de la chanson tellement je la trouvais obscene
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71972
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud est-il toujours un grand chanteur ? Empty Re: Renaud est-il toujours un grand chanteur ?

Message par Mamz Jeu Nov 02 2006, 11:05

dis donc ricky! tu serais pas un peu kamikaze? je t'ai vu sur le hlm! icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71972
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud est-il toujours un grand chanteur ? Empty Re: Renaud est-il toujours un grand chanteur ?

Message par Ricky Banlieue Jeu Nov 02 2006, 18:26

Mamzelle Bulle a écrit:dis donc ricky! tu serais pas un peu kamikaze? je t'ai vu sur le hlm! icon_lol
vi icon_lol

je sais pas si il y a eu des réactions...mais lèche-cul y'a pas plus qu'eux
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129636
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud est-il toujours un grand chanteur ? Empty Re: Renaud est-il toujours un grand chanteur ?

Message par Mamz Jeu Nov 02 2006, 18:29

bah ils recommencent à se prendre la tete entre "oui elle est méchante" "nan elle a raison" ...
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71972
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud est-il toujours un grand chanteur ? Empty Re: Renaud est-il toujours un grand chanteur ?

Message par Ricky Banlieue Jeu Nov 02 2006, 18:33

pfffffffffffff no comment
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129636
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud est-il toujours un grand chanteur ? Empty Re: Renaud est-il toujours un grand chanteur ?

Message par pouet pouet Jeu Nov 02 2006, 18:41

voui enfin en même temps en copiant le sujet et en mettant le titre que t'as mis, tu chercherais pas un peu à rouvrir la polémique ici à tout hasard ? faux cul

ceci dit attend faut que j'aille lire jump
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6766
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud est-il toujours un grand chanteur ? Empty Re: Renaud est-il toujours un grand chanteur ?

Message par Ricky Banlieue Jeu Nov 02 2006, 20:03

JE CITE a écrit:la fille ké danl'torchon,là,on peu la tondre
oul'emmené en tournante
a mérite ke sa
Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon renaud - Renaud est-il toujours un grand chanteur ? Vomi
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129636
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud est-il toujours un grand chanteur ? Empty Re: Renaud est-il toujours un grand chanteur ?

Message par pouet pouet Jeu Nov 02 2006, 20:06

ah voui alors lui il ou elle est bien gravos quand même !!! Shocked Shocked Shocked sont j'tés c'est pas pochible !!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6766
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud est-il toujours un grand chanteur ? Empty Re: Renaud est-il toujours un grand chanteur ?

Message par donk Jeu Nov 02 2006, 20:07

Bah c'est pareil sur tous les forum fan-club, c'est aussi pour ça que je me suis fait bannir trois fois du forum de mano solo...

Sinon Renaud effectivement ça n'a jamais été un grand chanteur, mais il était inspiré quand il était révolté, maintenant il n'est plus révolté alors forcément il est moins inspiré.
donk
donk
La Bavarde

Nombre de messages : 2928
Localisation : lost in a house, a very big house in the country
Humeur : fictifs aussi
Points : 6826
Date d'inscription : 04/09/2005

http://www.hilbesound.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud est-il toujours un grand chanteur ? Empty Re: Renaud est-il toujours un grand chanteur ?

Message par Ricky Banlieue Jeu Nov 02 2006, 20:08

c'est désolant de lire des trucs pareil

pas ton com' Donk hein qu'on soit d'accord...
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129636
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud est-il toujours un grand chanteur ? Empty Re: Renaud est-il toujours un grand chanteur ?

Message par pouet pouet Jeu Nov 02 2006, 20:11

donk a écrit:Bah c'est pareil sur tous les forum fan-club, c'est aussi pour ça que je me suis fait bannir trois fois du forum de mano solo...

c'est vrai ??? Mr. Green Mr. Green Mr. Green qu'est ce que t'avais dit pour te faire jeter ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green remarque j'lis toujours en scred tous les jours là bas et ils se sont bien calmés, mais le chef leur a dit avant de lancer la souscription d'être gentils avec les nouveaux... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

donk a écrit:Sinon Renaud effectivement ça n'a jamais été un grand chanteur, mais il était inspiré quand il était révolté, maintenant il n'est plus révolté alors forcément il est moins inspiré.

c'est pas faux, pis il le dit lui même de toutes façons qu'il a plus 20ans qu'il est moins teigneux qu'avant pasqu'il voit les choses autrement avec l'âge
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6766
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud est-il toujours un grand chanteur ? Empty Re: Renaud est-il toujours un grand chanteur ?

Message par Mamz Jeu Nov 02 2006, 20:16

pouet pouet a écrit:ah voui alors lui il ou elle est bien gravos quand même !!! Shocked Shocked Shocked sont j'tés c'est pas pochible !!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked

zen zen c'est de l'ironie son post ... j'ai lu 2-3 posts d'elle et elle a l'air plutot sensée comme nana (enfin j'crois que c'est une nana) ... et j'crois que c'est aussi une déçue de renaud dc son post doit etre à prendre au 36eme degrès c'est qu'une exageration de la haine qui émane de certains des que qq1 ose critiquer renaud
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71972
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud est-il toujours un grand chanteur ? Empty Re: Renaud est-il toujours un grand chanteur ?

Message par pouet pouet Jeu Nov 02 2006, 20:19

Mamzelle Bulle a écrit:
pouet pouet a écrit:ah voui alors lui il ou elle est bien gravos quand même !!! Shocked Shocked Shocked sont j'tés c'est pas pochible !!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked

zen zen c'est de l'ironie son post ... j'ai lu 2-3 posts d'elle et elle a l'air plutot sensée comme nana (enfin j'crois que c'est une nana) ... et j'crois que c'est aussi une déçue de renaud dc son post doit etre à prendre au 36eme degrès c'est qu'une exageration de la haine qui émane de certains des que qq1 ose critiquer renaud

yop j'ai pas eu le temps de re répondre effectivement quand j'ai vu qui a dit ça c'est forcément du second degré, 'ttention aux citations sorties de leur contexte !
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6766
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud est-il toujours un grand chanteur ? Empty Re: Renaud est-il toujours un grand chanteur ?

Message par Ricky Banlieue Jeu Nov 02 2006, 20:21

dans le doute...j'ai effacé ma réponse
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129636
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

renaud - Renaud est-il toujours un grand chanteur ? Empty Re: Renaud est-il toujours un grand chanteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum