Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

The Doors

5 participants

Aller en bas

The Doors Empty The Doors

Message par Invité Dim Déc 10 2006, 17:05

20h40 france 4

The Doors
Film biographique
Realisateur : Oliver Stone
Acteur : Val Kilmer
Acteur : Meg Ryan
Acteur : Kevin Dillon
En 1965. Jim Morrison, John Densmore, Ray Manzarek et Robby Krieger forment le groupe The Doors, aux références littéraires très marquées, le nom étant inspiré du titre d'une nouvelle d'Aldous Huxley. Leur chef de file et chanteur, Jim Morrison, veut aller voir ce qui se passe derrière les portes de la réalité. Drogue, alcool et sexe sont supposés conduire ces expériences visionnaires. Dans un état second, les musiciens mélangent musique et hallucinations pour le plus grand bonheur des spectateurs. Le succès du groupe est rapide. Les Doors deviennent les porte-drapeaux de toute une génération en proie au doute et révoltée contre le système...

--------------------------------------------------------------------------------


thumleft thumleft thumleft deja vu mais vais me laisser tenter au moins pour le 1er quart d'heure... Wink faux cul


Dernière édition par mortimers le Sam Jan 21 2012, 12:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Doors Empty Re: The Doors

Message par Ricky Banlieue Dim Déc 10 2006, 17:06

je l'ai revu en dvd y'a pas longtemps...très bon film ça
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129630
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

The Doors Empty Re: The Doors

Message par boulette Dim Déc 10 2006, 17:07

Merci pour l'info mais dommage j'crois j'vais pas faire de vieux os ce soir mouè faux cul
boulette
boulette
Les Mots qui Courent

Féminin
Nombre de messages : 32103
Age : 43
Localisation : Un village dans un village
Humeur : J'en ai pas !
Hobby : C'est quoi un hobby ?
Points : 20986
Date d'inscription : 01/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

The Doors Empty Re: The Doors

Message par pouet pouet Dim Déc 10 2006, 17:42

marchi mortichou ça aurait été sympa mais j'ai pas france 4 sur ma télé Shit
pouet pouet
pouet pouet
Rue d'la Gouaille

Féminin
Nombre de messages : 15907
Age : 43
Localisation : paris 18ème
Points : 6760
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Doors Empty Re: The Doors

Message par Invité Lun Juil 23 2007, 01:54

comment se faire des tunes....

on s'en fou en plus...jim est dieu et moi l'elu !!!! faux cul


Un livre donne une autre version sur la mort de Jim Morrison
20.07.07 | 18h49


Réagissez aux articles que vous venez de lire.
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts



ar Dominique Vidalon

PARIS (Reuters) - La dernière nuit de son existence, Jim Morrison est allé voir un film à Paris, s'est senti mal et a succombé à une crise cardiaque. Telle est l'histoire officielle depuis 36 ans.

Sam Bernett, ancien gérant d'une boîte de nuit parisienne, affirme aujourd'hui dans un livre que le chanteur charismatique des Doors est mort le 3 juillet 1971 dans les toilettes des hommes de son club, le Rock and Roll Circus, sans doute après une overdose d'héroïne.




Malgré les rumeurs qui ont circulé sur les circonstances de la mort du chanteur et en dépit des nombreuses sollicitations des journalistes, Bernett avait gardé son histoire secrète jusqu'à ce que sa femme lui donne l'idée d'écrire un livre.

"L'entourage de Jim Morrison, ses amis proches et sa fiancée Pamela Courson ont décidé d'une version dans laquelle il n'était pas question de drogue, d'alcool ou d'overdose. Je n'allais pas polémiquer par respect pour sa famille et son entourage", explique Bernett dans un entretien accordé à Reuters au Flore, un café de Saint-Germain-des-Prés parmi les préférés de Morrison.

Il a décidé d'écrire le livre pour que la vérité soit enfin connue. "Je voulais que la vérité soit dite une bonne fois pour toutes. Je n'ai fait que mettre noir sur blanc ce que des tas de gens savent. Je raconte des faits", souligne Bernett, qui a travaillé par le passé comme journaliste pour le New York Times.

Dans son livre intitulé "The End: Jim Morrison", Bernett raconte que la nuit de sa mort, Morrison est venu dans son club et a été rejoint par deux hommes qui lui ont vendu de l'héroïne. A un moment de la soirée, il s'est rendu compte que le chanteur n'était plus là.

"MASSE INERTE DANS LES CHIOTTES D'UNE BOITE DE NUIT"

Un videur a enfoncé la porte de l'une des toilettes qui était fermée et a découvert Morrison effondré sur le siège.

"Le flamboyant chanteur des Doors, le beau gosse californien est devenu une masse inerte effondrée dans les chiottes d'une boîte de nuit", raconte Bernett dans son livre, publié en français.

"Son visage est gris, les yeux fermés, il y a du sang sous son nez, et une bave blanchâtre comme de l'écume autour de la bouche légèrement ouverte et dans la barbe. Jim ne respire pas", poursuit-il. "Le médecin n'est pas dupe et parle d'overdose mortelle."

Bernett n'a pas vu Morrison prendre de l'héroïne cette nuit-là mais selon lui, les gens savaient qu'il préférait sniffer cette drogue parce qu'il avait peur des aiguilles.

Selon lui, les deux dealers ont prétendu qu'il était seulement inconscient et l'ont emmené hors du club. Il pense que Morrison a été ramené à son appartement et qu'on l'a plongé dans un bain pour tenter de le réanimer.

Bernett affirme qu'il a voulu appeler les secours au club mais son patron, qui craignait un scandale, lui a demandé de ne pas s'en mêler.

"Je m'y suis opposé violemment mais à l'époque j'avais 26 ans, je n'étais pas le patron,", explique-t-il.

Peu après la mort du leader des Doors, Bernett a quitté le Rock and Roll Circus et a travaillé à la radio, écrit des biographies de stars du rock et occupé le poste de vice-président de Disneyland Paris.

PAS D'AUTOPSIE

Morrison s'était installé à Paris en mars 1971 avec Pamela Courson après avoir été reconnu coupable de comportement indécent pendant un concert en 1969, ce qui avait entraîné l'annulation de plusieurs concerts.

Il se baladait dans les rues de la capitale, en tenant à la main un sac en plastique contenant ses écrits et faisait la fête avec ses amis. Il avait pris tellement de poids qu'il était à peine reconnaissable.

"Il était en train de se suicider. Il était en tellement mauvais état que le médecin qui l'a vu pensait qu'il avait 57 ans", explique l'auteur qui n'était pas proche du chanteur mais le voyait souvent à son club.

"Pendant quatre mois, il venait tous les soir dans mon club (...) Avec moi il était très gentil mais je n'étais pas un proche. C'était quelqu'un de très difficile, d'auto-destructeur," explique-t-il.

Au Rock and Roll Circus, Morrison côtoyait toutes les célébrités de l'époque. La chanteuse Marianne Faithfull, le réalisateur Roman Polanski, le peintre Salvador Dali et même un petit-fils du général de Gaulle étaient des habitués du lieux.

"Je lui ai présenté Johnny Hallyday", dit Bernett qui se remémore des scènes "surréalistes" avec les deux rockers sortant en titubant du club au petit matin.

La version donnée par Bernett dans son livre contredit celle fournie par Pamela Courson à la police. Elle a affirmé qu'ils étaient allés tous les deux au cinéma puis s'étaient couché. Selon sa version, Morrison s'est réveillé dans la nuit en se sentant mal et a pris un bain chaud. Elle l'a retrouvé plus tard, mort, dans son bain.

Il a été inhumé le 7 juillet 1971 au cimetière du Père Lachaise. Il n'y a pas eu d'autopsie. Pamela Courson est morte d'une overdose en 1974.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Doors Empty Re: The Doors

Message par Mamz Lun Juil 23 2007, 11:33

bien glauque cette histoire ... le gars qui ressort cette histoire 36 ans après histoire de se faire de la thune et les gens qui vont acheter le bouquin The Doors Vomi
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71966
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

The Doors Empty Re: The Doors

Message par monsieur doudou Lun Juil 23 2007, 11:42

de toute façon tout le monde se doutait bien que morrisson ne pouvait pas mourir dans son bain....enfin pas comme çà simplement...
monsieur doudou
monsieur doudou
Les Hurlements d'Léo

Masculin
Nombre de messages : 1646
Age : 56
Localisation : tourcoing
Humeur : guitare musique informatique
Points : 7316
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

The Doors Empty Re: The Doors

Message par Ricky Banlieue Lun Juil 23 2007, 15:36

monsieur doudou a écrit:de toute façon tout le monde se doutait bien que morrisson ne pouvait pas mourir dans son bain....enfin pas comme çà simplement...
bah pourquoi pas ?

la thèse de l'overdose je n'y crois guère


Bernett n'a pas vu Morrison prendre de l'héroïne cette nuit-là mais selon lui, les gens savaient qu'il préférait sniffer cette drogue parce qu'il avait peur des aiguilles.
c'est un fait connu
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129630
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

The Doors Empty Re: The Doors

Message par Invité Sam Jan 21 2012, 12:06

40 ans cette annee LA WOMAN The Doors Emoticon


The Doors - LA Woman par TheDoorsMotion


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Doors Empty Re: The Doors

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum