renan luce
+2
karin
Mamz
6 participants
Page 1 sur 1
Re: renan luce
ah yep c'est sympa ca passe bien !
Rastalion69- Rue d'la Gouaille
-
Nombre de messages : 22654
Age : 56
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8981
Date d'inscription : 19/09/2005
Re: renan luce
telegramme de brest 03-10-2006
Bretagne
Chanson. Le rêve éveillé de Renan Luce
Ce soir, le concert du chanteur morlaisien Renan Luce affiche complet au Café de la Danse, à Paris. Etonnant, quand on sait que les 500 places se sont arrachées, bien avant la sortie de son premier album.
« C’est une grosse surprise. Je me suis demandé : qui a pu réserver une place alors que mon premier album n’était pas encore sorti ? », s’étonne le jeune auteur-compositeur de 26 ans, installé à Paris, voilà quatre ans. Intitulé « Repenti » (sorti chez Barclay), le disque de Renan Luce est disponible dans les bacs, depuis jeudi dernier. Sur fond de folk, le chanteur, à la voix légèrement éraillée, interprète treize titres en français. Des textes bien ciselés qui racontent des histoires courtes, des petites nouvelles empreintes de poésie et de dérision.
« Tout va bien »
« Mon inspiration est variée, explique le chanteur-guitariste. Cela peut venir d’un livre, d’une ambiance que j’ai envie de retranscrire, d’un sentiment que je ressens... Mais c’est aussi, parfois, de la pure imagination. Je me dis alors : qu’est-ce que je pourrais raconter comme histoire ? Quant à mes influences musicales, elles se situent du côté de Brassens, Brel et Moustaki qu’on écoutait à la maison. Sans oublier le folk américain : Bob Dylan, Tom Waits... ». Depuis la sortie de l’album, le titre « Les voisines » passe en boucle sur les ondes et l’artiste est fréquemment invité sur les plateaux de télévision.
« Pour l’instant, tout va bien. Les critiques sont plutôt positives et je reçois pas mal de messages de soutien. C’est cool ».
Premières parties de Bénabar, Le Forestier
Si le Morlaisien connaît déjà un tel succès, il le doit sans doute à toutes ces premières parties qu’il a assurées depuis des mois, lors de la tournée de Bénabar, des concerts de Thomas Fersen, de Maxime Le Forestier.... « Sans eux, je n’aurais pas eu la chance de jouer devant autant de monde. Tu arrives devant un public qui ne te connaît pas et qui ne vient pas pour te voir. En toute simplicité, je présente mes chansons et, en général, cela se passe bien ».
Deux dates en Bretagne
Après voir vécu toute son enfance et adolescence à Morlaix (29), Renan Luce revient pour deux dates en Bretagne : le 4 novembre à Saint-Pol-de-Léon (29) (salle Sainte-Thérèse), et le 23 décembre, à Plougonven ( club Coatélan), près de Morlaix. « Je suis très impatient de revenir vers chez moi, confie le chanteur. J’espère que de vieilles connaissances viendront me saluer. Si j’ai le temps, j’irai vadrouiller dans les lieux que j’aimais bien : la ville de Morlaix, la côte du Léon... ».
Aux Vieilles Charrues ? « Le rêve »
A quand un passage aux Vieilles Charrues ? « C’est dans le domaine du rêve. Mais si on me le propose, j’y vais tout de suite ». D’autres rêves ? « C’est difficile d’en avoir plus. Vivre de sa musique, c’est déjà une grande chance ».
Jacques chanteau
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum