Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Achat d'ordi qui marche

+2
Mamz
pouet pouet
6 participants

Aller en bas

question Achat d'ordi qui marche

Message par pouet pouet Ven Déc 08 2006, 22:34

bon alors en fait, j'crois que je l'ai déjà dit, mais je commence à regarder un peu les ordis.... portables, départ oblige...
en fait, techniquement faut vraiment que je me penche assez vite sur la question, ça serait bien si je me lance que je le fasse avant de quitter le labo histoire de pouvoir me faire installer tous les logiciels qu'on a là bas gratuitement par mon sauveur d'informaticien

et définitivement, je passe au mac que je préfère 100 fois et qu'à force je maitrise beaucoup mieux qu'un PC, d'autant plus que -et ce coup ci c'est sûr-, le double système d'exploitation MAC OS X / Windows est disponible sur les nouveaux macs !!! Me suis un peu renseignée, apparemment on peut créer une session mac OS X, et une autre session Windows, c'est trop fort !!

bref les 1ers prix chez apple pour les portables, c'est les MacBook, mais ça fait genre 30min que j'erre sur le site, et c'est limite si on peut pas choisir chaque composante de l'ordi pour se creer celui le plus adapté à notre besoin.... évidemment, j'y connais rien faux cul

d'où les questions :

quels sont les critères à bien évaluer pour l'achat d'un ordi ? le dd ? la mémoire je sais pas quoi ?? Qu'est ce qui est responsable d'un défaut de mémoire virtuelle ?

en bref je veux un ordi qui marche faux cul qui rame pas, ni pour les vidéos ni pour photoshop ni pour rien, qui plante pas si y'a plus d'une application ouverte (mais ça avec les mac y'a pas de pb), enfin un ordi qui assure en 2006 quoi faux cul

en bref, je sais que tous vos ordis sont impecs, alors vous avez quoi en terme de mémoire de tout ça tout ça que je sais pas comment ça s'appelle ? faux cul

au fait, les sorties d'ordi, c'est vers quelle période de l'année en général ? genre les nouveaux modèles tout ça tout ça...
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6771
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par Mamz Ven Déc 08 2006, 22:48

là je peux pas t'aider j'ai pas de portable Achat d'ordi qui marche Icon_sai
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71977
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par pouet pouet Ven Déc 08 2006, 22:49

voui mais même pour un ordi normal fixe ? c'est quoi qu'est important pour que ça roule ? grattegratte
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6771
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par Mamz Ven Déc 08 2006, 22:50

pouet pouet a écrit:voui mais même pour un ordi normal fixe ? c'est quoi qu'est important pour que ça roule ? grattegratte

des roulettes! Mr. Green
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71977
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par pouet pouet Ven Déc 08 2006, 22:54

moi ça m'inquiète toujours l'informatique.... j'viens de lire la page sur le macbook, et sur le double système d'exploitation :

http://www.apple.com/fr/macbook/intel.html

en bas ils ont fait de jolis tableaux pour dire qu'ils ont amélioré leurs performances.... bon oki, mais je vois qu'entre MacBook Core Duo 2 GHz (version d'avant) et MacBook Core 2 Duo 2 GHz (version vendue aujourd'hui), la version 2 est 25% plus rapide que la version 1..... et combien de temps a séparé la version 2 de la version 1 ? c'est flippant je trouve !!! mais bon en même temps c'est tout le problème de l'informatique.....

Les GHz ça représente quoi ? par exemple, le fait qu'il ait les 2 systèmes d'exploitation, est ce que ça rend le système windows moins performant que sur un PC classique d'aujourd'hui, et dans l'autre cas est ce que ça rend le système MAC OS moins performant qu'un mac qui n'aurait pas le double système d'exploitation ? fou
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6771
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par pouet pouet Ven Déc 08 2006, 22:55

Mamzelle Bulle a écrit:
pouet pouet a écrit:voui mais même pour un ordi normal fixe ? c'est quoi qu'est important pour que ça roule ? grattegratte

des roulettes! Mr. Green

0088 bis jump
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6771
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par pouet pouet Ven Déc 08 2006, 23:00

et pis... quelle est la différence entre le macbook et le macbook pro ? grattegratte pour l'instant j'ai repéré :

-différence dans la taille de l'écran
-webcam intégrée pour le pro (m'en fous un peu..)
-+ de GHz pour le pro, mais je sais toujours pas ce que ça veut dire

grattegratte nan pasque y'a quand même une bonne petite différence de prix mais pour l'instant je vois pas ce qui la justifie grattegratte

note pour moi pour plus tard :
macbook : http://www.apple.com/fr/macbook/macbook.html
macbook pro : http://www.apple.com/fr/macbookpro/


Dernière édition par le Ven Déc 08 2006, 23:07, édité 1 fois
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6771
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par Mamz Ven Déc 08 2006, 23:02

aucune idée j'ai un pc! Achat d'ordi qui marche Icon_sai
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71977
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par pouet pouet Ven Déc 08 2006, 23:04

voui pardon je parle toute seule Mr. Green mais pour les performances ça doit être kif kif les critères importants entre mac et pc, 'fin je pense grattegratte
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6771
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par sylviane106 Ven Déc 08 2006, 23:12

je dirais un bon processeur et de la mémoire .
La taille du disque dure c juste pour le stockage et comme maintenant il y a des dd externes en usb2 de toutes les tailles et qui tourne très bien pas de soucis pour ajouter du stockage
Mais bon, en mac j'y connais rien moi aussi suis sur PC.
Mon portable c'est un asus avec un Pentium centrino de 1,73 Ghz et 1 Go de ram. La carte graphique est une ATI avec 128 Mb mémoire et le dd fait 80 Go mais je stocke chez msieur doudou ou sur des disques durs en externe.
sylviane106
sylviane106
Léoparleur

Féminin
Nombre de messages : 9489
Age : 61
Localisation : tourcoing
Points : 7340
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par pouet pouet Ven Déc 08 2006, 23:14

ah ben voilà ! Mr. Green bon je comprends rien mais ça me donne une base de chiffres avec lesquels je pourrai comparer Mr. Green Mr. Green
marchi sylv Achat d'ordi qui marche Biz
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6771
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par Invité Sam Déc 09 2006, 10:39

bonne resistance au coup !!!
pis plein de belles touches pour pouvoir appuyer dessus au hasard !!!! faux cul

^pour de plus amples renseignements :


Achat d'ordi qui marche Mortijk4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par pouet pouet Sam Déc 09 2006, 12:15

0088 bis remarque.... la résistance aux coups ça peut être utile c'est vrai faux cul
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6771
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par Rastalion69 Lun Déc 11 2006, 10:34

bon alors je vais essayer de repondre ds l'ordre

alors coté technique les gigahertz c'est la frequence (vitesse) de calcul de ton processeur plus c'est gros + ca va vite mais + c'est cher et pas forcement utile
et le core duo ca veut dire en gros 2 en 1 !


quels sont les critères à bien évaluer pour l'achat d'un ordi ? le dd ? la mémoire je sais pas quoi ?? Qu'est ce qui est responsable d'un défaut de mémoire virtuelle ?

bon alors deja y'a l'aspect estetique confort c'est a dire la taille de l'ecran 13" ou 17 pouce et ensuite son poif/encombrement me paraisse important pour un portable

Sinon coté tehcnique ben ca depend de ce que tu veut en faire exactment si c'est pour du word excel internet video une entre de gamme suffit amplement (meme avec qq retouche basic sous photoshop)
je pense pas que tu fasse de la compression video ou autre alors pas la pein de taper dans les bete de course
ensuite comme le dit sylv le disuqe dure ca depend de ce que tu veut stocke mais 60 80 giga c'est deja pas mal pour une utilisation classique (pas de stockage de film musique abusif......)
la memoire 1024 c'est pas mal (surtout ce point reste evolutif !

voila par contre je comprend pas pourquoi acheter du mac 2x plus chere alors que c'est du intel dedans de nos jours (c'est exactement la meme chose que des pieces pc !) genre pour 500 euros t'a un pc portable top !)

voila si tu veut plus d'info faudrait voir ce que tu veut en faire exactement



pouet pouet a écrit:enfin un ordi qui assure en 2006 quoi faux cul

faudrait mieux pense a 2007 chritz_pillepalle
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 56
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8776
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par pouet pouet Lun Déc 11 2006, 21:19


alors coté technique les gigahertz c'est la frequence (vitesse) de calcul de ton processeur plus c'est gros + ca va vite mais + c'est cher et pas forcement utile

c'est à dire que plus le chiffre est important, plus l'ordi ouvrira vite les programmes, integrera vite les copier/coller d'une application à l'autre ?

bon alors deja y'a l'aspect estetique confort c'est a dire la taille de l'ecran 13" ou 17 pouce et ensuite son poif/encombrement me paraisse important pour un portable

voui ça on est d'accord ! pour ça les macs c'est pas le top, sont quand même un pitit peu lourds mais bon ça c'est pas grave

Sinon coté tehcnique ben ca depend de ce que tu veut en faire exactment si c'est pour du word excel internet video une entre de gamme suffit amplement (meme avec qq retouche basic sous photoshop)

voui ça se résumera à ça, mais j'm'en servirai aussi pour de l'imagerie pour le taf.... des photos de cellules marquées à ceci ou celà à trifouiller dans photoshop (contrastes....) donc qu'il rame pas trop dans photoshop ça serait bien, et j'installerais (enfin Yves) aussi adobe illustrator dont je me sers aussi.... donc ça fait quand même 2 logiciels bien lourds pour un ordi....

je pense pas que tu fasse de la compression video ou autre alors pas la pein de taper dans les bete de course

nan ça nan faux cul ceci dit si ça me prenait un jour, autant que quitte à racheter un ordi je sois pas complètement obsolète..... pour ça faut avoir beaucoup de quoi ?

ensuite comme le dit sylv le disuqe dure ca depend de ce que tu veut stocke mais 60 80 giga c'est deja pas mal pour une utilisation classique (pas de stockage de film musique abusif......)
la memoire 1024 c'est pas mal (surtout ce point reste evolutif !)

j'comprends rien aux histoires de mémoire vive/mémoire morte grattegratte ça a une influence sur quoi pour l'ordi ?

voila par contre je comprend pas pourquoi acheter du mac 2x plus chere alors que c'est du intel dedans de nos jours (c'est exactement la meme chose que des pieces pc !) genre pour 500 euros t'a un pc portable top !)

pasque je préfère 100fois le fonctionnement des macs, que j'suis 'achement plus douée sur un mac que sur un pc, que mon expérience pc et même d'avant bibinou a été une cata au niveau des plantages.... qu'un mac n'a pas besoin d'antivirus, qu'en plus ça va m'éviter bon nombre de galères de compatibilté avec mes fichiers du boulot, qu'un mac ça plante pas à moins de le vouloir (même si des fois les logiciels plantent, mais c'est super rare !!!)............ bref vive les macs, les PC c'est fini pour moi Mr. Green

voila si tu veut plus d'info faudrait voir ce que tu veut en faire exactement


marchiiiiiiiiiiiiiiiii rastaaaaaaaa !!!!! Achat d'ordi qui marche Biz Achat d'ordi qui marche Biz Achat d'ordi qui marche Biz

pouet pouet a écrit:enfin un ordi qui assure en 2006 quoi faux cul

faudrait mieux pense a 2007 chritz_pillepalle
[/quote]

0088 bis ah, pas con Mr. Green Mr. Green Mr. Green
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6771
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par Rastalion69 Jeu Déc 14 2006, 09:46

pouet pouet a écrit:
c'est à dire que plus le chiffre est important, plus l'ordi ouvrira vite les programmes, integrera vite les copier/coller d'une application à l'autre ?

oausi pour les programmes et pour les copier coller ca reste valable meme si c'est pas vraiment une utilisation optimale de ton pc (je veut dire par la pas la peine de mettre 1500 euros dans un mac pour faire des copier coller super rapide )

pouet pouet a écrit:
voui ça on est d'accord ! pour ça les macs c'est pas le top, sont quand même un pitit peu lourds mais bon ça c'est pas grave

voui mais sur un point ou je suis d'accord c'est qu'ils sont vachement plus beau que les pc 'fin bon les gout et les couleurs


pouet pouet a écrit:
voui ça se résumera à ça, mais j'm'en servirai aussi pour de l'imagerie pour le taf.... des photos de cellules marquées à ceci ou celà à trifouiller dans photoshop (contrastes....) donc qu'il rame pas trop dans photoshop ça serait bien, et j'installerais (enfin Yves) aussi adobe illustrator dont je me sers aussi.... donc ça fait quand même 2 logiciels bien lourds pour un ordi....

bien lourd bien lourd illustrator c'est du vestoriel donc super leger a traiter (sauf les filtres et tous le barda quoi) bon par contre si t'a du traitement de photo a faire avec toshop ben ouasi la faut taper dans le milieu de gamme et compter au moins 1024 de memoire

pouet pouet a écrit:
nan ça nan faux cul ceci dit si ça me prenait un jour, autant que quitte à racheter un ordi je sois pas complètement obsolète..... pour ça faut avoir beaucoup de quoi ?

de tous ! Mr. Green apres ca depend de ce que tu entend par compression video mais bon faut un gros disque dure a acces rapide (tiens d'ailleurs les acces au disque sur les mac sont super lent (4200 tour / mn c'est de la grosse merde)) plein de memoire pour les effets et un gros processeur pour le traitement de l'ensemble


pouet pouet a écrit:
j'comprends rien aux histoires de mémoire vive/mémoire morte grattegratte ça a une influence sur quoi pour l'ordi ?

alors petite note technique :

memoire vive (RAM) : c'est celle dont tu te sers en temps reelle quand tu lance un programmes branche un peripherique demarre macos .... et c'est la que plus y'en a mieux c'est !

memoire morte (ROM) : tu n'y a acces qu'en lecture (Read Only Memory) c'est la memoire qui stocke les infos generale de ton ordi meme quand il est eteint mais bon celle la tu t'en tape grave tu peut rien y faire (elle stoxck le bios, POST .... 'fin bref )

Memoire virtuel : alors celle la c'est le systeme d'exploitation qui la gere (Windows ou mac os) en fait qu'en il y a trop de donnée a traiter (dans la memoire vive) il prend une partie de ton disque dure comme memoire pareil en fait tu t'en tape et tu la regle par le systeme d'exploitation


pouet pouet a écrit:
pasque je préfère 100fois le fonctionnement des macs, que j'suis 'achement plus douée sur un mac que sur un pc, que mon expérience pc et même d'avant bibinou a été une cata au niveau des plantages.... qu'un mac n'a pas besoin d'antivirus, qu'en plus ça va m'éviter bon nombre de galères de compatibilté avec mes fichiers du boulot, qu'un mac ça plante pas à moins de le vouloir (même si des fois les logiciels plantent, mais c'est super rare !!!)............ bref vive les macs, les PC c'est fini pour moi Mr. Green


pfouuu id recu tous ca un pc bien installer est super stable enfin bon j'vais pas rentrer dans le dabat pc/mac c'est chacun ces preferences


pouet pouet a écrit:marchiiiiiiiiiiiiiiiii rastaaaaaaaa !!!!! Achat d'ordi qui marche Biz Achat d'ordi qui marche Biz Achat d'ordi qui marche Biz


bon bah voila desole pour le retard mais j'avais zapper ton post en esperant aussi avoir eté clair et ne pas d'avoir noyer dans les infos "trop
technique"

voila si tu veut un modele precis je j'etterais un oiel sur tes 2 liens

pouet pouet a écrit:
0088 bis ah, pas con Mr. Green Mr. Green Mr. Green


sachant que si c'est chaud niveau tune y'a pas mal de point qui sont upgradable dans le temps
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 56
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8776
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par Rastalion69 Jeu Déc 14 2006, 09:47

Achat d'ordi qui marche Emoticon Achat d'ordi qui marche Emoticon Achat d'ordi qui marche Emoticon

putain y'a du boulot sur le rum

icon_lol icon_lol icon_lol
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 56
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8776
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par zaz_bzh Jeu Déc 14 2006, 18:51

Morti à Crozon rasta

mais je confirme les dires de rasta
vu le prix des mac je prendrai un pc
avec XP c est hyper stable et c est que du clic comme ds mac

mais si le pere noel veut bien !! alors !!

courage pouet ²
zaz_bzh
zaz_bzh
Les Hurlements d'Léo

Nombre de messages : 2479
Localisation : 22 bzh
Points : 7285
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par Rastalion69 Ven Déc 15 2006, 10:06

alors pouet t'a une id + precise ? 13" ou 15 " ou 17 meme ? enfin dernier conseil quand tu achete ton pc si tu achete a 1go de Ram regarde bien que ca soit une seule barette de 1go et pas 2 x 512 !

dommage qu'il fasse pas des macbook en 15" (ou 17")parce les specificité techniques sont suffisante mais a la longue (notamment pr la retouche photo.....) 13" c'est leger quand meme pi le 17 " a 3000 euros s'font pas chiez quand meme (putain c'est des sacré bestioles maintenant les portables sont 100 fois + puissant que mon pc actuelle !)
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 56
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8776
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par Rastalion69 Ven Déc 22 2006, 15:24

Test du Mac book Pro par zdnet
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 56
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8776
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par Rastalion69 Lun Jan 08 2007, 21:29

alors on sauras jamais ?
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 56
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8776
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par pouet pouet Lun Jan 08 2007, 21:41

ben j'ai pas avancé de ce côté là Mr. Green j'ai essayé de réanimer bibinou PC histoire de pas vider mon compte à 100%.... mani l'a même ouvert, a essayé de remplacer des trucs avec plein de papates dedans... pis il a fouillé dans les données de mon ordi et a vu qu'il y a que 176Mo de RAM (après réinstallation) et là mani il est mort en voyant ça affraid Mr. Green

il sait pas quoi faire, alors j'crois que je vais me repencher sur l'étude de marché....

ceci dit suis passée à la fnac vendredi, sont pourris les claviers des nouveaux portables mac !!! j'veux pas d'c'te merde !!!! Shit Shit Shit mon PC a un clavier génial, pour ça ça va être dur dur.... donc vais attendre les prochains macs en espérant qu'ils remettent les claviers qu'ils avaient avant
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6771
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par Rastalion69 Lun Jan 08 2007, 21:45

Achat d'ordi qui marche Mort15
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 56
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8776
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par pouet pouet Lun Jan 08 2007, 21:51

voui ça fait pas grand chose de ram hein y parait faux cul
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6771
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par Rastalion69 Lun Jan 08 2007, 21:55

pouet pouet a écrit:voui ça fait pas grand chose de ram hein y parait faux cul

pas pour ca tous ce boulot pour RRRRRIIIIIEEEEEN ! icon_lol

sinon oausi mais c'est quoi comme PC ?
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 56
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8776
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par Ricky Banlieue Lun Jan 08 2007, 21:56

pouet pouet a écrit:voui ça fait pas grand chose de ram hein y parait faux cul
que dalle on pourra dire...pas étonnant qui met 3 jour pour charger une vidéo icon_lol
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129641
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par pouet pouet Lun Jan 08 2007, 21:58

Mr. Green Mr. Green Mr. Green vouiiiiiiiii et maintenant en plus d'avant j'suis dans la merdasse pasque j'ai plus le nettttttttttttttt et pus rien sur mon ordiiiiiiiiiiiii Mr. Green Mr. Green Mr. Green

mortichou on va monter une boutique Mr. Green

sinon c'est un toshiba satellite 1800 tatadadiiiiiiiiinnnnnnn Mr. Green
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6771
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par Rastalion69 Lun Jan 08 2007, 22:05

c'est du P3 ou du celeron ca tourne aps trop mal pourant
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 56
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8776
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par pouet pouet Lun Jan 08 2007, 22:09

euhhhhhh vi, si tu le dis Mr. Green j'ai rien compris Mr. Green
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6771
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par Rastalion69 Lun Jan 08 2007, 22:13

c'est vieux mais ca marche encore pi la memoire supplementaire y'en a plein les decheterie c'est ce qu'on appelai SDRAM
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 56
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8776
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par Ricky Banlieue Lun Jan 08 2007, 22:17

tiens j'en ai trouvé un pour toi pouet

Achat d'ordi qui marche GU82803_4
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129641
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par pouet pouet Lun Jan 08 2007, 22:19

0088 bis ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!! boldblue boldblue boldblue

dis ça se mange dis ça se mange dis ça se mange ? lickout lickout lickout boldblue boldblue Mr. Green
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6771
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par Ricky Banlieue Lun Jan 08 2007, 22:21

non...par contre t'as vu y'a même le téléphone What a Face
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129641
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par pouet pouet Lun Jan 08 2007, 22:23

0088 bis vouiiiiiiii !! mais il est à fil Shit Mr. Green
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6771
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par Rastalion69 Lun Jan 08 2007, 22:24

0088 bis 0088 bis 0088 bis
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 56
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8776
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par pouet pouet Sam Juil 07 2007, 20:45

ayééééé !!!!!!

Je vous présente Bibinou The second :

love love love Achat d'ordi qui marche 20060310153400!MacBook_Pro love love love


Achat d'ordi qui marche 20060310153400!MacBook_Pro

Achat d'ordi qui marche 4

C'est un macbook pro 15", pour les caractéristiques je capte que dalle mais parait que c'est un bon ordi :

blabla en chinois

moi ce que j'en comprends c'est qu'y'a plein de fonctions rigolotes gadket gerne clavier rétro-éclairé, webcam avec logiciels rigolos pour faire des films maison avec de la musique,y'a même un logiciel pour faire de la musique, j'vais me marrer
Mr. Green

et pis surtout, c'est un mac love love love love love love love
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6771
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par Ricky Banlieue Sam Juil 07 2007, 21:45

y est alors t'es maquée faux cul

ps: t'aurai pas des images encore plus grandes de ton pc ? faux cul
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129641
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par pouet pouet Sam Juil 07 2007, 21:52

nan mais si c'est moi qui les prenait j'pourrais pit être en faire des floutes si tu veux Mr. Green
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6771
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par zaz_bzh Sam Juil 07 2007, 22:52

Ricky_Banlieue a écrit:y est alors t'es maquée faux cul


jump 0088 bis 0088 bis

JEUX DE MOTS MAITRE BANLIEUE
zaz_bzh
zaz_bzh
Les Hurlements d'Léo

Nombre de messages : 2479
Localisation : 22 bzh
Points : 7285
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par pouet pouet Sam Juil 21 2007, 17:44

la bonne blague c'est que le lendemain où je vous racontais ça, j'ai eu le malheur de laisser bibinou II à ma mère 1h.. 30min après elle m'appelait en panique "l'écran il est tout noir !!!" ahhhhh les gènes de l'informatique faux cul

bilan, 9j après son achat, ordi mort de chez mort, impossible de le faire démarrer.... le lendemain, elle me pétait bibinou I, elle l'a planté en regardant des photos........ bilan l'ai reporté bibinou II à la fnac pour qu'ils me l'échangent (ça faisait pas 15j que je l'avais) mais évidemment ils reçoivent les macs au compte goutte, ils en avaient plus (ça faisait déjà plus de 3 semaines que je l'attendais), et il y avait déjà 28personnes sur liste d'attente... du coup j'suis allée le porter au magasin mac affilié à la fnac, ils me l'ont réparé en 5 jours mais c'est vrai que ça m'a pas trop rassurée faux cul

même pas eu le temps de mettre office dessus faux cul

mais bon maintenant il roule jump jump
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6771
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par Ricky Banlieue Sam Juil 21 2007, 17:48

éh ben...z'êtes douées dans la famille icon_lol icon_lol icon_lol
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129641
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par Rastalion69 Mar Juil 24 2007, 11:37

0088 bis 0088 bis 0088 bis
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 56
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8776
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par Mamz Mar Juil 24 2007, 11:39

Ricky_Banlieue a écrit:éh ben...z'êtes douées dans la famille icon_lol icon_lol icon_lol


c'est la branche parigotienne du cousinage de morti! icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71977
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Achat d'ordi qui marche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum