Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Denis Seznec va saisir la Cour européenne de justice

2 participants

Aller en bas

Denis Seznec va saisir la Cour européenne de justice Empty Denis Seznec va saisir la Cour européenne de justice

Message par Ricky Banlieue Dim Déc 17 2006, 17:33

Denis Seznec va saisir la Cour européenne de justice 061215214056.fjpngodn1_photo-non-datee-de-guillaume-seznecb

PARIS (AFP) - Denis Seznec, le petit-fils de Guillaume Seznec, a indiqué vendredi qu'il allait saisir la Cour européenne de justice, après le refus de la Cour de révision d'annuler la condamnation de son grand-père.

"Avec mes avocats je vais saisir la Cour européenne de justice" a annoncé M. Denis Seznec, qui a précisé qu'il disposait de "six mois" pour donner corps à cette procédure.




"Je n'imagine pas que le parquet et la chancellerie ne puissent pas faire de même", a-t-il ajouté, estimant qu'ils avaient été "terriblement humiliés" dans cette affaire, dès lors que l'avocat général et le ministère de la justice avaient considéré que la réhabilitation était possible au vu d'éléments jugés nouveaux.




Sans détailler l'argumentation juridique qu'il entendait soulever, il a fait valoir qu'il se battrait pour faire reconnaître "l'inéquité des moyens" lors de la procédure de révision, à son désavantage : "Je suis un simple quidam qui n'avait pas les moyens de l'institution pour assumer l'ensemble des investigations", a-t-il fait valoir.

Ensuite, M. Denis Seznec a l'intention de contester le fait, qu'à son avis, "le demandeur est considéré et traité comme un adversaire au nom de la chose jugée qui est sacrée et ne supporte donc aucune remise en cause".

Il a affirmé qu'à sa connaissance "le débat final au sein de la cour de révision avait été extrêmement houleux, nécessitant pas moins de trois réunions avant le vote".

Denis Seznec estime en fin de compte que le dénouement de cette affaire "terriblement emblématique de l'erreur judicaire" a buté sur "un réflexe d'agacement de certains hauts magistrats devant la pression de l'opinion qui est unanime pour me soutenir mais aussi des politiques et des médias".

"Je les agace, c'est certain, car sur le plan moral et sur celui de la crédibilité ils ne sont pas en mesure de m'atteindre", a-t-il affirmé.

Selon lui, l'institution qui a perdu "beaucoup de crédit avec l'affaire Outreau" a préféré se réfugier dans "sa tour d'ivoire".

"Elle s'est cabrée, c'est certain", a-t-il insisté, "pour défendre le sanctuaire d'une prétendue infaillibilité, fût-ce au prix terrible d'un retour en arrière de 50 ans
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129643
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Denis Seznec va saisir la Cour européenne de justice Empty Re: Denis Seznec va saisir la Cour européenne de justice

Message par Invité Dim Déc 17 2006, 18:19

MOUAISSSSSSSSSSSS cidsmile

j'commence a penser qu'on ferait mieux de s'occuper des vivants...
meme si cette histoire nous interpelle sur la justice contemporraine auchiiiiiiiii !!!

toctoc sont casse bonbon c'est breton !!! faux cul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Denis Seznec va saisir la Cour européenne de justice Empty Re: Denis Seznec va saisir la Cour européenne de justice

Message par Ricky Banlieue Dim Déc 17 2006, 18:22

mortimers a écrit:
meme si cette histoire nous interpelle sur la justice contemporraine auchiiiiiiiii !!!

ça c'est sur !!!!
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129643
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Denis Seznec va saisir la Cour européenne de justice Empty Re: Denis Seznec va saisir la Cour européenne de justice

Message par grognonjc Dim Déc 17 2006, 21:57

Dans ce genre de cas s'occuper d'un mort c'est également s'occuper des vivants ...
grognonjc
grognonjc
Les Mots qui Courent

Masculin
Nombre de messages : 27492
Age : 68
Humeur : Mignon à croquer sans toucher avec les dents
Points : 11276
Date d'inscription : 08/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Denis Seznec va saisir la Cour européenne de justice Empty Re: Denis Seznec va saisir la Cour européenne de justice

Message par Ricky Banlieue Dim Déc 17 2006, 22:00

grognonjc a écrit:Dans ce genre de cas s'occuper d'un mort c'est également s'occuper des vivants ...
siffle Morti à Crozon Morti à Crozon Morti à Crozon
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129643
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

Denis Seznec va saisir la Cour européenne de justice Empty Re: Denis Seznec va saisir la Cour européenne de justice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum