Chez MamzRick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

De l'influence du prix Nobel sur la longévité

5 participants

Aller en bas

De l'influence du prix Nobel sur la longévité Empty De l'influence du prix Nobel sur la longévité

Message par Ricky Banlieue Mer Jan 17 2007, 20:10

LONDRES (Reuters) - Remporter un Prix Nobel se traduit statistiquement par un accroissement de deux ans de la longévité, ont constaté des chercheurs de l'université de Warwick, dans le centre de l'Angleterre.

Les scientifiques se sont penchés sur les Prix Nobel de physique et de chimie et ont découvert que les heureux élus, récompensés par une somme d'argent et beaucoup de prestige, vivaient deux années de plus que leurs pairs figurant sur la liste des nommés.

"Le statut semble donner un coup de baguette magique sur la santé", a déclaré le professeur Andrew Oswald.

Oswald et l'économiste du gouvernement Matthew Rablen ont comparé l'espérance de vie de 524 scientifiques nommés entre 1901 et 1950, dont 135 ont décroché un Prix Nobel.

La moyenne s'établit à 76 ans tandis que les chercheurs récompensés ont vécu en moyenne 1,4 année de plus que leurs confrères. L'écart passe à huit mois si la comparaison se fait entre personnes originaires du même pays, révèle l'étude.

Si la somme d'argent octroyée aux lauréats du Prix Nobel depuis sa création en 1901 a évolué, il ne semble pas que son montant ait un impact sur la longévité des chercheurs, a ajouté Oswald./PM
Ricky Banlieue
Ricky Banlieue
1 Costard Pour 2

Masculin
Nombre de messages : 70068
Age : 60
Localisation : Franche Comté
Points : 129640
Date d'inscription : 07/09/2004

http://rickybanlieue.wix.com/festi-bars

Revenir en haut Aller en bas

De l'influence du prix Nobel sur la longévité Empty Re: De l'influence du prix Nobel sur la longévité

Message par Mamz Mer Jan 17 2007, 20:41

bon allez 2pouet au boulot pour le nobel! icon_lol
Mamz
Mamz
Infirmière en chef

Féminin
Nombre de messages : 56869
Age : 46
Hobby : éventrer des bretons en buvant du calva
Points : 71976
Date d'inscription : 07/09/2004

http://www.blogamamz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'influence du prix Nobel sur la longévité Empty Re: De l'influence du prix Nobel sur la longévité

Message par sylviane106 Mer Jan 17 2007, 20:55

mouai je ne suis pas convaincue. et je ne comprend pas que des scientifiques bossent sur de tels trucs. Je n'en vois pas l'intérête mais ça doit être car je ne suis pas une scientifique
sylviane106
sylviane106
Léoparleur

Féminin
Nombre de messages : 9489
Age : 61
Localisation : tourcoing
Points : 7339
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

De l'influence du prix Nobel sur la longévité Empty Re: De l'influence du prix Nobel sur la longévité

Message par frozhalf Mer Jan 17 2007, 21:19

peut être que le bonheur fait vivre plus vieux...

en même temps s'il y a des suicides parmi les nons vainqueurs alors ça fausse les stats...
frozhalf
frozhalf
Les Mauvaises Langues

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Points : 6354
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'influence du prix Nobel sur la longévité Empty Re: De l'influence du prix Nobel sur la longévité

Message par Rastalion69 Jeu Jan 18 2007, 09:49

sylviane106 a écrit:mouai je ne suis pas convaincue. et je ne comprend pas que des scientifiques bossent sur de tels trucs. Je n'en vois pas l'intérête mais ça doit être car je ne suis pas une scientifique

De l'influence du prix Nobel sur la longévité Muzah2


sinon c'est une sorte d'impact psychologique positif non ? tu coup il a plus la peche marche plus ....














Morti il est petit faux cul
Rastalion69
Rastalion69
Rue d'la Gouaille

Masculin
Nombre de messages : 22654
Age : 56
Localisation : le cul sur ma chaise
Humeur : aucun me fait chiez
Points : 8775
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l'influence du prix Nobel sur la longévité Empty Re: De l'influence du prix Nobel sur la longévité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum